Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

CanigouCat a écrit :

Bonjour à vous les bretons ! L'Usap contrairement à ce que j'ai pu lire n'est pas un club favorisé au niveau de l'arbitrage. On est un club historique mais nous n'avons les passes droits qu'à Biarritz. Si il y a bien un club qui est favorisé c'est eux... c'est pour cela que j'espère que vous allez battre les basques.

Disons que à l'USAP, il y a de sacrés joueurs dont Acebes mais qu'est-ce qu'il est agacant à discuter avec l'arbitre sans oublier votre président mais qui fait un sacré boulot.  Merci pour le soutien et si vous pouviez pousser derrière le RCV, cela ne sera pas de refus car ce sera pas de la tarte en demie. Mais pour vous aussi car Oyo reste dangereux. 

Pour l'arbitrage, le RCV a quand même changé de dimension et n'est plus arbitré comme un promu ou un petit. On n'aura plus la situation du premier RCV-Oyo avec l'essai de pénalité non accordé qui se termine avec un essai à la 87 minutes. 

Puis là, ce sont des demies donc logiquement, c'est carré et sans souci à ce niveau là. 

Je sais plus si cela a été dit mais il y aura un écran géant à Vannes dimanche, faut espérer un second et/ou que le premier soit sur le Port afin que les joueurs puissent entendre la foule.  Il faut aussi que les rares personnes au stade pour le RCV ai conscience de leur responsabilité et fassent du bruit pour eux mais aussi pour ceux qui n'ont pas la chance d'être à la Rabine. 

JaunardBreizé a écrit :

Niveau recrutement, si Pro D2, ils visent un pilier et un arrière pour suppléer Abendanon. Il faut donc en déduire que tous les autres sont reconduits et qu'il n'y aurait pas d'autre nouvel ouvreur après Quentin Étienne. Ça me paraît juste niveau recrues pour pouvoir être sûr de rejouer les premiers rôles

Peut-être est-ce la liste de ce qu'ils cherchent, les quelques autres étant trouvé mais pas annoncés ? 

Pour le match, vu l'article du Télégramme sur les jokers, ça donne l'impression que Trinder jouera. 

Pour l'écran géant, même proche du port, on n'entendra pas les gens si les Biarrots viennent avec un banda, ce qui est probable. 

Vers 18H, ça baissera un peu, mais on a des Anglais, faut pas qu'il fasse trop chaud !!!! 

Dernière modification par bizuth56 (26/05/2021 12:04:28)

Bizuth à Perpignan dimanche ils annoncent chaudwinksmiley chez vous les anglais....un peu moins...ça peut jouer éventuellement... en votre faveur pour le week end d apres.

JaunardBraizé serait content que les sudistes se gamellent j ai vu ; car pour confondre le cas du BO et celui de l USAP faut y aller fort.. je ne vois pas d autres explications que d être contre les clubs du Sud...  malheureusement!

Allez Vannes et l Usap!

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

JaunardBreizé a écrit :

Niveau recrutement, si Pro D2, ils visent un pilier et un arrière pour suppléer Abendanon. Il faut donc en déduire que tous les autres sont reconduits et qu'il n'y aurait pas d'autre nouvel ouvreur après Quentin Étienne. Ça me paraît juste niveau recrues pour pouvoir être sûr de rejouer les premiers rôles

Il est clair que si l'on souhaite une meilleure tenue en mélée fermée la saison prochaine et donc faire progresser l'équipe, il nous faudra obligatoirement une nouvelle paire de piliers. 1 à gauche pour remplacer Sénéca et un à droite quoi qu'il en soit (D'autant plus que même si Tafili prolonge, il faut bien reconnaître aujourd'hui qu'il n'est plus de la première jeunesse).

bizuth56 a écrit :

Peut-être est-ce la liste de ce qu'ils cherchent, les quelques autres étant trouvé mais pas annoncés ? 

Pour le match, vu l'article du Télégramme sur les jokers, ça donne l'impression que Trinder jouera. 

Pour l'écran géant, même proche du port, on n'entendra pas les gens si les Biarrots viennent avec un banda, ce qui est probable. 

Vers 18H, ça baissera un peu, mais on a des Anglais, faut pas qu'il fasse trop chaud !!!! 

Personnellement je pense que Trinder aurait toute sa place, peut-être au mois en tant que remplaçant.

Même si sur le dernier match contre Perpignan, il semblait encore être sous le coup du décalage horaire.

Pro D2 - Vannes, la tête en finale - Pro D2 2020-2021 - Rugby - Rugbyrama

Enfin des infos et la confirmation que cette demie est préparée de la meilleure des façons . Confirmation qu'on met tous les ingrédients pour réussir de grands matchs de phases finales .

De plus en plus confiant !!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Aucun interet à  mettre la fan zone aux remparts ...frown

sur le terrain de saint François Xavier moi j dis ! devil

Sno56 a écrit :

On est en pleine absurdie, non ?  
1000 dans le stade, mais des fans zone juste à côté avec pas plus de sécurité sanitaire, voire moins. Cherchez l'erreur. 

2 questions (dont je pourrais trouver moi-même les réponses wink )

1) Les rares matchs qu'on a joué le Dimanche ont souvent été gagnants, non ?  (ça c'est pour la superstition)
2) Quels joueurs étaient de la demie à brive et risquent de l'être Dimanche ? 

Dernière modification par bizuth56 (26/05/2021 16:31:57)

Cas24 a écrit :

Bizuth à Perpignan dimanche ils annoncent chaudwinksmiley chez vous les anglais....un peu moins...ça peut jouer éventuellement... en votre faveur pour le week end d apres.

JaunardBraizé serait content que les sudistes se gamellent j ai vu ; car pour confondre le cas du BO et celui de l USAP faut y aller fort.. je ne vois pas d autres explications que d être contre les clubs du Sud...  malheureusement!

Allez Vannes et l Usap!

J'ai rien contre les Sudistes en particulier, mais on a parfois un peu le sentiment d'être pris un peu de haut par certains supporters quand tu parcours les forums de l'Usap et du BO, comme si la messe était déjà dite. Mais je serais au contraire content d'une finale USAP Rcv et qu'on retrouve les 2 équipes en top14 !

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

On est en pleine absurdie, non ?  
1000 dans le stade, mais des fans zone juste à côté avec pas plus de sécurité sanitaire, voire moins. Cherchez l'erreur. 

2 questions (dont je pourrais trouver moi-même les réponses wink )

1) Les rares matchs qu'on a joué le Dimanche ont souvent été gagnants, non ?  (ça c'est pour la superstition)
2) Quels joueurs étaient de la demie à brive et risquent de l'être Dimanche ? 

Pour une deuxième fan zone sur le terrain de Sfx, excellente idée , pour le coup les joueurs entendraient forcément les clameurs

Que le club donne plus de places aux multiples partenaires, encore une fois, n'est pas un scandale (même si ça reste discutable) car l'avenir économique du club, c'est eux. 
Cependant, ce choix doit aussi, j'espère, s'accompagner d'un contrat avec eux : "ILS NE VIENNENT PAS POUR ÊTRE PEINARDS EN TRIBUNE PETITS FOURS A LA BOUCHE !" Ils doivent se faire violence (peut-être aussi que certains n'en ont pas besoin) pour pousser, crier, encourager, etc. 
J'espère donc que le message passera de la part des dirigeants du club.  Car si non, on peut jouer ......"à l'extérieur"..... (quoi que, ça nous réussit wink )

JaunardBreizé a écrit :

Beaucoup de news dans Ouest France aujourd'hui dans l'itw du président. Il a l'air confiant sur l'état du groupe et sa motivation avant la demie. Pour l'avenir, la bonne nouvelle, c'est 14000 places à la Rabine d'ici 2025, avec la Tribune École de Musique qui va plus que doubler (travaux pendant l'été 2022). Après c'est réfection totale de la tribune Nord en 2023-2024, puis enfin amélioration sur tribune d'honneur.

On y arrive enfin!

Assez incroyable de se dire que c'est la tribune EdM qui va ouvrir la danse lors de l'Eté 2022, en passant de 1 100 places à... 2 700 places!!! laugh

Puis la tribune Nord et la tribune d'honneur pour atteindre les 14 000 places.

Avant tout ça, il y aura bien 300 places rajoutées en tribune Sud, vite fait mal fait, mais je reste persuadé qu'il est tout à fait possible de refaire entièrement la partie basse de la tribune Sud pour rajouter encore plus de places.

Mais ne boudont pas notre plaisir, dès l'Eté 2022, le stade va prendre une toute nouvelle dimension. Fini le stade qui semble "ridicule" à la TV, la faute à la plus petite des tribunes en face des caméras. Le stade sera encerclé de toutes parts de tribunes toutes aussi grandes les unes que les autres. Il y aura autant de personnes de chaque bord du terrain qui donneront tous autant de voix les uns que les autres. Le soutien aux joueurs sera tout aussi intense à chaque endroit!

Pour résumer, ça sera fou. devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bizuth56 a écrit :

Que le club donne plus de places aux multiples partenaires, encore une fois, n'est pas un scandale (même si ça reste discutable) car l'avenir économique du club, c'est eux. 
Cependant, ce choix doit aussi, j'espère, s'accompagner d'un contrat avec eux : "ILS NE VIENNENT PAS POUR ÊTRE PEINARDS EN TRIBUNE PETITS FOURS A LA BOUCHE !" Ils doivent se faire violence (peut-être aussi que certains n'en ont pas besoin) pour pousser, crier, encourager, etc. 
J'espère donc que le message passera de la part des dirigeants du club.  Car si non, on peut jouer ......"à l'extérieur"..... (quoi que, ça nous réussit wink )

Pour avoir travaillé dans une des entreprises "partenaire majeur" du RCV, je peux assurer que le président est un vrai mordu de rugby. S'il vient il encouragera, s'il laisse sa place à qqn d'autre ce sera à un vrai supporter également.

Clubs