Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
N'ayant pas la tradition des "bandas", j'ai peur que Biarritz fasse plus de bruit que nous à la Rabine. Je ne sais pas comment ils se sont debrouillés, mais impossible qu'il n'y aiy eut que 150 supporters aujourd'hui. Peut-être pas de places pour les partenaires, ou moins de places LNR ? Je vois que y'a des doutes aussi sur le forum de l'USAP.
Dudule56 a écrit :Lievremont est vraiment un abruti quand même... En fin de match, un biarrot pousse fortement un grenoblois après le coup de sifflet et lui tranquille suite a la réaction du bousculé "on peut comprendre la frustration des grenoblois"... le truc bien enervant.
C'est clair que lui à chaque match on voit direct pour quel équipe il est c'est n'importe quoi ce commentateur
Force à vous amis Vannetais en espérant une victoire pour vous face à cette très belle équipe de Biarritz
Faudra être au soutien et bien déblayer parceque Armitage et Dyer seront dessus direct sinon..
Et à Biarritz je pense sans forcer il devait avoir au moins 2000 spectateurs vu le nombre de personnes dans les tribunes c'est n'importe quoi..
Donc vous pouvez vous ramener à 3000 je pense vous vu qu'on a sûrement le droit vu ce qu'on fait les biarrots..
kermarock a écrit :patern a écrit :Franchement, le 2ème essai biarrot : c'est une blague, à ce niveau-là, accorder un tel essai, c'est pas sérieux; je pense aux supp grenoblois, doivent être en colère. l'arbitre dit "léger contact du ballon sur la ligne", alors qu'il roule "en 2 temps ce ballon" donc pas essai! Peyresblanques est un bon joueur, un vrai poison pour la défense iséroise et ses propos sont d'ine évidence implacable à ce niveau de la compétition.
Le biarrot ne perd pas le contrôle du ballon , je ne trouve pas la décision scandaleuse .
Les supporters grenoblois peuvent être en colère mais contre leur équipe et pas contre l'arbitre
Je ne dis pas que le biarrot perd le contrôle du ballon mais qu'il roule en 2 temps donc en avant, pas essai. Bref, l'arbitre aura toujours raison et le BO a souvent ce plus que les autres clubs n'ont pas! De plus, un essai litigieux à la 40ème, cela "casse" l'adversaire moralement. Le BO viendra à la Rabine dimanche prochain et il faudra un grand RCV pour venir à bout de cette équipe. Il y avait probablement plus de spectateurs qu'autorisés car pour y être aller à Aguiléra, la grande tribune semblait un peu "bien garnie"...
patern a écrit :Je ne dis pas que le biarrot perd le contrôle du ballon mais qu'il roule en 2 temps donc en avant, pas essai. Bref, l'arbitre aura toujours raison et le BO a souvent ce plus que les autres clubs n'ont pas! De plus, un essai litigieux à la 40ème, cela "casse" l'adversaire moralement. Le BO viendra à la Rabine dimanche prochain et il faudra un grand RCV pour venir à bout de cette équipe. Il y avait probablement plus de spectateurs qu'autorisés car pour y être aller à Aguiléra, la grande tribune semb , je croislait un peu "bien garnie"...
Je ne veux pas batailler avec toi mais si Couilloud , je crois , ne perd pas le contrôle du ballon , y'a pas en-avant . C'est vrai que çà se passe à la 40ième mais je crois que les grenoblois , au vu de leur 1ère mi-temps , ne sont pas défaits après cette péripétie . Maintenant la maîtrise de la défense biarrote a été assez impressionnante et le manque d'intelligence de Grenoble assez décevant . Ils prennent 3 essais sur interception (même si le dernier est anecdotique) et ont paru incapables d'adapter leur jeu à la défense basque . Les isérois ont eu un nombre incroyable de bons ballons à jouer . Du coup , on est prévenu !
Aubameyang58 a écrit :Dudule56 a écrit :Lievremont est vraiment un abruti quand même... En fin de match, un biarrot pousse fortement un grenoblois après le coup de sifflet et lui tranquille suite a la réaction du bousculé "on peut comprendre la frustration des grenoblois"... le truc bien enervant.
C'est clair que lui à chaque match on voit direct pour quel équipe il est c'est n'importe quoi ce commentateur
Force à vous amis Vannetais en espérant une victoire pour vous face à cette très belle équipe de Biarritz
Faudra être au soutien et bien déblayer parceque Armitage et Dyer seront dessus direct sinon..
Et à Biarritz je pense sans forcer il devait avoir au moins 2000 spectateurs vu le nombre de personnes dans les tribunes c'est n'importe quoi..
Donc vous pouvez vous ramener à 3000 je pense vous vu qu'on a sûrement le droit vu ce qu'on fait les biarrots..
Moi ça me fait plaisir de voir du monde dans les tribunes enfin.
Cas24 a écrit :Moi ça me fait plaisir de voir du monde dans les tribunes enfin.
oui, mais les mêmes règles pour tous, c'est pas mal non plus.
Je sais que Vannes et l'USAP ont communiqué sur la répartition des places, mas Oyonnax et Biarritz, je ne sais pas.
Dernière modification par bizuth56 (22/05/2021 18:09:25)
La mauvaise nouvelle, c'est que Biarritz a rarement si bien joué, et à part la mêlée pas ultra dominatrice, c'est fort partout : défense (on aura du mal à marquer sur maul, attaque, rucks (aie,aïe, très dur)......pas à 100% en pénalités, mais Bosch ou Hart (si Pérraux est blessé) , c'est au moins comme Hilsenbeck ou Popelin quand même.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont sur un nuage, pense déjà à la finale (en disant le contraire), et deviennent favoris, ce qui, peut-être, est mieux pour nous.
Site off :
"Chers supporters,
Après une semaine de préparation passée à Arzon, le dernier entraînement de vos bleu et blanc sera ouvert au public demain à partir de 11H15, au complexe Sportif Yves Chapron à Arzon.
Venez encourager nos joueurs à une semaine de la demi-finale."
Si quelqu'un peut aller voir si Kite ou Symons sont là, ou qui n'est pas là, je ne suis pas contre
Dernière modification par bizuth56 (22/05/2021 18:52:59)
bizuth56 a écrit :Cas24 a écrit :Moi ça me fait plaisir de voir du monde dans les tribunes enfin.
oui, mais les mêmes règles pour tous, c'est pas mal non plus.
Je sais que Vannes et l'USAP ont communiqué sur la répartition des places, mas Oyonnax et Biarritz, je ne sais pas.
Oui bien sûr je vous comprends mais je le dis et le répète ça fait du bien de voir du monde dans les tribunes au moins on entend pas ( moins..) le staff ou joueurs râlés après les décisions arbitrales.... et surtout c est vivant!
bizuth56 a écrit :La mauvaise nouvelle, c'est que Biarritz a rarement si bien joué, et à part la mêlée pas ultra dominatrice, c'est fort partout : défense (on aura du mal à marquer sur maul, attaque, rucks (aie,aïe, très dur)......pas à 100% en pénalités, mais Bosch ou Hart (si Pérraux est blessé) , c'est au moins comme Hilsenbeck ou Popelin quand même.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont sur un nuage, pense déjà à la finale (en disant le contraire), et deviennent favoris, ce qui, peut-être, est mieux pour nous.
Site off :
"Chers supporters,
Après une semaine de préparation passée à Arzon, le dernier entraînement de vos bleu et blanc sera ouvert au public demain à partir de 11H15, au complexe Sportif Yves Chapron à Arzon.
Si quelqu'un peut aller voir si Kite ou Symons sont là, ou qui n'est pas là, je ne suis pas contre
![]()
Ouais, moi aussi la montée en puissance et la démonstration de Biarritz face à Grenoble ne me rassurent pas du tout face à une équipe du Rcv dont on ne sait pas sur quel curseur la placer actuellement. Entre le Covid, les 3 défaites, le manque de rythme...c'est clair que les favoris = Biarritz . Après, c'est la rage de gagner et l'engagement qui doivent dominer. Quand tu vois l'intensité (voir l'agressivité) de la finale de Champions Cup aujourd'hui, ça va se jouer aussi sur l'envie..
JaunardBreizé a écrit :Ouais, moi aussi la montée en puissance et la démonstration de Biarritz face à Grenoble ne me rassurent pas du tout face à une équipe du Rcv dont on ne sait pas sur quel curseur la placer actuellement. Entre le Covid, les 3 défaites, le manque de rythme...c'est clair que les favoris = Biarritz . Après, c'est la rage de gagner et l'engagement qui doivent dominer. Quand tu vois l'intensité (voir l'agressivité) de la finale de Champions Cup aujourd'hui, ça va se jouer aussi sur l'envie..
Clairement, je serais beaucoup plus serein si on jouait en situation non-covid, stade plein, en feu. Là, forcément, ce sera plus compliqué. Mais bon, chaque match est différent, et nous avons nos chances (sauf si effectif amputé de joueurs clés)
JaunardBreizé a écrit :bizuth56 a écrit :La mauvaise nouvelle, c'est que Biarritz a rarement si bien joué, et à part la mêlée pas ultra dominatrice, c'est fort partout : défense (on aura du mal à marquer sur maul, attaque, rucks (aie,aïe, très dur)......pas à 100% en pénalités, mais Bosch ou Hart (si Pérraux est blessé) , c'est au moins comme Hilsenbeck ou Popelin quand même.
Site off :
"Chers supporters,
![]()
Ouais, moi aussi la montée en puissance et la démonstration de Biarritz face à Grenoble ne me rassurent pas du tout face à une équipe du Rcv dont on ne sait pas sur quel curseur la placer actuellement. Entre le Covid, les 3 défaites, le manque de rythme...c'est clair que les favoris = Biarritz . Après, c'est la rage de gagner et l'engagement qui doivent dominer. Quand tu vois l'intensité (voir l'agressivité) de la finale de Champions Cup aujourd'hui, ça va se jouer aussi sur l'envie..
Ouh là vous m'inquiètez moi qui n'est pas vu ce match contre le FCG , qui était comment d'ailleurs 
Bon je regarde et je reviens vous rassurer 
car pour moi c'est déjà extraordinaire de voir le RCV 2ème et je veux bien croire que pour des joueurs compétiteurs c'est normal de se voir si haut mais pour nous cela reste de l'execptionnel , non ?
Donc raison garder et continuons du soutenir cette histoire et qu'elle dure le plus longtemps plossible en Top ou en Pro2 
delcaro a écrit :Ouh là vous m'inquiètez moi qui n'est pas vu ce match contre le FCG , qui était comment d'ailleurs
Tout s'est bien goupillé pour le B.O qui mène 15-00 (avec un essai limite juste avnat la sirène) à la mi-temps ...... ce qui ne reflétait pas le match. Après la victoire est indictutable, ils ont été solides, mais bon, auront-ils encore ce facteur chance ?
Ils ont aussi des petites failles.
Maintenant, avec des Saili, Dyer, Armitage ....... c'est du top niveau. Nous, on a Bruni, et ......un collectif, qui si ça se goupille, peut faire beaucoup. Ce ne sera pas évident de leur marquer beaucoup d'essais. Faudra avoir des buteurs sans failles.
Reste à voir s'ils n'ont pas perdu quelques joueurs ( Knight, Peyresblanques ? ) et si une certaine fatigue peut jouer (je n'y crois pas trop, il y a 8 jours)
Peyresblanques, le talonneur du B.O qui a été impressionnant, est touché aux adducteurs. On saura rapidement s'il sera présent ou non à Vannes. En même temps, il n'était pas vraiment titulaire jusque là, mais impact player (important quand même) et nul doute que Da Ros ou Ruffenach assurent aussi.
Leur mêlée n'est , heureusement pour nous, pas la plus impressionnante de ProD2..... même si sans doute supérieure à la notre. Si déjà on pouvait lancer nos actions quand on introduit, et ne pas prendre de pénalité sur les leurs, ce serait bien. Ca dépend aussi de qui compose notre mêlée.......; Seneca/Leafa/Kite/Barry/Picquette/Edwards/Bruni/Picault ça peut le faire.
Bilan de nos confrontations avec le B.O ( pour l'anecdote)
2016 : B.O-RCV 22-23 ; RCV -B.O 27-30
2017 : RCV-B.O 22-16 ; B.O - RCV 46-25
2018 : RCV-B.O 37-23 ; B.O-RCV 31-32
2019 : B.O -RCV 18-17 ; RCV-B.O 24-27
2020 : B.O-RCV : 14-16 ; RCV-B.O 14-16
Au total :
10 matchs : 5 victoires, 5 défaites.
B.O 243pts RCV 237pts
7 matchs sur 10 se sont joués à moins de 3pts......Bref, sur l'historique, c'est 50/50.
Dernière modification par bizuth56 (23/05/2021 09:21:48)
Dudule56 a écrit :Lievremont est vraiment un abruti quand même... En fin de match, un biarrot pousse fortement un grenoblois après le coup de sifflet et lui tranquille suite a la réaction du bousculé "on peut comprendre la frustration des grenoblois"... le truc bien enervant.
Je plussoie, un abruti et une pleureuse,il a chouiné deux fois pour réclamer un carton jaune pour Grenoble.
c'est saoûlant d'avoir un commentateur aussi partial.
Les biarrots ont une grosse défense qui punit l'adversaire à chaque erreur.Mais ils ont tort de s'enflammer au vu du score qui ne reflète pas du tout le match d'hier.
Allez Vannes, vous pouvez le faire!