Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour moi, la morale a tiré de tout ça, c'est que tout le monde s'est enflammé, et moi le premier, dès lors qu'on a trusté la première place du championnat pendant plusieurs semaines. C'était inattendu et quelque part un peu trop beau peut être. Toute la ville et la région se sont focalisé sur le top 14 en oubliant un peu vite qu'avant il y a la phase play offs. Du coup, la redescente sur terre est très difficile. Mais ça a mis aussi et surtout en lumière le potentiel de l'équipe et de ce club, la passion, l'engouement généré s autour. J'étais hier à la haie d'honneur et je peux dire qu'au passage des joueurs, c'était très fort et ça augure des moments inoubliables a la Rabine pour les années à venir. Passé et la deception, je suis persuadé que Cloarec, Spitzer et Fraser que l'on oublie souvent, vont vouloir repartir à la rentrée encore plus forts.
Cas24 a écrit :Bordeaux comme Limoges ou Pau.... je vois bien Limoges c est à près mi distance. Limoges- tyrosse plus de 4h par contre.... quand on aime....
Limoges oui mais à vol d'oiseau , un poil plus facile d'aller à Bordeaux , de Vannes ou de Narbonne . Après si faut aller à Limoges , on ira 
Mais pourquoi tu me souhaites le pire ?

Pourquoi tant de haine ?

JaunardBreizé a écrit :Pour moi, la morale a tiré de tout ça, c'est que tout le monde s'est enflammé, et moi le premier, dès lors qu'on a trusté la première place du championnat pendant plusieurs semaines. C'était inattendu et quelque part un peu trop beau peut être. Toute la ville et la région se sont focalisé sur le top 14 en oubliant un peu vite qu'avant il y a la phase play offs. Du coup, la redescente sur terre est très difficile. Mais ça a mis aussi et surtout en lumière le potentiel de l'équipe et de ce club, la passion, l'engouement généré s autour. J'étais hier à la haie d'honneur et je peux dire qu'au passage des joueurs, c'était très fort et ça augure des moments inoubliables a la Rabine pour les années à venir. Passé et la deception, je suis persuadé que Cloarec, Spitzer et Fraser que l'on oublie souvent, vont vouloir repartir à la rentrée encore plus forts.
Pas forcément d'accord, en tout cas, moi je me méfiais de la demie, mais il était logique "aussi" de penser au coup d'après, surtout que l'USAP et le RCV avait fait le trou. "lesp lay-offs, c'est une remise à zéro"; on le savait.
J'aurais bien pris le top14 s'il s'était présenté, et peut-être qu'on s'en serait sorti comme le passage fed1/proD2, mais franchement, quand on voit les gamelles de Agen, Perpignan...... Refaire une année ou deux en proD2, attendre d'avoir une structure près à l'encaisser, c'est sans doute mieux ....... sauf qu'on ne sait pas si cela se représentera, car il est aussi possible que non. C'est pourquoi il fallait jouer le coup à fond, ce qu'ils ont fait.
En plus, fin 2022, il y aura pas mal de joueurs en fin de contrat, donc il s'agira de voir qui reste, qui est recruté, en fonction des objectifs.
Une certitude, de moins en moins dur de recruter des joueurs, je pense.
Oui, Fraser s'est mis dans l'ombre alors qu'on en parlait beaucoup jusque la saison passée. un choix ? je ne sais pas, mais bravo à lui aussi.
on va s'emmerder un peu d'ici là
même si y'aura des annonces de recrues. La reprise "tardive" peut ausi s'expliquer par le fait que le gros du groupe est reconduit, je pense.
Dernière modification par bizuth56 (31/05/2021 18:16:57)
Allez tiens, je mets les pieds dans le plat.
Si Biarritz nous fait encore le coup d'un ou plusieurs cas positifs à la covid, on doit encore être bon pour la finale , non?
kermarock a écrit :Cas24 a écrit :Bordeaux comme Limoges ou Pau.... je vois bien Limoges c est à près mi distance. Limoges- tyrosse plus de 4h par contre.... quand on aime....
Limoges oui mais à vol d'oiseau , un poil plus facile d'aller à Bordeaux , de Vannes ou de Narbonne . Après si faut aller à Limoges , on ira
Mais pourquoi tu me souhaites le pire ?
Pourquoi tant de haine ?
Du tout. Je ne veux pas dire de conneries ... tu me diras ce ne sera pas la première ni la dernière... mais il me semble qu' il y a des conventions de signer avec les fedes de rugby ; foot entre autres pour remplir leur stade ... je n ose pas dire leur gouffre
. Mais pour les espoirs de Toulouse ou de l Usap ok il ferait un max de spectacteurs ( jauge limité bien sûr) mais pour cette finale il se pourrait que ce soit dans un stade plus petit.. venez chez nous !
Dernière modification par Cas24 (31/05/2021 18:31:41)
Fredaster56 a écrit :Allez tiens, je mets les pieds dans le plat.
Si Biarritz nous fait encore le coup d'un ou plusieurs cas positifs à la covid, on doit encore être bon pour la finale , non?
le pire, c'est que c'est vrai !!!! mais faudrait pas. Pour toutes les raisons. On ne serait pas prêts, pas légitimes, etc
Et puis les cas chez eux, c'est du faux positif, sont trop forts
Fredaster56 a écrit :Allez tiens, je mets les pieds dans le plat.
Pfff , y a l'analyste qui vient de nous quitter , c'est pas la peine de vouloir le remplacer en écrivant des conneries 

AnalysteXV a écrit :Ce n’était pas la peine de se scandaliser pour le lieu de la finale et de rêver au top 14.
Retour à la réalité. C’est un peu comme « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf ».
Au moins le clocher de l'église est au centre du village, avec en prime un super match de barrage Basco-béarnais.
Certains louent l esprit sportif qui règne sur ce forum vannetais mais ça n empeche pas les interventions d abrutis désireux de le changer...
Que répondre à ça... ?
Dernière modification par Dudule56 (31/05/2021 18:40:11)
Cas24 a écrit :Du tout. Je ne veux pas dire de conneries ... tu me diras ce ne sera pas la première ni la dernière... mais il me semble qu' il y a des conventions de signer avec les fedes de rugby ; foot entre autres pour remplir leur stade ... je n ose pas dire leur gouffre
. Mais pour les espoirs de Toulouse ou de l Usap ok il ferait un max de spectacteurs ( jauge limité bien sûr) mais pour cette finale il se pourrait que ce soit dans un stade plus petit.. venez chez nous !
Quand je disais Bordeaux , je me doutais bien qu'ils n'allaient pas jouer à Chaban Delmas mais pour situer une zone géographique . Ce ne sont pas les terrains de rugby qui manquent dans le coin . Sinon rendez-vous à la buvette !!!!
bizuth56 a écrit :La reprise "tardive" peut ausi s'expliquer par le fait que le gros du groupe est reconduit, je pense.
C est qui qu t appelle le gros du groupe ?
Dernière modification par Dudule56 (31/05/2021 19:01:12)
Dudule56 a écrit :bizuth56 a écrit :La reprise "tardive" peut ausi s'expliquer par le fait que le gros du groupe est reconduit, je pense.
tout l'effectif sauf Picquette, Seneca, Bly, Popelin, Bonnefond et peut-être un ou deux autres. Les jokers, je ne sais pas ce qu'ils deviendront (Lebrun, retour La Rochelle sans doute, Barry conservé, Trinder ? ) En recrue Leroux, Etienne , et quelques autres (apparemment, il y avait des accords, reste à les annoncer ? )
L'animation de cette période qui s'ouvre, ce sont les transferts d'une part, et les nouveaux maillots d'autre part.
bizuth56 a écrit :Dudule56 a écrit :bizuth56 a écrit :La reprise "tardive" peut ausi s'expliquer par le fait que le gros du groupe est reconduit, je pense.
tout l'effectif sauf Picquette, Seneca, Bly, Popelin, Bonnefond et peut-être un ou deux autres. Les jokers, je ne sais pas ce qu'ils deviendront (Lebrun, retour La Rochelle sans doute, Barry conservé, Trinder ? ) En recrue Leroux, Etienne , et quelques autres (apparemment, il y avait des accords, reste à les annoncer ? )
Ma blague a pas pris ;-)
Dudule56 a écrit :bizuth56 a écrit :Dudule56 a écrit :C est qui qu t appelle le gros du groupe ?
Ma blague a pas pris ;-)
j'avais deviné, mais en l'absence de smileys, j'ai pris au pied de la lettre