Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12993

dodo du vestiaire a écrit :

et je pense que c'est peut etre historique que 2 équipes aient une telle avance en D2 avec un championnat qui a finalement été nivelé par ce huit clos. Enfin, je vois mal le BO, Oyo, Colomiers ou Grenoble dire qu'ils sont autant légitime alors qu'ils sont à 20pts et plus

le premier point est indiscutable, mais le deuxième, tu rêves. ils parleront de règlement changé, contrat non tenu, etc .....Et faut être sincère, nous ferions sans doute pareil, avec une bonne dose de mauvaise foi. 
Mais encore une fois, je ne pense pas que ce sera retenu. Si vraiment il n'y avait pas de play offs, je les vois plutôt faire monter un et descendre un, seulement, et garder un top 14. Ce qui serait aussi injuste. 

#12994

bizuth56 a écrit :

la compo du groupe sera intéressante ce soir. Voir qui est au repos, qui revient. Avec des points tendus : pilier droit, qui ? On aura du mal à aligner 2 titulaires habituels, potentiellement, les 3 sont même out. Question, un pilier gauche peut-il passer à droite le temps d'un match ? J'en doute, à priori nos 3 gauches ne sont pas polyvalents..... Me semble, mais je me trompe peut-être, que chez les espoirs, Dyckes à déjà joué à droite. Je rappelle aussi que Abraham et Leafa ont 2 jaunes.....S'agirait pas d"avoir un suspendu en demie (ou après) dans un secteur déjà chaud. Faudrait presque un jaune sur les 2 prochains match (vers la 79ème, par exemple)
Sinon, Lebrun rejouera, comme Barry sans doute. Prmière apparition de Trinder ? Probable. Retour de Gratien dans les 23 ?Bolenaivalu et qui en 8, Bruni ou edwards ? Plutôt Bruni,Edwards ayant joué contre Rouen.Retour de Bazin ? Saseras titulaire ? 

Et bah non au final. Ah cette année est particulière pour ça.  Ne pas oublier que pour la J29, on a un RCV-Oyo de programmé le 7 mai donc a voir quand cette J28 avec un déplacement donc plus chiant va être reprogrammé. Après, c'est une semaine de "vacances" qui est foutu en tout cas.  Après malheureusement, c'est tombé sur le RCV fin avril et ce sera donc un bloc de 3 pour finir le championnat  A suivre 

#12995

Jéhanno Florian a écrit :

Nouvelle recrue, dans l'équipe administrative.

https://c.lejsl.com/sport/2021/04/20/jordan-roux-aller-a-vannes-c-est-un-tremplin

J'ai pas accés à l'article.

Ancien talonneur de la réserve de l'USON et éducateur, champion de FRance de national avec cette réserve. Enfin, ancien, façon de parler, vu son âge . 

Dernière modification par thierry (22/04/2021 09:44:05)

#12996

Pas de match à Pau pour les espoirs demain. Reporté pour cas de Covid .......chez eux. Rien chez nos espoirs. C'est dommage, car ils auraient pu jouer sans impct sur l'équipe 1ère, alors que là, la date du match a forcément tomber au moment d'un match des pros....

#12997

Jour de vérité du coup pour le RCV afin de savoir si cela s'arrête ou pas le corona avec les nouveaux tests PCR. Par contre, on apprends dans un article OF d'hier ou avant hier qu'il sera impossible de jouer des matches après le 14 mai, date de la dernière journée de championnat. 

Si le RCV n'a pas le feu vert aujourd'hui, cela va faire un match de moins de joué. et la l'article indique comment cela devrait se passer. 

"la Ligue envisagerait une autre solution : une péréquation, c’est-à-dire une moyenne de points qu’on additionnerait au compteur des clubs concernés."  46 points pris à l'extérieur, divisé par 13 matches = 3,5 points 

Attendons de voir du coup mais c'est une hypothèse possible SI et uniquement SI il y a d'autres joueurs positif et donc une propagation du corona au sein du groupe depuis les tests de mercredi. 

Source article OF : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-covid-19-au-rc-vannes-le-calendrier-se-resserre-et-pourrait-devenir-un-casse-tete-022c122c-a34e-11eb-b196-49a3371759cb

 

#12998

#12999

bizuth56 a écrit :

direction grenoble pour Muarua ? Sans doute un meilleur joueur que ce qu'on a vu, mais en 8, on a ce qu'il faut wink Bonne route à lui. 
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/stade-montois-muarua-ne-restera-pas-la-saison-prochaine-2252864.php

Il est une des rares déceptions du recrutement et pourtant il est quand même resté 2ans. Je l'avais trouvé très bon avec Angoulême, il a lair de très bien se sentir à M2M. Peut-être que c'est juste un joueur qui simplement ne correspond pas à notre jeu et nos méthodes qui ont lair d'être très anglo-saxonne et non basé sur le feeling! (Ca avait été remonté dans certains articles de journaux)

#13000

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

direction grenoble pour Muarua ? Sans doute un meilleur joueur que ce qu'on a vu, mais en 8, on a ce qu'il faut wink Bonne route à lui. 
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/stade-montois-muarua-ne-restera-pas-la-saison-prochaine-2252864.php

Il est une des rares déceptions du recrutement et pourtant il est quand même resté 2ans. Je l'avais trouvé très bon avec Angoulême, il a lair de très bien se sentir à M2M. Peut-être que c'est juste un joueur qui simplement ne correspond pas à notre jeu et nos méthodes qui ont lair d'être très anglo-saxonne et non basé sur le feeling! (Ca avait été remonté dans certains articles de journaux)

Je l ai aussi trouvé très bon les deux matchs que je l ai vu avec mdm dernièrement. l état d' esprit peut etre qui allait pas  ??  Cloarec a insisté là dessus dans le midol mag, si jns et fraser sentent pas vraiment un etat d esprit ....  ...

. ..

#13001

Je pense qu'on va tout droit vers un quart Biarritz-Grenoble......qui affrontera le 2ème, donc nous, à priori. A la limite si on veut éviter ça, il faudrait battre Grenoble le 1er Mai, car ça peut mettre quelqu'un d'autre en 6ème et ça peut nous laisser en ligne pour la 1ère place ......qui nous ferait alors recevoir Colomier ou Oyonnax (pas un cadeau non plus)

Dernière modification par bizuth56 (24/04/2021 07:59:23)

#13002

Confirmation de la date du 1er Mai à 18H30 pour le déplacement à Grenoble. Sur Rugby +. Etrangement, Canal n'a pas dû trouver de créneau libre, car c'est quand m^me un match entre le 2ème et le 6ème, à enjeu pour Grenoble. 
Nous perdons la coupure, même si nous aurons du repos pendant que les autres feront leur quart. Pas de vacances, mai un peu de repos, imposé. ET des conditions d'entraînement perturbés, sans doute. 

 

#13003

bizuth56 a écrit :

Je pense qu'on va tout droit vers un quart Biarritz-Grenoble......qui affrontera le 2ème, donc nous, à priori. A la limite si on veut éviter ça, il faudrait battre Grenoble le 1er Mai, car ça peut mettre quelqu'un d'autre en 6ème et ça peut nous laisser en ligne pour la 1ère place ......qui nous ferait alors recevoir Colomier ou Oyonnax (pas un cadeau non plus)

C est exactement ce que j observe et redoute depuis quelques semaines. La 1ere place me semble clairement plus favorable pour la suite mais je pense que Perpignan avec son effectif ne la laissera pas passer.

Dernière modification par Dudule56 (24/04/2021 12:11:29)

#13004

Dudule56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je pense qu'on va tout droit vers un quart Biarritz-Grenoble......qui affrontera le 2ème, donc nous, à priori. A la limite si on veut éviter ça, il faudrait battre Grenoble le 1er Mai, car ça peut mettre quelqu'un d'autre en 6ème et ça peut nous laisser en ligne pour la 1ère place ......qui nous ferait alors recevoir Colomier ou Oyonnax (pas un cadeau non plus)

C est exactement ce que j observe et redoute depuis quelques semaines. La 1ere place me semble clairement plus favorable pour la suite mais je pense que Perpignan avec son effectif ne la laissera pas passer.

Sinon, y'a la stratégie carément perverse wink On perd contre Grenoble, on bat Oyonnax et on peut peut-être éviter Grenoble qui finit 5ème ou 4ème....... mais bon, affronter Oyonnax, ça peut être pire. 
Pas trop de calculs inutiles......

#13005

bizuth56 a écrit :
Dudule56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je pense qu'on va tout droit vers un quart Biarritz-Grenoble......qui affrontera le 2ème, donc nous, à priori. A la limite si on veut éviter ça, il faudrait battre Grenoble le 1er Mai, car ça peut mettre quelqu'un d'autre en 6ème et ça peut nous laisser en ligne pour la 1ère place ......qui nous ferait alors recevoir Colomier ou Oyonnax (pas un cadeau non plus)

C est exactement ce que j observe et redoute depuis quelques semaines. La 1ere place me semble clairement plus favorable pour la suite mais je pense que Perpignan avec son effectif ne la laissera pas passer.

Sinon, y'a la stratégie carément perverse wink On perd contre Grenoble, on bat Oyonnax et on peut peut-être éviter Grenoble qui finit 5ème ou 4ème....... mais bon, affronter Oyonnax, ça peut être pire. 
Pas trop de calculs inutiles......

Ou te retrouves a affronter Biarritz après un Biarritz-Oyonnax ;-)

Nan moi j aimerais vraiment la 1ere place mais je pense qu on ne l aura pas et je ne suis pas sur non plus qu y laisser des plumes physiquement soit également une bonne idée. 

Dernière modification par Dudule56 (24/04/2021 16:59:18)

#13006

Et bien supporters vannetais, rassurez vous, le RNR va s'offrir Perpignan dans 15j :  1- pour vous faire plaisir 2 - pour se sortir du bourbier et si ça ne suffit pas c'est Biarritz qui subira le même sort chez eux et pis c'est tout !

Clubs