Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 822

bizuth56 a écrit :

le match des espoirs est à "suivre" là, si ça intéresse quelqu'un. 

https://www.facebook.com/RouenNormandieRugby/videos/356012344990678/

et c'est mal parti .....

Merci, 

Moeke joue 10

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 878

défaite 35-27. Sale weekend.  

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 822

Beaucoup de groupé pénétrant pour RNR, je l'avais dis Rouen sera qualifié.

Et c'est temps mieux.

Dernière modification par delcaro (23/02/2019 21:41:36)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

point Midol : 

* Cloostermans, Neparidze, Tafili 

total étoiles : 

19* : Tuohy

15* : Chalmers

14* : Cramond ; bouthier, Vosawai

12* : Le bail

10* : Hilsenbeck

9* : Kite ; leafa ; Tafili ;

8* : Hickes

7* : Fry , vulivuli ; popelin ; Kamicamika;

6* : fartass, bolenaivalu ; abiven

5* : burgaud

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Jones ; Neparidze ,

3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ;  

2* ; Bly ; blanchard, Curtis

1* lagioiosa ; Menzel ; Holder ;

Affluences : 

Bayonne 8707

Brive 7253 

Colomiers 6200

Provence 5500

Oyonnax 5283

MDM 4452

Angoulême 4000

Aurillac 2015

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Dernier match du bloc et victoire impérative contre Massy avec BO, ce qui n'est pas gagné d'avance.

L'équipe n'est plus la même depuis quelques matchs : on se déplace mal mais on est peu inquiété à domicile. Or, si on veut faire mieux que la saison dernière, il va falloir prendre des points à l'extérieur.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 482

Barack a écrit :

Dernier match du bloc et victoire impérative contre Massy avec BO, ce qui n'est pas gagné d'avance.

L'équipe n'est plus la même depuis quelques matchs : on se déplace mal mais on est peu inquiété à domicile. Or, si on veut faire mieux que la saison dernière, il va falloir prendre des points à l'extérieur.

Oui mais on reste dans nos prévisions, je suis d'accord avec (je ne sais plus quel supporter) mais perdre de 6 ou 70pts, ça donne le même résultat au final. Sur ce bloc, en début d'année, on aurait dit que prendre 5pts après deux déplacements à Brive et Colomiers + réception d'Oyo : ça aurait été plutot bien. Finalement déception à colomiers mais grande satisfaction contre Oyo puis résultat normal contre Brive donc on est plutot bien au final. Le seul hic est les 41pts encaissés en 2ème mi-temps contre Brive qui est le plus gros score encaissé en 2ème mi temps depuis... (contre Montauban, on avait pris que 28-0 en deuxième mi temps!)

Ce qui me gene c'est que Lagioisa dise qu'il est content d'avoir bousculé la mélée briviste. Euh, on vient de prendre 61pts les mecs, et vous etes partis en avion pour y faire un résultat pourtant...

Allez, réaction attendue contre Massy maintenant!

PS : en ce qui concerne les espoirs, et bien j'espère qu'ils se sont vus trop beau après leur belle prestation contre Langon sinon autant ne rien espérer...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Ca ferait un peu désordre de perdre contre Massy après avoir battu Oyonnax, mais ce championnat est tellement particulier. 
Massy, qui bien qu'ayant perdu à Aurillac, a marqué 2 essais contre 1 (et 20 minutes à 14 contre 15). Equipe certes diminuée et dernière, mais toujours dangereuse et joueuse. 
Bref, si on ne l'aborde pas comme Oyonnax, Béziers ou Nevers, ça ne passera pas. Ce serait une double déception car ça "finirait" la saison (au mieux) ou nous ferait encore jouer le maintien (au pire). 
Gagner = maintien assuré à 95%, donc c'est pour moi l'optique de ce match.  

Dernière modification par bizuth56 (25/02/2019 12:13:36)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Je suis d'accord, perdre de 6 ou 60 points équivaut à prendre aucun point au classement. Mais, il est inquiétant de ne plus retrouver l'équipe accrocheuse qui permet de ramener de temps en temps 1, 2 ou 4 points.

Méfions nous de Massy. Ils ont zéro pression. On doit prendre le jeu à notre compte et ne pas rentrer dans du hourra rugby.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

il y a quand même une différence entre Colomiers et Brive : à Colomiers, c'était un non-match, le seul des 22 joués où au moins une mi-temps était correcte (le cas contre Angoulême, Aix ou Brive, malgré les larges défaites). Contre Brive, la première mi-temps, avec un peu plus de réalisme, nous laissait proche de Brive.....Après, ça a été la débâcle quand le point de BD n'était plus faisable. Et n'oublions pas les Tuohy, Chalmers, Vosawai, pour ne parler que des hommes d'expérience, absents. C'est pour ces raison que cette déroute ne m"inquiète pas plus que ça, même si on aurait prendre 5 ou 6 essais plutôt que 9. 

On le voit avec Nevers, toutes les équipes passent à côté d'un match, au moins. A part peut-être Bayonne. 
Seul le resultat contre Massy dira si ce bloc était décevant (5 ou 6pts, satisfaisant 9 pts, ou très satisfaisant 10pts). Espérons quelques retour de joueurs d'expérience. 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 903

Barack a écrit :

Je suis d'accord, perdre de 6 ou 60 points équivaut à prendre aucun point au classement. Mais, il est inquiétant de ne plus retrouver l'équipe accrocheuse qui permet de ramener de temps en temps 1, 2 ou 4 points.

Méfions nous de Massy. Ils ont zéro pression. On doit prendre le jeu à notre compte et ne pas rentrer dans du hourra rugby.

perso, je vois plus un lâchage mental en seconde période + une euphorie briviste qu'autre chose dans ce dernier match. En face, ce sont pas des tanches non plus et quand tu n'as pas le ballon et prends des vagues (ou des bourrins sachant jouer au ballon) cela fait une grosse fessée.

Après je suis d'accord avec vous sur le fait que Massy est méga important car à l'instant T ce qui fait la différence avec le top 6 (bon disons MDM) ce sont les bonus à la maison.

MDM : 12 matches, 11 victoires mais 50 points car 6 points de bonus dont 5 BO

RCV : 10 matches, 8 victoires, 2 défaites, 4 points de bonus dont 2 BO

Un peu casse gueule de comparer car pas le même nombre de matches à la maison et pas forcément les mêmes adversaires et qu'on verra plus clair après Massy mais vendredi 1 mars, c'est vital de gagner avec bonus.

1 : pour se remettre à l'endroit

2 pour donner tort à ceux qui se disent ouais mais c'est que Massy en face et voit le match joué d'avance et seront pas au satde.

Le RCV aura aussi besoin de son public et espérons que la fête soit belle avec réception comme il se doit des supporteurs de Massy si certains font le déplacement. Des liens se sont créer entre les deux clubs et cela est bien dommage qu'ils descendent.

Sérieux, application et j'espère un beau match

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 282

Perso j y serai avec plaisir

Quelle est la météo pour vendredi ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

massyfan2 a écrit :

Perso j y serai avec plaisir

Quelle est la météo pour vendredi ?

ni mauvaise, ni bonne, on dirait. Un peu trop tôt pour savoir. Sans doute sans pluie, ou rares averses. 
Très chanceux les jours de matchs jusqu'ici, à voir dans les jours à venir. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Le RCV aura aussi besoin de son public et espérons que la fête soit belle avec réception comme il se doit des supporteurs de Massy si certains font le déplacement. Des liens se sont créer entre les deux clubs et cela est bien dommage qu'ils descendent.

Sérieux, application et j'espère un beau match

faut l'avouer, recevoir la lanterne rouge et un club "neuf" du nord n'attire que peu de monde par rapport à d"habitude quand on regarde les places en ligne. Néanmoins, ce n'est pas non plus flagrant, et il reste plus de 4 jours, il y a eu d"autres matchs où c'est parti sur la fin. Quand on joue Oyonnax, Bayonne ou Biarritz, les gens reservent vite par peur de ne pas avoir de place. Là, beaucoup prennent leur temps. 
Ca n'empêchera pas l'affluence d'être sans doute la plus faible de l'année, mais 5500/6000 j'espère quand même.  

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

il y a quand même une différence entre Colomiers et Brive : à Colomiers, c'était un non-match, le seul des 22 joués où au moins une mi-temps était correcte (le cas contre Angoulême, Aix ou Brive, malgré les larges défaites). Contre Brive, la première mi-temps, avec un peu plus de réalisme, nous laissait proche de Brive.....Après, ça a été la débâcle quand le point de BD n'était plus faisable. Et n'oublions pas les Tuohy, Chalmers, Vosawai, pour ne parler que des hommes d'expérience, absents. C'est pour ces raison que cette déroute ne m"inquiète pas plus que ça, même si on aurait prendre 5 ou 6 essais plutôt que 9. 

On le voit avec Nevers, toutes les équipes passent à côté d'un match, au moins. A part peut-être Bayonne. 
Seul le resultat contre Massy dira si ce bloc était décevant (5 ou 6pts, satisfaisant 9 pts, ou très satisfaisant 10pts). Espérons quelques retour de joueurs d'expérience. 

Les retours sont attendus car certains joueurs sont devenus indispensables.

Gagner les matchs à domicile nous permettrait de faire mieux que la saion passée, c'est-à-dire ce que le club réalise depuis plus de 20 ans. C'est déjà un exploit !

Notre effectif ne nous permet pas de prendre les points à tous les matchs. Les prochains matchs à l'extérieur ne sont pas biens placés :

- Bloc de 5 matchs

- Biarritz le dimanche = moins de repos pour la réception de Bourg en Bresse

- Montauban = au milieu de 3 matchs à domicile

Il ne reste plus qu'à cibler le déplacement de Béziers, mais il n'aura peut être plus d'incidence sur le classement général.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je nous vois difficilement prendre des points à l'extérieur, autant cibler le tout à domicile, ce qui assurerait sans doute une place entre 7 et 8, ce qui serait l'objectif plus qu'atteint. 
Eventuellement un BD possible à Biarritz (car match de reprise, parfois surprenant), ou à Montauban s'ils sont maintenus. A Béziers, ça me paraît très dur.  

Le match contre MDM a plus de chance d'être un match pour du beurre nous concernant....... mais on pourrait peut-être permettre à un Biarritz, Provence ou Angoulême de sauter MDM sur ce dernier match ? Auquel cas, nous jouerons le jeu, j'espère.  

Pour la réception de  Massy, les choses sont claires : 

1) en cas de défaite, la saison est terminée en terme d'ambition de top 6 éventuel, et le maintien non acquis même si pas de danger encore. Une place de 8ème à 10ème deviendra un objectif .....haut. Fin de saison plutôt ennnuyeuse, avec réception de "gala" de Bayonne et MDM, à condition d'assurer le maintien avant. 

2) en cas de victoire, bonifiée éventuellement, vu la confrontation Béziers- MDM, nous serons entre 2 et 5 pts du 6ème au classement, et donc forcément, la 6ème place restera "possible", même si Provence sera sans doute devant nous. 

On le voit, ce match a un grand enjeu.  

"

Jean-No Spitzer:

« C’est le Match le plus important de ce bloc car c’est un passage obligé dans notre parcours. On doit s’envoyer pour s’approcher de la barre des 55 points avant les 7 derniers matchs de la saison. On a basculé dès dimanche sur la préparation de ce match car on se méfie réellement de l’équipe de Massy, à la fois de la qualité de certains de ses éléments et de l’état d’esprit massicois. A l’image de leurs résultats à Provence et Angoulême, on s’attend à un adversaire accrocheur, vraiment pénible en conquête et capable de break et de continuité. Ce n’est pas forcément le match le plus « sexy » pour nos supporters après la réception d’Oyonnax mais c’est réellement un match à enjeu pour conclure le bloc, avec une vraie pression de résultat. »"

Dernière modification par bizuth56 (26/02/2019 18:02:46)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 179

Lors des 4 prochaines journées Le RCV a 3 receptions pour 1 déplacement , pour Mont de marsan c'est l'inverse ( et il y aura du lourd en face) , Aix 2 contre 2 . Au soir de la 26 eme journée (si l'équipe ne déconne pas à domicile ) on peut avoir une quasi égalité entre les 3 ou une très légére avance pour le RCV.

Dernière modification par jerome56 (26/02/2019 20:04:34)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

Lors des 4 prochaines journées Le RCV a 3 receptions pour 1 déplacement , pour Mont de marsan c'est l'inverse ( et il y aura du lourd en face) , Aix 2 contre 2 . Au soir de la 26 eme journée (si l'équipe ne déconne pas à domicile ) on peut avoir une quasi égalité entre les 3 ou une très légére avance pour le RCV.

ne pas non plus oublier Biarritz..... voire Angoulême. Petit soucis aussi ; à égalité de points, Provence et Angoukême seront devant nous....... Pour Biarritz, MDM ou Béziers (sait-on jamais), il faudra attendre. 
Mais la 6ème place ne doit pas être une obsession, ce sera juste un match en plus, plus symbolique qu'autre chose. Si on finit 7ème ce sera déjà super, 8ème bien, 9ème un peu décevant par rapport au potentiel, en dessous, ça voudra dire qu'on aura raté la fin de saison.  

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

ne pas non plus oublier Biarritz..... voire Angoulême. Petit soucis aussi ; à égalité de points, Provence et Angoukême seront devant nous....... Pour Biarritz, MDM ou Béziers (sait-on jamais), il faudra attendre. 
Mais la 6ème place ne doit pas être une obsession, ce sera juste un match en plus, plus symbolique qu'autre chose. Si on finit 7ème ce sera déjà super, 8ème bien, 9ème un peu décevant par rapport au potentiel, en dessous, ça voudra dire qu'on aura raté la fin de saison.  

C'est bien dans ce sens la que le vois la 6 eme place , comme un éventuel match de gala .

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

C'est bien dans ce sens la que le vois la 6 eme place , comme un éventuel match de gala .

tout le monde, je pense. Match à l'extérieur, contre un club forcément plus fort et armé...... on serait même presque embêté d'aller plus loin, car pas programmé pour. 
En revanche, jouer le match à fond, bien clore la saison, porter fièrement les couleurs, valider l'ascension, et ........ ne pas se prendre uen râclée. Mais on n'en est pas là, du tout, du tout. Battre Massy, déjà. 

Dernière modification par bizuth56 (26/02/2019 20:27:35)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

Quand je vois les stats de tafili , kite et bouthier : 21 matchs pour chacun , 14 en intégralité pour bouthier !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

Quand je vois les stats de tafili , kite et bouthier : 21 matchs pour chacun , 14 en intégralité pour bouthier !

Logiquement, on devrait avoir Kite et Pomponio contre Massy, masi vu l'importance du match, ça sera plutôt Kite et Tafili, s'ils sont aptes. 

Arbitre : M/ Labaylette. 
Il nous a arbitré pour la réception de Nevers (24-13)

la saison passée : Vannes- Narbonne 50-28

Grenoble-Vannes 58-28 

Plus loin : Vannes-Lille en 2016 !!!!! 22-00

Dernière modification par bizuth56 (26/02/2019 22:09:07)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Il fallait bien que ça arrive un jour cette saison : il semblerait que ce coup-ci, la pluie arrive pile au moment du match. On verra bien, mais ça peut changer le déroulement du match. Avec un peu de chance, ça rrivera après le match ?

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

Il fallait bien que ça arrive un jour cette saison : il semblerait que ce coup-ci, la pluie arrive pile au moment du match. On verra bien, mais ça peut changer le déroulement du match. Avec un peu de chance, ça rrivera après le match ?

Les commentateurs (sportifs et réseaux sociaux) pourront enfin se lâcher avec des petites blagounettes sur le temps breton. J'en rigole par avance...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Les commentateurs (sportifs et réseaux sociaux) pourront enfin se lâcher avec des petites blagounettes sur le temps breton. J'en rigole par avance...

ça, tu peux compter sur eux wink Mais bon, c'est pas fait, difficile de prévoir une arrivée précise de la pluie, 2 jours avant.  

J'espère des retours dans la liste du groupe aujourd'hui. Comme Kite, Chalmers, Vosawai ou Tuohy, par exemple.  

un article sur Cazenave https://www.ladepeche.fr/2019/02/27/pro-d2-tarbais-et-breton,8040113.php

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2019 12:35:51)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Retours de Kite, Tuohy, Vosawai, Moeke, Vulivuli, Gougeon, Leafa

Absences de Blanchard, Chalmers, Hilsenbeck, Menzel, Popelin, Bly  

Evidemment, c'est meiux que contre Brive. L'absence de Chalmers est compensée par Tuohy. Avec Cramond, ça soulage en touche. 
Je pense qu'il faudrait mettre Moeke titulaire, car Massy a pris 9 pénalités contre Aurillac, le match s'est joué là-dessus. Pour assurer les 4 points, même si Le Bail n'est peut-être pas si loin de Moeke.

15 Jiffs sur le groupe de 26. Je pense que Jones, Pomponio et Holder ou Gougeon risquent de ne pas être dans les 23. 

Le Groupe du RCV

– Pilier : Phillip Kite Rémi Seneca Facundo Pomponio Pagakalasio Tafili Nika Neparidze
– Talonneur : Leeroy Cloostermans Patrick Leafa
– 2ème ligne : Andrew Cramond Dan Tuohy Carwyn Jones Rémi Picquette Javier Lagioiosa
– 3ème ligne : Laijiasa Bolenaivalu Manoa Vosawai Jérémie Abiven
– Charnière : Jules Le Bail Florian Cazenave Ashley Moeke
– Centre : Branden Holder Albert Vulivuli Kévin Burgaud
– Ailier/arrière : Ambrose Curtis Faraj Fartass Gwenaël Duplenne Anthony Bouthier Pacôme Gougeon

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2019 18:58:18)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

Donc on va probablement revoir Bouthier en 10 .

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

Donc on va probablement revoir Bouthier en 10 .

pas forcément. Moi je verrai plutôt Le Bail-Moeke jusque la 50ème avec Bouthier en 15, puis ensuite Bouthier en 10 et Cazenave à la place de Le bail. 
Seul hic, qui tire les pénalités après la 50ème ? 

Ou alors Cazenave- Moeke, et rentrée de Le Bail. 

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2019 20:02:59)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

en lisant l'article du Télégramme sur le groupe, je me rends compte que j'ai oublié Kamicamika dans les absents. Avec Picault et Chalmers, ça fait beaucoup en 3ème ligne. Heureusement que Vosawai peut jouer. 
Je suppose que Cramond, Vosawai et Abiven feront le match, avec Bolenaivalu en remplaçant de Vosawai. 

Si on les croit, les 3 qui ne spont pas dans le groupe sont : Pomponio, Gougeon et ......Moeke. Ca devient un peu lourd de ne pas le faire jouer, surtout quand Hilsenbeck n'est pas là......Je rappelle que Aurillac a gagné contre Massy grace à 9 pénalités....... Chaque match est différent, mais quand même. 

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2019 21:00:04)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pour les conditions de jeu, dur de dire s'il pleuvra au moment du match où juste après. La tendance semble être à la 2ème solution.  

A un ou deux éléments près, je pense que le 15 de départ sera (en partant des 23 annoncés par le Télégramme) : 

Seneca - Leafa- Kite 

Tuohy - Picquette 

Cramond - Vosawai - Abiven 

Le Bail - Bouthier 

Duplenne -Holder - Vuvlivuli- Fartass 

Curtis 

Rempl : Neparidze - Cloostermans - Tafili - Jones - Lagioiosa - Bolenaivalu - Cazenave - Burgaud  

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2019 07:00:49)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

en lisant l'article du Télégramme sur le groupe, je me rends compte que j'ai oublié Kamicamika dans les absents. Avec Picault et Chalmers, ça fait beaucoup en 3ème ligne. Heureusement que Vosawai peut jouer. 
Je suppose que Cramond, Vosawai et Abiven feront le match, avec Bolenaivalu en remplaçant de Vosawai. 

Si on les croit, les 3 qui ne spont pas dans le groupe sont : Pomponio, Gougeon et ......Moeke. Ca devient un peu lourd de ne pas le faire jouer, surtout quand Hilsenbeck n'est pas là......Je rappelle que Aurillac a gagné contre Massy grace à 9 pénalités....... Chaque match est différent, mais quand même. 

J'aimerais bien voir d'autres joueurs qui n'ont pas pu devenir mauvais du jour au lendemain, en particulier derrière où nous avons peu de joueurs décisifs. J'ai l'impressions que 3 joueurs sont blacklistés : Mourot, Moeke et Goujeon.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

J'aimerais bien voir d'autres joueurs qui n'ont pas pu devenir mauvais du jour au lendemain, en particulier derrière où nous avons peu de joueurs décisifs. J'ai l'impressions que 3 joueurs sont blacklistés : Mourot, Moeke et Goujeon.

On retombe toujours sur le problème de la non-communication des blessés, qui fait que l'ont voit parfois des joueurs blacklistés ......quand ils ne sont en fait que blessés. 
Ainsi, Mourot était dans la liste des blessés (pour une fois claire et précise) la semaine dernière pour entorse. Ce n'est donc, sur les derniers matchs, pas un choix des entraîneurs. 
Pour Gougeon, il a joué un ou deux matchs récemment, ils est très souvent juste derrière les 23. 
Pour Moeke, il a joué samedi avec les espoirs. Je me trompe peut-être mais ça me paraît peut-être une erreur de ne pas le mettre sur la feuille de match. Mais attendons la liste ce soir (même si je ne pense pas qu'il y sera). 

Edit : la liste de Oues-France est encore différentte (un groupe de 25 sans Lagioiosa) 

RC VANNES. Sénéca, Neparidze, Tafili, Kite, Facundo, Leafa, Cloostermans, Jones, Tuohy, Picquette, Abiven, Cramond, Vosawai, Bolenaivalu, Le Bail, Bouthier, Cazenave, Moeke, Burgaud, Gougeon, Vulivuli, Holder, Fartass, Duplenne, Curtis.

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2019 11:54:10)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match sans Moeke. Que se passe-t-il en cas de blessure de Bouthier ou de Curtis ?

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Barack a écrit :

Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match sans Moeke. Que se passe-t-il en cas de blessure de Bouthier ou de Curtis ?

J'ajoute aussi : qui prend les tirs au but si Le Bail sort ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :
Barack a écrit :

D'autant que Massy a pris 9 pénalités contre Aurillac, et au moins 2 ou 3 ses matchs précédents. Donc y'a sans doute une dizaine de points à ne pas rater. Car il s'agira de gagner ce match, l'idée de B.O ne pourra venir qu'en cours de match. 
Massy marque souvent des essais à l'extérieur. 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :
Barack a écrit :

D'autant que Massy a pris 9 pénalités contre Aurillac, et au moins 2 ou 3 ses matchs précédents. Donc y'a sans doute une dizaine de points à ne pas rater. Car il s'agira de gagner ce match, l'idée de B.O ne pourra venir qu'en cours de match. 
Massy marque souvent des essais à l'extérieur. 

Pour moi, Le Bail tout comme Bouthier peuvent buter. Si Bouthier se blesse, Le Bail peut également jouer 10, il l'a très bien fait avec La Rochelle en top14

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Oui, mais le Bail est un peu moins précis que Moeke. 

Bouthier, c'est une roue de secours pour pénalité "facile" je pense. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bon, les entraîneurs savent mieux que moi, c'est sûr. J'espère qu'on ne perdra pas ce match à cause de pénalités. Quelqu'un sait si Cazenave peut les tirer aussi ? Je pense que son accident peut jouer, mais pas forcément. 

15 Jiffs. 
Je m'étonne aussi un peu que Jones commence le match après, je crois, avoir beaucoup joué à Brive.  

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2019 18:21:37)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

bon, les entraîneurs savent mieux que moi, c'est sûr. J'espère qu'on ne perdra pas ce match à cause de pénalités. Quelqu'un sait si Cazenave peut les tirer aussi ? Je pense que son accident peut jouer, mais pas forcément. 

15 Jiffs. 
Je m'étonne aussi un peu que Jones commence le match après, je crois, avoir beaucoup joué à Brive.  

Très belle équipe! très très solide! 
Allez on s'en fou des pénalités, on tente les 5pts donc marquer le plus d'essais!  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les conditions s'annoncent finalement correctes, même si des petites averses ne sont pas impossibles. 

Les reservations sont moindres que d'habitude, mais pas de façon trop grande, il y aura quand même du monde, autour de 6000, je pense.  

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 579

bizuth56 a écrit :

les conditions s'annoncent finalement correctes, même si des petites averses ne sont pas impossibles. 

Les reservations sont moindres que d'habitude, mais pas de façon trop grande, il y aura quand même du monde, autour de 6000, je pense.  

Météo conciliante, comme de coutume...Victoire obligatoire, le coach le clame haut et fort : c'est le match le plus important du bloc! Le message est clair, gagner pour se rapprocher du maintien; un BO serait la cerise sur le gateau et permettrait d'envisager sereinement les 7 derniers matchs. D'ailleurs, la compo ne laisse rien au hasard, équipe compétitive pour la victoire; point barre. Allez le RCV