Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Nous, je ne sais pas, mais eux feront du bruit. Mais s'ils vont à la Rapine plutot qu'à la Rabine, je suis pour
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/vannes-biarritz-trois-bus-de-supporters-avides-d-emotions-3231690.php
Dernière modification par bizuth56 (27/05/2021 15:23:08)
Merci MATDELAP pour ton retour !
C'est un très beau résumé, effectivement il y'a un certain engouement et c'est une bonne chose ! Peut être qu'à terme Vannes deviendra un bastion d'ovalie au milieu d'une terre de ballons ronds, rien est impossible et les destinées doivent bien avoir un commencement.
Je vais te dire, chez nous d'une certaines manière c'est l'inverse qui est en train de se produire, la culture rugbystique est un peu en train de changer en même temps que la population se fait remplacer (non ce n'est pas une théorie d'extreme droite ici ...) Nous sommes moins de la moitié de la population à être né dans le département, et toute la culture de notre terre est en train de changer radicalement. En 20 ans c'est fulgurant comme changement, c'est simple quand on utilise des expressions locales ou notre langue, on nous regarde commes des aliens, chez nous... et je crains que le rugby catalan tant au niveau populaire, sportif et culturel, finisse par exister comme une "anomalie" dans sa propre terre... J'espère me tromper mais je suis pessimiste. Mais les destinées sont aussi peut être faites pour s'éteindre
)
Et pour les autres, mon message n'était aucunement chambreur, faut vous détendre le biniou un peu 
Dernière modification par BolesDePicolat (27/05/2021 16:21:09)
BolesDePicolat a écrit :Et pour les autres, mon message n'était aucunement chambreur, faut vous détendre le biniou un peu
Magnifique phrase pour se défendre d'être chambreur ...MDR
Dernière modification par kermarock (27/05/2021 16:25:36)
le midol annonce une équipe du RCV......tout en disant qu'aucune info n'a filtré. Bref, ils sont dans le flou total. Mais ça devrait être à peu près ça, avec 12 Jiffs.
bizuth56 a écrit :Nous, je ne sais pas, mais eux feront du bruit. Mais s'ils vont à la Rapine plutot qu'à la Rabine, je suis pour
![]()
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/vannes-biarritz-trois-bus-de-supporters-avides-d-emotions-3231690.php
J ai bien peur en effet que Biarritz ait l impression de jouer a domicile car des supporters qui font un tel déplacement sont toujours plus excités que la moyenne. De plus, la stratégie du club qui privilégie ceux qui mettent la main au portefeuille va fatalement nuire a l ambiance même si on peut comprendre. Au final 150 supporters vannetais dont on ignore le degrés d excitation contre 270 gugusses survoltés qui auront passé des heures de bus à faire connaissance... voire à pitancher...
Remarquer ça tombe bien le RCV a eu de meilleurs résultats a l exterieur cette saison...
Reste a savoir qui seront et que feront les 270 invités mystère étiquetés LNR...
Dudule56 a écrit :Reste a savoir qui seront et que feront les 270 invités mystère étiquetés LNR...
Ils mangeront des petits fours ^^
Dudule56 a écrit :bizuth56 a écrit :Nous, je ne sais pas, mais eux feront du bruit. Mais s'ils vont à la Rapine plutot qu'à la Rabine, je suis pour
![]()
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/vannes-biarritz-trois-bus-de-supporters-avides-d-emotions-3231690.phpJ ai bien peur en effet que Biarritz ait l impression de jouer a domicile car des supporters qui font un tel déplacement sont toujours plus excités que la moyenne. De plus, la stratégie du club qui privilégie ceux qui mettent la main au portefeuille va fatalement nuire a l ambiance même si on peut comprendre. Au final 150 supporters vannetais dont on ignore le degrés d excitation contre 270 gugusses survoltés qui auront passé des heures de bus à faire connaissance... voire à pitancher...
Remarquer ça tombe bien le RCV a eu de meilleurs résultats a l exterieur cette saison...
heureusement, il y a dans ces 270 aussi des officiels, etc .....Je suppose que ce sera un peu kif kif, hélas, mais je susi sûr qu'ils auront un "orchestre" et que cela ne donera pas l'impression d'être chez nous. D'où l'obligation, je pense d'avoir un mini groupe celtique aussi.
Et l'importance de l'accueil des joueurs AVANT le match, à défaut de pendant, circonstances oblige.
Dudule56 a écrit :
. Au final 150 supporters vannetais dont on ignore le degrés d excitation contre 270 gugusses survoltés qui auront passé des heures de bus à faire connaissance... voire à pitancher...
Bah , erminig glas à probablement été "tiré au sort" donc il y aura au moins un minimum de bruit.
15 sonneurs du Bagad Melinerion seront au stade, pas d'inquiétudes.
Jéhanno Florian a écrit :15 sonneurs du Bagad Melinerion seront au stade, pas d'inquiétudes.
Les 500 personnes représentant le RCV se doivent de faire plus de bruit que les 229 Biarrots.
jerome56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :15 sonneurs du Bagad Melinerion seront au stade, pas d'inquiétudes.
Les 500 personnes représentant le RCV se doivent de faire plus de bruit que les 229 Biarrots.
Alors c'est dommage que la jauge ne soit que de 1000 personnes dans le stade car çà va être sympa de voir les drapeaux basques et bretons sur le port de Vannes . Il faut que ce soit la fête en ville et un gros contingent de supporters basques va vraiment donner des couleurs de phases finales à ce match . Il faut gagner l'avant match en ville . Bon du coup, j'ai l'impression que les gestes barrières et les jauges aux terrasses risquent d'être mis entre parenthèses dimanche .
Au fait , j'espère qu'il y aura du monde samedi pour supporter les espoirs !!!!!
Au fait, quelqu'un ici présent a t-il été tiré au sort ?
Puisqu'à priori les heureux élus ont déjà été prévenus 
kermarock a écrit :jerome56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :15 sonneurs du Bagad Melinerion seront au stade, pas d'inquiétudes.
Alors c'est dommage que la jauge ne soit que de 1000 personnes dans le stade car çà va être sympa de voir les drapeaux basques et bretons sur le port de Vannes . Il faut que ce soit la fête en ville et un gros contingent de supporters basques va vraiment donner des couleurs de phases finales à ce match . Il faut gagner l'avant match en ville . Bon du coup, j'ai l'impression que les gestes barrières et les jauges aux terrasses risquent d'être mis entre parenthèses dimanche .
Au fait , j'espère qu'il y aura du monde samedi pour supporter les espoirs !!!!!
C'est clairement dommage mais la situation nous l'impose .Des bars vont probablement mettre des télé en terrasse et c'est tout à fait compréhensible car rater en vrai un tel événement est dur. Maintenant si les joueurs nous font le bonheur de gagner cette demi finale ça risque d'être un sacré bordel sur le port et sue les gestes barrière.