Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JaunardBreizé a écrit :On sait que des clubs comme Biarritz ou l'Usap sont protégés, consciemment ou pas d'ailleurs, du fait de leur Histoire et des huiles qui gravitent autour. Sans jouer au complotiste, on imagine qu'une finale USAP-BO arrangerait sûrement tout ce petit monde...Je jubilerais d'autant plus si le Rcv pouvait jouer les trouble-fêtes...
Les temps ont changé et je ne suis pas sûr qu'entre le projet vannetais et le projet biarrot , les "huiles" de la ligue ou de la fédé aient une préférence pour les basques . Entre un club sain (jusqu'ici) , qui avance sans la ramener et qui ne dépend pas d'un investisseur en permanence en guerre contre "sa mairie" , menaçant de délocaliser l'entité professionelle (une rupture avec l'association amateur semblant aussi consommée ) , j'ai la faiblesse de penser que le RCV ne part défavorisé dans une guerre d'influences (si celle-ci devait exister)
Semble que Peyresblanques et Perraux seraient aussi absents Dimanche.
Mais comme déjà dit, ils ont de la réserve. On prend quand même.
en marge :
Jude MATOUDIDI, 3ème ligne, 21 ans quitte Vannes pour s'engager avec Vichy
Dernière modification par bizuth56 (25/05/2021 18:16:26)
kermarock a écrit :Jéhanno Florian a écrit :
Si on peut faire 1 écran geant avec 1000 personnes, pourquoi ne pas en faire 2 ou même 3 ou 4?
Au port, aux remparts, devant la Mairie... mais aussi pourquoi pas à Kerino ou ailleurs!
Trouvé sur le forum de l'USAP :
Écrans géants, bandas, T-shirts à l'effigie de la demi-finale, le centre-ville de Perpignan se pare de sang i or ce dimanche 30 mai 2021. Mais sous certaines conditions fixées par la préfecture. Les spectateurs devant les écrans géants devront, par exemple, rester assis.
Le centre-ville de Perpignan sera au rendez-vous de la demi-finale de l'USAP. Alors que ce dimanche, seuls 1 000 spectateurs pourront suivre la rencontre face à Oyonnax directement depuis les travées d'Aimé-Giral, la Ville propose un important dispositif pour permettre aux fans de regarder le match dans une ambiance la plus festive possible, malgré les restrictions sanitaires.
Ainsi, le cabinet de Louis Aliot confirme que cinq écrans géants seront installés sur des emplacements stratégiques. Place de la Victoire, où 140 chaises seront installées, place Catalogne avec 100 chaises, place République avec 80 chaises, place Arago avec 50 chaises et Armand-Lanou (face au palais des congrès, NDLR) avec 50 chaises. "Du personnel municipal sera mobilisé afin d'aider les fans à se placer, ils réguleront", précise-t-on. La diffusion débutera dès 14 heures. Les agents de la police municipale seront "fortement mobilisés" pour veiller au respect des gestes sanitaires et éviter des débordements comme cela a été constaté à Lille notamment, ce week-end, après la victoire de leur équipe de foot en Ligue 1.
Trois bandas déambuleront dans la ville
Côté animation, des bandas ont été appelées en renfort pour assurer l'ambiance. Ce dimanche en centre-ville, la mission incombera à Els Tirons, La Boutifanfare et Els companys de Céret.
Un dispositif validé par le préfet des Pyrénées-Orientales Etienne Stoskopf mais sous plusieurs conditions. La ville a en effet créé des ERP (établissement recevant du public) de type PA "éphémère". La préfecture exige ainsi "le respect de la jauge de 35% des places disponibles, que tous les spectateurs soient assis ; le contrôle strict de la zone périphérique extérieure où les mesures barrières devront être appliquées avec la même rigueur qu'à l'intérieur ; l'interdiction de buvettes avec comptoir ; l'interdiction de consommation debout, si une vente de boisson ou une petite restauration est organisée, elle devra répondre aux obligations faites aux terrasses des bars et restaurants ; le port du masque obligatoire ; la différenciation des entrées et sorties"Ce jeudi et ce vendredi à l'hôtel de ville, drapeaux, T-shirts et masques à l'effigie de la demi-finale seront distribués de 16 heures à 19 heures. La Ville de Perpignan offre également 600 selfans aux supporters de l'USAP (voir le site usap.selfans.fr).
Savez-vous si le match est retransmis en direct sur C8 dimanche prochain? Le RCV a les moyens d'aller en finale : en jouant avec ses atouts alliés à une très bonne défense, une discipline de chaque instant, un jeu rapide et un opportunisme permanent (des points, des points, que des points!). N'en déplaise aux "stressés"de la prestation des basques, le BO a gagné parceque Grenoble n'était pas à son vrai niveau; je ne dirai pas que les isérois étaient faibles mais en dessous de ce que l'on pouvait attendre de leur part. Bref, je crois fortement en nos chances, sans aucun doute, mais ce sera probablement voire certainement le match "le plus difficile" de ces phases finales pour nos bleus. Je redoute la 1ère mi-temps, mix de reprise de compétition et pression adverse maximale mais une fois lancé, le RCV ira au bout!
patern a écrit :Savez-vous si le match est retransmis en direct sur C8 dimanche prochain? Le RCV a les moyens d'aller en finale : en jouant avec ses atouts alliés à une très bonne défense, une discipline de chaque instant, un jeu rapide et un opportunisme permanent (des points, des points, que des points!). N'en déplaise aux "stressés"de la prestation des basques, le BO a gagné parceque Grenoble n'était pas à son vrai niveau; je ne dirai pas que les isérois étaient faibles mais en dessous de ce que l'on pouvait attendre de leur part. Bref, je crois fortement en nos chances, sans aucun doute, mais ce sera probablement voire certainement le match "le plus difficile" de ces phases finales pour nos bleus. Je redoute la 1ère mi-temps, mix de reprise de compétition et pression adverse maximale mais une fois lancé, le RCV ira au bout!
Non, sur C8 ce sera la finale (j crois) ou le barrage, je ne sais plus.
En effet, rien ne dit déjà que le B.O fera le même match. Déjà ils auront 2 ou 3 absents. Après, moi, ce qui me faire un peu peur, c'est qu'ils peuvent avoir une défense hermétique...... et des contres terribles. Et pourtant je ne vois pas comment autrement qu'en attaquant rapidement et à tout crin on peut faire...... et à la limite tomber avec flamboyance s'il le faut. Il faut que le jeu l'emporte sur l'enjeu (enfin ..... on prend les points quand même plutôt que les pénaltouches).
Arbitre Drômois de top14
Dernière modification par bizuth56 (25/05/2021 19:15:07)
Franchement, ça doit pas être rigolo pour les joueurs ...... c'est une chose de bien s'entendre, s'en est une autre de devoir vivre 24/24 ensemble. Et la crainte de chopper le Covid et de porter ce poids. Si cela s'arrête là, au moins il y aura ce soulagement..... même si on veut bien en prendre encore pour 8 jours ou plus, égoïstement.
bizuth56 a écrit :Franchement, ça doit pas être rigolo pour les joueurs ...... c'est une chose de bien s'entendre, s'en est une autre de devoir vivre 24/24 ensemble. Et la crainte de chopper le Covid et de porter ce poids. Si cela s'arrête là, au moins il y aura ce soulagement..... même si on veut bien en prendre encore pour 8 jours ou plus, égoïstement.
Qui dit que c'est le cas ? Car a priori là il y a en effet eu Arzon mais depuis, je pense qu'ils sont rentré chez eux et mène donc une semaine d'entrainement "classique" ponctué de 3 tests PCR d'ici dimanche, enfin deux restant du coup.
bzh44 a écrit :bizuth56 a écrit :Franchement, ça doit pas être rigolo pour les joueurs ...... c'est une chose de bien s'entendre, s'en est une autre de devoir vivre 24/24 ensemble. Et la crainte de chopper le Covid et de porter ce poids. Si cela s'arrête là, au moins il y aura ce soulagement..... même si on veut bien en prendre encore pour 8 jours ou plus, égoïstement.
C'est ce que je croyais, mais il me semble que les derniers articles disaient qu'ils y étaient jusqu'au match. Ou alors j'ai mal compris.
Une semaine était prévue, mais je me demande s'ils n'ont pas prolongé, justement par crainte des mélanges risqués.Qui dit que c'est le cas ? Car a priori là il y a en effet eu Arzon mais depuis, je pense qu'ils sont rentré chez eux et mène donc une semaine d'entrainement "classique" ponctué de 3 tests PCR d'ici dimanche, enfin deux restant du coup.
Fin de l'histoire. No comment.
bizuth56 a écrit :Fin de l'histoire. No comment.
donc, donc, donc...objectif : FINALE
Bonjour à vous les bretons ! L'Usap contrairement à ce que j'ai pu lire n'est pas un club favorisé au niveau de l'arbitrage. On est un club historique mais nous n'avons les passes droits qu'à Biarritz. Si il y a bien un club qui est favorisé c'est eux... c'est pour cela que j'espère que vous allez battre les basques.
CanigouCat a écrit :Bonjour à vous les bretons ! L'Usap contrairement à ce que j'ai pu lire n'est pas un club favorisé au niveau de l'arbitrage. On est un club historique mais nous n'avons les passes droits qu'à Biarritz. Si il y a bien un club qui est favorisé c'est eux... c'est pour cela que j'espère que vous allez battre les basques.
Salut le catalan , certaines idées reçues ont la vie dure et moi je n'ai pas le sentiment que l'arbitrage ait pu avoir une influence sur le classement (du moins cette année) . Cette demie finale est l'examen qui doit valider notre parcours admirable de cette saison et on doit démontrer que notre 2ème place n'était pas due aux circonstances exceptionnelles . Tout le monde tend à penser que pour l'USAP , cette demie ne sera que pure formalité et qu'à l'inverse notre match contre les basques est plus indécis . Le supporter que je suis est très confiant et du coup , pense qu'on va vous retrouver à Montpellier .
Si chacun pense que ce sont les autres qui sont favorisés, moi je dis que c'est bon, nous sommes en France !
Beaucoup de news dans Ouest France aujourd'hui dans l'itw du président. Il a l'air confiant sur l'état du groupe et sa motivation avant la demie. Pour l'avenir, la bonne nouvelle, c'est 14000 places à la Rabine d'ici 2025, avec la Tribune École de Musique qui va plus que doubler (travaux pendant l'été 2022). Après c'est réfection totale de la tribune Nord en 2023-2024, puis enfin amélioration sur tribune d'honneur.
Niveau recrutement, si Pro D2, ils visent un pilier et un arrière pour suppléer Abendanon. Il faut donc en déduire que tous les autres sont reconduits et qu'il n'y aurait pas d'autre nouvel ouvreur après Quentin Étienne. Ça me paraît juste niveau recrues pour pouvoir être sûr de rejouer les premiers rôles