Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13189

bzh44 a écrit :

A gauche c'est con à dire mais si Seneca est pas apte, j'aimerais bien voir Dyckes même si face à Grenoble, cela ne sera pas un cadeau non plus

A mon avis Seneca fait partie de ceux qui reviendront contre l'USAP, donc qui Lundi ?  Probablement Phelipponeau et Dyckes en effet. Ou Bourgeois s'il peut jouer à gauche. Ou Fry, s'il passe dans le coin smile 

Dernière modification par bizuth56 (06/05/2021 21:41:31)

#13190

Blanc Mappaz était pour nous une bonne recrue venant de Chambery. Il est toujoures constant et donne bcp sur le terrain

En première ligne , il faut en effet essayer Dyckes.

Abraham , Dumas , Phelipponeau ne sont pas au niveau. Si Bruni pouvait trouver un puma 1ere ligne qui aimerait venir en terre bretonne et jouer au club. Je rêve mais ce serait top

#13191

Ce qui est dur, c'est que cette saison exceptionnelle sera quasi impossible à reproduire, que les supporters n'ont pas pu en profiter. Et qui ça se termine en demie sur un match moyen, il y aura toujours ceux qui ne suivent que de loin pour descendre l'équipe ......pas ici, car on sait combien c'est au-delà de nos attentes. Ce serait juste frustrant que ça finisse en eaux de boudin, sans forcément souhaiter partir à l'abattoir du top 14, trop tôt ?  
Là où tous serons d'accord, c'est donner le max en demie, faire un beau match, donner une belle image du club, et le résultat, on verra. 
Faudra voir quelle équipe on pourra aligner. je crains qu'on ait des postes sans absents et d'autres déplumés....

#13192

On le savait mais ce match confirme aussi que le covid a eu des fortes conséquences sur la saison. Même Vannes qui est en pleine confiance cette année perd sans appel quand l'équipe est un peu désorganisée par le covid (joueurs en moins, entraînement tronqué , vacances non utilisées pour récupérer). 

en espérant que ça ne pollue pas trop les phases finales 

#13193

Je partage pleinement le sentiment ci-dessus  de Bizuth 56. On ne fera plus une telle saison  notamment l'an prochain et il faudra assurer car une saison de pro D2 ne ressemble jamais à la suivante . Finir par un beau match en demi et montrer notre envie et donner tout ; c'est le challenge. Je fais confiance à  J-N Spitzer et D. Fraser

#13194

Guibi56000 a écrit :

Blanc Mappaz était pour nous une bonne recrue venant de Chambery. Il est toujoures constant et donne bcp sur le terrain

En première ligne , il faut en effet essayer Dyckes.

Abraham , Dumas , Phelipponeau ne sont pas au niveau. Si Bruni pouvait trouver un puma 1ere ligne qui aimerait venir en terre bretonne et jouer au club. Je rêve mais ce serait top

Tafili , Bouthier etc, tous venait de federal aussi donc il y a de la qualité en dessous aussi. Le souci actuel, c'est qu'il y a certaines attentes et aussi la réalité du terrain. 

Ne pas oublier que l'après covid des équipes touchés n'est JAMAIS évidente, sans oublier la gestion d'un effectif déjç qualifié pour une demie. C'est le 30 mai qu'il faudra être prêt. Alors oui, c'est mieux si il y a une victoire avant et non pas 3 défaites en 8 jours mais franchement 99 points à la 27 journées, personnellement, j'aurai signé des 2 mains en début de saison 

#13195

Pour le match lundi, vu le temps de jeu ce soir, on ne verra pas Leafa, Bruni et d'autres..... sauf si pas le choix. 

Je pense qu'on aura comme titulaires : Cazenave, Bolenaivalu (si apte), Lebrun, Moura (Troin ?)...... Dans les 23, Dyckes, peut-être des deuxième lignes espoirs...... 
Après, je ne sais pas si Bly est apte ou pas. Bonnefond ?  s'il n'est plus dans les plans de jeu, le faire jouer quand même.
Bref, défaite probable, même si Grenoble alignera aussi des "seconds couteaux" ( sauf qu'ils ont peut-être moins de blessés, et surtout un effectif plus riche) 

EDIT : Grenoble qui est officiellement en play off, donc un match vraiment "pour rien" ... enfin non, pas tout à fait, Grenoble peut viser la 5ème place, et éviter Biarritz.....su coup, nous, on a presque intérêt à perdre pour éviter ......Grenoble ou Biarritz ?  

Dernière modification par bizuth56 (06/05/2021 22:35:49)

#13196

bizuth56 a écrit :

Pour le match lundi, vu le temps de jeu ce soir, on ne verra pas Leafa, Bruni et d'autres..... sauf si pas le choix. 

Je pense qu'on aura comme titulaires : Cazenave, Bolenaivalu (si apte), Lebrun, Moura (Troin ?)...... Dans les 23, Dyckes, peut-être des deuxième lignes espoirs...... 
Après, je ne sais pas si Bly est apte ou pas. Bonnefond ?  s'il n'est plus dans les plans de jeu, le faire jouer quand même.
Bref, défaite probable, même si Grenoble alignera aussi des "seconds couteaux" ( sauf qu'ils ont peut-être moins de blessés, et surtout un effectif plus riche) 

EDIT : Grenoble qui est officiellement en play off, donc un match vraiment "pour rien" ... enfin non, pas tout à fait, Grenoble peut viser la 5ème place, et éviter Biarritz.....su coup, nous, on a presque intérêt à perdre pour éviter ......Grenoble ou Biarritz ?  

Faut éviter Biarritz surtout. Mais ça ne reste que mon avis.

ALLEZ USON !

#13197

Bon petit match ce soir où on a vu des jeunes qui ont défendu leur couleur yes et c'était pas franchement évident face à une équipe de haut de tableau 4ème et qui a connu le top14

Pourtant il y avait la place pour une victoire avec certaines actions pas aboutis et des pts au pied laissés en chemin, dommage

Reste 2 matchs pour l'histoire ... ceux des PO bien sûr laugh

Dernière modification par delcaro (06/05/2021 22:52:42)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#13198

Velours a écrit :

Faut éviter Biarritz surtout. Mais ça ne reste que mon avis.

Biarritz ou Grenoble sont tous les deux capables de gagner sans problème, hélas. Mais bon, nous avons aussi nos chances ! 
Malgré le Covid, Grenoble a nettement battu Carcassonne. Certes, ils avaient besoin de gagner, contrairement à nous, mais ils ont une profondeur de banc que nous n'avons pas, peut-être pas autant de blessés..... J'ai peur qu'ils tiennent en fin de compte leur statut de favori, malgré une grosse moitié de championnat ratée.....Le charme ou les limites des play-offs. 

 

Sur le match hier, SPitzer est plutôt satisfait vues les circonstances, et il a sans doute raison. Il critique aussi l'arbitrage sur le retour à un plaquage haut qui donnera ensuite jaune et essai de pénalité. Je crois qu'il a aussi raison, car il ne semble pas y avoir de plaquage haut, même avec la vidéo. On aurait quand même perdu, mais quand il n'y a pas faute, c'est un peu énervant. 

Dernière modification par bizuth56 (07/05/2021 06:58:54)

#13199

J'espère juste qu'on va prendre un dernier petit point en cette fin de saison, ça serait trop bête de finir à 99 et ne pas passer les 100 points symboliques.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13200

Il reste 3 semaines avant la demie, si pas d'autres Covid et si Kite est remis de sa blessure, j'y crois . Quel que soit l'adversaire, on a vu qu'avec une équipe type qui est maintenant claire pour moi à 90 %, on peut battre tout le monde. Après ça se jouera dans la tête et sur des détails, et ne surtout pas gâcher des occasions comme hier en 1ere mi temps

#13201

JaunardBreizé a écrit :

Il reste 3 semaines avant la demie, si pas d'autres Covid et si Kite est remis de sa blessure, j'y crois . Quel que soit l'adversaire, on a vu qu'avec une équipe type qui est maintenant claire pour moi à 90 %, on peut battre tout le monde. Après ça se jouera dans la tête et sur des détails, et ne surtout pas gâcher des occasions comme hier en 1ere mi temps

CQFD. Faut pas s'inquiéter plus que cela, il reste 3 semaines pour préparer cette 1/2 à la Rabine; entre-temps, la quasi-totalité des joueurs aura repris, ça bossera dur pour ne pas se louper le jour J! Hier soir, quand le RCV a réellement joué, de la 10ème à la 40ème, Oyo n'a pas existé et pourtant il en manquait des joueurs majeurs au RCV. Alors, que dire, c'est qu'il y en a "sous la pédale". Barry et Trinder me rassure surtout le second qui crée rapidement le décalage pour provoquer l'essai de Gratien. Attendons de voir les résultats ce soir, la prestation des "futurs adversaires", l'USAP, le BO et bien d'autres...

#13202

Je crois bien que c'est la première fois que j'ai arrêté de regarder un match avant la fin. Non par colère, mais par résignation.

Les jeunes capés ont fait ce qu'ils ont pu, mais c'était trop douloureux de voir chaque mêlée se faire enfoncer et les joueurs reculer sur les impacts.

Comme le dit Bizuth, l'histoire proche nous montre que les équipes qui font des années exceptionnelles et redégringolent derrière sont nombreuses. A part Oyonnax et Perpignan par le haut, et Valence et Rouen par le bas, TOUS les autres pensionnaires actuels du championnat ont été au moins une année l'équipe qu'on craignait de rencontrer, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, et une autre année parfois proche celle que tout le monde venait taper, et qui se sauvait en fin de saison grâce à un sursaut d'orgueil.

En cas de maintien en prod2, j'espère que nous ne connaîtrons pas ce statut "d'adversaire à 5pts" après avoir créé l'exploit. On voit déjà que le petit bout d'année dernière avait été compliqué après une année extra.

Clubs