Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12965

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Très bonne page sur Jules Le Bail dans Rugbyrama, qui permet de comprendre son invisibilité cette saison, et de rester optimiste sur l'image qu'en a le club. En lui souhaitant de briller dans les matchs à venir !

si les clubs communiquaient plus sur les absences (sans rentrer dans les détails, juste dire "il est blessé") cela éviterait de faire des suppositions malheureuses sur le niveau de performance.....
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-la-rochelle-le-bail-a-une-gnaque-d-enfer_sto8280996/story.shtml

si certains clubs pouvaient mieux communiquer tout court . C'est le parfait moment pour Jules de revenir au top , une fin de saison qui s'annonce passionnante pour lui et son club (pour nous aussi) entre les phases finales de top 14 et la champions cup.

#12966

Avec les matchs de Top14 reportés, un match de proD2 risque de passer à 20H45. Va-t-on encore changer d'horaire ? 

#12967

bizuth56 a écrit :

Avec les matchs de Top14 reportés, un match de proD2 risque de passer à 20H45. Va-t-on encore changer d'horaire ? 

Pour l'instant selon all rugby, on a le Grenoble-RCV programmé vendredi à 18 h 45. A suivre 

#12968

la compo du groupe sera intéressante ce soir. Voir qui est au repos, qui revient. Avec des points tendus : pilier droit, qui ? On aura du mal à aligner 2 titulaires habituels, potentiellement, les 3 sont même out. Question, un pilier gauche peut-il passer à droite le temps d'un match ? J'en doute, à priori nos 3 gauches ne sont pas polyvalents..... Me semble, mais je me trompe peut-être, que chez les espoirs, Dyckes à déjà joué à droite. Je rappelle aussi que Abraham et Leafa ont 2 jaunes.....S'agirait pas d"avoir un suspendu en demie (ou après) dans un secteur déjà chaud. Faudrait presque un jaune sur les 2 prochains match (vers la 79ème, par exemple)
Sinon, Lebrun rejouera, comme Barry sans doute. Prmière apparition de Trinder ? Probable. Retour de Gratien dans les 23 ?Bolenaivalu et qui en 8, Bruni ou edwards ? Plutôt Bruni,Edwards ayant joué contre Rouen.Retour de Bazin ? Saseras titulaire ? 

#12969

#12970

bizuth56 a écrit :

la compo du groupe sera intéressante ce soir. Voir qui est au repos, qui revient. Avec des points tendus : pilier droit, qui ? On aura du mal à aligner 2 titulaires habituels, potentiellement, les 3 sont même out. Question, un pilier gauche peut-il passer à droite le temps d'un match ? J'en doute, à priori nos 3 gauches ne sont pas polyvalents..... Me semble, mais je me trompe peut-être, que chez les espoirs, Dyckes à déjà joué à droite. Je rappelle aussi que Abraham et Leafa ont 2 jaunes.....S'agirait pas d"avoir un suspendu en demie (ou après) dans un secteur déjà chaud. Faudrait presque un jaune sur les 2 prochains match (vers la 79ème, par exemple)
Sinon, Lebrun rejouera, comme Barry sans doute. Prmière apparition de Trinder ? Probable. Retour de Gratien dans les 23 ?Bolenaivalu et qui en 8, Bruni ou edwards ? Plutôt Bruni,Edwards ayant joué contre Rouen.Retour de Bazin ? Saseras titulaire ? 

Clairement il y a pas mal d'interrogations pour Grenoble! 

Letelegramme y répond partiellement en disant que les joueurs au repos et les convalescants (burgaud et Boleinavalu) devraient etre sur le pont y citant les Abendanon, Curtis, Gratien, Moura (? je trouve étonnant de l'amener alors qu'un match crucial va se jouer à Pau pour les espoirs), Pauvert, Trinder, Burgaud, Bruni, OShea, Boleinavalu.

Du coté Grenoblois, 3 joueurs majeurs devraient etre absents : Capuozzo, Orioli et Fourie.

En ce qui concerne ton point sur les piliers gauches, ça arrive parfois qu'ils dépannent également à droite mais dans ce cas là, ce sont souvent des gauchers massifs. Or je pense que l'on joue nous avec des gauchers plutot mobiles donc pour moi c'est LA problématique. 

On dit souvent que no scrum no win, si on veut espérer qqchose, il ne faudrait pas un pet sur Tafili ou Kite car on a vu que derrière eux (et ça fait depuis 2ans) il n'y a personne. 

Enfin, en ce qui concerne les jaunes, est ce que ça ne fait pas comme en coupe du monde où tout est remis à 0 en playoffs, sinon, il faut absolument  que les deux prennent un jaune dans ces 2 futurs prochains matchs.

#12971

Jéhanno Florian a écrit :

Est-ce que la possibilité de jouer une demie-finale devant 8000 personnes quand les autres pourraient bien jouer à huis-clos serait vu d'un bon oeil et accepté par la LNR?

https://www.oceanefm.com/news/la-bretagne-sera-t-elle-l-une-des-1ere-regions-francaises-deconfinees

Faut rester sérieux quand même  le but n est pas de passer notre temps a recréer des flambées. 

Ce nombre de 8000 est peut être cohérent pour le Stade Rennais dans son stade de 25000 places, moins pour le FC Lorient et encore moins pour le RC Vannes. 

#12972

La vérité d'hier n'est certes pas celle d'aujourd'hui, on peut cependant noter que malgré la jauge à 5000 lors des matchs de début de saison (les esprits chagrins parlaient même de magouilles tant les tribunes semblaient pleines) il n'y a jamais eu de flambée à Vannes, ni du fait des matchs, ni d'aucun fait extérieur.

Les gestes et le sérieux étant encore mieux assimilés aujourd'hui, il ne semble pas extravagant de penser qu'une jauge à 5000 POURRAIT PERMETTRE d'avoir des matchs se déroulant dans un contexte sécurisé. Je mets tout le conditionnel possible, car avec ce virus rien ne semble prévisible.

#12973

dodo du vestiaire a écrit :

 

Du coté Grenoblois, 3 joueurs majeurs devraient etre absents : Capuozzo, Orioli et Fourie.

On dit souvent que no scrum no win, si on veut espérer qqchose, il ne faudrait pas un pet sur Tafili ou Kite car on a vu que derrière eux (et ça fait depuis 2ans) il n'y a personne. 

Je pense même que le staff devrait prevoir un joker "au cas où". 

Quant à Moura ou non, ne pas se fier à l'article, car le Grenoblois Orioli sera titulaire et non absent, par exemple. 

#12974

MATDELAP a écrit :

La vérité d'hier n'est certes pas celle d'aujourd'hui, on peut cependant noter que malgré la jauge à 5000 lors des matchs de début de saison (les esprits chagrins parlaient même de magouilles tant les tribunes semblaient pleines) il n'y a jamais eu de flambée à Vannes, ni du fait des matchs, ni d'aucun fait extérieur.

Les gestes et le sérieux étant encore mieux assimilés aujourd'hui, il ne semble pas extravagant de penser qu'une jauge à 5000 POURRAIT PERMETTRE d'avoir des matchs se déroulant dans un contexte sécurisé. Je mets tout le conditionnel possible, car avec ce virus rien ne semble prévisible.

Sauf qu'à l'epoque, pas de variant.....ce qui a changé la donne. 

#12975

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

La vérité d'hier n'est certes pas celle d'aujourd'hui, on peut cependant noter que malgré la jauge à 5000 lors des matchs de début de saison (les esprits chagrins parlaient même de magouilles tant les tribunes semblaient pleines) il n'y a jamais eu de flambée à Vannes, ni du fait des matchs, ni d'aucun fait extérieur.

Les gestes et le sérieux étant encore mieux assimilés aujourd'hui, il ne semble pas extravagant de penser qu'une jauge à 5000 POURRAIT PERMETTRE d'avoir des matchs se déroulant dans un contexte sécurisé. Je mets tout le conditionnel possible, car avec ce virus rien ne semble prévisible.

Sauf qu'à l'epoque, pas de variant.....ce qui a changé la donne. 

Mais à l'époque, pas de tests non plus ... Ce qui a changé la donne wink

#12976

Tant qu'on parle de ça, si la finale se fait avec public, il y a des chances pour que les déplacements entre régions soient encore interdits et qu'on se fassent *******

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12977

Jéhanno Florian a écrit :

Tant qu'on parle de ça, si la finale se fait avec public, il y a des chances pour que les déplacements entre régions soient encore interdits et qu'on se fassent *******

Pour moi, il ne faut en effet même pas y penser.

#12978

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Tant qu'on parle de ça, si la finale se fait avec public, il y a des chances pour que les déplacements entre régions soient encore interdits et qu'on se fassent *******

Pour moi, il ne faut en effet même pas y penser.

en effet, zéro chance, je pense. Et si y'a du public (et si on est en finale, et ça, c'est loin d'être fait), que souhaiter ? huis clos, ou public avec une adversité du public qui sur-motiverait ? 
Bien sûr, vu qu'on a 3 matchs sans grand enjeu, on va tirer des plans sur la comète, mais c'est normal, je pense. 

Clubs