Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 634

Le groupe communiqué par le RCV

- Pilier :

• Rémi Seneca
  • Facundo Pomponio
  • Pagakalasio Tafili
  • Nika Neparidze
  • Sunia Tamani-Vola

- Talonneur :

• Cyril Blanchard
  • Leeroy Cloostermans

- 2ème ligne :

• Andrew Cramond
  • Javier Lagioiosa
  • Carwyn Jones
  • Rémi Picquette

- 3ème ligne :

• Kitione Kamikamica
  • Laijiasa Bolenaivalu
  • Yoann Besnard
  • Jérémie Abiven

- Charnière :

• Jules Le Bail
  • Florian Cazenave
  • Christopher Hilsenbeck
  • Ashley Moeke

- Centre :

• Branden Holder
  • Ambrose Curtis
  • Kévin Burgaud

- Ailier/arrière :

• Kévin Bly
  • Gwenaël Duplenne
  • Anthony Bouthier
  • Faraj Fartass
  • Pacôme Gougeon

ça change un peu la donne. Ashley Moeke présent, Yoann Besnard fait son apparition, Jérémie Abiven, Andrew Cramond et Sunia Tamani Vola sont aussi présents.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 038

oui, il y a des noms en plus, mais sans doute que Vola, Moeke, Gougeon et Besnard sont là en cas de remplacement de dernière minute. 
La 3ème ligne m'inquiète si Cramond ne recule pas. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Ce sera peut être un peu leger devant, sinon c'est correct

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 016

bizuth56 a écrit :

Ah ouais, quand même...... en fait, il manque presque tous nos "meilleurs" joueurs".... Déjà qu'on avait peu de chance de ramener quelque chose. Evidemment, il y a Colomiers pour nous rappeler que, avec une équipe sans absents, ça peut très mal jouer, mais quand même. 

Hickes, 6 mois d'arrêt !!!! Quelque part, ça tombe au"bon moment", le maintien quasi fait, mais dommage quand même.  

Il faudra que du monde revienne pour le match contre Massy, sinon ....... Déjà qu'Hilsenbeck ne sera pas là. Moeke, peut-être.  

Le groupe : Curtis - Bly, Burgaud, Holder, Duplenne, Fartass - Bouthier (cap.), Le Bail, Casenave, Hilsenbeck - Boléinaivalu, Kamikamika, Cramond, Abiven - Lagioiosa, Jones, Picquette - Tafili, Sénéca, Cloostermans, Blanchard, Neparidze, Pomponio.

je verrai une équipe genre : 

Neparidze - Cloostermans - Tafili 

Lagioiosa - Picquette 

Abiven - Bolenaivalu - Cramond 

Cazenave - bouthier 

Fartass - Holder - Burgaud - Bly

Curtis  

Rempl : Pomponio - Seneca - Blanchard - Jones - Kamicamika - Le bail - Hilsenbeck - Duplenne 

Des postes sont tendus pour les matchs à venir : 3ème ligne, N°10, centres......

On risque d'être en difficulté en conquête. EN expérience, il y a Lagioiosa, Bouthier, mais c'est vrai que ça risque de manquer de liant et de leader peut-être.  

18 Jiffs !!!! même pas vraiment un calcul.  

Vraiment pas de chance pour Mourot, il aurait joué.....

a noter que abiven est passé en commission et suspension d'un match qui a été purgé vs oyo.

hilsenbeck, cela parle de la sélection allemande dans l'article donc à voir si il peut jouer le match ou pas. Curtis a priori absent de l'entrainement aujourd'hui donc cela ferait bouthier en 15.

Je pense que ta seconde ligne est la bonne par contre car au "repos" le match précédent. Pomponio devrait être sur la feuille (kite étant pas là) mais pas évident comme baptème du feu. J'aimerais bien voir besnard sur le banc quand même. C'est un match à test de toute manière donc autant essayer.

Et oui, dur pour hickes même si ce n'est pas le poste le moins fournit, ca fait toujours mal une grosse blessure comme ça.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Vulivuli a uen pubalgie, ce qui est long je pense, donc avec Hickes et Pic, cela fait trois centres absents. Il faudra bricoler jusque la fin de saison. 

Dans l'article, il est mis que Hilsenbeck part en seélection APRES le match, et c'est tant mieux, on est un peu limité là aussi.  

Je suppose que Curtis peut être absent pour "raison autre" et sera quand même au match.  

Sinon, selon Le Télégramme, Bly a aussi prolongé jusque 2021. 

Dernière modification par bizuth56 (20/02/2019 23:38:22)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 483

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/sports/ca-brive/2019/02/21/paga-tafili-du-rugby-amateur-en-correze-jusqu-a-la-pro-d2-avec-vannes-qui-va-affronter-le-cab_13501590.html

Interview très sympa sur Tafili!

Il a pas le meme dynamisme dans le jeu qu'un Kite mais il déçoit que très rarement!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

On a assez reproché au club son absence de com" sur les blessure pour louer les infos sur le site officiel. Même s'il est dommage qu'il faille beaucoup de blessés pour l'avoir. 

"Le staff du club fait le point sur les joueurs du groupe pro qui est en ce moment à l’infirmerie : 

– Fin de saison :

•  Fredrick Hickes = c’est la très mauvaise nouvelle de cette semaine qui concerne notre centre fidjien, Fredrick Hickes (cf photos ci-dessous) qui est sorti sur blessure contre Oyonnax vendredi dernier. Le verdict médical a été sans appel et sa saison est terminée. Il souffre d’une fracture du fibula + reconstruction ligaments de la cheville. Il s’est fait opérer et tout s’est très bien passé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 
  • Etienne Delangle = Il a été opéré d’une pubalgie il y a plusieurs semaines suite à un problème récurrent aux adducteurs. Nous l’avons rencontré pour prendre de ses nouvelles (vidéo ci-dessous)
  •  – courte & moyenne indisponibilités :

• Éric Fry = opération ligament croisé antérieur (genou). Reprise course
  • Jean-Baptiste Pic = opération épaule – rééducation
  • Wandrille Picault = lésion pied – immobilisé
  • Dan Tuohy = inflammation tendon d’Achille
  • Hugh Chalmers = contusion genou
  • Manoa Vosawai = contusion épaule
  • Albert Vulivuli = lombalgie 
  • Pierre Popelin = élongation ischios durant le match d’Oyonnax
  •  

Merci au staff médical, Jérémie Allorent, Lucie Rubeaux, Jean-Pierre Darnaud et les autres intervenants pour leur travail quotidien auprès de nos joueurs…" 

PS : l'article du Télégramme citéait à peu près cela ......mais parlait de Pubalgie au lieu de Lombalgie pour Vulivuli. Pas la me^me chose !!!!! (même si je n'y connais rien). 

Dernière modification par bizuth56 (21/02/2019 12:12:16)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Il y a quelques bobos qui, je l'espère, ne pénaliseront pas l'équipe pour la prochaine réception. Pour cette fin de bloc, il faut 5 points sur les 2 derniers matchs.

Ensuite, il peut y avoir un match Béziers - Vannes permettant d'entrevoir une qualif. Il faudrait envisager le déplacement de supporters !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

A noter que ce match, potentiellement même si prabablement pas, pourrait être le 3ème contre le 6ème dans 3 mois.  

18 Jiffs. 

Malgré les absents nombreux, ça peut aussi tenir la route. A voir pour la mêlée et les touches.  

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 201

bizuth56 a écrit :

. 

Malgré les absents nombreux, ça peut aussi tenir la route. A voir pour la mêlée et les touches.  

A Mont de Marsan Cramond avait été un véritable poison en touche , il avait fait un gros match et esperons que ce soit à nouveau le cas. Bouthier a nouveau en 10 ça fonctionne du tonnerre.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

31-16, c'est la moyenne des points des 2 équipes ce soir à domicile et à l'extérieur.  Je m'attends à ce genre de score, surtout que Brive se doit de réagir. Si on est bien en retard après 30 minutes, je pense que ce sera dur de revenir. 
Ce soir nous serons, en cas de défaite, à 6pts de Béziers. Sans doute à 8 pts de MDM et 4 de Provence. Ca fera beaucoup, mais 1) les autres candidats (Biarritz, Carcassonne, Angoulême) resteront dans nos eaux et 2) il nous restera plus de match à domicile que nos adversaires et on pourrait revenir dans la course, à condition d'être sérieux contre Massy (qui s'avère être un match décisif pour avoir encore de l'ambition au prochain bloc). 

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

31-16, c'est la moyenne des points des 2 équipes ce soir à domicile et à l'extérieur.  Je m'attends à ce genre de score, surtout que Brive se doit de réagir. Si on est bien en retard après 30 minutes, je pense que ce sera dur de revenir. 
Ce soir nous serons, en cas de défaite, à 6pts de Béziers. Sans doute à 8 pts de MDM et 4 de Provence. Ca fera beaucoup, mais 1) les autres candidats (Biarritz, Carcassonne, Angoulême) resteront dans nos eaux et 2) il nous restera plus de match à domicile que nos adversaires et on pourrait revenir dans la course, à condition d'être sérieux contre Massy (qui s'avère être un match décisif pour avoir encore de l'ambition au prochain bloc). 

Massy a un rôle à jouer car ils reçoivent Mont de Marsan et Béziers. Si Massy ne gagne pas contre l'une des deux équipes, il faudra faire un exploit à l'extérieur. Le prochain bloc n'est pas propice car il y a 5 matchs, dont 3 à domicile.

Je pense qu'il y aura probablement un match à déterminent à Béziers le 26 avril.

Sinon, il y a un article sur Holder :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-holder-un-sudaf-la-conquete-de-la-bretagne-6232395

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

une victoire du RCV serait très mal appréciée .....

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-sifflets-et-insultes-contre-les-joueurs-des-supporters-de-brive-depassent-ils-les-bornes-1550767540

disons que si le RCV arrive d'entré à marquer, cela peu jouer mis perso, j'attends rien du match en terme de point. Juste qu'ils tentent des choses et jouer en équipe. En gros ne pas couler comme le dernier vendredi à l'extérieur.

Intéressant dans l'article OF sur holder c'est qu"il va faire des démarches pour une naturalisation ce qui peu faire un JFF de plus.

C'est moche de raisonné comme ça cependant c'est à dire de pontetiellement se réjouir d'une naturalisation alors que la démarche peu être autre que rugbistique.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

une victoire du RCV serait très mal appréciée .....

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-sifflets-et-insultes-contre-les-joueurs-des-supporters-de-brive-depassent-ils-les-bornes-1550767540

disons que si le RCV arrive d'entré à marquer, cela peu jouer mis perso, j'attends rien du match en terme de point. Juste qu'ils tentent des choses et jouer en équipe. En gros ne pas couler comme le dernier vendredi à l'extérieur.

Intéressant dans l'article OF sur holder c'est qu"il va faire des démarches pour une naturalisation ce qui peu faire un JFF de plus.

C'est moche de raisonné comme ça cependant c'est à dire de pontetiellement se réjouir d'une naturalisation alors que la démarche peu être autre que rugbistique.

Attention naturalisé ne veut pas forcément dire jiff, pour exemple speeding qui est non jiff alors qu'il est français et en plus a joué en est (pareil pour Atonio)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je le comptais comme Jiff, à tort sans doute ? Donc 17 Jiffs pour ce match ?  Sauf que, contre Colomiers, Holder est compté Jiff sur allrugby. Naturalisation et Jiff n'ont rien à voir. Cramond, Menzel, Kamicamika ou Hilsenbeck sont Jiffs en restant Allemands ou Ecossais ou Fidjiens. 

"La mission semble à première vue périlleuse, pour des Vannetais fragiles hors de leurs bases cette année." Hé non, pas vrai, le Télégramme. On a le 4ème ou 5ème bilan à l'extérieur, pas fragile, donc. 

Dernière modification par bizuth56 (22/02/2019 12:51:05)

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 195

Bonjour Amis Vannetais,

Pouvez-vous me dire pourquoi Salawa n'est jamais dans votre groupe. Il me semnble qu'il n'a fait qu'une feuille de match contre le SAXV à Chanzy. A par son faux pas contre Nevers la saison dernière avec le SAXV, il n'avait pas été si mal que ça.

Cordialement

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Maber16 a écrit :

Bonjour Amis Vannetais,

Pouvez-vous me dire pourquoi Salawa n'est jamais dans votre groupe. Il me semnble qu'il n'a fait qu'une feuille de match contre le SAXV à Chanzy. A par son faux pas contre Nevers la saison dernière avec le SAXV, il n'avait pas été si mal que ça.

Cordialement

il est arrivé blessé et n'a pas eu le rendement attendu lors des 3 ou 4 matchs auxquels il a participé.
Je n'ai pas plus d'infos mais j'ai l'impression qu'il ne fait plus parti du club, quelqu'un peut aider?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

PAs d'infos sur Salawa. Me semble l'avoir vu sur des photos de vestiaires d'après match il n'y a pas si longtemps, mais pas sûr. 
Les seuls qui pourraient nous aider sont ceux qui voient les entraînements. Est-il présent ? 
Je ne ne pense pas qu'il ne fasse plus parti du club. Am on avis, il a été blessé, et n'est pas remis et/ou pas satisfaisant. 

Concernant Holder, l'avantage d'avori été repositionné en centre, c'est aussi qu'il peut basculé en 15 ou ailier si besoin absolu se fait ressentir en cours de match. 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

PAs d'infos sur Salawa. Me semble l'avoir vu sur des photos de vestiaires d'après match il n'y a pas si longtemps, mais pas sûr. 
Les seuls qui pourraient nous aider sont ceux qui voient les entraînements. Est-il présent ? 
Je ne ne pense pas qu'il ne fasse plus parti du club. Am on avis, il a été blessé, et n'est pas remis et/ou pas satisfaisant. 

Concernant Holder, l'avantage d'avori été repositionné en centre, c'est aussi qu'il peut basculé en 15 ou ailier si besoin absolu se fait ressentir en cours de match. 

tu as sans doute raison, (ça fait un peu voyeur) mais d'après facebook il est encore en France

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Holder remplit déjà les conditions pour être Jiff.

Concernant Salawa, je pense qu'il ne sera pas reconduit : peu de temps de jeu, pas déterminant, concurrence Jiff... On ne peut pas dire que c'est positif.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 594

Déplacement difficile et inédit ce soir à Brive; le pack briviste sera sûrement un atout dans cette rencontre ou le RCV s'emploiera à ne pas prendre une "rouste". Certains joueurs ont tout intérêt à se montrer et c'est une occasion à saisir. Revenir avec 1 point de BD serait intéressant, une victoire, j'ose à peine y croire, même si l'espoir fait vivre. Allez le RCV

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 41

patern a écrit :

Déplacement difficile et inédit ce soir à Brive; le pack briviste sera sûrement un atout dans cette rencontre ou le RCV s'emploiera à ne pas prendre une "rouste". Certains joueurs ont tout intérêt à se montrer et c'est une occasion à saisir. Revenir avec 1 point de BD serait intéressant, une victoire, j'ose à peine y croire, même si l'espoir fait vivre. Allez le RCV

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 41

Holder, je le sens bien. 2 brèves apparitions mais convaincantes. Il semble avoir la niaque et l'envie de rester au RCV d'après l'interview. À voir ce soir à Brive mais je n'ai pas beaucoup d'espoir de resultat... Mais on sait jamais, on peut avoir une surprise de ce groupe à la moyenne d'âge à première vue intéressante par sa jeunesse... 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le match n'est pas commencé mais je n'ai pas perdu ma soirée : une interview de Frazer me permet de savoir la bonne prononciation de Hickes. C'est donc comme i-X eyt non AÏ-X.  laugh En tout cas la prononciation anglaise (et logique, d'ailleurs), Fidjienne aussi sans doute.  

Dernière modification par bizuth56 (22/02/2019 20:28:44)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Frustrante première mi-temps. 
on domine largement en mêlée, on a quelques contres mais le ballon reste chez eux. En touche c'est mauvais, et assez brouillon autrement. Un jaune pour Brive. 
On comprend donc que le score est lourd, même si Brive mérite plus d'être devant.Au moins un des deux essais était largement évitable......

ça m'étonnerait qu'on ramène 1pt. C'est mieux que contre Colomiers, mais c'était dur de faire pire.   

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

c'ets dingue quand même : une touche pas droite du tout, on a la même vision que l'arbitre ....et l'arbitre qui laisse l'action continuer.... ça n'a pas donné un essai mais presque. 
Même si la défaite ne sera pas à mettre sur l'arbitrage, comment cela est-il encore possible ? 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bon ......fallait pas trop rêver. 11 matchs, 11 victoires pour Brive à domicile. Espérons que ça ne dépasse pas les 50 pts. 
On passe au match contre Massy, qui pourrait nous permettre de revenir un peu  dur Béziers, Mont-de-Marsan ou Provence.....à condition de gagner.  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

aïe, on est pas loin du Montauban de la saison passée....et devant Eurosport. 

Si ça peut surmotiver pour battre Massy....... ce sera le seul point positif. 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

Frustrante première mi-temps. 
on domine largement en mêlée, on a quelques contres mais le ballon reste chez eux. En touche c'est mauvais, et assez brouillon autrement. Un jaune pour Brive. 
On comprend donc que le score est lourd, même si Brive mérite plus d'être devant.Au moins un des deux essais était largement évitable......

ça m'étonnerait qu'on ramène 1pt. C'est mieux que contre Colomiers, mais c'était dur de faire pire.   

C'est ca. Il y a eu une première mi-temps frustrante sur le score surtout de mettre un essai pour s'en prendre un derrière mais en seconde, il y a pas eu de match. Dommage mais il y a des satisfactions (mêlée 1 mi-temps par exemple)

Enfin, MDM et aix gagne mais sans bonus donc oublions ce match, faut penser au suivant et si tu fais 5 points (loin d'être fait) cela ferait 1 points de repris (ou 4 de perdu si défaite)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

On a été pris sur les petits coups de pied derrière la défense et notre défense n'a pa su mettre assez la pression pour contrer ça, à part ça la défense s'y est filé (en première mi-temps).

Dès qu'on tenait le ballon (très peu c'est à dire) on a pu voir que notre offensive proposait de belles choses, bien plus belles qu'en début de saison, il faut se le rappeller. Mais ça n'était pas suffisant face à Brive.

Brive qui n'a pas joué la carte du combat physique, du combat au sol. Au contraire, ils ont joué (parfois plus qu'à la limite des règles) et s'il veulent retourner en Top14 et s'y refaire une place, c'est sur cette voie qu'ils doivent travailler!

Y a de bonnes choses à retenir pour la suite, surtout avec l'absence de beaucoup de joueurs et aussi beaucoup de points sur lesquels travailler pour cette fin de saison mais surtout pour préparer la prochaine saison.

Dernière modification par Jéhanno Florian (22/02/2019 22:35:25)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Il faut aussi tenir compte du calendrier : par exemple Provence reçoit encore la semaine prochaine....... mais se déplacera  2 fois ensuite. 
De toute façon,  2 choses sont claires :

1) Si on ne bat pas Massy, la saison sera finie (attention au maintien quand même)

2) si on reste dans la course à la 6ème place, c'est clair que ce sera pour un match de gala plus que de play-offs, où nos chances seront minimes  

Dernière modification par bizuth56 (22/02/2019 22:38:09)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Il faut esperer des retours rapides des bléssés par contre!

Eric Fry pourrait amener de la fraicheur. J'espère que les blessures de Jean-Baptiste, Dan, Hugh, Manoa et Pierre Popelin ne sont pas trop sévères et que les retours seront rapides.

Il faut assurer face à Massy avant une semaine de repos pour réattaquer sur un bloc de 5 rencontres!

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 594

Défaite logique, rien à dire...le RCV a appris ce soir, encore et encore, dans cette phase d'apprentissage de la 3éme saison en Pro D2! Et, cela devrait suffire. Pour se maintenir. Pour espérer passer à l'étape supérieure, le Top 6, soyons humbles, lucides, objectifs, c'est encore trop tôt. Ce soir, de jeunes joueurs, au talent latent, ont appris à leur dépend, ce que le niveau professionnel exige : concentration maximale, technique impeccable et maturité. Match à oublier, passons au suivant

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Jéhanno Florian a écrit :

On a été pris sur les petits coups de pied derrière la défense et notre défense n'a pa su mettre assez la pression pour contrer ça, à part ça la défense s'y est filé (en première mi-temps).

Dès qu'on tenait le ballon (très peu c'est à dire) on a pu voir que notre offensive proposait de belles choses, bien plus belles qu'en début de saison, il faut se le rappeller. Mais ça n'était pas suffisant face à Brive.

Brive qui n'a pas joué la carte du combat physique, du combat au sol. Au contraire, ils ont joué (parfois plus qu'à la limite des règles) et s'il veulent retourner en Top14 et s'y refaire une place, c'est sur cette voie qu'ils doivent travailler!

Y a de bonnes choses à retenir pour la suite, surtout avec l'absence de beaucoup de joueurs et aussi beaucoup de points sur lesquels travailler pour cette fin de saison mais surtout pour préparer la prochaine saison.

bah disons que c'était pas le match aller avec le RCV avec le ballon et Brive avec du tout droit + pourrir les rucks. Ils ont joué au ballon comme tu dis et en seconde mi-temps, c'était porte ouverte ou Brive marque à chaque actions.

Enfin, Brive était plus fort, bravo à eux et disons que cela fait un bon remise en action pour jones, cramond etc.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Comment est il possible de faire les montagnes russes d'un weekend à l'autre ? Deux matchs consécutifs où on se prend une fessée ! Il me semblait que nous avions tirés les leçons de Colomiers.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Comment est il possible de faire les montagnes russes d'un weekend à l'autre ? Deux matchs consécutifs où on se prend une fessée ! Il me semblait que nous avions tirés les leçons de Colomiers.

Quelle équipe ne fait pas les montagnes russes ? toutes. 

Oyonnax faible à Vannes gagne facilement. Carcassonne qui écrase Nevers, perd ce soir. 

On est revenu à des matchs 100£ gagnés à domicile. C'est le problème de ce championnat par ailleurs intéressant : on se paye 5 journées consécutives avec que des victoires à domicile, puis une ou deux journées avec 2 ou 3 victoires à l'extérieur ......qui font le classement au final. 

Evidemment, l'addition est très lourde..... mais pour moi, perdre de 6 ou 47 points......le plus important est surtout de ne pas avoir, apparemment, de blessés supplémentaires.( en revanche, Holder et Burgaud ont fait tout le match, qui au centre contre Massy ?) 

Dernière modification par bizuth56 (22/02/2019 23:43:37)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

J'ai arrêté de regarder le match quand j'ai compris que ce serait un chemin de croix une fois le point de BD inaccessible. La réputation d'équipe "qui ne lâche rien" en a pris un coup hier.

- Les commentateurs ont fait remarquer en première mi-temps que ce n'était pas forcément bien de prendre des pénaltouche plutôt que les points. Certes, mais ce n'aurait rien changé et surtout, on joue depuis quelques matchs sans Hilsenbeck et Moele pour enquiller les points. Le Bail est loin d'être mauvais (il met une belle transformation après l'essai), mais il se sent sans doute un poil moins bien que les 2 spécialistes. J'ai l'impression que ça peut être une explication. 

- On est à notre place (entre 6ème et 10ème). Je pense d'ailleurs qu'il y a déjà un fossé qui va se créer en haut et que Bayonne, Brive et Oyonnax, s'ils sont au complet, seront plus forts que les 3 autres. Je vois bien des demis Bayonne-Béziers  et Oyonnax-Brive pour une finale Bayonne-Brive ou Bayonne-Oyonnax. Même si Nevers peut jouer les troubles fêtes. 

Méfiance contre Massy. Ils perdent de 13 pts à Aurillac, mais se sont accrochés, même mieux que ça, puisqu'ils ont marqué 2 essais contre 1 à Aurillac. Sans les 9 pénalités réussis par Segonds, Massy aurait accroché quelque chose. Nous aurons des absents, mais c'est le lot de Massy depuis ...... le début de saison, donc pas d'excuse. 

Me semble que leur N°15 Rabut a pris un troisième carton jaune hier et serait donc suspendu. 

Ne pas se tromper : si ce match ressemble à un match  pour continuer d'envisager la 6ème place, c'est surtout le match du maintien, car 54 ou 55pts, ça sera presque suffisant, même s'il risque d'en falloir plus, car Colomiers et Borg ne lâcheront rien.  

Dernière modification par bizuth56 (23/02/2019 09:38:56)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bon, comme le Stade Français ne semble pas vouloir faire jouer Coville, ils peuvent nous le reprêter pour les derniers matchs ?  laugh

Sinon, les 2 bonnes nouvelles de ce match, c'est pas de blessés apparents et quasiment 15 Jiffs de moyenne. 
Souce : allrugby.com 

Dernière modification par bizuth56 (23/02/2019 18:31:32)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le match des espoirs est à "suivre" là, si ça intéresse quelqu'un. 

https://www.facebook.com/RouenNormandieRugby/videos/356012344990678/

et c'est mal parti .....

Dernière modification par bizuth56 (23/02/2019 20:35:21)