Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

kermarock a écrit :
MATDELAP a écrit :

Ce n'est pas tant le potentiel qui pourrait pêcher, mais la motivation. C'est ce qu'on peut lire dans les entretiens de Spitzer ou Cloarec : maintenir une équipe "morte de faim" demande d'user de leviers managériaux exigents, et JNS estiment les avoir tous activés. Ca ne veut pas dire que ça ne marchera pas l'an prochain, mais forcément c'est plus efficace quand c'est la première fois que tu es 1er de la compét', que tes efforts pour y rester payent, etc ... Là il y a une petite "défloration" du défi, qui rend la redite difficile mentalement, même si en terme d'effectifs c'est cohérent.

On verra après la pause, s'il y a des matchs amicaux ça donnera le "la" de l'état d'esprit de cette année, qu'importe les résultats.

Je suis d'accord avec toi , "réenclencher la machine" ne va pas couler de source . Un des facteurs pourrait être un retour à la normale post-covid (valable pour tout le monde tu me diras) avec des tribunes pleines notamment . En espérant que la mayonnaise prenne côté sportif , le supplément d'âme pourrait être apporté par un engouement populaire encore plus fort . La cruauté du scénario ne doit pas effacer le fait que cette demie à la maison est le marqueur d'une nouvelle marche franchie . De mon côté , la déception est encore là mais j'ai déjà hâte à la reprise , déjà dans l'attente d'infos concernant d'éventuelles arrivées qui vont nous faire grandir encore un peu .

Hâte d'entendre mon ami Stéphane (speaker) crier "ICI , ICI , C'EST LA RABINE !!!"

Tout à fait, il y a un engouement qui va au-delà des supporters. Je pense qu'un cliquet a été passé grâce à l'implication de la mairie (notamment) pour que les performances du club fassent partie de l'identité même vannetaise. Le maintien du stade va dans ce sens : même quelqu'un qui se désintéresse du rugby c'est que "ce soir y'a match : j'ai vu les spectateurs et entendu les binious.", ou "ce soir y'a victoire : c'était la fête sur le port.".

Nous sommes en train, de façon très embryonnaire, de passer du côté des "clubs-poumons". L'investissement de tous (supporters, club, mairie, etc ...) à la rentrée pourra faire basculer définitivement les choses dans ce sens, comme ça pourrait se dégonfler tout seul.

Il faudra être prudent financièrement, car vannes a connu 2 grosses déconvenues récentes, en foot et en Volley féminin. Mais sinon, si le sportif suit, et en l'absence pour l'instant de réelle concurrence à Rennes ou Nantes, c'est ciel dégagé. 

Le match espoirs, c'est juste pour la gloire, rien d'autre à y gagner, non ? 

Seulement une centaine de places pour les supporters de l'USAP et B.O à Montpellier. C'est quand même absurde, vu le déconfinement général, le plein air, etc ......On n'aurait pas pu envoyer beaucoup plus de toute façon, vu les 940 kms qui nous sépare de Montpellier (quand je pense que certains continue de trouver ça "pas anormal"), mais bon, c'est réglé wink 

Dernière modification par bizuth56 (01/06/2021 14:43:25)

comme ça, ça passe mieux : "Il faut être réaliste, le club n’était pas prêt à aller jouer au plus haut niveau mais le sportif a tiré les choses vers le haut et on ne peut que l’en remercier et l’en féliciter »  
Le président dit ce qu'on savait, mais il fallait tenter le coup, bien sûr. 

Infos  budget, recrutement, infrastructures : https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/on-ira-un-jour-en-top-14-01-06-2021-12759818.php

ça veut dire aussi que la tribune EDM sera inaccessible une partie de la saison, je suppose. 

Dernière modification par bizuth56 (01/06/2021 14:58:25)

bizuth56 a écrit :

Il faudra être prudent financièrement, car vannes a connu 2 grosses déconvenues récentes, en foot et en Volley féminin. Mais sinon, si le sportif suit, et en l'absence pour l'instant de réelle concurrence à Rennes ou Nantes, c'est ciel dégagé. 

"Prudent , raisonnable , ..." Les dirigeants du RCV ne sont pas ceux du foot ou du volley et ont prouvé , à ce jour , qu'ils géraient ce club de façon exemplaire . Jusqu'à preuve du contraire , ils n'ont pas eu besoin d'embaucher des photographes pour exister (ni des peintres pour le coup). Le budget va augmenter , devant nous permettre de franchir encore une marche .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

bizuth56 a écrit :

Seulement une centaine de places pour les supporters de l'USAP et B.O à Montpellier. C'est quand même absurde, vu le déconfinement général, le plein air, etc ......On n'aurait pas pu envoyer beaucoup plus de toute façon, vu les 940 kms qui nous sépare de Montpellier (quand je pense que certains continue de trouver ça "pas anormal"), mais bon, c'est réglé wink 

C'est surtout pour le titre qui, au-delà de la gloire, apporte aussi une cote supplémentaire à tous ces joueurs pour des transferts à venir au cours de leurs carrière. "Champion Espoirs poule d'accession 2021" ce n'est pas le Pérou, mais ça reste une ligne supplémentaire de CV.

bizuth56 a écrit :

comme ça, ça passe mieux : "Il faut être réaliste, le club n’était pas prêt à aller jouer au plus haut niveau mais le sportif a tiré les choses vers le haut et on ne peut que l’en remercier et l’en féliciter »  

Infos  budget, recrutement, infrastructures : https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/on-ira-un-jour-en-top-14-01-06-2021-12759818.php

ça veut dire aussi que la tribune EDM sera inaccessible une partie de la saison, je suppose. 

"Il n'y a pas de star à Vannes" n'est pas tout à fait vrai. Il n'y a pas de melons, il n'y a pas d'individualités, mais Bruni et Abendanon sont d'authentiques stars mondiales du rugby.

MATDELAP a écrit :

"Il n'y a pas de star à Vannes" n'est pas tout à fait vrai. Il n'y a pas de melons, il n'y a pas d'individualités, mais Bruni et Abendanon sont d'authentiques stars mondiales du rugby.

oui c''est sous-entendu. Il y a peut-être des stars, mais on ne veut pas prendre des joueurs qui jouent les stars. C'st le sens du message. 

MATDELAP a écrit :
bizuth56 a écrit :

C'est surtout pour le titre qui, au-delà de la gloire, apporte aussi une cote supplémentaire à tous ces joueurs pour des transferts à venir au cours de leurs carrière. "Champion Espoirs poule d'accession 2021" ce n'est pas le Pérou, mais ça reste une ligne supplémentaire de CV.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que c'est qu'un bouclier au rugby , pour les gamins ce potentiel titre va créer des liens qui tiendront toute leur vie . Combien de grands joueurs ne font jamais de finale durant leur carrière ? Non , cette finale n'est pas un match gigot haricots de fin de saison .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Il suffit de voir Bouthier avec son titre de champion Côtes Basque - Landes série avec l'équipe réserve de Pouillon. Son seul titre pendant longtemps, mais dont il était fier !

bizuth56 a écrit :

Non, à priori elle serait réalisée entre mai et fin août 2022. 

bizuth56 a écrit :

Déconvenue récente , il ne faudrait pas abuser ça a déjà quelques années et l'expérience dans les deux cas n'a durée qu'une saison . C'est partie en peau de boudin direct ce qui n'est pas le cas du RCV donc absolument pas comparable.

Il me semble pourtant que le VOC a été en L2 de 2008 à 2011.

Bernard a écrit :
kermarock a écrit :
MATDELAP a écrit :

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que c'est qu'un bouclier au rugby , pour les gamins ce potentiel titre va créer des liens qui tiendront toute leur vie . Combien de grands joueurs ne font jamais de finale durant leur carrière ? Non , cette finale n'est pas un match gigot haricots de fin de saison .

Tout a fait d'accord avec toi, un titre de champion c'est pour la vie (et ce que que soit le niveau), une accession en division supérieure c'est par nature éphémère (à moins de les enchainer).

yes Un titre c'est un titre cheeky

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs