Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

Garder Seneca et Leafa pour la deuxième mi-temps (ou avant si ça déconne), c'est une volonté de ne pas s'écrouler après la 50ème/60ème. 
Je suppose que le but est de tenir le score en première mi-temps, et mener si possible. Et faire la différence avec le banc (ou conserver l'avance). 
Maintenant, Phelipponneau peut se transcender pour ce match, et Béziat a satisfait la plpart du temps, faisons leur confiance. 

Tu veux dire que tu ne penses pas que Seneca et Leafa ont 80 mn dans les jambes ?

Dudule56 a écrit :

Tu veux dire que tu ne penses pas que Seneca et Leafa ont 80 mn dans les jambes ?

la première ligne ne dépasse jamais ou presque la 50ème minute, pas le même physique (et efforts) que les arrières. 

Bravo les Bretons ! Saison complète et réussie des 2 côtés, espoirs et pros. Quel beau parcours pour l ensemble de votre club. Suis admiratif et jaloux.

Demain au tour de des grands de valider la saison.

J espère que nous pourrons vous remettre une taule en finale espoirs...wink Pour les grands on verra une autre fois

Dernière modification par Velours (29/05/2021 19:12:07)

ALLEZ USON !

Velours a écrit :

Bravo les Bretons ! Saison complète et réussie des 2 côtés, espoirs et pros. Quel beau parcours pour l ensemble de votre club. Suis admiratif et jaloux.

J espère que nous pourrons vous remettre une taule en finale espoirs...wink Pour les grands on verra une autre fois

Certains , ici , pensent qu'il n'y a pas de finale pour nos espoirs  , tu peux apporter une info ?

Marrant que pour les espoirs élite les demies se passent sur terrain neutre  !

Dernière modification par kermarock (29/05/2021 19:36:03)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

bizuth56 a écrit :
Dudule56 a écrit :

la première ligne ne dépasse jamais ou presque la 50ème minute, pas le même physique (et efforts) que les arrières. 

C est vrai. J ai pas votre connaissance du rugby vu que je suis tombé dans la marmite RCV y a 3 ou 4 ans mais c est ce que je constate aussi. On verra si mettre les meilleurs sur les 30 dernières minutes plutôt que les 50 premières est fructueux ;-)

Dernière modification par Dudule56 (29/05/2021 19:31:19)

kermarock a écrit :
Velours a écrit :

Certains , ici , pensent qu'il n'y a pas de finale pour nos espoirs  , tu peux apporter une info ?

Marrant que pour les espoirs élite les demies se passent sur terrain neutre  !

Aucune, juste envie de vous mettre la misère  !!! cheeky
.

Effectivement, on ne trouve rien sur une finale entre les 2 vainqueurs des demies. À part Ouest France qui évoque une finale samedi prochain sur terrain neutre.

Dernière modification par Velours (29/05/2021 19:46:12)

ALLEZ USON !

Compo tout à fait logique. Perso, il n'y avait que Phélipponneau que je n'avais pas pronostiqué comme titulaire, comme beaucoup. Sénéca m'a toutefois semblé moins percutant ces derniers temps.

Béziat, je le voyais sans problème débuter la rencontre et c'est à juste titre.

Dernière modification par Fredaster56 (29/05/2021 19:43:07)

Ce serait pas aussi un peu lié à l éventualité de se retrouver face à Pau ?

Bon bah voilà, je vous laisse deviner le titre de l'article de l'Equipe sur le RCV. Un indice, jeu de mot qui a déjà donné 50 titres. ils ont un wagon de retard. 

Peut-être que le B.O sera moins bon que contre Grenoble, en revanche, leur point faible (les pénalités) ne sera pas là cette fois, car Bosch ou Hart sont au niveau de Popelin ou Hilsenbeck. 
Discipline, donc. 

Pour Christopher Hilsenbeck, ça sera la 100eme fois qu'il portera le maillot du RCV.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Voilà, c'est le Jour J, le jour ou le RCV a rendez-vous avec son histoire : pour la seconde fois, le club disputera une 1/2 finale d'accession au Top 14. Autant la 1ère fois, le RCV avait peu de chance mais beaucoup d'espoir et le match se déroulait à l'extérieur autant cette fois-ci le club a son destin en mains et le match se joue à la Rabine. Toute une Ville, un Département, une Région, des milliers de supporters avertis et/ou néophytes sont à fond derrière ce club. Dommage que les conditions sanitaires gâchent la fête et la frilosité préfectorale n'arrange rien; avec un taux d'incidence en dessous de 80 pour 100000 habitants, les risques sont limités qui plus est en extérieur. Bref, on ne refait pas le scénario de ce mauvais film mais la mémoire collective n'oubliera pas! J'aimerais être "une petite souris" pour vivre le programme des joueurs en ce jour si particulier : ce groupe, ces joueurs vont marquer l'histoire du club et le match sera âpre, disputé, probablement le plus difficile de la saison. S'il le passe, tout est permis, même le rêve le plus fou!    Allez le RCV

Dudule56 a écrit :

Ce serait pas aussi un peu lié à l éventualité de se retrouver face à Pau ?

Perso, je ne pense pas. Ce sont des choix du coach (comme Holder, Duplenne pas là) et ne pas oublier que Seneca à peu joué sur les derniers matches; Puis ne pas oublier que le banc sera aussi décisif et que garder Seneca pour les 35 dernières minutes. 

Jour J, jour de match, bus des joueurs à partir de 15 h, match à 18 h. Mine de rien, c'est bien monté l'engouement affichés sur cette dernière semaine. Tous derrière le RCV et advienne que pourra. 

Allez le RCV

patern a écrit :

Voilà, c'est le Jour J, le jour ou le RCV a rendez-vous avec son histoire : pour la seconde fois, le club disputera une 1/2 finale d'accession au Top 14. Autant la 1ère fois, le RCV avait peu de chance mais beaucoup d'espoir et le match se déroulait à l'extérieur autant cette fois-ci le club a son destin en mains et le match se joue à la Rabine. Toute une Ville, un Département, une Région, des milliers de supporters avertis et/ou néophytes sont à fond derrière ce club. Dommage que les conditions sanitaires gâchent la fête et la frilosité préfectorale n'arrange rien; avec un taux d'incidence en dessous de 80 pour 100000 habitants, les risques sont limités qui plus est en extérieur. Bref, on ne refait pas le scénario de ce mauvais film mais la mémoire collective n'oubliera pas! J'aimerais être "une petite souris" pour vivre le programme des joueurs en ce jour si particulier : ce groupe, ces joueurs vont marquer l'histoire du club et le match sera âpre, disputé, probablement le plus difficile de la saison. S'il le passe, tout est permis, même le rêve le plus fou!    Allez le RCV

Et cette vidéo des encouragements des écoles de rugby postée par le site officiel va dans ce sens. Si les joueurs doutaient du soutien. 
https://fb.watch/5P1jA1JJm-/

Clubs