Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13525

C'est beau !

#13526

Jéhanno Florian a écrit :

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis.

Évidemment il faut jouer les phases finale à fond. Mais si on reste en ProD2, ça ne serait pas malheureux. 

Dans l'absolu ,non mais "la glorieuse incertitude du sport" fait qu'on ne peut même pas parier sur une éventuelle saison en Pro D2 dans la continuité de celle-ci . Les cartes vont être rebattues à l'intersaison , les effectifs vont changer pour partie , l'osmose va t'elle être la même ?Le public (on l'espère) va revenir dans les stades alors que tout le monde s'accorde à dire que cette saison son absence a dévaluer la notion de match à domicile , du coup nous sera-ce profitable ? Comment serait digéré une défaite en demie à La Rabine (hypothèse hautement improbable) ? JNS qui ne serait pas insensible à une proposition d'un club de top 14 (catastrophe purement imaginaire)?

Tout çà pour dire que tu vas nous porter la poisse à imaginer et relativiser un échec dans notre quête wink

Donc à 9 jours de la demie , je t'interdis de penser à autre chose qu'à notre future participation au Top 14 . 

(au cas où , je précise Florian qu'il faut prendre tout çà au second degré laugh)

 

Dernière modification par kermarock (21/05/2021 12:08:40)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13527

kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 

Voilà la fin de l'article, le reste de l'article raconte que le RCV et la Maire de Vannes ont réussi à obtenir l'autorisation de la LNR et la FFR pour pouvoir jouer la demi-finale des Espoirs la veille de la demi-finale de l'équipe première.

Oyonnax veut jouer dimanche

Donc tout irait bien si le club d’Oyonnax ne traînait pas des pieds. Pour Cyrille Berrod tout est clair : « La rencontre espoirs contre Oyo est bien fixée le samedi 29 à 15 h à Vannes. La plate-forme Ovalie de la FFR le confirme. De son côté la Ligue vient de nous autoriser tacitement à jouer à la Rabine, la veille de la demi finale de l’équipe professionnelle. »

Pourtant, selon nos informations, les dirigeants du club de l’Ain n’apprécient pas. Ils veulent jouer le dimanche 30, même le matin. Un courrier du mois d’avril (a priori entre leur main) stipulerait cette date. À ce jour les dirigeants vannetais affirment, au vu de derniers échanges avec les instances du rugby, être dans leur droit. Mais du côté d’Oyonnax on ne l’entend pas de cette oreille. Affaire à suivre…. 

yes merci , c'est gentil ! 

Pour ceux , qui n'écoutent pas Moscato , y'a une interview de JNS à retrouver dans les podcast de RMC 

 

Très sympa cette petite interview. On sent que des vieux de la vieille comme Moscato et Charvet sont désarçonnés par notre JNS, essayant de lui faire dire que c'est incroyable, que c'est le plus beau jour de sa vie, qu'il s'apprête à sauter dans la fosse aux lions ... Et lui répond avec son flegme habituel, calme, avec recul et de façon dépassionnée. A chaque fois que je l'écoute, ce mec me fascine un peu plus.

C'est vraiment, avec d'autres mais devant tous les autres (avis strictement personnel), LE héros du RCV. Une statue, une tribune, il les mérite !

#13528

MATDELAP a écrit :

Très sympa cette petite interview. On sent que des vieux de la vieille comme Moscato et Charvet sont désarçonnés par notre JNS, essayant de lui faire dire que c'est incroyable, que c'est le plus beau jour de sa vie, qu'il s'apprête à sauter dans la fosse aux lions ... Et lui répond avec son flegme habituel, calme, avec recul et de façon dépassionnée. A chaque fois que je l'écoute, ce mec me fascine un peu plus.

C'est vraiment, avec d'autres mais devant tous les autres (avis strictement personnel), LE héros du RCV. Une statue, une tribune, il les mérite !

 

Complètement d'accord avec toi , JNS est la figure emblématique de ce club et de cette aventure en cours . Une des forces du RCV est , qu'à priori (je suis loin de Vannes) , il n'y a pas de guerre d'égo au sein du club . JNS est parfaitement conscient de la fragilité de tout çà et le sang froid dont il fait preuve est remarquable . Après on n'est pas dupe , on est un peu sur un nuage depuis quelques années et on ne mesurera la solidité de l'édifice qu'en étant confronté aux difficultés . En attendant "carpe diem" !!!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13529

Image

#13530

Pas de drapeau breton ???

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13531

Chut, l'indépendance bretonne n'est pas encore officielle

#13532

MATDELAP a écrit :

Chut, l'indépendance bretonne n'est pas encore officielle

 

Pfff , çà fait désordre quand même !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13533

Dans les mouvements du jour, on a notre demi de mêlée espoir Lavenant qui part à Nantes.
Y'a aussi Zambelli qui quitte Aix (puisque des bruits ont couru qu'il pourrait venir chez nous)

#13534

Bon ben Thibaut Zambelli quitte bien Aix. Peut-être qu'il fera le chemin inverse de Kevin Bly.laugh

#13535

bizuth56 a écrit :

Dans les mouvements du jour, on a notre demi de mêlée espoir Lavenant qui part à Nantes.
Y'a aussi Zambelli qui quitte Aix (puisque des bruits ont couru qu'il pourrait venir chez nous)

C'est ce qu'on appelle de la transmission de pensée...

Dernière modification par Fredaster56 (21/05/2021 20:07:28)

#13536

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13537

Jéhanno Florian a écrit :

Magnifique

#13538

Fredaster56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Dans les mouvements du jour, on a notre demi de mêlée espoir Lavenant qui part à Nantes.
Y'a aussi Zambelli qui quitte Aix (puisque des bruits ont couru qu'il pourrait venir chez nous)

C'est ce qu'on appelle de la transmission de pensée...

C'est surtout de la fumée qui prends de plus en plus d'ampleur. Je pense que l'indice du jour est une preuve de plus que cela va se faire. A voir maintenant ce qui va arriver à gauche de la mêlée mais avant ça, il y aura un match super important le 30 mai. Ce qui va arriver super vite. 

Clubs