Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13469

Biarritz, c'est un peu notre bête noire à la Rabine. Ça serait bien d'inverser la tendance si c'est eux. Je craindrais plus  Grenoble qui arrive en tant qu'outsider mais qui était ne l'oublions pas un des favoris à la montée au début de la saison. Dans l'autre barrage, ça me paraît moins indécis avec Oyo qui devrait passer. Et en demie, c'est pas fait pour l'Usap qui se voit parfois un peu trop beau.

Quand au Rcv, avec Piquette, Seneca, Bruni, Edwards et peut être Kite, la puissance va revenir et derrière, on a vu que des qu'on met de la vitesse , y a le feu dans les défenses adverses.

Pour l'ambiance, d'accord pour une arrivée par l'école de musique avec distanciation. En plus les Terrasses seront reouvertes, Ça ferait du monde sur le port, j'espère que les patrons de bar sortiront les écrans de télé....s'il fait beau !

#13470

Euh... les écrans de télé...

Pas le meilleur moyen de s assurer du bon nombre de personnes par table... Et je ne pense pas qu ils vont risquer la fermeture administrative a peine rouverts...

#13471

Dudule56 a écrit :

Euh... les écrans de télé...

Pas le meilleur moyen de s assurer du bon nombre de personnes par table... Et je ne pense pas qu ils vont risquer la fermeture administrative a peine rouverts...

Tu as raison. Comme le Maire avec ses 5000 spectateurs, je me suis un peu enflammé !

#13472

encore 50pts dans la bezace de Agen. 
On va peut-être rester en proD2 wink 
Une moyenne de 12-40 pour agen sur la saison. (pour info, nous, c'est 24-17 cette saison)

Dernière modification par bizuth56 (15/05/2021 18:51:49)

#13473

de cette infographie de l'Indépendant sur l'USAP, on voit que le RC Vannes est aussi mis en valeur. Et encore la fin de saison (plus perturbée que bazardée) baisse le niveau. 

#13474

Bilan de la saison régulière : 

1.les cartons

 

4. Picquette

3. Kite Abraham

2.; Leafa

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Symons, Cazenave, Blanchard, Rabut, Johnson , Tafili, Seneca,  Trinder

 

2) les essais (total 88...... apparemment, j'en compte 2 de trop) 

7 : leafa/ Gratien

6 : Blanchard /  Bruni / béziat /holder /Curtis

5 :   Duplenne/ Edwards/ Bly/

3 =Burgaud /Rabut

2-  Kité / Pages  / Abiven / Popelin / Iachizzi  /symons, abendanon

1 = Marks / Dubreuil / pénalité/ bolenaivalu  / moura / Picquette /Troin / Boulier /tafili

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

496 Jiffs pour 480 attendus moyenne = 16.53

Dernière modification par bizuth56 (16/05/2021 13:00:29)

#13475

A priori, départ ce jour à Arzon pour 1 semaine : ça va bosser; objectif : 1/2 finale pour gagner et gagner le match suivant!!!

#13476

Si on regarde allrugby, hormis les espoirs (Moura, etc)  et les jokers (Trinder, Barry, atonio), les joueurs en fin de contrat OU DONT LE CONTRAT EST INCONNU sont : 

Leafa, Tafili, Cazenave, Pauvert, Duplenne. On devrait savoir sous peu .... ou pas pour ceux qui ont un contrat inconnu. 

Le reste sont sous contrat, mais ça ne veut pas dire qu'ils seront tous là, bien sûr ...... par leur choix, ou celui du club. 

#13477

patern a écrit :

A priori, départ ce jour à Arzon pour 1 semaine : ça va bosser; objectif : 1/2 finale pour gagner et gagner le match suivant!!!

il fallait attendre que les touristes libèrent les chambres cheeky

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13478

#13479

autres stats, top 10, toujours selon itsrugby : 

#13480

 

Revu le match :
Le premier essai est une grosse faute de Trinder ......; contre Oyo, il avait fait un essai tout seul, là c'est le contraire.

J'ai un regard ambivalent sur Pagès. Il prend des risques, souvent payants, c'est pour moi le n°1 à ce poste, mais parfois il me fait peur. C'est un peu tout ou rien (mais je l'aime beaucoup globalement, la balance est largement dans le positif)

On ne la remarque que quand ça déconne, mais la touche est mieux depuis un certain temps, mais y’a encore des scories.

Si l’équipe de départ a été au niveau, il y a eu des mauvaise passe (manque d’automatisme pas surprenant pour les nouveaux) et on perd aussi des points sur pénalités ou transformations, il faudra corriger ça en playoffs, ça se joue sur des détails.

Bien aimé : Pauvert, Boulier, Picault, Tafili, Iachizzi, Bly.

Popelin a été moyennement inspiré, mais je lui fais confiance pour rectifier ça.

Comme contre Oyonnax, après 60 minutes, on oublie, normal, joueurs espoirs, aucun automatisme ni expérience.

Je me dis que de nos 3 défaites à domicile, il y en a au moins une qu’on aurait évité avec du public. Et je me dis qu’avec 5000 plutôt que 1000, en cas de match serré, ça peut tout changer……mais difficile d’y croire.

Les joueurs ne pourront pas se laisser distraire par le beau temps qui n'est pas trop prévu cette semaine. Ils feront donc le tour de Port Navalo (et découvriront ce joli coin de Bretagne pour les nouveaux) sans excès et sans y voir tout le charme, mais sont pas là pour faire du tourisme wink 

Un article, après la défaite des espoirs contre Nevers, dit que Nevers affrontera Narbonne en demie. Je suppose que nous affronterons donc Oyonnax. 

Dernière modification par bizuth56 (16/05/2021 18:47:10)

#13481

Le RCV ferait bien de s'inspirer de ce genre de com de l'USAP:

"Anthony Castany, Stadium Manager du club, l'explique : "La jauge est strictement limitée à 1000 personnes. Sur ces 1000 places autorisées, 500 seront réparties entre les partenaires, l'encadrement, les dirigeants... Ainsi que les supporters abonnés qui, eux, seront tirés au sort. Parmi les 500 autres places, 300 seront réservées à la Ligue Nationale du Rugby, et les 200 restantes attribuées à l'équipe adverse. Je précise en outre que demain mardi 18 mai, en fin de journée, une visioconférence sera organisée avec les penyes pour les informer de ce dispositif."

 

#13482

bizuth56 a écrit :

Les joueurs ne pourront pas se laisser distraire par le beau temps qui n'est pas trop prévu cette semaine. Ils feront donc le tour de Port Navalo (et découvriront ce joli coin de Bretagne pour les nouveaux) sans excès et sans y voir tout le charme, mais sont pas là pour faire du tourisme wink 

Pas certain que les joueurs soient autorisés à aller se balader.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs