Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

bzh44 a écrit :

D'ailleurs pour parler du match, il y a débat. Popelin ou Hilsenbeck ? Les deux sur le terrain avec Popelin en 15 ? Laisser Popelin sur le banc ou alors Hilsenbeck ? 

Devant, on connait les joueurs même si après Beziat ou Leafa et Kite ou Tafili, c'est plus un problème de riche.  Avec sa polyvalence et le fait d'être juste en 2 ligne Iachizi devrait être dans les 23 , plus sur le banc à cause de ça aussi. 

Dur à dire...... Sur le forum de l'USAP, un type dit qu'il ne faut pas faire un jeu d'arrières car le B.O est très fort en contre.....mais quoi faire ? Jouer contre nature va être difficile. 

ceux qui sont sûr d'être dans les 23 pour moi, hors blessures, sont : Seneca, Leafa, Béziat, Tafili, Kite, Picquette, Bruni, edwards, Iachizzi, Popelin, Hilsenbeck, Saseras, Pagès, Gratien, Holder, Curtis, Duplenne, Abendanon. 

reste donc 5 places. 1 pilier gauche, 2 2ème ligne, 1 troisième ligne, 1 3/4 centre. 

Il n'y aura pas de match de foot de Lorient en même temps que la demie du RCV (mais y'aura Nantes wink
Cela aurait surtout été important si il y avait eu du public, mais ce n'aurait pas empêché de remplir la Rabine. 

Dernière modification par bizuth56 (23/05/2021 21:52:30)

Ce que je crains le plus, c'est que le Rcv soit un peu tétanisé par l'enjeu. Qualifiés depuis belle lurette, ils sont focalisés depuis des semaines sur ce seul match. Contrairement à Biarritz qui a du passer par les barrages.

Le 16eme homme sera je pense primordial pour pousser les joueurs à la Rabine. Mais attention car le BO va faire le plein de son quota de supporteurs (plusieurs centaines de demandes chez eux). D'ailleurs pour leur Barrage, on sent que le public les a boosté. Et là ça m'énerve vraiment car les 1000 ont été très largement dépassés, c'est une évidence sur les images . Les autorités ont elles fermé les yeux ou y a t'il vraiment des contrôles ? 

JaunardBreizé a écrit :

Ce que je crains le plus, c'est que le Rcv soit un peu tétanisé par l'enjeu. Qualifiés depuis belle lurette, ils sont focalisés depuis des semaines sur ce seul match. Contrairement à Biarritz qui a du passer par les barrages.

Le 16eme homme sera je pense primordial pour pousser les joueurs à la Rabine. Mais attention car le BO va faire le plein de son quota de supporteurs (plusieurs centaines de demandes chez eux). D'ailleurs pour leur Barrage, on sent que le public les a boosté. Et là ça m'énerve vraiment car les 1000 ont été très largement dépassés, c'est une évidence sur les images . Les autorités ont elles fermé les yeux ou y a t'il vraiment des contrôles ? 

Et au dela de ça, le quota réservé aux visiteurs, logique évidemment, n'est-il pas trop important proportionnellement  ?  

Le choix, compréhensible, du club de donner des places aux partenaires est neammoins risqué.. . on peut très bien se retrouver avec une impression de ne pas être à domicile. 

Tirer au sort les abonnés est logique aussi, mais si ça tombecsur des mous du genoux..   

bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Et au dela de ça, le quota réservé aux visiteurs, logique évidemment, n'est-il pas trop important proportionnellement  ?  

Le choix, compréhensible, du club de donner des places aux partenaires est neammoins risqué.. . on peut très bien se retrouver avec une impression de ne pas être à domicile. 

Tirer au sort les abonnés est logique aussi, mais si ça tombecsur des mous du genoux..   

C'est clair ! Du coup, les rassembler dans le même secteur afin d'avoir une stimulation plutôt que les éparpiller ...De même, le club va t'il faire une faveur aux Erminihg Glas en leur attribuant des places ? On adhere ou pas à leur ambiance mais ils ont le mérite d'etre le seul club de supporter officiel et d'essayer de chauffer un peu le public . Le Bagad de Vannes serait bien aussi si tous testés négatifs avant. Bref mettre tous les atouts pour motiver les joueurs. Pour la haie d'honneur, oui mais il faudra que le club soit ok et nous donne les horaires d'arrivée du car. Parce qu'après, faut se dépêcher pour rentrer chez soi. Parce que pas d'écran en centre ville, c'est certain.

1000 places : 

LNR 271 

B.O 227

RCV 500. 

ça fait donc : RCV 50%, LNR 27.1%   B.O 22,7%
Dans une rencontre "standard", combien de places pour les visiteurs ? certainement pas 22%. Donc pour un stade de 10 000, ça fait 2270 places pour l'adversaire ? 

Bon, je ne sais pas si les joueurs, journalistes, staffs, journalistes sont comptés dans ces 1000. 
on peut être sûr d'une chose, l'équipe qui reçoit n'est finalement pas tellement favorisée, et c'est dommage. (valable aussi pour l'USAP, Biarritz et Oyonnax, bien sûr). 

Après, qu'on soit clair : il ne faudra pas se retrancher derrière ça, derrière les histoires de Covid. Et ce même si cela peut faire la différence. Nous avons bénéficiés des adversaires touchés par le Covid qui ont dû enchaîner parfois 8 ou 9 matchs. Possible que sans cela, nous aurions fini 3ème, et perdu en quart. Nous ne sommes pas dans les meilleures conditions pour préparer cette demie, mais il faut faire avec. 
On lit aussi que le RCV est en baisse de régime sur cette fin de saison.....si ça peut endormir l'adversaire. Les 3 derniers matchs ne peuvent vraiment pas servir de repères. Il n'y avait aucun enjeu + covid + 3 matchs en 8 jours + turnover avec espoirs...... cela n'a quasi aucune valeur. 
Reste à voir comment nous serons Dimanche. Une reprise de bloc à domicile est souvent difficile, et c'est quand même cela (sans l'être). Je serais surtout déçu si les circonstances ne nous permettait pas de jouer à armes égales tout le match, si nous passions à côté, si certains joueurs se trouaient. Mais, quoi qu'il en soit, cela n'enlèvera pas la MAGNIFIQUE saison régulière. On dira merci et objectif à la hausse, voire la montée, dès Août. 
Et si nous gagnons, alors là, c'est la fête, à 2 lames : un match "de gala" à Montpellier, et ue fête finale à la Rabine, avec possiblement 5000 personnes contre un club de Top14. Rêvons. 

PS : lu sur Forum Biarrot. Ca risque de jaser en effet si on a l'impression de jouer à l'extérieur. 

"Si on prend toute nos places on sera plus nombreux qu’eux c’est extraordinaire sérieux les partenaires vont rester au chaud avec leur petit four 
C’est degeulasse pour vannes et ses supporters". 

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2021 11:43:04)

Pour la compo, il faudra attendre quand même. Si c'est comme d'hab, on aura le groupe Vendredi soir, et la compo Samedi soir. 

Attendre aussi Venredi pour la météo (fiabilité faible wink 

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2021 11:59:02)

C'est pas sûr que vous recontriez le BO en demi-finale car il y aurait un cas de covid (Domvo) dans le groupe basque , si on découvre d'autres cas , Biarritz serait remplacé par Colomiers comme adversaire de Vannes , info vu sur le site l'équipe

asmacon76 a écrit :

C'est pas sûr que vous recontriez le BO en demi-finale car il y aurait un cas de covid (Domvo) dans le groupe basque , si on découvre d'autres cas , Biarritz serait remplacé par Colomiers comme adversaire de Vannes , info vu sur le site l'équipe

Ce joueur a été remplacé en dernière minute par le joueur qui marque 3 essais. La cause avait été bien cachée. J'aimerais que tous les matchs se passent cmme prévu, mais j'espère aussi que le B.O n'aura pas , encore, un traitement de faveur par rapport à un règlement pondu..... pour tous.  

Et allez en finale "grâce à" ça (encore faudrait-il gagner) ferait de nous des "chanceux", cela décribiliserait notre place (à notre insu)

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pro-d2-la-demi-finale-du-biarritz-olympique-menacee-par-le-covid/1255499

Question ; quand un joueur est positif la veille du match, ça ne pose aucun problème de juste le remplacer?  Ca s'est passé comme ça pour les autres équipes en fin de championnat ? 
chez nous, on a eu : "Un nouveau cas positif au Covid-19 dans le groupe du RC Vannes oblige à un nouveau report de la rencontre face à Grenoble"

Autre question : Les joueurs de Colomiers, ils font quoi depuis Samedi ? Dans une bulle ? m'étonnerait. ET s'ils doivent remplacer en dernière minute, c'est un peu ridicule. Et Grenoble pourrait aussi regretter de ne pas avoir cherché à finir 5ème. 

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2021 14:32:05)

asmacon76 a écrit :

Oh la la , quelle nouvelle ! 2 hypothèses  , le BO est empêché de jouer et on joue Colomiers (sûrement un peu démobilisé) soit le BO est autorisé à venir à Vannes mais sans s'entraîner correctement cette semaine . En tout cas  , un sacré feuilleton est en train de s'ouvrir .

De plus les basques ont-ils caché sciemment ce cas de covid ? Des joueurs contaminés ont-ils joué contre Grenoble ? Pfff , une sacré histoire ...

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
asmacon76 a écrit :

Oh la la , quelle nouvelle ! 2 hypothèses  , le BO est empêché de jouer et on joue Colomiers (sûrement un peu démobilisé) soit le BO est autorisé à venir à Vannes mais sans s'entraîner correctement cette semaine . En tout cas  , un sacré feuilleton est en train de s'ouvrir .

De plus les basques ont-ils caché sciemment ce cas de covid ? Des joueurs contaminés ont-ils joué contre Grenoble ? Pfff , une sacré histoire ...

Plus, si le match a lieu, le soupçon toujours possible qu'on soit contaminé. Sachant aussi que l'USAP, Oyo comme le RCV ne sont pas à l'abri de la même mésaventure. 
Après, le B.O a eu beaucoup de cas (donc immunité ?), donc pas sûr que ça dépasse ce cas isolé. Il faut le souhaiter pour tous. 

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2021 15:02:18)

Bonjour à tous,

Sympathisant du RCV, et pour avoir vu tous les matches de Vannes cette saison, je m'incruste dans le forum et vous donne mon opinion alors qu'on arrive dans le money time.

En pré-saison j'avais vu évolué le RCV à la Rabine contre Soyaux-Angoulême et à l'époque, je m'étais dis que les visiteurs avaient du mouron à se faire (ce qui c'est hélas confirmé

par la suite pour eux) mais je n'aurais pas imaginé une telle saison des joueurs du Morbihan.

Certes le recrutement d'Abendanon était un signe d'ambition dans ce championnat mais de là à finir deuxième de la phase régulière et meilleure équipe à l'extérieur ...

Ce qui est remarquable aussi, c'est que l'équipe a énormement progressé dans le jeu : s'appuyant en première partie de saison sur les ballons portés, puis dans un second temps sur le mouvement

général  avec une ligne de trois quarts de plus en plus entreprenante et inspirée.

Le seul secteur de jeu qui reste préoccupant c'est la mêlée.

Pour affronter Biarritz (ou Colomiers) voici l'équipe que j'alignerai, ceci dit avec le plus grand respect pour le sorcier vannetais, JN Spitzer.

1 Sénéca 2 Béziat 3 Tafili 4 O'Shea 5 Picquette 6 Bruni 7 Iachizzi 8 Edwards 9 Saseras 10 Popelin 11 Bly 12 Symons 13 Rabut 14 Curtis 15 Abendanon

remplaçants : 16 Leafa 17 Abraham 18 Johnson 19 Picault 20 Pagès 21 Hilsencbeck 22 Holder 23 Kité

Mais quelle que soit le XV aligné (et dieu sait si on peut en faire des compos) le plus dur sera de s'affranchir de la pression d'un match éliminatoire.

Si  l'adversaire en demi est confirmé être le BO, alors il faudra tenir en mêlée et échapper aux griffes des gratteurs biarrots, le tandem infernal Armitage-Dyer.

La lutte dans le jeu au sol sera primordiale pour alimenter dans le bon tempo les attaquants vannetais qui devront s'adapter à la défense inversée des rouges et blancs.

Si par malheur pour les basques, le Covid devait les éliminer, alors l'advsersaire serait Colomiers, et dans ce cas il faudra dresser les barbelés face à une équipe très joueuse ..

Vivement dimanche ...

D'après le Télégramme.

Désormais, chaque cas (sauf lorsque celui-ci apparaît dans les tests J-1) est examiné par la commission covid-19 de la LNR qui propose un avis au Comité de compétition chargé de trancher, nous a rappelés la LNR.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-la-demi-finale-vannes-biarritz-devrait-avoir-lieu_sto8334679/story.shtml

A priori , pas d'incidence sur la demie ! 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs