Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13497

réglisse a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ah bah tiens, en postant ça sur le sujet Nevers, je découvre que Moura a signé à Valence-Romans. Je ne savais pas. 

 

bonjour

pouvez vous nous donner qqs infos sur MOURA

je vois qu'il a fait qqs matchs en fin de saison

Avec les pros, je pense que ça aurait été un futur talent.

Son premier match était réussi, porté il est vrai par une très bonne performance collective, avec un essai à la clef pour lui.

Par la suite il n'a jamais vraiment déçu, sans forcément briller. C'est un jeune qui a besoin d'expérience, mais qui je pense a déjà l'assurance qu'on peut observer chez certains de sa génération, et qui permet de venir rapidement tutoyer les "tauliers" sans frémir.

#13498

Aucune nouvelle du front ?

Y a pas un supporter du RCV à Arzon qui pourrait nous donner 2 ou 3 infos concernant le déroulement du stage . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13499

kermarock a écrit :

Aucune nouvelle du front ?

Y a pas un supporter du RCV à Arzon qui pourrait nous donner 2 ou 3 infos concernant le déroulement du stage . 

Je suis étonné qu'il n'y ait aucune article local dessus.

#13500

MATDELAP a écrit :
réglisse a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ah bah tiens, en postant ça sur le sujet Nevers, je découvre que Moura a signé à Valence-Romans. Je ne savais pas. 

 

bonjour

pouvez vous nous donner qqs infos sur MOURA

je vois qu'il a fait qqs matchs en fin de saison

Avec les pros, je pense que ça aurait été un futur talent.

Son premier match était réussi, porté il est vrai par une très bonne performance collective, avec un essai à la clef pour lui.

Par la suite il n'a jamais vraiment déçu, sans forcément briller. C'est un jeune qui a besoin d'expérience, mais qui je pense a déjà l'assurance qu'on peut observer chez certains de sa génération, et qui permet de venir rapidement tutoyer les "tauliers" sans frémir.

C'est ça. J'ai l'impression que c'est un joueur à l'instant T "neutre" qui a besoin de jouer, d'avoir de la confiance et impossible de dire ce qu'il va devenir. En tout cas, j'espère le voir jouer à Valence-Romans afin de suivre son évolution mais compliqué d'imaginer sa trajectoire. 

#13501

kermarock a écrit :

Aucune nouvelle du front ?

Y a pas un supporter du RCV à Arzon qui pourrait nous donner 2 ou 3 infos concernant le déroulement du stage . 

Quelques photos ou infos du stage, même succinctes, seraient sympas.

Un nouveau transfert , ça serait le graal...Peut-être juste une petite prolongationwink

Dernière modification par Fredaster56 (19/05/2021 12:42:48)

#13502

En attendant des infos, quelle équipe type voyez vous en demie dans l'hypothèse où les blessés reviennent ? Pour ma part, je vois Seneca Leafa Kite O'Shea Piquette Iachizzi Edward Bruni Popelin Saseras Curtis Holder Symons Gratien Abendanon. Remplaçants : Abiven Barry Pheliponneau Tafili Beziat Rabut Pages Hilsenbeck.

J'ai hésité entre Pages et Saseras mais je trouve le dernier plus tranchant en cette fin de saison. Dilemne entre Holder et Rabut, car Holder me fait peur en défense. Il prend souvent des risques en cherchant l'interception et rate aussi des plaquages. Aux ailes, choix pas facile. Duplenne mériterait aussi d'être là par sa constance, sa solidité en défense et son assurance sur les ballons hauts. Pas évident de privilégier soit une équipe qui met des barbelés avec ou une équipe qui met le feu. 

#13503

JaunardBreizé a écrit :

En attendant des infos, quelle équipe type voyez vous en demie dans l'hypothèse où les blessés reviennent ? Pour ma part, je vois Seneca Leafa Kite O'Shea Piquette Iachizzi Edward Bruni Popelin Saseras Curtis Holder Symons Gratien Abendanon. Remplaçants : Abiven Barry Pheliponneau Tafili Beziat Rabut Pages Hilsenbeck.

J'ai hésité entre Pages et Saseras mais je trouve le dernier plus tranchant en cette fin de saison. Dilemne entre Holder et Rabut, car Holder me fait peur en défense. Il prend souvent des risques en cherchant l'interception et rate aussi des plaquages. Aux ailes, choix pas facile. Duplenne mériterait aussi d'être là par sa constance, sa solidité en défense et son assurance sur les ballons hauts. Pas évident de privilégier soit une équipe qui met des barbelés avec ou une équipe qui met le feu. 

Je pense qu'on imagine tous cette équipe à peu près. Peut être Pagès plutôt que Saseras ?  Plus foufou, avec ce que cela implique de risques. Abraham a été meilleur contre l'USAP, donc à voir par rapport à Phelipponneau. 

Y'aura sans doute un ou deux blessés parmi cette liste. Burgaud peut jouer aussi. 

Qu'on se tape Biarritz ou Grenoble, on aura les 2 meilleurs gratteur en face : Fourie ou armitage. On peut donc déjà anticiper un plan. 

Dernière modification par bizuth56 (19/05/2021 20:53:02)

#13504

J'espère rencontrer Biarritz, un peu par superstition, car il me semble que c'était notre tout premier adversaire de prod2, lors d'un match amical à Aguilera où nos joueurs n'avaient pas démérité.

#13505

MATDELAP a écrit :

J'espère rencontrer Biarritz, un peu par superstition, car il me semble que c'était notre tout premier adversaire de prod2, lors d'un match amical à Aguilera où nos joueurs n'avaient pas démérité.

Je crois me rappeler aussi, perdu de quelques points. 

Le site officiel annonce comment les 1000 places (et donc on oublie les 5000) sont reparties. Au final, 150 abonnés tirés au sort. 
Ce qui fait mal, c'est les 250 places à l'adversaire ....... qui seront sans doute peu nombreux. 
Des actions sont aussi annoncées dans la semaine. 

#13506

MATDELAP a écrit :

J'espère rencontrer Biarritz, un peu par superstition, car il me semble que c'était notre tout premier adversaire de prod2, lors d'un match amical à Aguilera où nos joueurs n'avaient pas démérité.

 

j'étais à ce match qui nous avait bien rassuré sur notre capacité à nous maintenir lors de la 1ère saison et qui avait chagriné quelques supporters basques . Depuis , on est venu gagner 2 fois à Aguiléra et je dois avouer que recevoir nos amis de l'Euskadi" pour cette 1/2 finale, aurait aussi ma préférence . Au-delà d'une opposition entre basques et bretons , je ne serais pas mécontent que leur excécrable président ne puisse pas la ramener après une défaite à La Rabine . En fait quelque soit l'adversaire , si on arrive à reproduire notre meilleur rugby de cette saison , je ne suis pas du tout inquiet . 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13507

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

J'espère rencontrer Biarritz, un peu par superstition, car il me semble que c'était notre tout premier adversaire de prod2, lors d'un match amical à Aguilera où nos joueurs n'avaient pas démérité.

Je crois me rappeler aussi, perdu de quelques points. 

Le site officiel annonce comment les 1000 places (et donc on oublie les 5000) sont reparties. Au final, 150 abonnés tirés au sort. 
Ce qui fait mal, c'est les 250 places à l'adversaire ....... qui seront sans doute peu nombreux. 
Des actions sont aussi annoncées dans la semaine. 

Pas certain que les supporters adverses soient peu nombreux.. ça représente 5 bus, donc ils peuvent faire le plein. Paradoxalement, ils peuvent même faire plus de bruit que nous avec 150 abonnés seulement. Faut pas trop compter sur les 350 partenaires pour chauffer le stade. Mais on compte sur eux pour donner un peu voix quand même.Quand aux 271 places réservées à la Lnr, si quelqu'un peut nous éclairer là dessus, ça fait plus de 25% du quota . 

#13508

C'est d'autant plus frustrant ce nombre de 1000, quand on voit les terrasses hier et qu'on nous explique récemment qu'il y a TRES PEU de risques à l'extérieur même sans masques.....comment croire, avec une place sur 2, en stade ouvert, qu'on prend le moindre risque, avec le masque, à demi jauge. Clairement pas. FRU-STRANT.  

 

JaunardBreizé a écrit :

Quand aux 271 places réservées à la Lnr, si quelqu'un peut nous éclairer là dessus, ça fait plus de 25% du quota . 

je peux l'expliquer : irrespect total. 

Sinon, Bouthier rétabli pour la finale Européenne demain. Quel parcours. 

Dernière modification par bizuth56 (20/05/2021 16:41:37)

#13509

#13510

Clubs