Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
BolesDePicolat a écrit :L'arbitrage était mauvais des deux cotés, et si le BO était protégé, vous l'êtes également ...
En tout cas sacré match bien qu'un peu trop de cocottes sur la fin, mais dernières minutes incroyables pour les deux équipes, le BO en finale me fait flipper je dois l'admettre...
Au moins vous ralerez plus pour le lieu de la finale !

Bah, si retour du public il y a, il ira à la Rabine pour autre chose que des défaites. Même si on aurait bien pris une tranche de top 14, nous ne sommes pas tout à fait encore prêts, sportivement et niveau infrastructures. Le plus dur sera de monter, , avec ce sytème de play-off.....ou alors finir premier et monter direct. Ce qui serait mieux, pour préparer.
On n'en est pas là. Rien ne garantit un haut de tableau la saison prochaine. Soyons humbles.
Pas de déplacement à Nice la saison prochaine. C'était trop loin, donc on ira à Narbonne.....ah ah.
Bourg de retour. Welcome back.
jerome56 a écrit :Fredaster56 a écrit :Difficile de juger si le carton jaune était justifié ou non. Par contre, je m'attendais à une sanction similaire sur le placage haut qui a suivi sur Abendanon.
Alors la oui !
Oui je suis d'accord, les arbitres ayant tendance à rééquilibrer une décision sévère, ça n'aurait pas été un scandale de mettre un carton. Après, ce n'est pas non plus un scandale de ne pas l'avoir mis.
Gardons nous de tomber dans le dénigrement systématique, il y a de la déception, après il fallait raisonnablement que ça s'arrête un moment. Au moins c'est sur un très beau match, qui aurait été anthologique pour nous en cas de victoire (et qui le dera peut-être pour eux).
Quelle fin de match de l enfer !!!
Vous n avez vraiment rien à regretter. 2 équipes de même niveau et à la fin le plus chanceux des 2 gagne.
Lors du match que vous gagnez à Nevers, vous faites 2 sorties de vos 22 et la ballon file dans notre en but et s arrete juste devant la ligne. Aujourd'hui il s est arrêté derrière...
Quant à l arbitrage et bien je l ai trouvé plutôt bon et juste. Même si selon moi, et ça ne vaut pas grand chose, votre 7 faisait écran sur tous les mauls après penaltouche.
Pour le reste pffff rejouez 10 fois ce match vous le gagnerez 5 fois.
À l année prochaine ! Visez la 1ère place, tout votre club le mérite !
Nous qui aimons le sport savons combien il peut être cruel. Je n'ai rien contre le BO ni contre l'USAP mais un peu de renouvellement ne peut faire que du bien. Ce sera pour plus tard.
A ce propos 2 ans avant sa montée en TOP 14 l'USO perdit le barrage contre Albi 16 14 avec une pénalité lointaine passant juste sous la barre à la sirène. Il faut être patient et je vous souhaite de vivre le TOP 14 prochainement.
La prochaine saison de PRO D2 risque d'être ouverte. Comment Agen aura-t-il déigéré sa saison à 2 points ? Il y aura certes la battu du barrage qui sera de gros calibre quel qu'il soit mais ensuite...
Belles vacances à tous.
hautjurarugby a écrit :A ce propos 2 ans avant sa montée en TOP 14 l'USO perdit le barrage contre Albi 16 14 avec une pénalité lointaine passant juste sous la barre à la sirène. Il faut être patient et je vous souhaite de vivre le TOP 14 prochainement.
La prochaine saison de PRO D2 risque d'être ouverte. Comment Agen aura-t-il déigéré sa saison à 2 points ? Il y aura certes la battu du barrage qui sera de gros calibre quel qu'il soit mais ensuite...
Belles vacances à tous.
nous sommes d'autant plus patients que nous avons enfin u nterrain synthétique pour l'entrapinement, un centre d'entraînement tout neuf dans un an, un stade qui va s'agrandir progressivement, nos espoirs montent en élite. Bref, on le savait tous, une montée aurait été problématique, mais si l'occasion se présentait, il fallait la prendre. Nous n'avons pas fait exprès de perdre.
Chaque saison est différente, ne tirons pas de plan sur la comète. Faisons comme nous avons toujours fait, par étapes.
Je pense qu'on aurait perdu les 2 matchs possibles, et sans doute de la même façon. Même si, j'aurais bien aimé un dernier match à la Rabine, avec plus de public.
Soyons positif, ça permettra une reprise dans les délais, et avec une équpe taillée pour le haut de proD2, et pas un casse-tête pour top14.
Même si on perd des gros joueurs, jusqu'ici, on a réussi à les remplacer.
L'an prochain le but est déjà de perdurer en pro D2 et faire partie si possible du top 6. Cela n'est pas acquis d'une saison à une autre. Le but est la constance dans les résultats. Il faudra bien travailler les recrutements car en premiere ligne , on est fragile. Idem pour un 10 créatif et dynamiseur dans le jeu à l'ouverture aussi top buteur en binome avec Christopher . Et garder notre philosophie de jeu.
Guibi56000 a écrit :L'an prochain le but est déjà de perdurer en pro D2 et faire partie si possible du top 6. Cela n'est pas acquis d'une saison à une autre. Le but est la constance dans les résultats. Il faudra bien travailler les recrutements car en premiere ligne , on est fragile. Idem pour un 10 créatif et dynamiseur dans le jeu à l'ouverture aussi top buteur en binome avec Christopher . Et garder notre philosophie de jeu.
le 10 est déjà recruté : Quentin Etienne. Il faut un 15 en doublure de Abendanon. entre autres.
bizuth56 a écrit :Guibi56000 a écrit :L'an prochain le but est déjà de perdurer en pro D2 et faire partie si possible du top 6. Cela n'est pas acquis d'une saison à une autre. Le but est la constance dans les résultats. Il faudra bien travailler les recrutements car en premiere ligne , on est fragile. Idem pour un 10 créatif et dynamiseur dans le jeu à l'ouverture aussi top buteur en binome avec Christopher . Et garder notre philosophie de jeu.
le 10 est déjà recruté : Quentin Etienne. Il faut un 15 en doublure de Abendanon. entre autres.
Il est bon ce Quentin Etienne ?
Guibi56000 a écrit :Il est bon ce Quentin Etienne ?
il est à Perpignan, a joué à Oyonnax, en top 14. Il est né à Vannes
bizuth56 a écrit :Guibi56000 a écrit :Il est bon ce Quentin Etienne ?
il est à Perpignan, a joué à Oyonnax, en top 14. Il est né à Vannes
![]()
J'espère qu'il rentrera parfaitement dans la philosophie de jeu de notre équipe.. En premiere ligne , on est fragile.
Perso je ne regarderai pas cette finale déjà parce que le RCV n'y ai pas et c'est normal vu leur match 
mais parce que certains joueurs et le staff de l'Usap m'insupporte ![]()
et pour le Biarritz c'est leur président et sa façon de voir le rugby de terroir 
Alors peut être que je regarderai le match contre le 13ème de top14, juste en fond sonore,
qui à de grande chance de se maintenir si c'est ... 
BRAVO AUX JEUNES QUI SERONT LA RELEVE DE DEMAIN
Dernière modification par delcaro (30/05/2021 20:27:52)
La déception doit vite passer. Rappelons que PERSONNE ne nous voyait direct en demie en Aout. C'est le scénario qui fait mal, j'aurais limite préféré de perdre de 10pts et sans discussion. Là, les 2 équipes étaient proches.
L'autre crainte que j'avais c'était soit qu'on passe complètement à côté, soit que le match soit tué dans l'oeuf (carton rouge rapide, décision arbitrale, etc). Le match a été très beau, et ça aussi, c'est de la bonne pub pour le club.
Va falloir maintenir la cohesion de groupe. Si le public revient, je ne me fais pas trop de soucis sur les matchs à domicile. A l'extérieur, on ne pourra jamais refaire une telle saison.
Dernière modification par bizuth56 (30/05/2021 20:33:26)