Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12923

bzh44 a écrit :

C'est pas forcément ce qu'on appelle une prestation réussi MAIS à l'image d'autres grosses équipes, cela a suffit pour garder une petite marge au score. Ah si Rouen avait tapé TOUTES ses pénalités, ils étaient devant à la mi-temps. 

Oui, l'USAP, le B.O ou Oyonnax ont aussi fait ce genre de prestations. 

#12924

#12925

Rappel : diffusion du match contre Biarritz espoirs sur la page Facebook. Et comme c'est à la Rabine, peut-être une meilleure vision et filmage ? 

#12926

#12927

Bon ben la formation Bretonne commence à prendre le dessus sur la formation du Sud-Ouest laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12928

#12929

Pourquoi pas un Vannes Montpellier avec un retour de Bouthier à la Rabine ? Non, j'espère vraiment pas ça car autant Pau, une victoire est faisable avec tous les astres réunis, autant Montpellier, ce serait je pense mission impossible. Mais bon, là on extrapole un peu trop, il faut déjà gagner la demie. 

#12930

Voilà-t-y-pas que Le Bail est rentré à la mi-temps en numéro ....10. Il a retrouvé sa place de 9 sur la fin. 

#12931

bizuth56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/examen-de-passage-reussi-pour-darren-barry-le-nouveau-2e-ligne-17-04-2021-12736684.php

Bly, lui, va regarder attentivement ce que fait Provence sur les 3 derniers matchs ....et trembler. 

barry va beaucoup apporter, très précieux et rugueux en défense. J'ai un peu plus de doutes en touche.

par contre, j'ai très peur pour nos piliers. Que s'est il passé avec Blaise Dumas pour qu'il perde autant confiance ou le niveau. Il me fait très peur et j'ai rarement eu autant de crainte avant de faire nos mêlées. Il va falloir recruter grandement pour l'année prochaine car nous ne pouvons continuer à 2 piliers

#12932

Concernant les espoirs, les 2 premiers du groupe participeront au brassage en début de saison prochaine avec montée pour 2 sur les 4, je pense. (dans l'autre groupe, sans doute Oyonnax et Narbonne ou Béziers)
Biarritz est hors jeu depuis hier. Il y a donc 2 places pour Vannes, Pau et Nevers. Nous avons une bonne avance, mais Nevers à 2 matchs en moins. Il nous reste 3 matchs. Déplacement à Pau dans uen semaine, puis réception de Montauban le 9 Mai et Nevers le 16 Mai. Je suppose qu'une victoire contre Montauban pourrait suffire. Mais atention quand même, en perdant les 3 matchs, on peut finir 3ème. C'est en bonne voie en tout cas pour tenter notre chance pour l'accession plus tard. 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-debuts-encourageants-pour-lebrun-et-barry-a7edaa66-9fc2-11eb-8383-5075cdb8029c

L'explication de la sortie de Lebrun : 

"Pour Brendan Lebrun, qui faisait aussi sa première apparition en première ligne, ça a été un peu plus compliqué.

« Il a fait beaucoup d’efforts en défense mais doit bosser la conquête. Il ne faut pas oublier qu’il est en reconversion. Il n’était pas talonneur il y a deux ans. »

Spitzer l’a sorti avant la mi-temps. « Il fallait que j’aie un coaching sinon, on allait prendre un carton sur la mêlée. Théo Béziat et Phil Kité fonctionnent bien ensemble. Brendan est travailleur, généreux. Il rejouera à Grenoble et va progresser. »

Dernière modification par bizuth56 (18/04/2021 09:26:12)

#12933

Spitzer a fait la bonne analyse (comme d'hab) à la revoyure. Cette victoire, on la doit aussi à 2 initiatives de Pagès qui joue vite 2 fautes. Toujours risqué si il n' a pas de soutien, mais en l'occurence, payant, avec 2 essais de Rabut au final. A noter sur le deuxième que ça part d'un ballon arraché par Kite, ce qui est méritant vu sa condition. 

Et comme l'a dit BZH44, Abraham a fait de belles choses : une percée, un contre.....

Dernière modification par bizuth56 (18/04/2021 12:13:23)

#12934

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est pas forcément ce qu'on appelle une prestation réussi MAIS à l'image d'autres grosses équipes, cela a suffit pour garder une petite marge au score. Ah si Rouen avait tapé TOUTES ses pénalités, ils étaient devant à la mi-temps. 

Oui, l'USAP, le B.O ou Oyonnax ont aussi fait ce genre de prestations. 

C'est pour ça que la prestation de vendredi ne doit pas être sur interprété , tout comme celle de Colo qui précédait. Le RCV est comme d'autres équipes, parfois irrégulière dans sa prestation globale. On sent surtout un creux (physique ?) depuis 2 blocs et cela parait logique. Voilà pourquoi les jokers médicaux vont faire du bien dans ce marathon de la pro D2 ainsi que la possibilité de faire une gestion d'effectif avec ce top 2. 

Bon après avoir des nouveaux ou des reprises contre Grenoble-Oyo-USAP, c'est pas forcément un cadeau non plus mais je fais confiance au staff. Contre Rouen, il n'y a pas eu la vitesse nécessaire et le RCV a été pris devant + des munitions en touches difficile et pourtant, ça fait 4 points. 

Tu indiquais le planning des espoirs (bien partie aussi, l'autre bonne nouvelles) donc compliqué d'en faire monter un ou deux mais pas impossible ce qui serait une sorte de "récompense", une gestion d'effectif et pourquoi pas une place à prendre avec des minutes à gratter histoire de pousser au cul certains en difficulté. 

Bref plein soleil pour le moment même si le juge de paix, ce sera la demie car ça peut être "merci pour cette saison, maintenant retourne préparer la suivante et laisse les "grands" 

#12935

bzh44 a écrit :

Bref plein soleil pour le moment même si le juge de paix, ce sera la demie car ça peut être "merci pour cette saison, maintenant retourne préparer la suivante et laisse les "grands" 

scénario hélas pas impossible, injuste au vu de la saison régulière, et en plus sans public. 
Pour les 3 matchs à venir (car anticiper tout ce qui est au-delà de la demie est quand même présomptueux), le déroulement du score joura pour beaucoup. On n'a même pas de BD à aller chercher, donc si on a 15 ou 20 pts de retard, je pense qu'on lâchera le match (pas par choix, mais inconsciemment). EN revanche, si on colle au score, il y a quand même une 1ère place à jouer. 

Nul doute que Boisbluche et le staff vont tout faire pour arriver en forme à la mi-Mai , mais ce sont les corps qui décident. 

#12936

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Bref plein soleil pour le moment même si le juge de paix, ce sera la demie car ça peut être "merci pour cette saison, maintenant retourne préparer la suivante et laisse les "grands" 

scénario hélas pas impossible, injuste au vu de la saison régulière, et en plus sans public. 
Pour les 3 matchs à venir (car anticiper tout ce qui est au-delà de la demie est quand même présomptueux), le déroulement du score joura pour beaucoup. On n'a même pas de BD à aller chercher, donc si on a 15 ou 20 pts de retard, je pense qu'on lâchera le match (pas par choix, mais inconsciemment). EN revanche, si on colle au score, il y a quand même une 1ère place à jouer. 

Nul doute que Boisbluche et le staff vont tout faire pour arriver en forme à la mi-Mai , mais ce sont les corps qui décident. 

...et les têtes! N'oubliez pas qu'en phase finale, sur un match, vous avez beau être bien physiquement, si vous n'êtes pas prêt mentalement, vous ne passez pas. C'est ce qui est le plus difficile à obtenir surtout dans un sport collectif. Si le groupe fonctionne ensemble, souffre ensemble et ne forme "qu'un", il peut aller très loin; à l'inverse, cela ne durera que le temps d'un match...

Clubs