Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13329

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Si on perd contre Perpi, les esprits chagrins (nombreux en face) diront que Vannes a brûlé la chandelle par les 2 bouts cette saison, et qu'elle n'est plus capable de dominer le top3.

Et si derrière ça perd en demi-finale, ça va ricaner en disant que 4 defaites d'affilée, ça nous remet à notre juste place... 

Bah, tout le monde sera déçu, mais rien n'enlèvera la fabuleuse saison régulière. Et comme en plus, on n'est pas sûr que monter ne serait pas précipité ...... faire son max, honorer le maillot, point barre. 

Alors moi je m'en tape comme de l'an 40 du score, nous sommes depuis 2 matchs en mode "avant-playoffs" avec aucun enjeu sportif. JNS le sait et pour le moment, le but est juste de faire une revue d'effectif sans se blesser pour garder tout le monde dans le bain pour le sprint final. 

Il nous reste 17 jours pour un des matchs les plus importants de notre histoire ! Je sais pas vous mais je b**** quasiment à l'idée d'écrire ça. Le club est 2ème de saison régulière, en demi, à la Rabine , meme s'il n'y aura que 1000 personnes dans le stade, je ne peux croire que ce ne sera pas la fete pour l'arrivée des joueurs voir pour leur sortie (comme ce qui s'est passé à La Rochelle il y a 9jours). Je peux vous dire qu'en plus nous avons changer de statut au niveau national sur le plan rugbystique et que meme si nous perdons nos 2 prochains matchs, nous pourrons dire que la saison a été une grande réussite.

Donc continuons de rever au lieu d'analyser un match avec en plus un temps pourri!

#13330

Puisqu'on parle de revue d'effectif, il faudrat que je revois le match, mais Pauvert m'a paru assez tranchant. Au delà des demies, sera-t-il au RCV la saison prochaine ? 
Me semble que Iachizzi, Bruni ont été pas mal aussi. Curtis a malheureusement fait pas mal d'en-avant (pluie ? ), mais bien dans le jeu. 

#13331

Jéhanno Florian a écrit :

Moi je ne me suis pas totalement ennuyer. Du moins, pas quand le RCV tenait le ballon.

On a proposé du jeu, c'était agréable à voir. Alors, certes le resultat n'y était pas à la fin, mais on se prépare.

Oui, à peu près ce sentiment. 
Certes, on peut dire qu'on jouait pour gagner (alors quo'n n'en avait pas besoin), que l'effectif aligné était moins restreint que celui de Grenoble (sans Blanc-Mappaz, Fourie, Cappuozzo ....). Mais On joue quand même avec un pilier droit de Fed 1 qui n'a pas joué de la saison, Batibasaga, Moura.... 
En plus on a marqué un bel essai qui aurait donné un nul, sans un en-avant, dommage. 
Ce sont ces matchs sans enjeu qu'il faut perdre. Comme le suivant. Et pourtant, paradoxe, on peut toujours finir premier de ce championnat wink 
Merci la la LNR d'avoir payé la motié des frais de déplacement à Grenoble et Perpignan en 3 jours...... je plaisante, bien sûr. 

#13332

Impossible de trouver qui du 1er ou du 2eme jouera a 15h30 le dimanche 30 et qui jouera a 18h...

C est pourtant hyper important pour moi (et d autres éventuels footeux supporters du RCV) car a 18h aura aussi lieu le barrage retour L1/L2 qui pourrait concerner le FCL. Le comble est que foot et rugby sont tout 2 officiellement annoncés sur Canal + principal...

Dernière modification par Dudule56 (12/05/2021 09:21:24)

#13333

Dudule56 a écrit :

Impossible de trouver qui du 1er ou du 2eme jouera a 15h30 le dimanche 30 et qui jouera a 18h...

C est pourtant hyper important pour moi (et d autres éventuels footeux supporters du RCV) car a 18h aura aussi lieu le barrage retour L1/L2 qui pourrait concerner le FCL. Le comble est que foot et rugby sont tout 2 officiellement annoncés sur Canal + principal...

tu fais comme tout le monde , un oeil sur la télé et l'autre sur l'ordi ( moi jusqu'à 3 écrans le week end , complètement barjot selon ma femme) 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13334

Ah ça non,vu la.tension des 2 côtés alors que les saisons (voire avenir pour le FCL) pourrait se jouer la simultanément. Ca serait une mega tuile pour moi et le fait qu il y ait semble t il une erreur du côté de  Canal je croise les doigts pour une deprogrammation d un côté ou de l autre. 

Mais il existe des alternatives... 

Que le FCL ne termine pas 18eme ou que le RCV joue la 1/2 finale de 15h.

C est quand même étonnant que nulle part il soit spécifié l'ordre des demi finale. Peut-être ce week-end après le classement final...

#13335

Dudule56 a écrit :

C est quand même étonnant que nulle part il soit spécifié l'ordre des demi finale. Peut-être ce week-end après le classement final...

A mon avis, la tête de gondole c'est l'USAP, donc ils attendent de savoir s'ils ont 1er ou 2ème.....Reste à avoir pout Canal quel est le créneau avec la demie "plus vendeuse" que l'autre. 
Je pense qe, logiquement, à 15H, tu as le 2ème contre le 6/3ème (donc probablement le RCV), et à 18H, le 1er contre le 4/5ème (donc l'USAP) 

#13336

Merci pour ton analyse.

Reste a Canal a lever son embrouille car ils devront mettre sur un autre canal soit la demi finale soit le foot

#13337

A mon avis, c'est très simple. Canal a annoncé le mach de 18H sur Canal, mais comme le barrage de foot aura aussi lieu à cet heure là, le rugby passera sur Canal Sport, ou décalé. 
ça me paraît joué d'avance. 
Et du coup, Perpignan jouera à 15H et nous à 18H, pour faire plus d'audience.

Dernière modification par bizuth56 (12/05/2021 11:46:28)

#13338

Spitzer : "Cela fait trois semaines qu’on n’a pas fait d’entraînement avec intensité."

Pour moi tout est dit. Et me rassure grandement sur un manque de gaz qu'on a observé lors des 2 derniers matchs. Le match contre Perpi sera un probable casse-pipe pour petits jeunes, mais la demi-finale, gagnée ou non, sera un vrai combat, préparé comme il se doit, avec l'intensité qui a jusqu'à maintenant débouché sur de beaux matchs. C'est plutôt enthousiasmant, même si c'est frustrant de ne rien attendre de si belles affiches (Oyo, Grenoble, Perpi ... Ca fait rêver).

#13339

bizuth56 a écrit :

A mon avis, c'est très simple. Canal a annoncé le mach de 18H sur Canal, mais comme le barrage de foot aura aussi lieu à cet heure là, le rugby passera sur Canal Sport, ou décalé. 
ça me paraît joué d'avance. 
Et du coup, Perpignan jouera à 15H et nous à 18H, pour faire plus d'audience.

Et ce serait la grosse merdasse d autant que j ai Canal, rugby + mais pas canal + sport. Putain ils n auraient pas pu faire gaffe...

#13340

Dudule56 a écrit :

C est quand même étonnant que nulle part il soit spécifié l'ordre des demi finale. Peut-être ce week-end après le classement final...

Comme c'est le diffuseur qui décide , j'imagine qu'ils décideront seulement après "les barrages" et qu'ils connaîtront vraiment les affiches .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13341

Ce qui est bien, c'est que maintenant, nous en sommes à deux séances d'entrainement à "intensité", grandeur nature. Les gars ne se donnent pas à 100% sur le terrain contrairement à d'habitude et donc en garde sous la semelle pour tout donner au moment des phases finales!

Il sera intéressant de voir à quoi ressemblera notre dernier entrainement face à l'USAP. Que vont proposer les Catalans et qu'allons nous proposer?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13342

En général ce genre d'affiche avant les phases finales c'est plutôt une opportunité pour les concernées de mettre au point ce qu'elles ont de mieux, pour débuter les phases finales avec des certitudes et de peaufiner les plans de jeu. En tout cas, Perpignan envisage de prendre ce match comme le test ultime avant les phases finales et va donc aligner la meilleure équipe (normalement).  Ce qui est logique puisque ça fait plusieurs matchs qu'on fait tourner, une équipe ne peut attaquer des phases finales sans confirmer un minimum avant. 

Logiquement, votre équipe devrait aligner ce qu'elle a de mieux afin de ne pas entamer les phases finales avec 3 défaites, mentalement ce serait pas bons car trop de doutes avant des matchs couperets. 

Clubs