Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :

D'après le Télégramme.

Désormais, chaque cas (sauf lorsque celui-ci apparaît dans les tests J-1) est examiné par la commission covid-19 de la LNR qui propose un avis au Comité de compétition chargé de trancher, nous a rappelés la LNR.

Ce qui est terrible, c'est que je ne pourrrais m'empêcher d'avoir des doutes si le B.O passe dans les mailles du nouveaux règlement, vu ce qui s'est déjà passé avec les 2 Géorgiens et le match reporté (ce que n'avait pas demandé Aurillac..... même si officiellement, le B.O était à cours de piliers) et aussi certaines décisions arbitrales dans les matchs. 
Je souhaite vraiment que ce soit 1 seul cas, et que le B.O vienne Dimanche, mais je souhaite tout autant que le règlement soit le même pour tous.  Mais apparemment, comme le montre le lien du poste précédant et l'article de Rugbyrama, le B.O sera bien là dimanche (et viendra en avion) 

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2021 15:58:25)

On sait que chaque semaine apporte son lot de surprises et reste 6 jours avant la demie et il y a cet épisode qu'on apprend de la veille du match BO-Grenoble. On sait ce qu'indiquait le règlement ? 

Sans ça, c'est compliqué de jugé même si on a eu un extrait du Télégramme  Après sur le coup, ne pas oublier que le joueur remplaçé par le BO est celui qui plante 3 essais donc "coaching" gagnant. Là ou cela pose question, c'est plus les autres joueurs négatifs on imagine mais cas contact. 

On apprends aussi dans l'article rugbyrama que seul 5 joueurs (4 avec le covidé d'avant Grenoble) n'ont pas eu le corona donc après tout dépend comment on prends les choses. 

Théoriquement, ils sont donc immunisés donc rencontre non a risque mais encore une fois, faudra regardé le règlement. 

édit : article rugbyrama = Pro D2 - La demi-finale Vannes-Biarritz devrait avoir lieu - Pro D2 2020-2021 - Rugby - Rugbyrama

De toute façon, il y aura un test en début de semaine (aujourd'hui ?) et un autre mercredi et c'est le protocole donc idem pour le RCV/ Oyo/ USAP etc. Après si Colo est pro, ils ont attendus un peu avant de donner les vacances aux joueurs 

Dernière modification par bzh44 (24/05/2021 17:45:42)

Si le choix de donner des places aux partenaires peut être discutée ou discutable ( mais la survie du club économiquement passent par eux, non ? et c'est donc différent d'un club qui aurait UN gros sponsor), il semble que le club se bouge un peu pour mobiliser ls supporters (ce qui est aussi normal). Les joueurs étant dans leur bulle, ils peuvent difficilement sentir l'engouement. Voici quelques mesures annoncées par le site officiel : 

"chers supporters, 

À quelques jours de notre demi-finale, nous serons présents au marché de Vannes devant l’entrée des Halles des Lices, ce mercredi 26 mai et samedi 29 mai.

Nous invitons tous nos supporters à venir nous voir ce mercredi matin pour transmettre leurs messages de soutien à nos joueurs. Votre rôle est primordial. Nous avons plus que jamais besoin de vous.

Nous vous attendons nombreux.

Pour toutes celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer vous pouvez nous envoyer vos vidéos de soutien directement à cette adresse : communication@rcvannes.bzh."

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2021 18:04:56)

bizuth56 a écrit :

Tirer au sort les abonnés est logique aussi, mais si ça tombecsur des mous du genoux..   

J'ai un gros doute sur cette histoire de tirage au sort.

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Tirer au sort les abonnés est logique aussi, mais si ça tombecsur des mous du genoux..   

là aussi c'est le paradoxe de cette situation : l'équipe qui reçoit se sent obligé de tirer au sort pour qu'on ne crie pas à l'injustice .....quand le club qui se déplace n'a pas à choisir et les plus motivés se déplacent (et feront du bruit). D'ailleurs ils ont déjà 2 bus de plein.....

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

là aussi c'est le paradoxe de cette situation : l'équipe qui reçoit se sent obligé de tirer au sort pour qu'on ne crie pas à l'injustice .....quand le club qui se déplace n'a pas à choisir et les plus motivés se déplacent (et feront du bruit). D'ailleurs ils ont déjà 2 bus de plein.....

J'ai un gros doute dans le sens ou pour moi ils n'effectuent pas réellement un tirage au sort mais l'annonce quand même pour éviter que ça gueule dans tout les sens.

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

J'ai un gros doute dans le sens ou pour moi ils n'effectuent pas réellement un tirage au sort mais l'annonce quand même pour éviter que ça gueule dans tout les sens.

Peut-être que le tirage au sort s'effectuera en présence d'un huissier de justiceangel

JaunardBreizé a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/biarritz-olympique-adam-knight-vers-un-forfait-3067338.php

ils ont de la ressource, mais un poison en moins. 

Du coup, possible d'avoir Crammond, mais est-il remis de sa commotion, pas sûr. 

Peyresblanques absent ou diminué , c'est aussi une bonne nouvelle car il était en pleine bourre. Je sais, c'est pas joli de se réjouir du malheur des autres !

Disons que c'est une compétition et que un joueur ayant joué 16 matches sur 31 en étant 15 fois titu est absent, c'est dommagable pour le joueur et son équipe mais ça fait partie du jeu. A voir qui va le remplacer et là, ce dernier sera peut être l'homme du match à la Rabine si le BO joue dimanche. 

La situation doit etre hyper bizarre car on ne sait pas du tout qui va etre notre adversaire, si DOMVO a appris au dernier moment son cas positif, ça veut dire qu'à priori toute l'équipe est cas contact et donc ne devrait pas s'entrainer. Pas facile de faire non plus des plans de jeu contre un adversaire qui pourrait etre columerain (quand je pense que les joueurs columerains ont du se faire une enorme bringue samedi pour feter leur fin de saison avec tous leurs potes !)

Pas facile facile de faire une énorme bringue avec ses potes avant 21h ;-)

Dudule56 a écrit :

Pas facile facile de faire une énorme bringue avec ses potes avant 21h ;-)

dans certaines régions de France, l'heure entre 20-21h dure beaucoup plus que 60mn...

dodo du vestiaire a écrit :

La situation doit etre hyper bizarre car on ne sait pas du tout qui va etre notre adversaire, si DOMVO a appris au dernier moment son cas positif, ça veut dire qu'à priori toute l'équipe est cas contact et donc ne devrait pas s'entrainer. Pas facile de faire non plus des plans de jeu contre un adversaire qui pourrait etre columerain (quand je pense que les joueurs columerains ont du se faire une enorme bringue samedi pour feter leur fin de saison avec tous leurs potes !)

Vu que tous les joueurs sauf 4 ont déjà eu le Covid, à mon avis, y'aura "magouille" pour que les entraînements aient lieu normalement. 
Donc, on jouera le B.O, pas la peine de penser à autre chose.Et autant battre le vrai B.O qu'un B.O avec excuses. 
Au B.O, certains joueurs ont été vaccinés. Qu'en est-il chez nous ? 

Le temps semble se confirmer plutôt beau pour Dimanche, avec température parfaite, ni trop chaud, ni trop frais (pour les spectateurs)

Dernière modification par bizuth56 (25/05/2021 07:00:16)

Clubs