Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13511

kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Voilà qu'on s'attire les foudres d'Oyonnax Rugby...

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-espoirs-la-demi-finale-contre-oyonnax-aura-bien-lieu-a-la-rabine

L'article étant non accessible aux non-abonnés , aurait-eu la gentillesse d'en résumer la teneur ?

Voilà la fin de l'article, le reste de l'article raconte que le RCV et la Maire de Vannes ont réussi à obtenir l'autorisation de la LNR et la FFR pour pouvoir jouer la demi-finale des Espoirs la veille de la demi-finale de l'équipe première.

Oyonnax veut jouer dimanche

Donc tout irait bien si le club d’Oyonnax ne traînait pas des pieds. Pour Cyrille Berrod tout est clair : « La rencontre espoirs contre Oyo est bien fixée le samedi 29 à 15 h à Vannes. La plate-forme Ovalie de la FFR le confirme. De son côté la Ligue vient de nous autoriser tacitement à jouer à la Rabine, la veille de la demi finale de l’équipe professionnelle. »

Pourtant, selon nos informations, les dirigeants du club de l’Ain n’apprécient pas. Ils veulent jouer le dimanche 30, même le matin. Un courrier du mois d’avril (a priori entre leur main) stipulerait cette date. À ce jour les dirigeants vannetais affirment, au vu de derniers échanges avec les instances du rugby, être dans leur droit. Mais du côté d’Oyonnax on ne l’entend pas de cette oreille. Affaire à suivre….

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13512

Jéhanno Florian a écrit :

 

Voilà la fin de l'article, le reste de l'article raconte que le RCV et la Maire de Vannes ont réussi à obtenir l'autorisation de la LNR et la FFR pour pouvoir jouer la demi-finale des Espoirs la veille de la demi-finale de l'équipe première.

Oyonnax veut jouer dimanche

Donc tout irait bien si le club d’Oyonnax ne traînait pas des pieds. Pour Cyrille Berrod tout est clair : « La rencontre espoirs contre Oyo est bien fixée le samedi 29 à 15 h à Vannes. La plate-forme Ovalie de la FFR le confirme. De son côté la Ligue vient de nous autoriser tacitement à jouer à la Rabine, la veille de la demi finale de l’équipe professionnelle. »

Pourtant, selon nos informations, les dirigeants du club de l’Ain n’apprécient pas. Ils veulent jouer le dimanche 30, même le matin. Un courrier du mois d’avril (a priori entre leur main) stipulerait cette date. À ce jour les dirigeants vannetais affirment, au vu de derniers échanges avec les instances du rugby, être dans leur droit. Mais du côté d’Oyonnax on ne l’entend pas de cette oreille. Affaire à suivre…. 

yes merci , c'est gentil ! 

Pour ceux , qui n'écoutent pas Moscato , y'a une interview de JNS à retrouver dans les podcast de RMC 

Dernière modification par kermarock (20/05/2021 19:10:29)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13513

Il se pourrait qu'on remplace Rémi Sénéca par Dylan Jacquot la saison prochaine, en provenance du FC Grenoble.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13514

kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 

Voilà la fin de l'article, le reste de l'article raconte que le RCV et la Maire de Vannes ont réussi à obtenir l'autorisation de la LNR et la FFR pour pouvoir jouer la demi-finale des Espoirs la veille de la demi-finale de l'équipe première.

Oyonnax veut jouer dimanche

Donc tout irait bien si le club d’Oyonnax ne traînait pas des pieds. Pour Cyrille Berrod tout est clair : « La rencontre espoirs contre Oyo est bien fixée le samedi 29 à 15 h à Vannes. La plate-forme Ovalie de la FFR le confirme. De son côté la Ligue vient de nous autoriser tacitement à jouer à la Rabine, la veille de la demi finale de l’équipe professionnelle. »

Pourtant, selon nos informations, les dirigeants du club de l’Ain n’apprécient pas. Ils veulent jouer le dimanche 30, même le matin. Un courrier du mois d’avril (a priori entre leur main) stipulerait cette date. À ce jour les dirigeants vannetais affirment, au vu de derniers échanges avec les instances du rugby, être dans leur droit. Mais du côté d’Oyonnax on ne l’entend pas de cette oreille. Affaire à suivre…. 

yes merci , c'est gentil ! 

Pour ceux , qui n'écoutent pas Moscato , y'a une interview de JNS à retrouver dans les podcast de RMC 

C était sur les coups de quelle heure ? (que ça facilite la recherche) , merci

#13515

#13516

JaunardBreizé a écrit :
bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

J'espère rencontrer Biarritz, un peu par superstition, car il me semble que c'était notre tout premier adversaire de prod2, lors d'un match amical à Aguilera où nos joueurs n'avaient pas démérité.

Je crois me rappeler aussi, perdu de quelques points. 

Le site officiel annonce comment les 1000 places (et donc on oublie les 5000) sont reparties. Au final, 150 abonnés tirés au sort. 
Ce qui fait mal, c'est les 250 places à l'adversaire ....... qui seront sans doute peu nombreux. 
Des actions sont aussi annoncées dans la semaine. 

Pas certain que les supporters adverses soient peu nombreux.. ça représente 5 bus, donc ils peuvent faire le plein. Paradoxalement, ils peuvent même faire plus de bruit que nous avec 150 abonnés seulement. Faut pas trop compter sur les 350 partenaires pour chauffer le stade. Mais on compte sur eux pour donner un peu voix quand même.Quand aux 271 places réservées à la Lnr, si quelqu'un peut nous éclairer là dessus, ça fait plus de 25% du quota . 

Peut être une idée, les joueurs disposent de 2 places pour leurs compagnes ou parents donc on peut facilement compter 2x35 pour le groupe Pro du RCV et pareille pour l'adversaire alors c'est 140 places

puis tu as ensuite les invités TV , radio et partenaires LNR style Andros

bon ça fait beaucoup trop mais c'est historiquement triste de ne pas participer à la fête.frown

Dernière modification par delcaro (20/05/2021 20:53:05)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#13517

Je pense qu'on gagnerait beaucoup à rester en ProD2 une saison de plus.
On pourrait réellement se préparer sportivement et structurellement pour accéder au Top14 dans l'optique de s'y maintenir, on devrait normalement avoir droit à une saison entière avec le stade rempli. Si le travail est bien fait, on pourrait revivre une saison exceptionnel en marchant sur l'eau avec nos boteu plad, peut-être même avec encore plus de maîtrise! Ce qui au final nous accorderait des phases finales dans un stade rempli et retrouver l'ambiance exceptionnelle d'un fameux 14 Mai 2016...

Parce que ne pas vivre cette ambiance exceptionnelle, c'est un véritable crève coeur... et en plus je pense que nous ne sommes pas armés pour faire face au Top14, surtout devant et qu'il faudrait changer plusieurs joueurs et augmenter l'effectif pour le faire.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13518

Jéhanno Florian a écrit :

Je pense qu'on gagnerait beaucoup à rester en ProD2 une saison de plus.
On pourrait réellement se préparer sportivement et structurellement pour accéder au Top14 dans l'optique de s'y maintenir, on devrait normalement avoir droit à une saison entière avec le stade rempli. Si le travail est bien fait, on pourrait revivre une saison exceptionnel en marchant sur l'eau avec nos boteu plad, peut-être même avec encore plus de maîtrise! Ce qui au final nous accorderait des phases finales dans un stade rempli et retrouver l'ambiance exceptionnelle d'un fameux 14 Mai 2016...

Parce que ne pas vivre cette ambiance exceptionnelle, c'est un véritable crève coeur... et en plus je pense que nous ne sommes pas armés pour faire face au Top14, surtout devant et qu'il faudrait changer plusieurs joueurs et augmenter l'effectif pour le faire.

Je pourrais être d'accord si on était sûr de , à minima , répéter la saison actuelle et çà ... du coup , si jamais çà pouvait rigoler dès cette année , moi je suis preneur . Faut pas laisser passer les occasions et j'ai l'impression qu'ils préparent la ou les prochaines échéances avec sérieux , et ils vont jouer le coup à fond (du moins je l'espère) .  "Nous ne sommes pas armés ..." , ok mais le "marchand d'armes" est ouvert et plus vite on actera la montée (voeux pieux) , plus on aura de temps pour s'équiper donc une victoire à la Rabine suivie du titre de champion de Pro D2  et après on passe au magasin . C'est encore l'heure de rêver , il sera assez temps d'être raisonnable en cas d'échec .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13519

Jéhanno Florian a écrit :

Je pense qu'on gagnerait beaucoup à rester en ProD2 une saison de plus.
On pourrait réellement se préparer sportivement et structurellement pour accéder au Top14 dans l'optique de s'y maintenir, on devrait normalement avoir droit à une saison entière avec le stade rempli. Si le travail est bien fait, on pourrait revivre une saison exceptionnel en marchant sur l'eau avec nos boteu plad, peut-être même avec encore plus de maîtrise! Ce qui au final nous accorderait des phases finales dans un stade rempli et retrouver l'ambiance exceptionnelle d'un fameux 14 Mai 2016...

Parce que ne pas vivre cette ambiance exceptionnelle, c'est un véritable crève coeur... et en plus je pense que nous ne sommes pas armés pour faire face au Top14, surtout devant et qu'il faudrait changer plusieurs joueurs et augmenter l'effectif pour le faire.

Le souci c'est que ce serait dommage aussi quand tu as une occasion de présente de se dire, "je passe mon chemin". Seul le terrain parlera et vu certains éléments comme la prolongation de Bruni, les retouches à la Rabine à l'intersaison pour coller au standard top 14 si et seulement si, ça marche sans oublier le discours de Jean-no ou l'idée est pas d'être content de jouer une demie mais de la gagner, je pense que c'est dans un coin de la tête. 

Sans oublier des historique comme Burgaud qui resteront pas éternellement.  Bref seul le terrain va parler et lui, il ne ment pas. Cela passera ou pas avec une première étape le 30 mai qui validera ou pas cette saison. Après ce qu'on viens de vivre, un arrêt en demie perso me ferait chier + cela donnerait du grain à moudre aux critiques surtout des supporteurs adverses. Puis, cela validerais une évolution. 

Enfin pour terminer, j'espère une chose, que lorsqu'il y aura un retour à la Rabine, on est une PUTAIN d'ambiance avec un maximum de supporteurs encourageant cette équipe et pas des spectateurs. Je veux 5000 faisant du bruit comme lors du match contre l'ASBH cette année, contre Oyo la première fois (8000 personnes), contre le BO la première année  etc et pas des spectateurs comme dans d'autres matches. Putain, cela me manque ce stade, cette ambiance. 

#13520

Le problème, en effet, c'est que .....cela sera dur de reproduire cette saison en proD2 tellement elle est exceptionnelle. Rien n'étant jamais sûr, c'est peut-petre une opportunité unique de monter?  Si on avait la garantie de refaire cette saison en proD2 et de monter, alors oui. Mais on sait bien qu'il suffit parfois de pas grand chose pour gripper la machine. Les éléments qui partent ne sont pas négligeables. 
Monter pour subir le sort de Agen, vraiment pas envie non plus. Même si je pense, contrairement à d'autres, que'une redescente ne serait pas si embêtante. C'st surtout de gérer la spirale de défaites qui serait très dur (joueurs et .... public). 

Pas envie non pus qu'on perde en demie, ce serait cruel. Quelque part, aller en finale serait déjà topissime, cela ferait une belle pub. Et ça assurerait un match supplémentaire à la Rabine.....qu'on perdrait peut-être, mais avec les honneurs. 
Et puis si on monte, et bien, on monte et on se bat. L'avenir n'est jamais écrit d'avance. 

Quant aux 1000 spectateurs .....en effet, vu le nombre de places distribuées, il n'est pas impossible que ce soit une fausse bonne idée, et qu'on se retrouve avec une équipe visiteuse plus soutenue !!!! Par des Basques ou Isérois expatriés, et quelques uns venus de là-bas. Je suis limite me dire que le huis-clos, finalement ....... 5000 en revanche, ce serait différent. Car là c'est en gros 150 contre 150 pour encourager vraiment. pas DU TOUT la même soupe que 10 000 en fusion. Ce qui pourrait nous manquer. 

Dernière modification par bizuth56 (21/05/2021 07:03:42)

#13521

kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je pense qu'on gagnerait beaucoup à rester en ProD2 une saison de plus.
On pourrait réellement se préparer sportivement et structurellement pour accéder au Top14 dans l'optique de s'y maintenir, on devrait normalement avoir droit à une saison entière avec le stade rempli. Si le travail est bien fait, on pourrait revivre une saison exceptionnel en marchant sur l'eau avec nos boteu plad, peut-être même avec encore plus de maîtrise! Ce qui au final nous accorderait des phases finales dans un stade rempli et retrouver l'ambiance exceptionnelle d'un fameux 14 Mai 2016...

Parce que ne pas vivre cette ambiance exceptionnelle, c'est un véritable crève coeur... et en plus je pense que nous ne sommes pas armés pour faire face au Top14, surtout devant et qu'il faudrait changer plusieurs joueurs et augmenter l'effectif pour le faire.

Je pourrais être d'accord si on était sûr de , à minima , répéter la saison actuelle et çà ... du coup , si jamais çà pouvait rigoler dès cette année , moi je suis preneur . Faut pas laisser passer les occasions et j'ai l'impression qu'ils préparent la ou les prochaines échéances avec sérieux , et ils vont jouer le coup à fond (du moins je l'espère) .  "Nous ne sommes pas armés ..." , ok mais le "marchand d'armes" est ouvert et plus vite on actera la montée (voeux pieux) , plus on aura de temps pour s'équiper donc une victoire à la Rabine suivie du titre de champion de Pro D2  et après on passe au magasin . C'est encore l'heure de rêver , il sera assez temps d'être raisonnable en cas d'échec .

Florian, vos arguments sont vraiment recevables mais je crois que l'occasion se présentant de monter en Top14, il faudra la saisir : c'est de l'opportunisme. Ensuite, le seul objectif sera de se maintenir, de ne pas finir...dernier ou...avant-dernier mais idéalement...12ème! C'est faisable avec l'ossature de joueurs de qualité actuelle et l'apport de joueurs expérimentés ou en devenir : c'est possible comme lors de la 1ère saison en Pro D2. Bref, nous n'en sommes pas là aujourd'hui et, si le RCV devait redescendre, ce ne serait pas une catastrophe : au contraire, de nouveaux partenaires, de nouveaux abonnés, supporters auront découverts "l'univers RCV" et cela n'a pas de prix, c'est l'avenir... Dans l'immédiat, le staff, la direction, les joueurs préparent cette 1/2 finale à la Rabine et celle-ci,  il faut la gagner. Allez le RCV

#13522

patern a écrit :
kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je pense qu'on gagnerait beaucoup à rester en ProD2 une saison de plus.
On pourrait réellement se préparer sportivement et structurellement pour accéder au Top14 dans l'optique de s'y maintenir, on devrait normalement avoir droit à une saison entière avec le stade rempli. Si le travail est bien fait, on pourrait revivre une saison exceptionnel en marchant sur l'eau avec nos boteu plad, peut-être même avec encore plus de maîtrise! Ce qui au final nous accorderait des phases finales dans un stade rempli et retrouver l'ambiance exceptionnelle d'un fameux 14 Mai 2016...

Parce que ne pas vivre cette ambiance exceptionnelle, c'est un véritable crève coeur... et en plus je pense que nous ne sommes pas armés pour faire face au Top14, surtout devant et qu'il faudrait changer plusieurs joueurs et augmenter l'effectif pour le faire.

Je pourrais être d'accord si on était sûr de , à minima , répéter la saison actuelle et çà ... du coup , si jamais çà pouvait rigoler dès cette année , moi je suis preneur . Faut pas laisser passer les occasions et j'ai l'impression qu'ils préparent la ou les prochaines échéances avec sérieux , et ils vont jouer le coup à fond (du moins je l'espère) .  "Nous ne sommes pas armés ..." , ok mais le "marchand d'armes" est ouvert et plus vite on actera la montée (voeux pieux) , plus on aura de temps pour s'équiper donc une victoire à la Rabine suivie du titre de champion de Pro D2  et après on passe au magasin . C'est encore l'heure de rêver , il sera assez temps d'être raisonnable en cas d'échec .

Florian, vos arguments sont vraiment recevables mais je crois que l'occasion se présentant de monter en Top14, il faudra la saisir : c'est de l'opportunisme. Ensuite, le seul objectif sera de se maintenir, de ne pas finir...dernier ou...avant-dernier mais idéalement...12ème! C'est faisable avec l'ossature de joueurs de qualité actuelle et l'apport de joueurs expérimentés ou en devenir : c'est possible comme lors de la 1ère saison en Pro D2. Bref, nous n'en sommes pas là aujourd'hui et, si le RCV devait redescendre, ce ne serait pas une catastrophe : au contraire, de nouveaux partenaires, de nouveaux abonnés, supporters auront découverts "l'univers RCV" et cela n'a pas de prix, c'est l'avenir... Dans l'immédiat, le staff, la direction, les joueurs préparent cette 1/2 finale à la Rabine et celle-ci,  il faut la gagner. Allez le RCV

Exactement, une montée en top14, c'est une nouvelle ligne sur le palmarès, c'est une accélération obligatoire pour moderniser nos structures donc forcément profitable sur le long terme, c'est une notoriété pour les partenaires, les joueurs et les équipes, c'est un accès à des joueurs ambitieux.

Je ferais un peu l'analogie avec un poste de management dans une vie professionnelle, c'est un poste dur à avoir mais une fois qu'on l'a eu alors on peut toujours se vanter d'avoir cette expérience!

Mais oui, step by step et vivement dans 8jours! 

 

#13523

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis.

Évidemment il faut jouer les phases finale à fond. Mais si on reste en ProD2, ça ne serait pas malheureux. 

Dernière modification par Jéhanno Florian (21/05/2021 11:17:12)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13524

Ouest France : 

"Pour autant, le maire souligne également que la Ville travaille avec le RCV, « en accord avec les autorités, à un dispositif permettant de faire vivre cet événement autrement, dans le respect des mesures sanitaires ». Est-ce que cela sous-entend l’installation d’une fan zone avec écran géant et, là aussi, une jauge bien déterminée ?

En attendant, la Ville va se mettre aux couleurs aux couleurs du RCV avec la pose, ce vendredi 21 mai 2021, d’une bâche sur le château de l’Hermine. Ce qui s’accompagnera d’un pavoisement des rues de la ville, d’animations avec les commerçants, d’une exposition photo à venir sur le port et d’une mobilisation sur les réseaux sociaux."

Clubs