Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13483

#13484

jerome56 a écrit :

Le RCV ferait bien de s'inspirer de ce genre de com de l'USAP:

"Anthony Castany, Stadium Manager du club, l'explique : "La jauge est strictement limitée à 1000 personnes. Sur ces 1000 places autorisées, 500 seront réparties entre les partenaires, l'encadrement, les dirigeants... Ainsi que les supporters abonnés qui, eux, seront tirés au sort. Parmi les 500 autres places, 300 seront réservées à la Ligue Nationale du Rugby, et les 200 restantes attribuées à l'équipe adverse. Je précise en outre que demain mardi 18 mai, en fin de journée, une visioconférence sera organisée avec les penyes pour les informer de ce dispositif."

 

Ouais enfin communiquer avant la visioconférence du 18 sachant que le prochain match du RCV est le 30 mai et qu'il y a une demande du maire de Vannes sur une augmentation à 5000 (50 % de la capacité du stade etc etc) ce serait un peu con quand même. 

Par contre là ou c'est intéressant , c'est de savoir avec ce communiqué que 50 % des places sont réservés soit à la ligue soit au supporteurs adverses. Du coup pour revenir à la Rabine le 30 mai, ça va pas faire beaucoup et on comprends qu'il y est pas encore de mise en vente des billets et que si cela reste à 1000, qu'il n'y aura même pas de billeterie. 

La logique voudrait que sur les 500 places pour le RCV, tu auras forcément des partenaires plutôt que des abonnés . Par contre ce qui serait bien n'importe ou en France, qu'on sache très vite si là par exemple pour les barrages si tu as beaucoup de Grenoblois par exemple qui vont au pays basque (200 places) afin qu'elles soient repartagé avec des supporteurs basques par exemple. 

Ce serait con d'avoir un nombre possible de 1000 spectateurs et qu'on se retrouve avec 500 personnes dans un stade par exemple. 

#13485

bzh44 a écrit :

Ce serait con d'avoir un nombre possible de 1000 spectateurs et qu'on se retrouve avec 500 personnes dans un stade par exemple. 

Je suppose, et c'est normal, que des places sont mises à disposition des supporters adverses....après, si ils ne se positionnent pas pour venir, ils reviennent aux locaux, je suppose. 
Ce sera pareil pour la finale à Montpellier, moitié/moitié, mais si y'a personne d'un côté ....... (et si on est concerné, évidemment que ça viendra pas de Vannes, mais y'a des Bretons partout, et même des Bouthier wink )

Je ne serais pas surpris que l'Equipe passe à Arzon faire un article, après la une du Midol. Ca dépend un peu de l'actu, mais après tout, nous sommes la surprise de ces play-offs, et à ma connaissance, il n'y a pas eu d'article cette saison. On peut faire sans, sans problème, ce serait aussi un signe que nous faisons maintenant partie du paysage pro. 

Pour les Espoirs, je viens de regarder les résultats de Oyonnax sur la saison...... ça va être dur. 

Dernière modification par bizuth56 (16/05/2021 21:27:22)

#13486

La ligue de foot impose un barrage L1/L2 à huis-clos. A cause de l'horaire. Malgré le couvre-feu à 21H
Comme nous jouons à 18H, je pense qu'on peut aussi oublié les 5000.....

#13487

BILAN FINAL DES ETOILES DU MIDOL (qui valent ce qu'elle valent...... voir Popelin comme meilleur joueur contre l'USAP, par exemple, pas d'accord.)

39 joueurs ont reçu des étoiles.  Perso, je trouve que  sont sous-côtés : Curtis, Seneca, Duplenne, Saseras, Leafa, kite,  Tafili et Béziat. (Pagès, ça s'explique par la longue absence) 

** boulier , Popelin

* Abraham, Iachizzi

 

27 : Popelin

18 : Edwards

15 : Marks

14 : Bruni

13 : Picquette Bazin Iachizzi

12 : Gratien

11 : Symons

10 : Hilsenbeck Blanchard Abendanon Holder

8 : O’shea

7 : Burgaud, Picault Abiven, Curtis

6 : Seneca, Bly Rabut

5 :, Duplenne,Saseras, Leafa

4 :, Johnson ,Kite

3 : Tafili, Troin, Moura

2 : Pagès; Barry ; Trinder ; Boulier

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Cazenave, Béziat, Pauvert, abraham

Dernière modification par bizuth56 (17/05/2021 12:52:43)

#13488

Bruni est dans la liste des Pumas argentins. Je n'arrive pas à trouver les dates de ce stage mais esperons que ça ne vienne pas perturber nos PO

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-argentine-avec-22-francais-dans-sa-selection/1253156

 

#13489

dodo du vestiaire a écrit :

Bruni est dans la liste des Pumas argentins. Je n'arrive pas à trouver les dates de ce stage mais esperons que ça ne vienne pas perturber nos PO

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-argentine-avec-22-francais-dans-sa-selection/1253156

 

Un extrait (traduit par google) de l'article original (clique sur la surbrillance en bleu ds l'article de l'équipe)

"Quant à la planification avec les joueurs qui sont en Argentine, il reste encore à confirmer s’ils vont tous s’entraîner ensemble à Casa Pumas ou s’ils le feront chacun de leurs académies. Pendant ce temps, ceux qui sont en Australie et en Europe, suivront leurs engagements envers leurs clubs, jusqu’à ce que la liste finale pour la fenêtre juillet est connue. La délégation voyageant de notre pays devra effectuer une quarantaine de dix jours à l’arrivée, conformément aux dispositions des autorités britanniques.‎"

Si je comprends bien , aucune raison de s'inquiéter pour Bruni sur la fin de saison avec le RCV .

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13490

kermarock a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bruni est dans la liste des Pumas argentins. Je n'arrive pas à trouver les dates de ce stage mais esperons que ça ne vienne pas perturber nos PO

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-argentine-avec-22-francais-dans-sa-selection/1253156

 

Un extrait (traduit par google) de l'article original (clique sur la surbrillance en bleu ds l'article de l'équipe)

"Quant à la planification avec les joueurs qui sont en Argentine, il reste encore à confirmer s’ils vont tous s’entraîner ensemble à Casa Pumas ou s’ils le feront chacun de leurs académies. Pendant ce temps, ceux qui sont en Australie et en Europe, suivront leurs engagements envers leurs clubs, jusqu’à ce que la liste finale pour la fenêtre juillet est connue. La délégation voyageant de notre pays devra effectuer une quarantaine de dix jours à l’arrivée, conformément aux dispositions des autorités britanniques.‎"

Si je comprends bien , aucune raison de s'inquiéter pour Bruni sur la fin de saison avec le RCV .

 

 

muchas gracies amigos !

#13491

Le groupe, par la force des choses, évoluant en vase clos à Arzon, on aura du mal à savoir si Symons et Kite en sont. Peut-être si des photos sont publiées. 

#13492

Faut pas trop attendre d'infos sur les blessés avant la semaine prochaine. Entre ceux qui seront remis et ceux qui peuvent se blesser à l'entraînement, car hélas ça arrive surtout si les seances sont intensives. La météo est plutôt merdique cette semaine entre les saucées et le vent. Espérons que le terrain d'Arzon reste praticable .

Pas de nouvelles de Colomiers, je sais pas trop où ils en sont avec le Covid...

 

#13493

JaunardBreizé a écrit :

Faut pas trop attendre d'infos sur les blessés avant la semaine prochaine. Entre ceux qui seront remis et ceux qui peuvent se blesser à l'entraînement, car hélas ça arrive surtout si les seances sont intensives. La météo est plutôt merdique cette semaine entre les saucées et le vent. Espérons que le terrain d'Arzon reste praticable .

Pas de nouvelles de Colomiers, je sais pas trop où ils en sont avec le Covid...

Plus aucun cas Dimanche, ils reprennent donc à peu près normalement. Mais même sans cela, Oyonnax aurait été favori sur la dynamique. Encore plus maintenant. 

#13494

JaunardBreizé a écrit :

Pas de nouvelles de Colomiers, je sais pas trop où ils en sont avec le Covid...

 

Si mes infos sont bonnes , Colomiers a repris les entrainements collectifs aujourd'hui , donc 5 jours pour préparer le match contre Oyo .Pro D2 - Pas de nouveaux cas de Covid-19 à Colomiers - Pro D2 2020-2021 - Rugby - Rugbyrama

 

 

Dernière modification par kermarock (17/05/2021 18:16:50)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13495

Ah bah tiens, en postant ça sur le sujet Nevers, je découvre que Moura a signé à Valence-Romans. Je ne savais pas. 

#13496

dodo du vestiaire a écrit :

Bruni est dans la liste des Pumas argentins. Je n'arrive pas à trouver les dates de ce stage mais esperons que ça ne vienne pas perturber nos PO

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-argentine-avec-22-francais-dans-sa-selection/1253156

 

De ce que j'ai cru comprendre, le premier test match c'est Argentine-Italie mi juillet (18 de mémoire) et qu'ensuite, ça donne 3 tests matches en Europe (Ecosse, Angleterre, Gallois) du 7 au 22 novembre. 

Bref même si quatorzaine en rentrant en Argentine, on est large avec le RCV et c'est cool au moins, il av revoir sa famille. Comme l'expliquait Leafa dans la presse, ses parents en Nouvelle-Zélande n'ont toujours pas vu son petit dernier avec les restrcitions. J'espère que les joueurs étrangers pourront rejoindre leurs familles à l'intersaison car mine de rien, ça doit jouer sur le moral aussi. On sait que le noël en famille pour Holder (AFS) lui avait fait du bien moralement parlant. 

Clubs