Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Effectivement, pour que ça le fasse, il y a nos deux points (un peu faibles) ou il faudra être particulièrement rigoureux.
A savoir un bon soutien offensif dans les phases d'attaques et derrière, maitriser les actions parfois limites faciles ou hasardeuses (du style hourra rugby) propices aux interceptions.
Jéhanno Florian a écrit :jerome56 a écrit :bizuth56 a écrit :Vu la force du B.O dans les rucks, l'absence de Picault peut poser question. Bruni le fait bien aussi. Mais peut-être que la tactique est d'éviter autant que possible de multiplier les rucks.
A ceux qui veulent penser que le RCV est en perte de vitesse après 3 défaites, on remarquera que sur les 23 qui ont joué la dernière journée à Perpignan, il n'y en a que 10 sui seront contre Biarritz. Pas la même équipe.
La manière la plus efficace pour contrer la bataille dans les rucks est d'avoir un soutient rapide.
Exactement, il ne faut pas fuire le combat, il faut être plus fort.
En février, on avait la possession pendant les 10 premières minutes mais on fuyait la confrontation en faisant circuler le ballon sur toute la largeur du terrain, mais sans avancer. Au final, la possession du ballon était nulle.
Tout ne va pas se jouer sur les rucks. Il faudra aussi une bonne conquête en touche et tenir les mêlées. Le banc aura son importance également, entre la 45eme et la 70eme minute. Parce qu' après, le match est la plupart du temps déjà plié, entre les mêlées rejouees, le coaching, les blessés et les picks and go...
On est tous d'accord pour dire que les joueurs qui seront sur le terrain Dimanche sont supposer être les meilleurs sur le moment.
Maintenant, si on devait ressortir victorieux de la finale la semaine prochaine, il serait dommage de na pas voir au moins Gwenaël Duplenne et Kevin Burgaud sur le terrain, au moins eux.
La grande classe!
Jéhanno Florian a écrit :On est tous d'accord pour dire que les joueurs qui seront sur le terrain Dimanche sont supposer être les meilleurs sur le moment.
Maintenant, si on devait ressortir victorieux de la finale la semaine prochaine, il serait dommage de na pas voir au moins Gwenaël Duplenne et Kevin Burgaud sur le terrain, au moins eux.
Tu veux voir ces joueurs pour des considérations sportives ou affectives? Si sportivement tu penses quils sont supérieurs à Curtis, Gratien, symons ou Rabut, alors y'a débat mais si ce n'est pas sportif, moi je pense que les meilleurs doivent être alignés dans un match à enjeu. C'est la compétition qui veut ça.
piston75 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :On est tous d'accord pour dire que les joueurs qui seront sur le terrain Dimanche sont supposer être les meilleurs sur le moment.
Tu veux voir ces joueurs pour des considérations sportives ou affectives? Si sportivement tu penses quils sont supérieurs à Curtis, Gratien, symons ou Rabut, alors y'a débat mais si ce n'est pas sportif, moi je pense que les meilleurs doivent être alignés dans un match à enjeu. C'est la compétition qui veut ça.
malheureusement, je dois également faire ce constat. Les meilleurs doivent jouer, un point c'est tout, c'est la dure loi du sport!
Et quel engouement, c'est assez incroyable cette montée en puissance médiatique! On peut pas dire que le club n'est pas soutenu que ce soit par la ville ou les médias!
dodo du vestiaire a écrit :Et quel engouement, c'est assez incroyable cette montée en puissance médiatique! On peut pas dire que le club n'est pas soutenu que ce soit par la ville ou les médias!
oui, sauf l'Equipe pour qui notre saison est sans doute "normale", puisque aucun article.
https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/jean-noel-spitzer-l-homme-fidele-qui-a-mene-les-vannetais-aux-portes-du-top-14-29-05-2021-12758292.php
N'oublions pas le match très important des espoirs à 15H ce samedi. Ce sera sans doute très dur, mais qu sait ?
bizuth56 a écrit :N'oublions pas le match très important des espoirs à 15H ce samedi. Ce sera sans doute très dur, mais qu sait ?
bizuth56 a écrit :Ca fait bien plaisir de voir Bouthier, Coville et Le Garrec souhaiter bonne chance au RCV (même si on le savait) dans le clip de promo du match.
Où peut-on voir ce clip ? Je ne l'ai pas vu passer.
MATDELAP a écrit :bizuth56 a écrit :Ca fait bien plaisir de voir Bouthier, Coville et Le Garrec souhaiter bonne chance au RCV (même si on le savait) dans le clip de promo du match.
Où peut-on voir ce clip ? Je ne l'ai pas vu passer.
Énorme clip, le maire, les gendarmes, les policiers, les pompiers... c'est vraiment toute une ville derrière son club, bien plus que lors de la demi dil y a 2 ans, quietait certes à Brice, et qui était chez nous un jour pluvieux...
Là les places de fan zone sont parties comme des petits pains, et il se passe vraiment qqch de magique
Il manque juste un petit mot du 3e RIMA. Dommage quand on sait le nombre de supporters qu'il y a là-bas... et le rôle qu'a pu jouer l'armée dans l'histoire du club.
Jéhanno Florian a écrit :bizuth56 a écrit :N'oublions pas le match très important des espoirs à 15H ce samedi. Ce sera sans doute très dur, mais qu sait ?
Tiens Florian, écoute cette version, elle va te plaire. Si on les avait à la rabine !!!
Dernière modification par Fred 56 (29/05/2021 09:44:55)
MATDELAP a écrit :Énorme clip, le maire, les gendarmes, les policiers, les pompiers... c'est vraiment toute une ville derrière son club, bien plus que lors de la demi dil y a 2 ans, quietait certes à Brice, et qui était chez nous un jour pluvieux...
Là les places de fan zone sont parties comme des petits pains, et il se passe vraiment qqch de magique
Très sympa en effet et j'adore le T-Shirt, "je peux pas, j'ai phase finale" .
Cela monte petit à petit , n'oublions pas les espoirs à 15 h aujourd'hui à la Rabine (match diffusé sur FB) et pour demain et ceux voulant attendre les joueurs, c'est 15 h 30 devant la Rabine