Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

JaunardBreizé a écrit :

Un pari de faire commencer Pheliponneau et Beziat, et garder Leafa et Seneca pour la seconde mi temps. Un gros banc donc qui devrait commencer à rentrer dès la 45eme. J'espère que la mêlée va tenir en première mi temps et qu'on ne prendra pas de jaune. 

leur 4 Gimeno prend beaucoup de jaunes, il a déjà été suspendu en Avril. 

Pau à un pied 3/4 en barrage pour se maintenir, mais où ?  Aimé Giral  ? Charles Mathon ? Aguilera ? La Rabine ? 

Pour que ce soit Bayonne plutôt que Pau, il faudrait que Pau batte Montpellier avec Bonus Offensif ET que Bayonne ne prenne aucun point en réception du Stade Français. Pas impossible, mais délicat. 

Pour l'anecdote les frères Le Bail ont joué l'un contre l'autre

Dernière modification par bizuth56 (29/05/2021 17:55:09)

Pau en barrage certainement.  

Je ne pourrai regarder l Usap demain par contre Vannes yes pourriez vous me dire si c est diffusé à la téloche?  Merci

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Bernard a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je vois que la page facebook du club approche des 40 000. Le B.O en a plus (ne parlons pas de l'USAP) mais nous sommes largement dans le peloton de tête de la ProD2, je pense. 

Houai, mais bon  comparé à celle de Sarlat, c'est ridicule, (voir comment biaiser le nombre de like sur Facebook). laugh

Je rigole, votre nombre de likes est "logique" et va sans doute augmenter plus ou moins vite en fonction de la suite de la compétition.

Bravo à toutes les composantes du club, supporters compris.

Waouh je me marrewink. Bravo à vos espoirs et bon match pour demain en espérant que vous en sortiez vainqueur. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :

Je ne pourrai regarder l Usap demain par contre Vannes yes pourriez vous me dire si c est diffusé à la téloche?  Merci

sur Canal Sport uniquement. 
La finale elle passera aussi sur C8. 

bizuth56 a écrit :
Cas24 a écrit :

sur Canal Sport uniquement. 
La finale elle passera aussi sur C8. 

Merci 

JaunardBreizé a écrit :

Un pari de faire commencer Pheliponneau et Beziat, et garder Leafa et Seneca pour la seconde mi temps. Un gros banc donc qui devrait commencer à rentrer dès la 45eme. J'espère que la mêlée va tenir en première mi temps et qu'on ne prendra pas de jaune. 

Merci a ceux qui m ont répondu au sujet du temps de jeu pour les non professionnels.

Sinon JNS doit quand même estimer qu il aligne les meilleurs parce que en garder sous le pied en laissant les meilleurs sur le banc toute une mi temps c est le meilleur moyen de partir en retard et d avoir des regrets. 

A titre personnel j aurais préféré voir Seneca et Leafa débuter mais il est possible que JNS s y connaisse plus que moi...

Dernière modification par Dudule56 (29/05/2021 18:30:59)

kermarock a écrit :
tavernator a écrit :

Je confirme que pour la compétition Espoirs Reichel niveau Acession, il n'y a pas de finale ! (à moins que le règlement est changé mais j'en doute).

C'est débile mais c'est comme ça : encore une belle trouvaille de la FFR de faire une compétition sans finale !!!

L'article de Ouest-France (suite à notre victoire) annonce une finale sur terrain neutre 

RC Vannes. Vainqueurs d’Oyonnax, les Espoirs montent en Élite (ouest-france.fr)

Dans le règlement publié le3/07/2020, pas de finale, contrairement par exemple avec la compétition Espoir-Reichel de l'Elite.

Maintenant tant mieux si la FFR a revu sa copie depuis ... A suivre cette semaine.

Dudule56 a écrit :

Quelle a été l avance max des espoirs ?

je ne sais pas si  tu as revu le match depuis ton post , sinon , on menait 20 à 0

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Concernant la compo de l'équipe, pas surpris par la titularisation de Béziat, numéro 3 au début de la saison au talon, mais qui

a énormément progressé et qui pour moi est devenu le meilleur au poste.

Par contre pour Pheliponneau, je suis beaucoup plus circonspect : certes il a l'expérience du Top 14, mais jusque là, je l'ai trouvé

bien décevant : on verra bien demain.

Sinon au centre, Rabut comme Béziat, est allé se chercher sa place : bravo à lui.

Pour le reste, du classque, Saseras est passé devant Pagès, la grave blessure de ce dernier a beaucoup handicapé l'ancien toulousain.

Côté biarrot, j'ai pas la compo, mais à priori, l'absence du deuxième ligne Alliouat, est un coup dur pour eux, car c'est un gros porteur de balle.

Bon, plus que tout, demain, j'espère que les joueurs vont se lâcher, pour ne pas avoir de regrets au cas où ...

Garder Seneca et Leafa pour la deuxième mi-temps (ou avant si ça déconne), c'est une volonté de ne pas s'écrouler après la 50ème/60ème. 
Je suppose que le but est de tenir le score en première mi-temps, et mener si possible. Et faire la différence avec le banc (ou conserver l'avance). 
Maintenant, Phelipponneau peut se transcender pour ce match, et Béziat a satisfait la plpart du temps, faisons leur confiance. 

tavernator a écrit :

Côté biarrot, j'ai pas la compo, mais à priori, l'absence du deuxième ligne Alliouat, est un coup dur pour eux, car c'est un gros porteur de balle.

Bon, plus que tout, demain, j'espère que les joueurs vont se lâcher, pour ne pas avoir de regrets au cas où ...

https://www.allrugby.com/saison-2020-2021/matchs/vannes-biarritz-14243.html

En effet, ils ont quelques absents qui peuvent peser. 

Dernière modification par bizuth56 (29/05/2021 18:46:11)

tavernator a écrit :
kermarock a écrit :
tavernator a écrit :

Je confirme que pour la compétition Espoirs Reichel niveau Acession, il n'y a pas de finale ! (à moins que le règlement est changé mais j'en doute).

C'est débile mais c'est comme ça : encore une belle trouvaille de la FFR de faire une compétition sans finale !!!

L'article de Ouest-France (suite à notre victoire) annonce une finale sur terrain neutre 

RC Vannes. Vainqueurs d’Oyonnax, les Espoirs montent en Élite (ouest-france.fr)

Dans le règlement publié le3/07/2020, pas de finale, contrairement par exemple avec la compétition Espoir-Reichel de l'Elite.

Maintenant tant mieux si la FFR a revu sa copie depuis ... A suivre cette semaine.

tu es sûrement mieux informé que moi mais je vois que RF a mis une case finale pour cette compétition donc wait and see !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
Dudule56 a écrit :

Quelle a été l avance max des espoirs ?

je ne sais pas si  tu as revu le match depuis ton post , sinon , on menait 20 à 0

Merci. Je n ai donc pas vu la bonne mi temps ;-)

Clubs