Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#13539

#13540

MATDELAP a écrit :
kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 

Voilà la fin de l'article, le reste de l'article raconte que le RCV et la Maire de Vannes ont réussi à obtenir l'autorisation de la LNR et la FFR pour pouvoir jouer la demi-finale des Espoirs la veille de la demi-finale de l'équipe première.

Oyonnax veut jouer dimanche

Donc tout irait bien si le club d’Oyonnax ne traînait pas des pieds. Pour Cyrille Berrod tout est clair : « La rencontre espoirs contre Oyo est bien fixée le samedi 29 à 15 h à Vannes. La plate-forme Ovalie de la FFR le confirme. De son côté la Ligue vient de nous autoriser tacitement à jouer à la Rabine, la veille de la demi finale de l’équipe professionnelle. »

Pourtant, selon nos informations, les dirigeants du club de l’Ain n’apprécient pas. Ils veulent jouer le dimanche 30, même le matin. Un courrier du mois d’avril (a priori entre leur main) stipulerait cette date. À ce jour les dirigeants vannetais affirment, au vu de derniers échanges avec les instances du rugby, être dans leur droit. Mais du côté d’Oyonnax on ne l’entend pas de cette oreille. Affaire à suivre…. 

yes merci , c'est gentil ! 

Pour ceux , qui n'écoutent pas Moscato , y'a une interview de JNS à retrouver dans les podcast de RMC 

 

Très sympa cette petite interview. On sent que des vieux de la vieille comme Moscato et Charvet sont désarçonnés par notre JNS, essayant de lui faire dire que c'est incroyable, que c'est le plus beau jour de sa vie, qu'il s'apprête à sauter dans la fosse aux lions ... Et lui répond avec son flegme habituel, calme, avec recul et de façon dépassionnée. A chaque fois que je l'écoute, ce mec me fascine un peu plus.

C'est vraiment, avec d'autres mais devant tous les autres (avis strictement personnel), LE héros du RCV. Une statue, une tribune, il les mérite !

Disons que contrairement à son poste de joueur, il est en première ligne et entièrement d'accord avec ce passage. C'est l'une des personnes assurant la stabilité du club et on a de la chance de l'avoir encore au RCV car quand un club grandi c'est aussi grâce à ses dirigeants/ coach etc . Au passage, mine de rien, entre le président cloarec / Martin Michel, JNS sans oublier Wilfrid Lahaye maintenant à la breizh académie, cela en fait du monde là depuis quelques années car la continuité dans la cosntuction, il y a que ça de vrai. Il faut des bases solides pour progresser. 

Au passage, j'ai bien aimé aussi cette intervention dans le Moscato show car en effet, pour le moment, il y a rien de fait. Alors oui, il y a une seconde place du championnat, une saison exceptionnelle en résultat à l'extérieur par exemple, 99 points etc MAIS l'important reste le 30 mai car si notre adversaire gagne à la Rabine devant 1000 personnes (sérieux faites du bruit) , bah c'est retour à la saison régulière avec une petite tape sur l'épaule, merci d'être passé, laisse la place au grand. 

Si le club doit grandir, être pris au sérieux etc, il faut gagner sa demie ce qui sera à coup sur un match difficile mais pas impossible. 

#13541

bzh44 a écrit :

 

Si le club doit grandir, être pris au sérieux etc, il faut gagner sa demie ce qui sera à coup sur un match difficile mais pas impossible. 

C serait déjà bien que Biarritz et Grenoble se fatiguent beaucoup tout à l'heure. Car ils auront aussi n petit avantage de rythme, mais la fatigue pour compenser. 
C'est un peu kif-kif, mais je continue d'avoir plus peur de Grenoble. Rappelons qu'ils étaient archi-favori en Août, ils ont très peu de blessés (1 seul) et un effectif complet. Et des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment;

#13542

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

 

Si le club doit grandir, être pris au sérieux etc, il faut gagner sa demie ce qui sera à coup sur un match difficile mais pas impossible. 

C serait déjà bien que Biarritz et Grenoble se fatiguent beaucoup tout à l'heure. Car ils auront aussi n petit avantage de rythme, mais la fatigue pour compenser. 
C'est un peu kif-kif, mais je continue d'avoir plus peur de Grenoble. Rappelons qu'ils étaient archi-favori en Août, ils ont très peu de blessés (1 seul) et un effectif complet. Et des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment;

J ai misé sur un nul au concours prono de PG ...un peu beaucoup en espérant que cela vous avantage contre Grenoble  ( que je vois moi aussi passer) .... 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#13543

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

 

Si le club doit grandir, être pris au sérieux etc, il faut gagner sa demie ce qui sera à coup sur un match difficile mais pas impossible. 

C serait déjà bien que Biarritz et Grenoble se fatiguent beaucoup tout à l'heure. Car ils auront aussi n petit avantage de rythme, mais la fatigue pour compenser. 
C'est un peu kif-kif, mais je continue d'avoir plus peur de Grenoble. Rappelons qu'ils étaient archi-favori en Août, ils ont très peu de blessés (1 seul) et un effectif complet. Et des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment;

Idem, je vais mettre une pièce sur Grenoble : l'effectif semble plus complet et de qualité que celui du BO. Hier soir, le MHR m'a fait gagner alors  je continue sur ma lancée avec le FCG. Par contre, l'autre barrage sera sans conteste pour Oyo.

#13544

bizuth56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/en-attendant-de-connaitre-l-adversaire-22-05-2021-12753942.php

quelques petites infos, et une photo où on voit Tafili, Saseras, Phelipponneau et Atonio Ulu

Merci pour cet article !

Si quelqu'un devait en douter , la preuve est là que tout est fait pour préparer la demie de la meilleure façon qu'il soit . 

çà va le faire , sûr , çà va le faire et quelque soit l'adversaire !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13545

patern a écrit :

Par contre, l'autre barrage sera sans conteste pour Oyo.

10 pts d'avance pour Colomiers après 30 minutes wink Mais bon, rien n'est fait

#13546

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Par contre, l'autre barrage sera sans conteste pour Oyo.

10 pts d'avance pour Colomiers après 30 minutes wink Mais bon, rien n'est fait

Oyo s'est fait bouger mais a pris l'avantage en 2nde période. Prochain défi et de taille : aller chercher la finale à Aimé Giral! Dans l'autre 1/2, Grenoble n'a rien à perdre et le BO joue très très gros; je vais regarder aussi avec attention la prestation de l'arbitre.

#13547

patern a écrit :

je vais regarder aussi avec attention la prestation de l'arbitre.

pas favorable au B.O pendant 38 minutes....après, sur le 2ème essai, je ne sais pas.....L'essai est peut-être valable .... mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait été refusé à certaines équipes (marqué en 2 temps, pas sur la ligne, etc). 

Méditons ces paroles de Peyresblanques : "en phase finale : la défense, prendre les points au pied et la discipline". 

Pas certains que notre habitude de pénaltouche soit judicieuse contre des top équipes, en effet 

Dernière modification par bizuth56 (22/05/2021 16:21:18)

#13548

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

je vais regarder aussi avec attention la prestation de l'arbitre.

pas favorable au B.O pendant 38 minutes....après, sur le 2ème essai, je ne sais pas.....L'essai est peut-être valable .... mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait été refusé à certaines équipes (marqué en 2 temps, pas sur la ligne, etc). 

Méditons ces paroles de Peyresblanques : "en phase finale : la défense, prendre les points au pied et la discipline". 

Pas certains que notre habitude de pénaltouche soit judicieuse contre des top équipes, en effet 

Franchement, le 2ème essai biarrot : c'est une blague, à ce niveau-là, accorder un tel essai, c'est pas sérieux; je pense aux supp grenoblois, doivent être en colère. l'arbitre dit "léger contact du ballon sur la ligne", alors qu'il roule "en 2 temps ce ballon" donc pas essai! Peyresblanques est un bon joueur, un vrai poison pour la défense iséroise et ses propos sont d'ine évidence implacable à ce niveau de la compétition.

#13549

patern a écrit :

[ Dans l'autre 1/2, Grenoble n'a rien à perdre et le BO joue très très gros; je vais regarder aussi avec attention la prestation de l'arbitre.

1ère mi-temps et Grenoble qui peut pour l'instant se bouffer les c... 

Arbitrage clair et cohérent pour ma part !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13550

Bon, ben, ça sera sans doute Biarritz, et ce ne sera pas facile. Faudra faire un match quasi parfait. 

Espérons que la logique de la saison régulière (les 4 premiers en demie) se poursuive avec les 2 premiers en finale wink 

Tout leur sourit aujourd'hui, y'a pas de raison que ça dure.
Sont vraiment 150 sur 1000 en tribune, ou ont-ils géré diffeéremment ?  Sont-ils vraiment que 1000 ?

L'avantage, si la victoire du B.O reste aussi large, c'est qu'il deviendront quasi favoris, avec peut-être une sur-confiance, et moins de pression pour nous ? 

Dernière modification par bizuth56 (22/05/2021 16:49:59)

#13551

patern a écrit :

Franchement, le 2ème essai biarrot : c'est une blague, à ce niveau-là, accorder un tel essai, c'est pas sérieux; je pense aux supp grenoblois, doivent être en colère. l'arbitre dit "léger contact du ballon sur la ligne", alors qu'il roule "en 2 temps ce ballon" donc pas essai! Peyresblanques est un bon joueur, un vrai poison pour la défense iséroise et ses propos sont d'ine évidence implacable à ce niveau de la compétition.

Le biarrot ne perd pas le contrôle du ballon , je ne trouve pas la décision scandaleuse .

Les supporters grenoblois peuvent être en colère mais contre leur équipe et pas contre l'arbitre 

Dernière modification par kermarock (22/05/2021 16:56:25)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13552

Lievremont est vraiment un abruti quand même... En fin de match, un biarrot pousse fortement  un grenoblois après le coup de sifflet et lui tranquille suite a la réaction du bousculé "on peut comprendre la frustration des grenoblois"... le truc bien enervant.

Clubs