Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13007

ArlQuin a écrit :

Et bien supporters vannetais, rassurez vous, le RNR va s'offrir Perpignan dans 15j :  1- pour vous faire plaisir 2 - pour se sortir du bourbier et si ça ne suffit pas c'est Biarritz qui subira le même sort chez eux et pis c'est tout !

 

L'USAP a battu Beziers avec ses espoirs, je suis pas sur que Rouen soit vraiment une menace pour le coup ^^

#13008

BolesDePicolat a écrit :
ArlQuin a écrit :

Et bien supporters vannetais, rassurez vous, le RNR va s'offrir Perpignan dans 15j :  1- pour vous faire plaisir 2 - pour se sortir du bourbier et si ça ne suffit pas c'est Biarritz qui subira le même sort chez eux et pis c'est tout !

 

L'USAP a battu Beziers avec ses espoirs, je suis pas sur que Rouen soit vraiment une menace pour le coup ^^

Perso pas suivi le match retour, j me souviens juste de perpi - béziers à l' automne dernier , j étais devant ma télé ...

#13009

On en entend plus parler mais Donnacha Ryan joue contre le Stade Toulousain.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13010

Sno56 a écrit :
BolesDePicolat a écrit :
ArlQuin a écrit :

Et bien supporters vannetais, rassurez vous, le RNR va s'offrir Perpignan dans 15j :  1- pour vous faire plaisir 2 - pour se sortir du bourbier et si ça ne suffit pas c'est Biarritz qui subira le même sort chez eux et pis c'est tout !

 

L'USAP a battu Beziers avec ses espoirs, je suis pas sur que Rouen soit vraiment une menace pour le coup ^^

Perso pas suivi le match retour, j me souviens juste de perpi - béziers à l' automne dernier , j étais devant ma télé ...

Ça chambre ! laugh

Ça devrait plaire à un Catalan amateur de broncas ! 

#13011

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-pro-d2-des-presidents-veulent-supprimer-les-relegations-cet-ete_AV-202104250175.html
"Selon les informations de RMC Sport, plusieurs patrons de clubs, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2, ont fait part de leur courroux et de leur volonté de geler les relégations dans ces deux divisions. Pourquoi ? « Car la saison n’est plus équitable à cause du Covid », nous dit-on. Montpellier, Bayonne et Pau, respectivement 11eme, 12eme et 13eme, y seraient favorables. Dans ces conditions, la treizième place ne serait alors plus soumise à un match de barrage contre le finaliste malheureux de la Pro D2. Cette rencontre de la mort reviendrait au 14eme, à savoir Agen qui n’a pas gagné la moindre rencontre cette saison. Tous les clubs de l’élite pourraient alors se maintenir et le champion de deuxième division compléterait l’élite qui passerait alors à 15 formations. Fini alors le Top 14, place au Top 15 pour une saison ! Mais ce n’est pas tout."

Voir agen se maintenir avec 2pts sur la saison, ce serait lamentable......

 

#13012

bizuth56 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-pro-d2-des-presidents-veulent-supprimer-les-relegations-cet-ete_AV-202104250175.html
"Selon les informations de RMC Sport, plusieurs patrons de clubs, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2, ont fait part de leur courroux et de leur volonté de geler les relégations dans ces deux divisions. Pourquoi ? « Car la saison n’est plus équitable à cause du Covid », nous dit-on. Montpellier, Bayonne et Pau, respectivement 11eme, 12eme et 13eme, y seraient favorables. Dans ces conditions, la treizième place ne serait alors plus soumise à un match de barrage contre le finaliste malheureux de la Pro D2. Cette rencontre de la mort reviendrait au 14eme, à savoir Agen qui n’a pas gagné la moindre rencontre cette saison. Tous les clubs de l’élite pourraient alors se maintenir et le champion de deuxième division compléterait l’élite qui passerait alors à 15 formations. Fini alors le Top 14, place au Top 15 pour une saison ! Mais ce n’est pas tout."

Voir agen se maintenir avec 2pts sur la saison, ce serait lamentable......

 

Les valeurs du rugby ... Pro cheeky

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#13013

Espoirs : USON 36 - MASSY 22

Source : RF car, comme d'habitude, imposible d'avoir un résultatde la part du club qui a vraimennt une com pitoyable !

#13014

bizuth56 a écrit :

Je pense qu'on va tout droit vers un quart Biarritz-Grenoble......qui affrontera le 2ème, donc nous, à priori. A la limite si on veut éviter ça, il faudrait battre Grenoble le 1er Mai, car ça peut mettre quelqu'un d'autre en 6ème et ça peut nous laisser en ligne pour la 1ère place ......qui nous ferait alors recevoir Colomier ou Oyonnax (pas un cadeau non plus)

Reste 2 ou 3 matches pour certaines équipes donc faudra faire les comptes à la fin et avoir conscience que les phases finales, c'est une "nouvelle saison" qui reprends avec le moment de vérité. On imagine que des équipes visant le top 6 seront encore plus au top physiquement pour cet instant charnière dans cette saison.  Le RCV inclus du coup. 

Idem pour la gestion de l'effectif. Il n'y a pas la pression du résultat sur les 3 prochains matches mais cela parait compliqué aussi de mettre au frigo des "cadres" dont le dernier match date du 16 avril. 

Bref un bon casse tête pour le staff. En pensant, on sait comment cela se passe pour les cartons jaunes ? Phase finale = remise à zéro ou alors c'est considéré comme la continuité de la saison ? 

 

#13015

Mine de rien, un barrage contre agen , cest plus la même! Mais ça permet aussi aux agenais de se remettre dedans, en même temps, imaginons une victoire agenaise, ça decridibiliserait grandement notre sport.  Maintien avec 30 défaites...

#13016

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-pro-d2-des-presidents-veulent-supprimer-les-relegations-cet-ete_AV-202104250175.html
"Selon les informations de RMC Sport, plusieurs patrons de clubs, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2, ont fait part de leur courroux et de leur volonté de geler les relégations dans ces deux divisions. Pourquoi ? « Car la saison n’est plus équitable à cause du Covid », nous dit-on. Montpellier, Bayonne et Pau, respectivement 11eme, 12eme et 13eme, y seraient favorables. Dans ces conditions, la treizième place ne serait alors plus soumise à un match de barrage contre le finaliste malheureux de la Pro D2. Cette rencontre de la mort reviendrait au 14eme, à savoir Agen qui n’a pas gagné la moindre rencontre cette saison. Tous les clubs de l’élite pourraient alors se maintenir et le champion de deuxième division compléterait l’élite qui passerait alors à 15 formations. Fini alors le Top 14, place au Top 15 pour une saison ! Mais ce n’est pas tout."

Voir agen se maintenir avec 2pts sur la saison, ce serait lamentable......

 

Les valeurs du rugby ... Pro cheeky

La grosse blague... Y en a qui n ont vraiment honte de rien.

#13017

Je me rends compte, peut-être parce qu'il est out pour la fin de saison, qu'on a oublié de citer Marks à Vannes. Certes, pas le meilleur, mais quel travail, et en évolution. Ne l'oublions pas. 

#13018

bizuth56 a écrit :

Je me rends compte, peut-être parce qu'il est out pour la fin de saison, qu'on a oublié de citer Marks à Vannes. Certes, pas le meilleur, mais quel travail, et en évolution. Ne l'oublions pas. 

euh "pas le meilleur", moi j'ai trouvé qu'il a été un des tauliers cet année. C'est un joueur que tu pouvais mettre sur le banc pour jouer 4/5/6/7 et pourquoi pas 8! 3 poumons, pénible pour ralentir les attaques adverses, un peu dans le meme registre que Leroux je l'ai trouvé excellent 22 matches quand meme en 23 journées!

#13019

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je me rends compte, peut-être parce qu'il est out pour la fin de saison, qu'on a oublié de citer Marks à Vannes. Certes, pas le meilleur, mais quel travail, et en évolution. Ne l'oublions pas. 

euh "pas le meilleur", moi j'ai trouvé qu'il a été un des tauliers cet année. C'est un joueur que tu pouvais mettre sur le banc pour jouer 4/5/6/7 et pourquoi pas 8! 3 poumons, pénible pour ralentir les attaques adverses, un peu dans le meme registre que Leroux je l'ai trouvé excellent 22 matches quand meme en 23 journées!

Je me suis trompé de sujet, je pensais posté sur le sujet de l'équipe type de proD2, d'où "pas le meilleur" (sur l'ensemble de 16 équipes.

#13020

J'ai bien peur que vous nous piquiez (Provence Rugby) un de nos chouchous.  Notre club ne lui a rien proposé et Vannes est très intéressé puisqu'ils l'ont déjà rencontré. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Clubs