Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13455

dodo du vestiaire a écrit :

Mine de rien, on a plein d'espoirs qui ont pu être invités à la cour des grands avec ces 3 derniers matchs!  
C'est un formidable coup de boost pour leurs carrières et je suis sûr que ça va les stimuler pour leurs playoffs! 
 

on nous annonçait le pire, il y avait 20-17  a la 64eme... on doit garder ça en tête (avec un 4 et un 8 qui commençaient chez les grands! ) 

maintenant on a 15jours pour se mettre dans la tête qu'on a plus que 2 matchs à gagner pour monter! 

J'ai eu la même réflexion en suivant le score car j'ai pas pu voir le match malheureusement. On se demandait ce que cela aurai donné face à la grosse équipe de la part de l'USAP et au final, cela a gonflé et terminé en 30 à 17 mais il y a eu "match". 

Bref plutôt surpris dans le bon sens et en voyant certains coms (ici et aileurs) ça donne une bonne potion d'expérience pour certains et pourquoi pas des surprises. Puis ne pas oublier que du coup, le RCV revient en phase finale et aura la chance de jouer une demie à la maison, termine avec 99 points, 6 défaites de mémoire dont 3 de la J 27 à la J30. 

Perso, des saisons comme ça (avec du public en plus) j'en redemande. 

Maintenant, on reste à 6 matches face à l'USAP et 6 défaites mais bon, pensons à une demie pas évidente à jouer mais pourtant tellement exitante car ce sera le moment de vérité de la saison. Le match n°31 et le plus important de la saison 2020-2021. 

Par contre pour l'adversaire, on verra bien le résultat mais dans le vainqueur du duel BO-Grenoble, ne pas oublier que Grenoble sera moins frais physiquement parlant donc c'est sur le papier un léger avantage SI et seulement SI on les jouaient. Après, quand tu termines dans le top 6, c'est que tu es dangereux donc il y a AUCUN match facile en phase finale. 

Rappellez vous que l'USON avait failli créer la surprise face à Bayonne qui ensuite avait terminé champion de pro D2

 

#13456

Sur la fraîcheur c'est toujours la même chose : le club qui se repose semble avoir un avantage, mais c'est comme une reprise de bloc, jamais évident. L'autre club s'est fatigué, a dû aligner ses meilleurs joueurs et doivent les remettre. Mais autant Biarritz que Grenoble ont un effectif conséquent. Si on ajoute  facteur ost-covid chez nous, ça s'équilibre un peu. 

Quant au match hier, c'est le verre à moitié plein. Vu la compo, et surtout le banc, avec des Strafford, Desjeux ou Dycke qu'on n'a quasiment jamais vu, on s'en est pas mal sorti. Sachant quand même que dans le 15 de départ, il y avait aussi du solide. Maintenant, l'USAP a quelques absents de taille, et n'a pas non plus joué à fond. On sait tous qu'il sont plus forts et qu'ils nous battront 9 fois sur 10, même si parfois de peu. 

A suivre. 

#13457

Jusqu'à ce que ça change peut-être, la demie de Perpignan aur lieu de Dimanche 30 Mai à 15H30.  (sur CANAL), et la notre à 18H30 (Sur CANAL SPORT) 
Sans surprise, Canal premium choisi Perpignan (ça peut se justifier), mais possible que ce soit un hasard et fonction des autres événements. Le notre sur Canal Sport, sans doute pour mettre le barrage de foot L1/L2 sur Canal Premium. 

#13458

dodo du vestiaire a écrit :

Mine de rien, on a plein d'espoirs qui ont pu être invités à la cour des grands avec ces 3 derniers matchs!  
C'est un formidable coup de boost pour leurs carrières et je suis sûr que ça va les stimuler pour leurs playoffs! 
 

on nous annonçait le pire, il y avait 20-17  a la 64eme... on doit garder ça en tête (avec un 4 et un 8 qui commençaient chez les grands! ) 

maintenant on a 15jours pour se mettre dans la tête qu'on a plus que 2 matchs à gagner pour monter! 

Sauf Seneca qui en a 1 pour commencer a monter et 1 pour redescendre...

#13459

bizuth56 a écrit :

Jusqu'à ce que ça change peut-être, la demie de Perpignan aur lieu de Dimanche 30 Mai à 15H30.  (sur CANAL), et la notre à 18H30 (Sur CANAL SPORT) 
Sans surprise, Canal premium choisi Perpignan (ça peut se justifier), mais possible que ce soit un hasard et fonction des autres événements. Le notre sur Canal Sport, sans doute pour mettre le barrage de foot L1/L2 sur Canal Premium. 

Donc merci Canal... je me suis abonné à Canal exclusivement pour voir le RCV via Rugby + sans vouloir pousser jusqu au forfait Sport et voilà le résultat... Des enflures...

D.autant que je suis egalement supporter du FC Lorient. Quelle intelligence de programmer ces z événements en même temps (18h et non 18h30). Plus qu a espérer que les Merlus n y participent pas et me trouver un streaming potable pour la demi du RCV :-(

Dernière modification par Dudule56 (15/05/2021 10:31:37)

#13460

lam oindre des choses serait de diffuser aussi sur Rugby +. Ils ne le feront pas.

#13461

bizuth56 a écrit :

Sur la fraîcheur c'est toujours la même chose : le club qui se repose semble avoir un avantage, mais c'est comme une reprise de bloc, jamais évident. L'autre club s'est fatigué, a dû aligner ses meilleurs joueurs et doivent les remettre. Mais autant Biarritz que Grenoble ont un effectif conséquent. Si on ajoute  facteur ost-covid chez nous, ça s'équilibre un peu. 

Les affaires courantes étant expédiées , préparons cette demie finale qui doit être le marqueur de notre progression et cela passe par la victoire puisque nous comptons déjà une participation à ce stade de la compétition . On va être attentif à l'état de l'effectif vannetais sans se soucier de qui sera notre futur adversaire , avec un XV rassemblant nos meilleurs éléments du moment , nous ne devons craindre personne .

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13462

kermarock a écrit :

Les affaires courantes étant expédiées , préparons cette demie finale qui doit être le marqueur de notre progression et cela passe par la victoire puisque nous comptons déjà une participation à ce stade de la compétition . On va être attentif à l'état de l'effectif vannetais sans se soucier de qui sera notre futur adversaire , avec un XV rassemblant nos meilleurs éléments du moment , nous ne devons craindre personne .

 

ça n'arrivera pas, mais bon, tenter le coup : 

https://actu.fr/bretagne/vannes_56260/vannes-une-jauge-a-5000-personnes-a-place-de-1000-pour-la-demi-finale-de-pro-d2_41859881.html?fbclid=IwAR2qvbxsV3NEJkPsdmCP_8EXDJ5QeO8goTvX9XySeklvGgjlpqiNKqSFxuw

#13463

Acebes très à son aise en pleureuse en chef de Perpignou.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#13464

Dans nos malheurs récents (blessures, covid), même s'il y a pire, nous avons eu quand même un peu de chances, à savoir : d'avoir assurer la demie avant les 3 derniers matchs (pas de la chance, en fait, on se l'est offert à la sueur) et aussi d'avoir pu aligner beaucoup d'espoirs sur ce dernier match pour éviter de blesser des cadres.....Confirmation que le match des espoirs de demain ne sert à rien (mais là aussi, ils se le sont offerts)

Pour ceux qui n'ont pas vu le match hier, et pour combler les 15 jours, il est visible ici : 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=142&v=K_gMROeC5mw&feature=emb_logo&ab_channel=Benp%C3%A9pito

 

https://www.youtube.com/embed/K_gMROeC5mw&t=142s&ab_channel=Benp%C3%A9pito

 

 

Dernière modification par bizuth56 (15/05/2021 12:27:20)

#13465

Maintenant, qu'il y ait 1000 personnes (probable), 5000 ou zéro (imporbable), il va falloir que le groupe sente le soutien de toute la ville et région. Sans non plus leur foutre une grosse pression. 
A l'image de l'arrivée des joueurs contre MDM il y a 2 ans (même si les conditions sanitaires empêchent la même chose). Encouragements réels, virtuels, tout est bon, mais encouragements ! 

 

Rien à voir, mais Pauvert, il reste ou pas ? moi je suis plutôt pour du peu qu'on voit. 

Dernière modification par bizuth56 (15/05/2021 12:53:35)

#13466

bizuth56 a écrit :

Maintenant, qu'il y ait 1000 personnes (probable), 5000 ou zéro (imporbable), il va falloir que le groupe sente le soutien de toute la ville et région. Sans non plus leur foutre une grosse pression. 
A l'image de l'arrivée des joueurs contre MDM il y a 2 ans (même si les conditions sanitaires empêchent la même chose). Encouragements réels, virtuels, tout est bon, mais encouragements ! 

Tu as raison , au-delà du résultat , çà doit être la fête à Vannes et je crois aussi au supplément d'âme qui pourait être insuflé avec la présence de supporters à la descente du bus ,sans oublier de faire sentir à l'adversaire qu'ils arrivent en terrain "hostile" . On le respecte quel qu'il soit mais jouer une demie à la maison doit avoir un sens :"ici c'est la Rabine" . On a hâte de voir çà .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13467

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Maintenant, qu'il y ait 1000 personnes (probable), 5000 ou zéro (imporbable), il va falloir que le groupe sente le soutien de toute la ville et région. Sans non plus leur foutre une grosse pression. 
A l'image de l'arrivée des joueurs contre MDM il y a 2 ans (même si les conditions sanitaires empêchent la même chose). Encouragements réels, virtuels, tout est bon, mais encouragements ! 

Tu as raison , au-delà du résultat , çà doit être la fête à Vannes et je crois aussi au supplément d'âme qui pourait être insuflé avec la présence de supporters à la descente du bus ,sans oublier de faire sentir à l'adversaire qu'ils arrivent en terrain "hostile" . On le respecte quel qu'il soit mais jouer une demie à la maison doit avoir un sens :"ici c'est la Rabine" . On a hâte de voir çà .

Maintenant, cest au club de supporter de jouer et a lui d'organiser des choses en "off" car avec la crise sanitaire rien ne pourra être officiellement organisé. 

A la Rochelle,  il y a maintenant plus de 15jours était organisée cette demi de champions cup avec une ambiance incroyable autour du stade à l'arrivée des joueurs. Ce sont les clubs de supporters qui en sont en grande partie responsables de cette ambiance car la ville et la préfecture avaient "interdit" tous rassemblements. Il y avait aussi des drapeaux jaune et noire partout en ville.

Pour rassurer, il n'y a eu aucun cluster depuis et l'incidence dans le 17 était de 54/100 000 hier! 

 

#13468

Quant à l'adversaire, nous serons fixés dans une semaine. 
Faire un sondage ici entre supporters du RCV serait intéressant. Entre "Biarritz", "Grenoble" et "peu importe". 
Perso, je prendrais quand même Biarritz, peut-être parce que leur mêlée sera un peu moins forte sans leurs Georgiens. Parce que, s'ils maintiennent un bon niveau, ils ne sont pas en pente ascendante comme Grenoble. Mais les 2 ont de sacrées individualités que nous n'avons pas. Faut voir aussi s'ils récupèrent leur blessés. Et faut vori l'arbitrage (de Biarritz .....). 
On risque de revoir Crammond (si remis) ou Blanc-Mappaz (et Neparidze peut-être) à la Rabine

Dernière modification par bizuth56 (15/05/2021 14:20:48)

Clubs