Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13175

bizuth56 a écrit :

Bon, ben volià qui est clair : nous ne jouons plus la première place. 
Si on avait concrétisé certaines belles actions en première mi-temps. Mais bon, sortie de Covid, deuxième mi-temps avec Levron, Batibasaga, Moura, Ulu, Lebrun et autres .... fallait pas rêver. 
Autre chose malheureusement clair : il faut arrêter de rêver avec une mêlée aussi peu sure (et ce, même avec les titulaires, hélas), ça ne passera pas. 
Abraham suspendu. 
 

Tout cela était un peu prévisible, il y a eu de bonnes choses en première mi-temps...... 00-20 en deuxième mi-temps......
L'important était de ne pas avoir d'autres blessés, on dira. (Trinder ne sort pas blessé ? )  

 

Les 2 essais "tout fait" râtés en fin de 1ère mi-temps (Duplenne et Sasseras) auraient changé la donne mais bon c'est ainsi: c'est clair que la 1ère ligne n'est pas rassurante. Ne désespérons pas, il reste encore 3 semaines pour préparer la 1/2. Oyo n'est pas plus "effrayant" que cela.

#13176

Comme prévu avec la compo. Un match à 2 visages.  La première mi-temps ou cela donne un début compliqué et puis ça déroule ensuite avec des lancements de jeux, des essais et en bémol quelques occasions gâchés pour n'avoir "que" + 7 à la mi-temps. 

Puis comme prévu, il y a eu le banc et 30 min de calvaire au niveau de la mêlée ou des entrants qui ont eu du mal à se montrer car le RCV n'a quasi pas eu la main sur le ballon. C'est con car quand cela a été le cas, il y a un franchissement puis coup de pied à suivre qui aurai pu donner quelque chose.

Abraham suspendu en effet au prochain match , Iachizzi qui dépanne en n°8 expérimental (pas évident donc) mais la amrche était un peu trop haute. A voir si il y a des blessés ou pas et si la sortie d'abbiven sur protocole et sa non rentré c'est un changement ou alors demandera du repos. 

Duplenne-Abendanon, cela combine bien. Jolie Trynder en effet que cela soit au pied ou dans le jeu. 

#13177

dodo du vestiaire a écrit :

le commentateur vient de dire qu'Atonio est le joker médical de Kite... Espérons que c esoit une erreur sinon ça veut dire que Kite a terminé sa saison

Ca paraît pas cohérent d avoir choisi ce joueur si c etait pour le remplacer sur les phases finales.

#13178

bizuth56 a écrit :

Bon, ben volià qui est clair : nous ne jouons plus la première place. 
Si on avait concrétisé certaines belles actions en première mi-temps. Mais bon, sortie de Covid, deuxième mi-temps avec Levron, Batibasaga, Moura, Ulu, Lebrun et autres .... fallait pas rêver. 
Autre chose malheureusement clair : il faut arrêter de rêver avec une mêlée aussi peu sure (et ce, même avec les titulaires, hélas), ça ne passera pas. 
Abraham suspendu. 
 

Tout cela était un peu prévisible, il y a eu de bonnes choses en première mi-temps...... 00-20 en deuxième mi-temps......
L'important était de ne pas avoir d'autres blessés, on dira. (Trinder ne sort pas blessé ? )  

 

Ca va être long jusqu'à la demie, car je ne vois pas comment on va pouvoir éviter 2 défaites sur les 2 prochains matchs. Compréhensible vu les circonstances Covid-blessés. Mais effectivement, la mêlée aura été le point noir cette année et c'est ce qui risque de coûter la fin de l'aventure ...est ce un problème de joueurs ou d'entraîneur de la mêlée ? En tous cas, il y a des choses à la remettre à plat pour la prochaine saison du on veut avoir des ambitions. Dommage car pour le reste, touche et jeux des arriéres, ça fonctionne bien.

#13179

Soyons lucides. On n'a pas un pack d'avants pour jouer en top 14 et même tenir en plays-offs. Pheliponneau , Lebrun , le jeune arrivé du REC et surtout Abraham ne sont pas à la hauteur de l'enjeu en première ligne. Abiven et Bazin sont un peu juste à mes yeux , avec des qualités certes  l'un et l'autre certes mais pas pour jouer le haut du tableau.

Au risque de choquer , je préfère que le RCV joue en pro D2 et nous fasse plaisir plutôt que de prendre des culottées à chaque match si on avait la chance d'arriver en top 14 au terme de cette saison. .Ne brûlons pas les étapes 

On a encore beaucoup à faire. Les essais manqués en première mi-temps alors que cela tient à une qualité de passe , non pas ce niveau. 

On a vu des jeunes du Rcv sur le pré jouer et prendre une première expérience. Faire passer Oyonnax quatrième au lieu de Colommiers qui ne nous aime pas. Why not? Les prochains matchs vont être de belles défaites car on va chercher à faire tourner et ne pas casser les titulaires 

Dernière modification par Guibi56000 (06/05/2021 20:29:19)

#13180

après, y'a pas de quoi désespérer non plus, car jouer sans Edwards, Seneca, Picquette, Popelin, Kite ou Pagès, ça vous change une équipe. Si on ajoute aussi Picault, Johnson, Symons (le reverra-t-on ?), Holder ou Bly......bref, on n'a pas vu ce soir le vrai RCV c'est évident. 
En rassurant, quelques actions en 1ère, où ça va très vite (trop parfois ? ). En pas rassurant (mais ce n'est pas nouveau),la mêléé. Et ça les adversaires le sauront tous. Si en plus, on fait des en-avants qui donne des mêlées.....

 

Dernière modification par bizuth56 (06/05/2021 20:35:12)

#13181

Guibi56000 a écrit :

Soyons lucides. On n'a pas un pack d'avants pour jouer en top 14 et même ten,ir en plays-offs. Pheliponneau , Lebrun , le jeune arrivé du REC et surtout Abraham ne sont pas à la hauteur de l'enjeu en première ligne. Abiven et Bazin un peu juste à mes yeux 

Au risque de choquer , je préfère que le RCV joue en pro D2 et nous fasse plaisir plutôt que de prendre des culottées à chaque match si on avait la chance d'arriver en top 14 au terme de cette saison. .Ne brûlons pas les étapes 

On a encore beaucoup à faire. Les essais manqués en première mi-temps alors que cela tient à une qualité de passe , non pas ce niveau. 

On a vu des jeunes du Rcv sur le pré jouer et prendre une première expérience. Faire passer Oyonnax quatrième au lieu de Colommiers qui ne nous aime pas. Why not? Les prochains matchs vont être de belles défaites car on va chercher à faire tourner et ne pas casser les titulaires 

Du coup, quand il y avait des victoires et des essais des "gros", c'est qu'ils faisaient mal leur travail ?  J'ai surtout vu une gestion d'effectif, un roulement avec les circonstances et encore plus quand tu as 3 matches en 8 jours !!!!!. Sinon, on aurai eu des équipes 1 et 2 (première et seconde mi-temps) plus "mixte" 

La ou tu as raison, c'est qu'on a une gauche moyenne et qu'en plus Seneca s'en va. C'est un gros chantier de l'intersaison car du pilier gauche bon et JFF c'est 

Puis ne pas oublier que sur ce match, tu fais sans 

Kite, Beziat, Seneca, Picquette, Edwards, Popelin, Pages etc etc. 

Ce qui n'a pas empécher de coller 13-6 à Oyo et sans les occasions gâchés, tu étais plus proche du 18/20 à 6 voir 23/27 à 6 et malgré les absents mentionnés au dessus. 

Cela me parait "logique" de se prendre un éclat au score quand tu as des joueurs ayant pas / peu joué avec les pros; face à Oyo qui venait pour gagner. 

Perso, je trouve que physiquement parlant qui était ma crainte au départ, les joueurs avait du jus et du rythme mais ensuite il y a plus eu de ballons pour le RCV. Le seul ballon de la seconde période, ça donne un franchissement. 

#13182

Y'a pas grande leçon à tirer de ce match en effet, car ce n'est pas un effectif normal. Ca montre juste que si on cumule les absences, on multiplie les difficultés. 
D'un autre côté, Oyonnax n'a pas été impressionnant. Heureusement wink 

Avant de sortir, Abiven était bien sonné.....absent au moins pour les 2 matchs à venir, je pense. 

Dernière modification par bizuth56 (06/05/2021 20:49:54)

#13183

Attendez, pas de match depuis 3 semaines, une ou deux semaines d'entraînement perturbés par le covid,un banc très faible, quasi pas d'enjeu,  vous vous attendiez à quoi? 

Moi je suis plutôt satisfait si pas de blessure et que certains ont déjà permis de montrer leurs valeurs 

#13184

D'accord pour dire que ce n'est pas l'equipe type du RCv qui a joué. Mais un club doit avoir un banc à la hauteur tant devant que derrière. On n'a pas encore ce niveau au niveau de la ressource. Nos espoirs sont encore trop tendres pour être notre seule ressource de substitution. Le gros chantier , c'est notre première ligne et j'ajouterai avoir un buteur fiable à un % de 85% voire plus. Christpopher Hilsenbeck est bon mais à moyenne distance et quand il n'est pas en reussite ou blessé, qui va le suppléer? Je persiste  malgré tout à penser que tout démarre devant. Si tu n'as pas les 5 de devants solides et  bons en lancers et conquérants en mélée  , tu pars déjà avec un handicap certain. La seconde mi-temps contre Oyonnax le traduit bien.

Gardons un peu de jus pour la demi-finale et espérons. Mais ce n'est pas gagné. Au moins si c'est Oyonnax notre adversaire , on aura une revanche à prendre après cette défaite.

#13185

Guibi56000 a écrit :

Soyons lucides. On n'a pas un pack d'avants pour jouer en top 14 et même tenir en plays-offs. Pheliponneau , Lebrun , le jeune arrivé du REC et su

rtout Abraham ne sont pas à la hauteur de l'enjeu en première ligne. Abiven et Bazin sont un peu juste à mes yeux , avec des qualités certes  l'un et l'autre certes mais pas pour jouer le haut du tableau.

Au risque de choquer , je préfère que le RCV joue en pro D2 et nous fasse plaisir plutôt que de prendre des culottées à chaque match si on avait la chance d'arriver en top 14 au terme de cette saison. .Ne brûlons pas les étapes 

On a encore beaucoup à faire. Les essais manqués en première mi-temps alors que cela tient à une qualité de passe , non pas ce niveau. 

On a vu des jeunes du Rcv sur le pré jouer et prendre une première expérience. Faire passer Oyonnax quatrième au lieu de Colommiers qui ne nous aime pas. Why not? Les prochains matchs vont être de belles défaites car on va chercher à faire tourner et ne pas casser les titulaires 

Je connais peu de promus qui ne sortent pas la calculette quand ils démarrent modestement dans la division superieur! 

Nous les premiers il y a 4 et 5ans!

#13186

dodo du vestiaire a écrit :

Attendez, pas de match depuis 3 semaines, une ou deux semaines d'entraînement perturbés par le covid,un banc très faible, quasi pas d'enjeu,  vous vous attendiez à quoi? 

Moi je suis plutôt satisfait si pas de blessure et que certains ont déjà permis de montrer leurs valeurs 

Me semble que personne ne tire sur l'équipe. Ceux qui ne suivent pas, évidemment, ne coprendront pas. L'objectif est en ffet de limiter la casse. Et la première mi-temps a été meilleure que pas mal d'autres ( bon, la compo n'était pas dégueulasse non plus.....). 
L'inquiétude, la seule, la vraie, c'est la mêlée. Mais bon, là aussi, pas mal d'absents ( même si, au complet, on peut juste limiter la casse, ou faire jeu égal). 

#13187

Guibi56000 a écrit :

D'accord pour dire que ce n'est pas l'equipe type du RCv qui a joué. Mais un club doit avoir un banc à la hauteur tant devant que derrière. On n'a pas encore ce niveau au niveau de la ressource. Nos espoirs sont encore trop tendres pour être notre seule ressource de substitution. Le gros chantier , c'est notre première ligne et j'ajouterai avoir un buteur fiable à un % de 85% voire plus. Christpopher Hilsenbeck est bon mais à moyenne distance et quand il n'est pas en reussite ou blessé, qui va le suppléer? Je persiste  malgré tout à penser que tout démarre devant. Si tu n'as pas les 5 de devants solides et  bons en lancers et conquérants en mélée  , tu pars déjà avec un handicap certain. La seconde mi-temps contre Oyonnax le traduit bien.

Gardons un peu de jus pour la demi-finale et espérons. Mais ce n'est pas gagné. Au moins si c'est Oyonnax notre adversaire , on aura une revanche à prendre après cette défaite.

Alors sur le banc tu avais 

Abraham , Antonio (nouveau) , Lebrun (2 matches) , Burgaud (retour de blessures) , Levron (2 matches, 10 min en pro D2) , Moura (3 matches)  Batibasaga (nouveau) encadré par Iachizzi ayant joué les pompiers de service en 8. 

Je suis persuadé que dans des circonstances "normale" tu aurais eu allez pourquoi pas un entrant / nouveau. Là, dans les circonstances particulières, tu as quasi que des "nouveaux". La "marée" me parait logique surtout face à Oyo venant pour gagner avec l'équipe quasi type. 

A gauche c'est con à dire mais si Seneca est pas apte, j'aimerais bien voir Dyckes même si face à Grenoble, cela ne sera pas un cadeau non plus

#13188

2 essais de Blanc-Mappaz en 20 minutes. La preuve (s'il en fallait) qu'on recrute souvent bien, il est aujourd'hui sans doute le meilleur joueur de Grenoble... Mais bon, le mérite revient à CHambéry, nous c'est juste du bon "repérage"

Clubs