Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13217

 

le point sur :

  1. les cartons

 

4. Picquette

3. Kite ; Abraham (suspendu) 

2.; Leafa

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Symons, Cazenave, Blanchard, Rabut, Johnson , Tafili, Seneca

 

2) les essais

7 ; leafa/ Gratien

6 : Blanchard /  Bruni / béziat /holder /Curtis

5 :   Duplenne/ Edwards/ Bly/

3 =Burgaud /Rabut

2-  Kité / Pages  / Abiven / Popelin / Iachizzi  /symons, abendanon

1 = Marks / Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu  / moura / Picquette /Troin /

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

466 Jiffs pour 448 attendus moyenne = 16.64

#13218

AnalysteXV a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
AnalysteXV a écrit :

Il faudrait vous rendre à l’évidence que vous n’avez pas le niveau nécessaire pour monter (3 défaites à domicile c’est trop).

Les équipes de Perpignan, Biarritz, Grenoble, Oyonnax ou Colomiers ont été pensionnaires du Top14 et quoi que vous puissiez penser, ils ont tous un vivier de joueurs que vous n’aurez jamais.

Et dite vous bien une chose, si d’aventure vous accédiez à l’étage au-dessus, la descente serait très douloureuse (exemple en autre Dax, Albi, Narbonne ….).

De toute façon aucune équipe de prod2 n’a les moyens de se maintenir en Top14, regardez Agen, Brive, Bayonne et Pau).

L’espoir fait vivre !

Cela dit cela n’enlève en rien les qualités de votre équipe, mais votre système de jeu à ces limites.

tu me rappelles un supporter d'Aix : BOUQUIN qui nous avait prévu l'enfer suite à notre arrivée très (trop?) humble en D2. Mais merci pour tes encouragements wink 

Si le RCV arrive en top14, ça sera sans doute dur mais on est pas du tout sur la meme problématique que les autres clubs mentionnés car il y a un potentiel économique énorme. Ca déplaiera aux historiques mais Vannes ne vient pas pour écraser mais plus pour se faire une place et ça, ça change tout.

Pas sur, qu'Oyo ait un gros vivier de joueurs pourtant ils ont réussi à pas mal rester

Regarde la géographie des clubs. Et un tissu économique ne fait pas tout.

Vous êtes là par ce que la fédération là voulue,  prend connaissance de :  « Le Livre blanc du Rugby français ».

tu viens d'où? évidemment que la ffr nous a aidé, au meme titre que Rouen et 3 autres clubs dans les années 2010

Et tu sais je pense que c'est la ffr qui distribue les pas loin de 10000 invitations pour les supporters, JNS doit venir du Gers j'imagine que le budget croissant n'est du qu'au hasard et que nous n'avons que des sponsors fantome. Coville et Legarrec sont des exceptions ... etc...

Mais j'imagine que tu dois prendre ton pied à voir ma réponse donc j'en arrete là !

#13219

AnalysteXV...........prétentieux pseudo.....surtout quand on lit la suite... cheeky.....analyste du café du commerce!!!

 

Il faudrait vous rendre à l’évidence que vous n’avez pas le niveau nécessaire pour monter (3 défaites à domicile c’est trop).....???? le leader 1.........pas de quoi rougir.......c'est le nbre de défaites dom' et ext'qui fait le classt final....

Les équipes de Perpignan, Biarritz, Grenoble, Oyonnax ou Colomiers ont été pensionnaires du Top14 et quoi que vous puissiez penser, ils ont tous un vivier de joueurs que vous n’aurez jamais.????? le passé ne fait pas l'avenir......même s'il a été plus ou moins brillant et glorieux....Ce qui  t'emmerde c'est surtout que Vannes tape tous les fiefs de la fameuse''terre de rugby''.....et ça c'est in supportable au gros quart sud ouest du pays.....!!!!..........qui se considère comme seul légitime   dépositaire de ce sport

Et dite vous bien une chose, si d’aventure vous accédiez à l’étage au-dessus, la descente serait très douloureuse (exemple en autre Dax, Albi, Narbonne ….)......tu parles d'll y a plus de 10ans....le monde évolue......LaRochelle venue de prod2 finaliste de CE

Vannes ,certainement le plus bel exemple à suivre pour les fameux''historiques''qui doivent se reconstruire.........et les autres qui veulent grandir.....

De toute façon aucune équipe de prod2 n’a les moyens de se maintenir en Top14, regardez Agen, Brive, Bayonne et Pau).

L’espoir fait vivre !

Cela dit cela n’enlève en rien les qualités de votre équipe, mais votre système de jeu à ces limites.

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13220

dodo du vestiaire a écrit :
AnalysteXV a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

tu me rappelles un supporter d'Aix : BOUQUIN qui nous avait prévu l'enfer suite à notre arrivée très (trop?) humble en D2. Mais merci pour tes encouragements wink 

Si le RCV arrive en top14, ça sera sans doute dur mais on est pas du tout sur la meme problématique que les autres clubs mentionnés car il y a un potentiel économique énorme. Ca déplaiera aux historiques mais Vannes ne vient pas pour écraser mais plus pour se faire une place et ça, ça change tout.

Pas sur, qu'Oyo ait un gros vivier de joueurs pourtant ils ont réussi à pas mal rester

Regarde la géographie des clubs. Et un tissu économique ne fait pas tout.

Vous êtes là par ce que la fédération là voulue,  prend connaissance de :  « Le Livre blanc du Rugby français ».

tu viens d'où? évidemment que la ffr nous a aidé, au meme titre que Rouen et 3 autres clubs dans les années 2010

Et tu sais je pense que c'est la ffr qui distribue les pas loin de 10000 invitations pour les supporters, JNS doit venir du Gers j'imagine que le budget croissant n'est du qu'au hasard et que nous n'avons que des sponsors fantome. Coville et Legarrec sont des exceptions ... etc...

Mais j'imagine que tu dois prendre ton pied à voir ma réponse donc j'en arrete là !

Si tu en as conscience, ce n’est pas la peine de se voir beau. Reviens sur terre.

#13221

les trolls se nourrissent uniquement de vos réponses. N'oubliez pas wink 

Dernière modification par bizuth56 (07/05/2021 16:01:20)

#13222

AnalysteXV a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
AnalysteXV a écrit :

Regarde la géographie des clubs. Et un tissu économique ne fait pas tout.

Vous êtes là par ce que la fédération là voulue,  prend connaissance de :  « Le Livre blanc du Rugby français ».

tu viens d'où? évidemment que la ffr nous a aidé, au meme titre que Rouen et 3 autres clubs dans les années 2010

Et tu sais je pense que c'est la ffr qui distribue les pas loin de 10000 invitations pour les supporters, JNS doit venir du Gers j'imagine que le budget croissant n'est du qu'au hasard et que nous n'avons que des sponsors fantome. Coville et Legarrec sont des exceptions ... etc...

Mais j'imagine que tu dois prendre ton pied à voir ma réponse donc j'en arrete là !

Si tu en as conscience, ce n’est pas la peine de se voir beau. Reviens sur terre.

Aie, c'est plus grave que ce que je pensais. 

C'est con d'aller voir l'administrateur mais ça me saoule ce genre de mec vient que pour foutre la merde et ça me rappelle ces mecs bourrés dans les bars qui ont besoin d'exister en cherchant l'autre. @Bernard, est il possible de virer ce troll?

#13223

bizuth56 a écrit :

les trolls se nourrissent uniquement de vos réponses. N'oubliez pas wink 

Trolls ? Je vais te donner une indication géographique.

Soyez un peu reconnaissant pour les clubs du Sud qui ont dû se serrer la ceinture pour que vous puissiez faire partie du paysage rugbystique, car des clubs comme Tyrosse et Peyrehorade ont  beaucoup donné pour le rugby.

L’humilité au rugby c’est la première des attitudes à avoir, mais visiblement pas dans votre club. Il n’y a qu’à regarder votre entraineur pour le lieu de la finale où vous n’y serait même pas.

#13224

dodo du vestiaire a écrit :
AnalysteXV a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

tu viens d'où? évidemment que la ffr nous a aidé, au meme titre que Rouen et 3 autres clubs dans les années 2010

Et tu sais je pense que c'est la ffr qui distribue les pas loin de 10000 invitations pour les supporters, JNS doit venir du Gers j'imagine que le budget croissant n'est du qu'au hasard et que nous n'avons que des sponsors fantome. Coville et Legarrec sont des exceptions ... etc...

Mais j'imagine que tu dois prendre ton pied à voir ma réponse donc j'en arrete là !

Si tu en as conscience, ce n’est pas la peine de se voir beau. Reviens sur terre.

Aie, c'est plus grave que ce que je pensais. 

C'est con d'aller voir l'administrateur mais ça me saoule ce genre de mec vient que pour foutre la merde et ça me rappelle ces mecs bourrés dans les bars qui ont besoin d'exister en cherchant l'autre. @Bernard, est il possible de virer ce troll?

Madame la maitresse, il fait que m’embêter.

Visiblement, c’est comme avec le gouvernement, il ne faut pas critiquer et surtout dire des vérités.  

#13225

Oh Pitin on a pêché un bon aujourd'hui ! laughlaughlaugh

#13226

Il y a toujours des péquins qui pensent qu'en tant que supporters de Vannes, nous ne connaissons que le rugby breton, n'aimons que le rugby breton, n'avons découvert ce sport qu'avec la trajectoire du RC Vannes, et pire encore, souhaitons qu'il écrase les autres, "poussiéreux" et "archaïques".

Alors même si le club a 70 ans, il a passé forcément la plupart de ce temps dans des échelons inférieurs, et est relativement jeune dans le milieu pro. Donc si certains d'entre nous suivent le club depuis bien longtemps, notre goût pour les joutes professionnelles fait que nous avons tous d'autres clubs de coeur, autrement plus prestigieux et autrement plus anciens que nous admirons, et que nous ne voulons pas voir disparaître. 

Si nous somme sur ce forum c'est que nous sommes a priori mordus par le sport, et pas que par ce club.

Nous aimons dans ce club la sérénité qu'il affiche, sa progression constante et le jeu qu'il met en place.

Ca ne réjouit aucun de nous de voir tomber un autre à notre profit, il n'y a pas un esprit anarchiste par ici. Simplement le goût de la compétition.

#13227

MATDELAP a écrit :

Il y a toujours des péquins qui pensent qu'en tant que supporters de Vannes, nous ne connaissons que le rugby breton, n'aimons que le rugby breton, n'avons découvert ce sport qu'avec la trajectoire du RC Vannes, et pire encore, souhaitons qu'il écrase les autres, "poussiéreux" et "archaïques".

Alors même si le club a 70 ans, il a passé forcément la plupart de ce temps dans des échelons inférieurs, et est relativement jeune dans le milieu pro. Donc si certains d'entre nous suivent le club depuis bien longtemps, notre goût pour les joutes professionnelles fait que nous avons tous d'autres clubs de coeur, autrement plus prestigieux et autrement plus anciens que nous admirons, et que nous ne voulons pas voir disparaître. 

Si nous somme sur ce forum c'est que nous sommes a priori mordus par le sport, et pas que par ce club.

Nous aimons dans ce club la sérénité qu'il affiche, sa progression constante et le jeu qu'il met en place.

Ca ne réjouit aucun de nous de voir tomber un autre à notre profit, il n'y a pas un esprit anarchiste par ici. Simplement le goût de la compétition.

Anarchie, c'est l'abense de chef, rien à voir avec le chaos ou la méchanceté de se réjouir de la chute de quelqu'un à son profit.
Le capitaliste, lui, se réjouira de la chute de quelqu'un à son profit. cool Juste pour dire wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13228

@ AnalysteXV

Il en est qui pour exister et se sentir supérieur usent et abusent des mots quand d'autres agissent.

Affirmer que seul le sud peut avoir des clubs de rugby de haut niveau et demander aux autres de faire preuve d'humilité, c'est juste...............clownesque.

Bizuth à raison,

Il y avait longtemps que tu n'était pas revenu étaler ta grande science, çà ne m'a pas manqué. cheeky

#13229

PICARD-GIRARD a écrit :

AnalysteXV...........prétentieux pseudo.....surtout quand on lit la suite... cheeky.....analyste du café du commerce!!!

 

Il faudrait vous rendre à l’évidence que vous n’avez pas le niveau nécessaire pour monter (3 défaites à domicile c’est trop).....???? le leader 1.........pas de quoi rougir.......c'est le nbre de défaites dom' et ext'qui fait le classt final....

Les équipes de Perpignan, Biarritz, Grenoble, Oyonnax ou Colomiers ont été pensionnaires du Top14 et quoi que vous puissiez penser, ils ont tous un vivier de joueurs que vous n’aurez jamais.????? le passé ne fait pas l'avenir......même s'il a été plus ou moins brillant et glorieux....Ce qui  t'emmerde c'est surtout que Vannes tape tous les fiefs de la fameuse''terre de rugby''.....et ça c'est in supportable au gros quart sud ouest du pays.....!!!!..........qui se considère comme seul légitime   dépositaire de ce sport

Et dite vous bien une chose, si d’aventure vous accédiez à l’étage au-dessus, la descente serait très douloureuse (exemple en autre Dax, Albi, Narbonne ….)......tu parles d'll y a plus de 10ans....le monde évolue......LaRochelle venue de prod2 finaliste de CE

Vannes ,certainement le plus bel exemple à suivre pour les fameux''historiques''qui doivent se reconstruire.........et les autres qui veulent grandir.....

De toute façon aucune équipe de prod2 n’a les moyens de se maintenir en Top14, regardez Agen, Brive, Bayonne et Pau).

L’espoir fait vivre !

Cela dit cela n’enlève en rien les qualités de votre équipe, mais votre système de jeu à ces limites.

 

Pourquoi tant de haine, perso je n’insulte personne.

A titre info,  La Rochelle fait partie des clubs historique et leurs juniors ont souvent été champions de France.

Le Sud-Ouest fournira toujours les internationaux, ne vous en déplaise pas.

Et sans passé pas d’avenir, No scrum, no win.

#13230

AnalysteXV a écrit :

Il faudrait vous rendre à l’évidence que vous n’avez pas le niveau nécessaire pour monter (3 défaites à domicile c’est trop).

Et dite vous bien une chose, si d’aventure vous accédiez à l’étage au-dessus, la descente serait très douloureuse (exemple en autre Dax, Albi, Narbonne ….).

De toute façon aucune équipe de prod2 n’a les moyens de se maintenir en Top14, regardez Agen, Brive, Bayonne et Pau).

L’espoir fait vivre !

Cela dit cela n’enlève en rien les qualités de votre équipe, mais votre système de jeu à ces limites.

Comme quoi , "analyste" n'est pas toujours associé à "pertinent" .

Commencez par oubliez cette dernière défaite qui n'est en rien significative , ou gardez juste la 1ère mi-temps durant laquelle les vannetais ont "joué avec Oyo" , chaussettes en bas  , accélerant quand ils le voulaient . Les changements opérés , mettant sur le pré un gars avec zéro expérience en pro D2 (quand on connaît l'importance d'un pilier droit ) notamment , ont permis à Oyo de remettre la main sur le match en dominant un RCV indigne de son nouveau statut . Personne ne peut imaginer le RCV livrer une telle prestation lors de la 1/2 finale et même si on devait s'incliner par un score identique , la manière ne pourrait être la même . Donc 1er point , on parlera de 2 défaites (et non 3) à domicile dont on pourrait tirer un enseignement . 

"la descente serait très douloureuse" mais d'une part , celle ci n'est pas inéluctable  et d'autre part pourquoi le destin du RCV serait obligatoirement celui des clubs sur le déclin (minés par un tas d'histoire , de brouilles anciennes entre dirigeants , ne bénéficiant pas d'un tissus économique consistant) et non celui des clubs solides que l'on va affronter en phases finales ? On ne connaît pas la capacité du RCV à encaisser ce qui serait une régression mais on est en droit d'avoir foi en ses dirgeants et son staff pour amortir le choc et remettre le club en ordre de marche , sachant que les nouvelles strutuctures seraient alors en place .Le scénario  d'une descente , après une très hypothétique saison en top 14 , ne devrait être envisagé comme un échec définitif , mais comme une expérience ayant permis de mesurer l'écart entre les 2 divisions . 

"De toute façon , aucune équipe de Pro D2 n'a les moyens de se maintenir en Top 14 ..." , Ben , arrêtons le championnat la semaine prochaine alors , laissons Agen et 1 autre équipe descendre et fermons le top 14 (ligue fermée Top12) . Aucun observateur lambda ne connaît les teneurs des discussions entre le RCV et les acteurs économiques locaux . Moi j'ai le sentiment que le vecteur de communication que représenterait un RCV (qui entretient et cultive son attachement à la culture bretonne , qui se veut le réprésentant d'un territoire à forte identité) intéresse beaucoup de monde et qu'un budget tenant la route ne serait pas compliqué à réunir . Partant de là , on n'imagine pas notre équipe incapable d'attirer des joueurs niveau Top14 . Que du ressenti , des hypothèses et quelques retours de personnes un peu informées et à ce jour on peut tout envisager , et pas obligatoirement le pire .

"votre système de jeu a ses limites"  , certainement mais est-on en droit d'affirmer que le système de jeu vannetais est moins limité qu'au moins 14 autres équipes de ce championnat ? Moi j'ai vu le RCV faire parfois des choses simples mais de les faire à une telle vitesse que çà en devenait impressionnant . De plus , ils ne se sont que rarement réfugiés derrière un jeu "restrictif et petits bras" . 

Je trouve donc le post d'AnalysteXV , bien pessimiste sur le niveau général de cette ProD2 , ignorant tout du potentiel de notre club encore en construction ( qui est sur une dynamique positive ) et quelque part irrévérencieux vis à vis d'un club qui ne s'est jamais pris pour celui qu'il n'était pas mais qui est en droit d'être respecté pour le parcours accompli et qui n'a volé à personne cette première 1/2 finale à la Rabine ...  avant sa première finale ? 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs