Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je ne connais pas les procédures de la Ligue mais à mon avis, sans parler de magouilles, le "bricolage" est déjà là quand on lit larticle de rugbyrama, "En effet, une grande partie du groupe professionnel avait été frappée par le virus au mois d’octobre dernier (le BO avait alors été privé de matchs pendant trois semaines) et a, depuis, développé une certaine immunité au virus.". Il ne me semble pas avoir lu de petites exceptions au principe de cas contact sur les "immuno covid", comme ils disent.
Je m'en réjouis cependant car à défaut d'être strictement protocolaire, ça semble être une décision de bon sens. Si le même bon sens pouvait amener à ouvrir un peu plus les stades ... Mais là il ne faut pas rêver !
MATDELAP a écrit :Je ne connais pas les procédures de la Ligue mais à mon avis, sans parler de magouilles, le "bricolage" est déjà là quand on lit larticle de rugbyrama, "En effet, une grande partie du groupe professionnel avait été frappée par le virus au mois d’octobre dernier (le BO avait alors été privé de matchs pendant trois semaines) et a, depuis, développé une certaine immunité au virus.". Il ne me semble pas avoir lu de petites exceptions au principe de cas contact sur les "immuno covid", comme ils disent.
Je m'en réjouis cependant car à défaut d'être strictement protocolaire, ça semble être une décision de bon sens. Si le même bon sens pouvait amener à ouvrir un peu plus les stades ... Mais là il ne faut pas rêver !
mouaih, ok pour les joueurs déjà touchés et qui font une serologie qui se révèlent positive, pour les autres je ne comprendrais pas. Les reco HAS pour les personnes déjà touchés sont qu'une dose de vaccin à minima 3 mois après leur cas positif et au mieux 6 mois après. On est quasi 8 mois après donc je veux pas qu'on devienne les dindons de la farce et qu'à notre tour, on ne puisse avoir notre chance pour la finale en cas de victoire dimanche
dodo du vestiaire a écrit :MATDELAP a écrit :Je ne connais pas les procédures de la Ligue mais à mon avis, sans parler de magouilles, le "bricolage" est déjà là quand on lit larticle de rugbyrama, "En effet, une grande partie du groupe professionnel avait été frappée par le virus au mois d’octobre dernier (le BO avait alors été privé de matchs pendant trois semaines) et a, depuis, développé une certaine immunité au virus.". Il ne me semble pas avoir lu de petites exceptions au principe de cas contact sur les "immuno covid", comme ils disent.
mouaih, ok pour les joueurs déjà touchés et qui font une serologie qui se révèlent positive, pour les autres je ne comprendrais pas. Les reco HAS pour les personnes déjà touchés sont qu'une dose de vaccin à minima 3 mois après leur cas positif et au mieux 6 mois après. On est quasi 8 mois après donc je veux pas qu'on devienne les dindons de la farce et qu'à notre tour, on ne puisse avoir notre chance pour la finale en cas de victoire dimanche
Disons que dans un scenario avec BEAUCOUP d'hypothèse, cela peux donner
un match joué dimanche gagné par le RCV MAIS avec ensuite des cas positifs. Si on applique le principe de précaution, ça donne interdiction de déplacements car cas contacts et donc à l'isolement . L'excuse de joueurs déjà contaminé c'est aussi gros que le fait de plus avoir de piliers pour jouer un match.
Sportivement c'est moche et dommageable mais avec les éléments là, même si cela n'arrivera pas, le RCV devrait refuser de jouer le match si c'est le BO qui se déplace. Surtout quand avec les variants la durée du cas contact est passé de 7 à 10 jours.
Par contre, vous pensez que les clubs éliminés (Colo et Grenoble) mais donc surtout le premier a décidé de garder ses joueurs prêt au cas ou ET avec donc le protocole appliqué aux équipes en demie à savoir 3 test PCR de suivi ?
J'imagine plus l'aspect fin de saison, "relâche" donc en voyant sans doute du monde pour la fin de cette "bulle" de saison covid
Le plus dommageable c'est que cela tombe encore une fois sur le BO qui est déjà limite sur certains aspects
Au delà des soucis de nos adversaires , moi j'aimerais bien être rassuré sur l'état de nos troupes . On ne peut pas dire que çà communique beaucoup au RCV ( même en dehors de ces phases finales ).
On ne devrait pas être à attendre d'éventuelles défaillances au BO mais valider notre 2ème place de la saison régulière avec un match plein , avec une opposition forte afin que cette demie soit réellement significative .
kermarock a écrit :Au delà des soucis de nos adversaires , moi j'aimerais bien être rassuré sur l'état de nos troupes . On ne peut pas dire que çà communique beaucoup au RCV ( même en dehors de ces phases finales ).
On ne devrait pas être à attendre d'éventuelles défaillances au BO mais valider notre 2ème place de la saison régulière avec un match plein , avec une opposition forte afin que cette demie soit réellement significative .
Apres c'est un peu un jeu de poker menteur surtout pour nos droitiers
kermarock a écrit :Au delà des soucis de nos adversaires , moi j'aimerais bien être rassuré sur l'état de nos troupes . On ne peut pas dire que çà communique beaucoup au RCV ( même en dehors de ces phases finales ).
De ce que j'ai entendu des gens à Arzon, c'était un entrainement du type opposition ou il y avait de l'intensité donc à priori, ça va à ce niveau la. Après au delà de ça, ce qu'il faudrait savoir au plus vite, c'est QUI est l'adversaire de dimanche car entre le BO ou plus hypothétiquement COLO, c'est pas la même chose dans le jeu.
Enfin pour reterminer sur le RCV, qu'importe l'adversaire, il faut jouer son jeu à savoir des fondamentaux avec le point d'interrogation en mêleée (à gauche surtout en n°2) car à droite Tafili/kite, cela semble apte et ensuite continuer à jouer comme l'équipe sait le faire en combinant derrière. On avait assez critiqué le jeu proposé un moment donné pour dire que depuis, il y a eu de l'évolution et même une sacré vitesse quand cela arrive à combiner.
Bref, il y a plus qu'à jouer ce match et je reste persuadé que si on arrive à faire vivre le ballon avec le soutien qu'il faut dans les rucks, ça peux passer. Avantage RCV sur ce point .
dodo du vestiaire a écrit :kermarock a écrit :Au delà des soucis de nos adversaires , moi j'aimerais bien être rassuré sur l'état de nos troupes . On ne peut pas dire que çà communique beaucoup au RCV ( même en dehors de ces phases finales ).
Le poker menteur , çà marche quand l'adversaire se couche pensant que t'as une quinte flush alors que t'as une paire de deux . Dimanche ils viennent pour miser et voir nos cartes . On va attendre pour voir qui a la meilleure main 
kermarock a écrit :dodo du vestiaire a écrit :kermarock a écrit :Au delà des soucis de nos adversaires , moi j'aimerais bien être rassuré sur l'état de nos troupes . On ne peut pas dire que çà communique beaucoup au RCV ( même en dehors de ces phases finales ).
Le poker menteur , çà marche quand l'adversaire se couche pensant que t'as une quinte flush alors que t'as une paire de deux . Dimanche ils viennent pour miser et voir nos cartes . On va attendre pour voir qui a la meilleure main
Poker ou pas, pour gagner il en faudra une, de paire. Une bonne paire de c***lles ! 
MATDELAP a écrit :Poker ou pas, pour gagner il en faudra une, de paire. Une bonne paire de c***lles !
Comme disait Vaquerin :""C'est bien la musculation, ça fait pousser les muscles mais ça a un gros inconvénient c'est que ça fait pas pousser les couilles, et sur un terrain de rugby on a plus besoin de couilles que de muscles".
voila-t-y pas que le cas serait un ......faux positif.
C'est possible, évidemment..... mais pourquoi faut-il que ça tombe ENCORE sur Barritz ce genre de truc...... Comme l'impression que nous (ou d'autres), on nous raterait pas. Y'a eu des cas dans le cyclisme, mais jusqu'ici , dans le rugby, les cas annoncés l'ont toujours été, je crois.
Mais bon, pas envie non plus qu'on joue Colomiers et arrive en finale de façon douteuse. On dira "tant mieux" alors.
La météo vire au beau, limite trop chaud, mais vers 18H, ça devrait retomber un peu (ressenti au dessus de 25 dans l'après-midi). A confirmer.
Du côté de l'USAP, s'ils récupèrereont des joueurs et pas des moindres (Jaminet, etc), ils ont perdu leur pilier droit n°1. Il leur reste forcément des bons piliers, mais on l'a vu en J30 contre nous, leur Tongien n'est pas assurance tout risque par exemple.
Dernière modification par bizuth56 (25/05/2021 15:52:06)
bizuth56 a écrit :voila-t-y pas que le cas serait un ......faux positif.
C'est possible, évidemment..... mais pourquoi faut-il que ça tombe ENCORE sur Barritz ce genre de truc...... Comme l'impression que nous (ou d'autres), on nous raterait pas. Y'a eu des cas dans le cyclisme, mais jusqu'ici , dans le rugby, les cas annoncés l'ont toujours été, je crois.
Mais bon, pas envie non plus qu'on joue Colomiers et arrive en finale de façon douteuse. On dira "tant mieux" alors.La météo vire au beau, limite trop chaud, mais vers 18H, ça devrait retomber un peu (ressenti au dessus de 25 dans l'après-midi). A confirmer.
Du côté de l'USAP, s'ils récupèrereont des joueurs et pas des moindres (Jaminet, etc), ils ont perdu leur pilier droit n°1. Il leur reste forcément des bons piliers, mais on l'a vu en J30 contre nous, leur Tongien n'est pas assurance tout risque par exemple.
On sait que des clubs comme Biarritz ou l'Usap sont protégés, consciemment ou pas d'ailleurs, du fait de leur Histoire et des huiles qui gravitent autour. Sans jouer au complotiste, on imagine qu'une finale USAP-BO arrangerait sûrement tout ce petit monde...Je jubilerais d'autant plus si le Rcv pouvait jouer les trouble-fêtes...
JaunardBreizé a écrit :On sait que des clubs comme Biarritz ou l'Usap sont protégés, consciemment ou pas d'ailleurs, du fait de leur Histoire et des huiles qui gravitent autour. Sans jouer au complotiste, on imagine qu'une finale USAP-BO arrangerait sûrement tout ce petit monde...Je jubilerais d'autant plus si le Rcv pouvait jouer les trouble-fêtes...
Chacun voit midi à sa porte, puisqu'on nous dit aussi parfois que nous sommes favorisés par la fédé pour developper le rugby au Nord, etc.....
Pour ma part, je pense que nous sommes beaucoup moins défavorisés que la première année par exemple, en terme d'arbitrage. Il y a même eu des matchs où je trouvais qu'on s'en sortait très bien .....mais c'est vrai que c'était jamais contre ces "grands" historiques, où il y a encore, récemment, eu des décisions discutables.
Avec des arbitres de top14, espérons que ces demies seront équitables pour les 4 équipes.
faudrait que ce soit sur le port ....... on pourrait peut-être les entendre.
Dernière modification par bizuth56 (25/05/2021 17:46:28)
bizuth56 a écrit :JaunardBreizé a écrit :On sait que des clubs comme Biarritz ou l'Usap sont protégés, consciemment ou pas d'ailleurs, du fait de leur Histoire et des huiles qui gravitent autour. Sans jouer au complotiste, on imagine qu'une finale USAP-BO arrangerait sûrement tout ce petit monde...Je jubilerais d'autant plus si le Rcv pouvait jouer les trouble-fêtes...
Chacun voit midi à sa porte, puisqu'on nous dit aussi parfois que nous sommes favorisés par la fédé pour developper le rugby au Nord, etc.....
Pour ma part, je pense que nous sommes beaucoup moins défavorisés que la première année par exemple, en terme d'arbitrage. Il y a même eu des matchs où je trouvais qu'on s'en sortait très bien .....mais c'est vrai que c'était jamais contre ces "grands" historiques, où il y a encore, récemment, eu des décisions discutables.
Avec des arbitres de top14, espérons que ces demies seront équitables pour les 4 équipes.faudrait que ce soit sur le port ....... on pourrait peut-être les entendre.
Port ou remparts, ça va jouer des coudes pour trouver de la place. En tous cas, c'est cool, je pensais vraiment pas qu'il y aurait une telle autorisation. Au niveau des bars de centre ville, ce sera niet je pense comme à La Rochelle et Toulouse. Après, en périphérie genre Cave à bières ,V&B, pubs, chez eux ça semblait être autorisé. Va falloir trouver le bon spot, à moins d'être dans les 150 chanceux.
JaunardBreizé a écrit :bizuth56 a écrit :JaunardBreizé a écrit :On sait que des clubs comme Biarritz ou l'Usap sont protégés, consciemment ou pas d'ailleurs, du fait de leur Histoire et des huiles qui gravitent autour. Sans jouer au complotiste, on imagine qu'une finale USAP-BO arrangerait sûrement tout ce petit monde...Je jubilerais d'autant plus si le Rcv pouvait jouer les trouble-fêtes...
Avec des arbitres de top14, espérons que ces demies seront équitables pour les 4 équipes.faudrait que ce soit sur le port ....... on pourrait peut-être les entendre.
Port ou remparts, ça va jouer des coudes pour trouver de la place. En tous cas, c'est cool, je pensais vraiment pas qu'il y aurait une telle autorisation. Au niveau des bars de centre ville, ce sera niet je pense comme à La Rochelle et Toulouse. Après, en périphérie genre Cave à bières ,V&B, pubs, chez eux ça semblait être autorisé. Va falloir trouver le bon spot, à moins d'être dans les 150 chanceux.
Si on peut faire 1 écran geant avec 1000 personnes, pourquoi ne pas en faire 2 ou même 3 ou 4?
Au port, aux remparts, devant la Mairie... mais aussi pourquoi pas à Kerino ou ailleurs!