Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12951

MATDELAP a écrit :

Pour ceux qui avaient lu le cahier des charges des clubs de roo14, est-ce que l'avis du maire selon lequel la Rabine serait plafonnée à un potentiel de 12000 places est absolument disqualifiant ? Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait un nouveau stade ?

C'est la première chose que je me suis demandé. 

J'ai trouvé ça " Critères TOP 14 : désignent les critères cumulatifs applicables aux Clubs de TOP 14 constitués (i) d’un éclairement horizontal de 1400 lux et (ii) d’une capacité de 10 000 places assises. "

Source = 9._label_stades_lnr.pdf  , page 7 

Du coup à priori, ça passe pour le nombre de places avec le projet travaux sur une tribune cette été  (quoi qu'il arrive) Ce qui serait quand même sympa car la Rabine et le RCV doivent rester associé. 

La seule incertitude sur les travaux, c'est le moment ou cela débutera car entre huis clos ou pas, et l'hypothèse d'une finale d'ascension, cela signifie que cela ne pourra pas commencer avant mi juin du coup. 2 mois de travaux, aucune idée de si cela est juste ou cela va suffire  sachant que août dans le BTP dans une année normale c'est plutôt les vacances. 

En tout cas, le discours de Cloarec n'est pas une surprise car c'est le même. Il y a une certaine cohérence avec il me semble aussi un début en juin pour la construction du futur centre d'entrainement. 

ça fait plaisir d"avoir une évolution dans le bon sens , 70 ans , cela se fête et pour le moment, le timing est pas mal. 

Meilleure saison de son histoire en pro D2, des espoirs qui gagnent, un terrain synthétique qui est désormais là et des projets qui arrivent (centre d'entrainement + rabine) . Reste des espoirs qui poussent à intégrer (ce qui commence à être le cas) 

5 saisons en pro D2, c'est beau même si on le voit avec certaines équipes que en pro D2 (et en rugby) rien n'est jamais acquis. Bref profitons et il reste 3 matches 

#12952

Point Midol 

***Rabut

** Edwards, Picquette, Bly

* Barry, Pagès, seneca

 

25 : Popelin

20 : Edwards

15 : Marks, Picquette

12 : Bruni

11 : Symons

10 : Hilsenbeck Gratien Iachizzi Blanchard

9 : Bazin, Abendanon, Holder Rabut

8 : O’shea, Bly

7 :, Burgaud, Picault Abiven, Curtis, Seneca

5 :, Duplenne,Saseras,

4 : Leafa, Johnson , ,Kite

3 : Tafili, , Troin, Moura, Pagès

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Cazenave, Béziat, Barry

#12953

Donc ça veut dire qu'en cas d'accession en top 14 il est possible de rester à la Rabine, et donc d'espérer des affluences à la hauteur des besoins financiers.

Les "loyers" pour la restauration devraient augmenter et peut-être aussi le prix des places (malheureusement) ce qui, additionné à la capacité supplémentaire, va représenter une somme potentiellement rondelette.

Ajoutez à ceci quelques nouveaux partenaires de poids, Rennes en prod2 pour réhausser la pyramide de recrutement, et vous obtiendrez une belle dynamique régionale !

#12954

Et en passant, ravi de voir enfin éclore Rabut, dont le dernier essai n'est dû qu'à son audace, qualité qu'il semblait brider en début de saison, quand il se faisait coffrer trop facilement sur des courses timides.

J'ai toujours gardé espoir en lui au vu de sa très bonne réputation massicoise, et il semble que la confiance renouvelée de JNS même après quelques prestations en mi-teinte porte ses fruits. 

 

A quand une tribune Jean-No Spitzer ?

#12955

MATDELAP a écrit :

Et en passant, ravi de voir enfin éclore Rabut, dont le dernier essai n'est dû qu'à son audace, qualité qu'il semblait brider en début de saison, quand il se faisait coffrer trop facilement sur des courses timides.

J'ai toujours gardé espoir en lui au vu de sa très bonne réputation massicoise, et il semble que la confiance renouvelée de JNS même après quelques prestations en mi-teinte porte ses fruits. 

 

A quand une tribune Jean-No Spitzer ?

Peut être une question de confiance/ besoin d'enchaîner aussi. Pour les tribunes, une Alain Berthe, cela aurai de la gueule aussi. En passant, l'année n'est pas terminé et cela demande des sous mais une sorte de "mur" avec les portraits de figure du club pour les 70 ans, cela aurai de l'allure également 

#12956

Dans le dossier du Midol, confirmation qu'une nouvelle tribune côté école de musique serait la première étape, mais le maire sous entend que l'instruction sera longue donc si top14, compliqué de l'avoir pour septembre. Curieux de voir le visuel du projet. 2000 places supplémentaires, cela double sa capacité. Faut dire que c'est quand même l'urgence, cette tribune a toujours fait un peu tâche. Même si on reste en Pro D2, selon moi, il faudrait quand même lancer les travaux tout de suite, il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! 

 

 

#12957

JaunardBreizé a écrit :

Dans le dossier du Midol, confirmation qu'une nouvelle tribune côté école de musique serait la première étape, mais le maire sous entend que l'instruction sera longue donc si top14, compliqué de l'avoir pour septembre. Curieux de voir le visuel du projet. 2000 places supplémentaires, cela double sa capacité. Faut dire que c'est quand même l'urgence, cette tribune a toujours fait un peu tâche. Même si on reste en Pro D2, selon moi, il faudrait quand même lancer les travaux tout de suite, il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! 

 

 

Tu es sur pour les travaux en tribune école de musique ? Perso, je verrais plus des travaux avec partenaires en tribune nord pour le coup. Ce qui parait plus "simple" dans un délai court surtout avec la spécificité de la tribune école de musique 

#12958

2000 de plus en edm ??!!! Ç est vrai que ça paraît comme ça peu possible. Elle fait actuellement mille deux je crois . à moins de raser les murs de l' école de musique et de la faire sur 2 étages ?? mais bon on verra...

on comprend mieux que le maire dise que ce sera long voir très long (les autorisations, les bâtiments de France  etccc)

#12959

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Dans le dossier du Midol, confirmation qu'une nouvelle tribune côté école de musique serait la première étape, mais le maire sous entend que l'instruction sera longue donc si top14, compliqué de l'avoir pour septembre. Curieux de voir le visuel du projet. 2000 places supplémentaires, cela double sa capacité. Faut dire que c'est quand même l'urgence, cette tribune a toujours fait un peu tâche. Même si on reste en Pro D2, selon moi, il faudrait quand même lancer les travaux tout de suite, il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! 

Tu es sur pour les travaux en tribune école de musique ? Perso, je verrais plus des travaux avec partenaires en tribune nord pour le coup. Ce qui parait plus "simple" dans un délai court surtout avec la spécificité de la tribune école de musique 

J'espère que le BZH inscrit à partir des siéges en tribune nord ne l'a pas été pour quelques semaines.... ce serait une dépense pour rien. 

#12960

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Dans le dossier du Midol, confirmation qu'une nouvelle tribune côté école de musique serait la première étape, mais le maire sous entend que l'instruction sera longue donc si top14, compliqué de l'avoir pour septembre. Curieux de voir le visuel du projet. 2000 places supplémentaires, cela double sa capacité. Faut dire que c'est quand même l'urgence, cette tribune a toujours fait un peu tâche. Même si on reste en Pro D2, selon moi, il faudrait quand même lancer les travaux tout de suite, il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! 

 

 

Tu es sur pour les travaux en tribune école de musique ? Perso, je verrais plus des travaux avec partenaires en tribune nord pour le coup. Ce qui parait plus "simple" dans un délai court surtout avec la spécificité de la tribune école de musique 

non, en fait, en relisant l'article, ils ne précisent pas la Tribune concernée. J'ai du prendre les désirs pour des réalités ! 

#12961

bizuth56 a écrit :

J'espère que le BZH inscrit à partir des siéges en tribune nord ne l'a pas été pour quelques semaines.... ce serait une dépense pour rien. 

ben on va dire que c'est une "dépense?" pour rien , vu que ce sont des T shirt enfilés sur les sièges

#12962

Gej a écrit :
bizuth56 a écrit :

J'espère que le BZH inscrit à partir des siéges en tribune nord ne l'a pas été pour quelques semaines.... ce serait une dépense pour rien. 

ben on va dire que c'est une "dépense?" pour rien , vu que ce sont des T shirt enfilés sur les sièges

Ah ça me paraissait bizarre aussi......

#12963

Très bonne page sur Jules Le Bail dans Rugbyrama, qui permet de comprendre son invisibilité cette saison, et de rester optimiste sur l'image qu'en a le club. En lui souhaitant de briller dans les matchs à venir !

#12964

MATDELAP a écrit :

Très bonne page sur Jules Le Bail dans Rugbyrama, qui permet de comprendre son invisibilité cette saison, et de rester optimiste sur l'image qu'en a le club. En lui souhaitant de briller dans les matchs à venir !

si les clubs communiquaient plus sur les absences (sans rentrer dans les détails, juste dire "il est blessé") cela éviterait de faire des suppositions malheureuses sur le niveau de performance.....
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-la-rochelle-le-bail-a-une-gnaque-d-enfer_sto8280996/story.shtml

Clubs