Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1331

Sione anga'aelangi annoncé partant pour le BOPB en tant que joker médical... C'est bien dommage même s'il n'a pas joué de la saison à cause de sa blessure je l'ai vu jouer le premier match contre Béziers et il avait fait une super prestation

#1332

Gui56 a écrit :

Sione anga'aelangi annoncé partant pour le BOPB en tant que joker médical... C'est bien dommage même s'il n'a pas joué de la saison à cause de sa blessure je l'ai vu jouer le premier match contre Béziers et il avait fait une super prestation

Bon..... le fait qu'il ait été annoncé par la Midol comme "chômeur" était sans doute un indice......On avait 4 talonneurs, reste à savoir si c'est lui qui devait partir. Bon vent à lui. 

http://tribunesports.net/pro-d2-le-biarritz-olympique-tient-son-nouveau-talonneur/

 

la video de présentation de la 1ère ligne devient déjà obsolète.....

Si on jette un oeil sur les abonnements via la billeterie en ligne, on voit, en gros, que les places centrales sont toutes prises ou presque, le reste étant très peu prisé (évidemment, on ne sait pas pour la tribune Nord) 

Dernière modification par bizuth56 (05/08/2018 18:03:34)

#1333

bizuth56 a écrit :
Gui56 a écrit :

Sione anga'aelangi annoncé partant pour le BOPB en tant que joker médical... C'est bien dommage même s'il n'a pas joué de la saison à cause de sa blessure je l'ai vu jouer le premier match contre Béziers et il avait fait une super prestation

Bon..... le fait qu'il ait été annoncé par la Midol comme "chômeur" était sans doute un indice......On avait 4 talonneurs, reste à savoir si c'est lui qui devait partir. Bon vent à lui. 

http://tribunesports.net/pro-d2-le-biarritz-olympique-tient-son-nouveau-talonneur/

 

la video de présentation de la 1ère ligne devient déjà obsolète.....

Si on jette un oeil sur les abonnements via la billeterie en ligne, on voit, en gros, que les places centrales sont toutes prises ou presque, le reste étant très peu prisé (évidemment, on ne sait pas pour la tribune Nord) 

Son départ est regrettable car c'est un talon qui apporte beaucoup de dynamisme dans le jeu.

J'ai hâte de voir Blanchard car il a peu joué la saison dernière et il a visiblement la côte. Il sera certainement aligné à Bourg, chez son précédent club.

Sinon, est-ce qu'on a des infos concernant les blessés ?

#1334

J'espère que le RCV touche une belle somme de l'argent miraculeux des Biarrots pour lacher Sione... Parceque en terme de jeu, c'est une perte à mon avis. Nous verrons bien ce qu'il fera à Biarritz. Nous verrons qui est gagnant.

Le seul point positif pour l'instant, c'est que ça libère une place dans l'effectif.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1335

oui, ça libère une place (pour un pilier ?, un 8 ?), et ça fait un non-Jiff en moins. Il faut bien chercher le positif. Il y avait aussi une interrogation sur son niveau après sa longue blessure. On a quand même évoqué un arrêt de carrière...... évidemment, on va lui souhaiter d'être performant à Biarritz. 

Les espoirs susceptibles de jouer un peu (mais quasi pas): https://www.youtube.com/watch?time_continue=68&v=FI6mUJw4VxU
 

 

Dernière modification par bizuth56 (06/08/2018 08:43:37)

#1336

Jéhanno Florian a écrit :

J'espère que le RCV touche une belle somme de l'argent miraculeux des Biarrots pour lacher Sione... Parceque en terme de jeu, c'est une perte à mon avis. Nous verrons bien ce qu'il fera à Biarritz. Nous verrons qui est gagnant.

Le seul point positif pour l'instant, c'est que ça libère une place dans l'effectif.

Oui, ça fait 14 non JIFF donc on pourra se poser moins de question.
En ce qui concerne l'argent, je ne pense pas car Sione n'aura qu'un CDD de qques mois en fonction de la blessure de Levi. Et c'est un joker médical, comme l'était Blanc chez nous l'année dernière donc il est meme possible qu'il revienne en deuxième partie de saison

Sur le jeu, je te rejoins Florian car le tongien apportait énormément en terme de dynamisme surtout en tant qu'impact player et ça se mariait parfaitement avec notre  jeu de mouvement. Maintenant Sione n'a pas joué pendant 1an, et ça c'est très long

Blanchard pour moi est plus dans le combat donc moins dans notre philosophie.

Enfin je rejoins tout le monde, soit il faut un 8 soit un pilier (polyvalent serait le mieux) car n'oublions pas qu'apparemment, la mélée de Jersey nous a causé beaucoup de soucis... (no scrum no win...)

#1337

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'espère que le RCV touche une belle somme de l'argent miraculeux des Biarrots pour lacher Sione... Parceque en terme de jeu, c'est une perte à mon avis. Nous verrons bien ce qu'il fera à Biarritz. Nous verrons qui est gagnant.

Le seul point positif pour l'instant, c'est que ça libère une place dans l'effectif.

Oui, ça fait 14 non JIFF donc on pourra se poser moins de question.
En ce qui concerne l'argent, je ne pense pas car Sione n'aura qu'un CDD de qques mois en fonction de la blessure de Levi. Et c'est un joker médical, comme l'était Blanc chez nous l'année dernière donc il est meme possible qu'il revienne en deuxième partie de saison

Sur le jeu, je te rejoins Florian car le tongien apportait énormément en terme de dynamisme surtout en tant qu'impact player et ça se mariait parfaitement avec notre  jeu de mouvement. Maintenant Sione n'a pas joué pendant 1an, et ça c'est très long

Blanchard pour moi est plus dans le combat donc moins dans notre philosophie.

Enfin je rejoins tout le monde, soit il faut un 8 soit un pilier (polyvalent serait le mieux) car n'oublions pas qu'apparemment, la mélée de Jersey nous a causé beaucoup de soucis... (no scrum no win...)

On n'a pas marqué sur un essai de pénalité sur mêlée ?

#1338

Contre Jersey, il n'y avait pas Fry , Lagioiosa, Twohy, Vosawai, entre autres.....donc pas de conclusions à tirer. 

#1339

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rugby-on-doit-regarder-vers-le-haut-30-07-2018-12040972.php

Article intéressant où il est question de budget, d'infrastructures et d'objectifs.

#1340

#1341

bizuth56 a écrit :

l'entretien Facebook de Kevin Bly ( n'ayant pas, à ma connaissance, d'origine anglo-saxonne, je prononce "Bli" mais le présentateur dit "blaÏ", comme beaucoup. Il ne le reprend pas, mais juste de la politesse, peut-être) 

https://www.facebook.com/RugbyClubVannesOfficiel/videos/1857113321032976/

A chaque match, le speaker dit "Blaille", donc je pense que s'il y avait erreur, ça aurait été corrigé depuis.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1342

Peu d'informations la veille du dernier match amical. Quelqu'un aurait des news sur les joueurs, en particulier ceux qui seront indisponibles pour le début du championnat ?

#1343

 

premier match de Tuohy et Vulivuli

Absents : Fry, Vosawai, Menzel, Moeke.....On peut supposer qu'ils ne débuteront pas les premiers matchs. Rappelons que jusqu'ici, avec Vosawai, on gagne 70% des matchs, sans 5% (enfin, à peu près) 

Dernière modification par bizuth56 (08/08/2018 18:12:29)

#1344

bizuth56 a écrit :

 

premier match de Tuohy et Vulivuli

Absents : Fry, Vosawai, Menzel, Moeke.....On peut supposer qu'ils ne débuteront pas les premiers matchs. Rappelons que jusqu'ici, avec Vosawai, on gagne 70% des matchs, sans 5% (enfin, à peu près) 

Malgré les absents je trouve que cette composition commence à avoir de la gueule et au dela du match de demain j'ai plutôt hate de voir celui du 17 .

Clubs