Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bizuth56 a écrit :Peyresblanques, le talonneur du B.O qui a été impressionnant, est touché aux adducteurs. On saura rapidement s'il sera présent ou non à Vannes. En même temps, il n'était pas vraiment titulaire jusque là, mais impact player (important quand même) et nul doute que Da Ros ou Ruffenach assurent aussi.
Leur mêlée n'est , heureusement pour nous, pas la plus impressionnante de ProD2..... même si sans doute supérieure à la notre. Si déjà on pouvait lancer nos actions quand on introduit, et ne pas prendre de pénalité sur les leurs, ce serait bien. Ca dépend aussi de qui compose notre mêlée.......; Seneca/Leafa/Kite/Barry/Picquette/Edwards/Bruni/Picault ça peut le faire.
Bilan de nos confrontations avec le B.O ( pour l'anecdote)
2016 : B.O-RCV 22-23 ; RCV -B.O 27-30
2017 : RCV-B.O 22-16 ; B.O - RCV 46-252018 : RCV-B.O 37-23 ; B.O-RCV 31-32
2019 : B.O -RCV 18-17 ; RCV-B.O 24-272020 : B.O-RCV : 14-16 ; RCV-B.O 14-16
Au total :
10 matchs : 5 victoires, 5 défaites.
B.O 243pts RCV 237pts
7 matchs sur 10 se sont joués à moins de 3pts......Bref, sur l'historique, c'est 50/50.
ok pour les stats ça c'est souvent gagné sur un détail et principalement une erreur d'inatention d'un côté comme de l'autre mais ta compo devant fait l'impasse de la touche ... 1 seul bloc de saut avec Picquette ... Edwards, Picault & Bruni ne sont pas des sauteurs et Barry est plus un lifter ...
Quel plan pour limiter les dégâts dans les rucks avec leur Armitage ou Dyer de folie ?
JNS disait ne plus préparer les matchs à la vidéo plus que ça, mais là, je pense qu'une tentative de plan sera mise en place.
Si Thomas Pesquet pouvait maintenant nous montrer la rabine de là-haut, ce serait top ![]()
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/depuis-l-espace-thomas-pesquet-photographie-la-rade-de-lorient-6afb6bba-bba7-11eb-9106-d3785ca1c775
Dernière modification par bizuth56 (23/05/2021 11:14:01)
bizuth56 a écrit :Quel plan pour limiter les dégâts dans les rucks avec leur Armitage ou Dyer de folie ?
JNS disait ne plus préparer les matchs à la vidéo plus que ça, mais là, je pense qu'une tentative de plan sera mise en place.Si Thomas Pesquet pouvait maintenant nous montrer la rabine de là-haut, ce serait top
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/depuis-l-espace-thomas-pesquet-photographie-la-rade-de-lorient-6afb6bba-bba7-11eb-9106-d3785ca1c775
Merci à ceux qui ont posté des vidéos d'Arzon sur Facebook. Du coup, j'ai regardé si on voyait Kite et Symons. On voit Kite prendre part au jeu, bien strappé du bras , et qui a l'air d'en chier niveau rythme . Je pense qu'il est en phase de reprise et qu'il sera présent au moins en remplaçant. On voit Symons en short au bord du terrain. Difficile de savoir du coup s'il participe ou pas aux entraînements. Car j'ai vu aussi Marks à Arzon sur Instagram alors qu'il est out pour la saison...
bizuth56 a écrit :Peyresblanques, le talonneur du B.O qui a été impressionnant, est touché aux adducteurs. On saura rapidement s'il sera présent ou non à Vannes. En même temps, il n'était pas vraiment titulaire jusque là, mais impact player (important quand même) et nul doute que Da Ros ou Ruffenach assurent aussi.
Leur mêlée n'est , heureusement pour nous, pas la plus impressionnante de ProD2..... même si sans doute supérieure à la notre. Si déjà on pouvait lancer nos actions quand on introduit, et ne pas prendre de pénalité sur les leurs, ce serait bien. Ca dépend aussi de qui compose notre mêlée.......; Seneca/Leafa/Kite/Barry/Picquette/Edwards/Bruni/Picault ça peut le faire.
Bilan de nos confrontations avec le B.O ( pour l'anecdote)
2016 : B.O-RCV 22-23 ; RCV -B.O 27-30
2017 : RCV-B.O 22-16 ; B.O - RCV 46-252018 : RCV-B.O 37-23 ; B.O-RCV 31-32
2019 : B.O -RCV 18-17 ; RCV-B.O 24-272020 : B.O-RCV : 14-16 ; RCV-B.O 14-16
Au total :
10 matchs : 5 victoires, 5 défaites.
B.O 243pts RCV 237pts
7 matchs sur 10 se sont joués à moins de 3pts......Bref, sur l'historique, c'est 50/50.
Ce qui me fait sourire dans les confrontations directe, c'est le côté "action/ réaction à savoir une victoire de l'un à l'extérieur mais entrainer une défaite à la maison.
2018, le RCV gagne les deux matches, 2019, le BO gagne les deux matches. Cette saison, ce sera donc le premier match en phase finale et dionc une "belle".
A noter que lors du dernier match, il y avait eu au niveau des rucks, un très bon soutien du RCV pendant 60 minutes avec des adversaires dont Armitage demandant des sanctions car de sont point de vue, c'était hors règle et qu'au fil du match, il y avait eu des ballons perdu dans cette phase la du RCV. J'ai le souvenir d'un grattage du BO ainsi que d'un arrachage dans une action ou le RCV était dans leur 22.
Une des clés, cela pourrait être le physique du coup. A suivre mais ce qui est intéressant, c'est que pour le coup, c'est vraiment indécis comme match. Tout est possible et dommage que leur barrage n'a pas été indécis pour qu'ils puisent plus physiquement parlant. Après, j'ai énormément confiance au préparateur physique du RCV avec un pic de forme en post saison régulière.
Le corona rabat un peu les cartes et j'espère vraiment que le RCV gagnera dimanche
indécis, oui, en espérant que cela ne se joue pas sur uen décision arbitrale ......déjà au retour à la Rabine, y'a eu de quoi dire.....Si on doit perdre, OK, mais à la loyale.
Photos sur le facebook officiel du club. On y voit Symons et Kite, mais sans doute pas en intensif. Faudra voir.
Je n'ai vu que quelques moments du match j'étais au taff mais à priori si j'ai bien compris d'après vos propos le score final qui ressemble à une petite fessée ne refléte pas complétement le match.
Sur le peu que j'ai vu sur quelques rucks ça ferrallait sévére en tout cas.
C'est vrai, Biarritz c'est costaud, d'autant plus que toutes les équipes font jouer maintenant un maximum de joueurs non-jiff.
Aprés, il faut pas trop se formaliser. Il me semble bien que Vannes aussi avait probablement réalisé son meilleur match en pro d2 il ya 2 ans en barrage contre Mdm. (peut-être en balance aujourd'hui avec le match aller contre Oyonnax cette saison).
jerome56 a écrit :Je n'ai vu que quelques moments du match j'étais au taff mais à priori si j'ai bien compris d'après vos propos le score final qui ressemble à une petite fessée ne refléte pas complétement le match.
Disons qe le 15-00 à la mi-temsp est très bien payé. Dans l'autre sens, les 2 essais marqués par Grenoble l'auraient-ils été si le match n'avait pas été plié ? Sur les 6 essais de Biarritz il y en a 2 ou 3 sur interceptions. On est prévénu.
Après, Biarritz a fait un très bon match, victoire sans conteste, mais tout leur a souri. Ils vont arriver très en confiance.....ce uqi peut être un boost terrible ..... ou le contraire, un excès de confiance. Ce sera un gros combat, c'est sûr. Espérons que ça se joue à la loyale (pas de carton rouge des 2 côtés, arbitrage juste, etc )
bizuth56 a écrit :indécis, oui, en espérant que cela ne se joue pas sur uen décision arbitrale ......déjà au retour à la Rabine, y'a eu de quoi dire.....Si on doit perdre, OK, mais à la loyale.
Photos sur le facebook officiel du club. On y voit Symons et Kite, mais sans doute pas en intensif. Faudra voir.
En vrai, c'est l'une de mes craintes avec l'un arbitré comme un "petit" et l'autre comme un club historique que cela a été. Après pour le match perdu à la Rabine, il faudra aussi apprendre de ses erreurs ou en phase finale, il faut prendre l'ensemble des points quand ils se présentent (coucou les pénalités) et pas forcément viser le côté touche/maul / 5 points.
Kite était présent en effet à Arzon et cela devrait tenir je pense. Il y avait l'absence de Seneca par contre mais j'ai cru entendre qu'il serait apte pour dimanche. De toute façon, les groupes vont rapidement tomber donc on sera fixé.
Symons, c'est entre guillemet moins important même si il est apte, ça fait un choix pas évident pour le staff. A noter que sur Facebook, il y a eu un appel a faire une haie d'honneur pour l'arrivée des joueurs au stade donc a suivre maus en effet, cela serait amplement mérité pour la saison qu'ils font et ce match méga important dimanche avec malheureusement cette jauge de 1000. Quel dommage que cela ne soit pas 5000 masqués. Frustré
bizuth56 a écrit :jerome56 a écrit :Je n'ai vu que quelques moments du match j'étais au taff mais à priori si j'ai bien compris d'après vos propos le score final qui ressemble à une petite fessée ne refléte pas complétement le match.
Disons qe le 15-00 à la mi-temsp est très bien payé. Dans l'autre sens, les 2 essais marqués par Grenoble l'auraient-ils été si le match n'avait pas été plié ? Sur les 6 essais de Biarritz il y en a 2 ou 3 sur interceptions. On est prévénu.
Après, Biarritz a fait un très bon match, victoire sans conteste, mais tout leur a souri. Ils vont arriver très en confiance.....ce uqi peut être un boost terrible ..... ou le contraire, un excès de confiance. Ce sera un gros combat, c'est sûr. Espérons que ça se joue à la loyale (pas de carton rouge des 2 côtés, arbitrage juste, etc )
Beaucoup de choses à dire sur le match BO-FCG , et j'aime bien l'idée de voir arriver des basques sûrs d'eux et un poil condescendants .
Sur les rucks ,c'est le BO qui est très fort ou les isérois qui ont été particulièrement défaillants au niveau des soutiens ?
3 essais sur interception , mais p... après le 1er , t'es pas foutu de voir leur défense et du coup d'adapter tes attaques en fonction ?
A ces 3 interceptions , tu rajoutes un essai casquette au plus mauvais moment du match et 2 qui ne doivent rien à personne ,ce qui explique un score conséquent . Les basques sont apparus très sereins sur ce match avec une confiance augmentant le temps de jeu diminuant . Ils ont semblé au top physiquement .
Avaient-ils choisi de laisser l'initiative à Grenoble se concentrant sur leur défense afin de jouer les ballons de contre ? En tout cas , ils ont fait un match exemplaire , s'adaptant parfaitement à un adversaire incapable de sortir un plan B et qui récitait une partition qui avait été décrytée en amont par leurs hôtes . Les alpins avaient les moyens physiques pour espérer s'imposer à Aguiléra , mon ressenti est qu'ils ont manqué "d'intelligence" pour bien "monnayer" les nombreuses munitions qu'ils ont eu en leur possession .
bzh44 a écrit :ce match méga important dimanche avec malheureusement cette jauge de 1000. Quel dommage que cela ne soit pas 5000 masqués. Frustré
C'est même incompréhensible.....ça fait 10 jours qu'on nous répète "les contaminations vont baisser parce qu'on est en plein air et plus chez soi." ..... et les terrasses pleines sans masques...... Sans buvette, sans bouger, avec masques, en plein air, et en sortant disciplinés, y'avait moyen de faire mieux....... Encore un sale coup de ce ministre de pacotille.
Surtout qu'au rugby, c'est moins de neuneus qu'au foot .....mais voilà, tout le monde traités pareil donc les plus sages paient pour la connerie des autres, comme toujours.
Je viens de voir ce match c'est vraiment un match de PO donc acharné sur les rucks et des interceptions , c'est du quitte ou double
beaucoup de pts au pied laissés en route aussi , bref rien d'inquitétant de mon point de vu
Il faut prendre le score dès le debut et jouer le plus longtemps possible à 15
Ambiance avec une bandas cela fait du bien d'entendre le public , vont-ils venir à La Rabine faire concurrence au "Bro gozh ma zadou"
Pour moi il reste un match à gagner et c'est celui là et la saison sera magnifique ![]()
kermarock a écrit :Beaucoup de choses à dire sur le match BO-FCG , et j'aime bien l'idée de voir arriver des basques sûrs d'eux et un poil condescendants .
Sur les rucks ,c'est le BO qui est très fort ou les isérois qui ont été particulièrement défaillants au niveau des soutiens ?
3 essais sur interception , mais p... après le 1er , t'es pas foutu de voir leur défense et du coup d'adapter tes attaques en fonction ?
A ces 3 interceptions , tu rajoutes un essai casquette au plus mauvais moment du match et 2 qui ne doivent rien à personne ,ce qui explique un score conséquent . Les basques sont apparus très sereins sur ce match avec une confiance augmentant le temps de jeu diminuant . Ils ont semblé au top physiquement .
Avaient-ils choisi de laisser l'initiative à Grenoble se concentrant sur leur défense afin de jouer les ballons de contre ? En tout cas , ils ont fait un match exemplaire , s'adaptant parfaitement à un adversaire incapable de sortir un plan B et qui récitait une partition qui avait été décrytée en amont par leurs hôtes . Les alpins avaient les moyens physiques pour espérer s'imposer à Aguiléra , mon ressenti est qu'ils ont manqué "d'intelligence" pour bien "monnayer" les nombreuses munitions qu'ils ont eu en leur possession .
Apparemment, le B.O ne parvenait qu'à faire des matchs avec 30 ou 40 minutes de pleines...... et là, au bon moment, il font 60 mn avant de baisser logiquement le pied. Espérons qu'ils retombent dans leur irrégularité, mais faut-il y compter ? j'en doute.
S'il y avait 1 ou 2 absents clés, je ne dis pas non (ce n'est pas une absence de fair play, mais nous, on n'a pas Marks ou Blanchard ....... remarquez, eux aussi ils n'ont plus leurs piliers Georgiens....).
Comme dit BZH44, je pense qu'il faut revenir aux pénalités et ne plus chercher les penaltouches..... sauf en position favorable (15 contre 14, etc). En espérant que Hilsenbeck ou Popelin soient dans un bon jour. Faudra voir aussi les conditions météo.
Ceux qui ne suivent que les résultats ne comprendront pas si jamais on est sorti, mais on sait que c'est une possibilité, que beaucoup voient maintenant une finale USAP-B.O (avec barrage B.O/Bayonne en cerise), à nous de les faire mentir, et de passer en position d'outsider peut être un bénéfice.
bizuth56 a écrit :bzh44 a écrit :ce match méga important dimanche avec malheureusement cette jauge de 1000. Quel dommage que cela ne soit pas 5000 masqués. Frustré
C'est même incompréhensible.....ça fait 10 jours qu'on nous répète "les contaminations vont baisser parce qu'on est en plein air et plus chez soi." ..... et les terrasses pleines sans masques...... Sans buvette, sans bouger, avec masques, en plein air, et en sortant disciplinés, y'avait moyen de faire mieux....... Encore un sale coup de ce ministre de pacotille.
Surtout qu'au rugby, c'est moins de neuneus qu'au foot .....mais voilà, tout le monde traités pareil donc les plus sages paient pour la connerie des autres, comme toujours.
Je ne peux qu'approuver et ne pas aller plus loin car je suis trop dégouté pour rester calme.
D'ailleurs pour parler du match, il y a débat. Popelin ou Hilsenbeck ? Les deux sur le terrain avec Popelin en 15 ? Laisser Popelin sur le banc ou alors Hilsenbeck ?
Devant, on connait les joueurs même si après Beziat ou Leafa et Kite ou Tafili, c'est plus un problème de riche. Avec sa polyvalence et le fait d'être juste en 2 ligne Iachizi devrait être dans les 23 , plus sur le banc à cause de ça aussi.