Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

championnat de france balandrade 2017/2018

#169

MARCFANXV a écrit :

Ne tient-on pas là, le plus parfait exemple de la désastreuse approche en matière de Formation/Détection adoubée par les successifs pouvoirs fédéraux ? Comment est-ce possible et envisageable qu'une écurie captant la crême de tout un large secteur, proposant avec les moyens dont elle dispose à peu prêt tt ce qu'il faut pour habiller le bagage du joueur, ces mms joueurs ayant via Classes Rugby et/ou Poles, CDF, Centres de Préfo et cie l'occasion ou l'opportunité de s'entrainer à minima deux fois plus que les autres n'ai, au bout du compte, quand confrontée aux meilleurs des "Normaux" de ce mm secteur, rien d'autre à proposer de tellement meilleur qu'un différentiel de Kilos ?

La logique qui prévaut dans n'importe quel Sport, c'est que quand tu regroupes l'elite d'un secteur sous une mm bannière avec toutes les conditions requises pour bien s'entrainer,hé bien, si tu l'opposes à un Club au fonctionnement "Normal", tu trouves un fossé entre les 2 et pas que sur la dimension Physque !!!  En terme de compréhension/appréhension du Jeu mais aussi Techniquement (individuel et collectif), Stratégiquement, Mentalement, Athlétiquement (je parle pas de kgs bruts mais capacité à réitérer mais aussi correctement gérer les efforts etc..) sur chacune des composantes qui font LES qualités d'un Sportif, l'"Elite" d'un secteur domine outrageusement la base !!!!! Il n'y a qu'en Rugby, que l'on ne constate pas ça !!!!!!

S'il devait y avoir une preuve que le système tel qu'existant (de surcroit renforcé dans l'erreur par l'équipe BL) ne fonctionne pas, quelle meilleure preuve ???????

Tout est dit / +1000

Dernière modification par patalo (10/05/2018 11:02:10)

Carpe diem quam minimum credula postero

#170

Bonsoir , juste une précision pour PASCALUSB , il y a bien deux joueurs Géorgiens au CAPD en juniors , un arrivé avec son Pére cette année et l'autre c'est le fils à Tédo Zizibadze en France depuis bien longtemps .Voila

#171

Quart de finale crabos dimanche 14 heures terrain ESPERAZA   Bordeaux - Provence Rugby

#172

Tyrosse 20 - 20 Perigueux - Tyrosse qualifié 5 tab à 3

Carpe diem quam minimum credula postero

#173

patalo a écrit :

Tyrosse 20 - 20 Perigueux - Tyrosse qualifié 5 tab à 3

Ah les chanceux! Je voulais voir Périgueux passer.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#174

Peyrehorade 22-0 Montauban 

Draguignan 17-9 Villeurbanne

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#175

Plus que Versailles et fini pour les crabos 

#176

Vu sur page FB de Versailles; SF mène largement 36-0 à qqs minutes de la fin...Ce sera Peyrehorade, Draguignan, Tyrosse, Stade Français.

#177

STADE FRANCAIS - VERSAILLES : 36-0

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#178

Stade Français - Versaille : 36 - 00

Match arrêté 5 à 10 mns avant le terme. Deux Versaillais au tapis pour commotion et en attente des pompiers (après un premier déjà sorti pour commotion).

Impossible pour les Versaillais de renverser les stadistes. Trop de différence physique. Et si le match va à son terme je crains fort que la valise soit bien plus remplie.

Avec un butteur Versaille aurait pu dans les 20 premières minutes prendre le score ( 4 ou 5 pénalitées dans les 40 mètres). Mais même à 14 (2 cartons blancs côté stadiste en première mi-temps) et beaucoup pénalisés par l'arbitre, les maillots roses ont tourné à 17 - 00. La 2e période a été à sens unique. Les avants stadistes mettant au suplice leurs adversaires.

Pour ma part, je trouve que le stade n'a pas très bien joué. L'animation offensive restant trop souvent concentré autour des rucks alors qu'ils avaient des boulevards sur les extérieurs en 2e mi-temps.

En tout cas bon courage à toutes les équipes qui vont se fader le stade dans les prochaines semaines. Ca pique sérieux....

#179

zel82 a écrit :

Stade Français - Versaille : 36 - 00

Match arrêté 5 à 10 mns avant le terme. Deux Versaillais au tapis pour commotion et en attente des pompiers (après un premier déjà sorti pour commotion).

Impossible pour les Versaillais de renverser les stadistes. Trop de différence physique. Et si le match va à son terme je crains fort que la valise soit bien plus remplie.

Avec un butteur Versaille aurait pu dans les 20 premières minutes prendre le score ( 4 ou 5 pénalitées dans les 40 mètres). Mais même à 14 (2 cartons blancs côté stadiste en première mi-temps) et beaucoup pénalisés par l'arbitre, les maillots roses ont tourné à 17 - 00. La 2e période a été à sens unique. Les avants stadistes mettant au suplice leurs adversaires.

Pour ma part, je trouve que le stade n'a pas très bien joué. L'animation offensive restant trop souvent concentré autour des rucks alors qu'ils avaient des boulevards sur les extérieurs en 2e mi-temps.

En tout cas bon courage à toutes les équipes qui vont se fader le stade dans les prochaines semaines. Ca pique sérieux....

 

D'accord avec toi et je trouve aussi que le stade à su jouer avec son adversaire.

J'aime beaucoup l'équipe de Versailles car elle a un jeu "balandrade" très complet avec une troisième ligne très interessante, un 9 et un 15 top. Je suis un entraineur qui a perdu en phase de poule contre eux. Versailles a dominé les 20 premières minutes sans être très dangereux. Et, le stade après cette période, a su trouver des points faibles (axe profond, touches, etc...)

La différence de puissance était vraiment trop grande. Bravo à Versailles qui est l'équipe "Balandrade la plus forte du nord de la France je pense. Et je souhaite au Stsde d'être champion de France. Il peuvent le faire en étant plus précis dès le début du match.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#180

zel82 a écrit :

Stade Français - Versaille : 36 - 00

Match arrêté 5 à 10 mns avant le terme. Deux Versaillais au tapis pour commotion et en attente des pompiers (après un premier déjà sorti pour commotion).

 

J'espère pour la fédé que tout est bien cadré juridiquement avec cette histoire de Crabos jouant en Balandrade.Parce que cas d'accident l'assureur de la victime ira bien lire toutes les petites lignes...

#181

va t 'il y avoir des sanctions ? j' espére que oui , ça évitera d' autres accidents , car sur un match avoir 3 commotions dont 1 apparament trés sérieux ( intervention des pompiers ) on ce pose forcément des questions

 

#182

ibiza a écrit :

va t 'il y avoir des sanctions ? j' espére que oui , ça évitera d' autres accidents , car sur un match avoir 3 commotions dont 1 apparament trés sérieux ( intervention des pompiers ) on ce pose forcément des questions

 

A priori rien de volontaire. Le premier suite à un plaquage. Et pour les autres, il semblerait que les deux versaillais se soient télescopés en défendant sur leur ligne d'en but..

A ce moment là, le match était à sens unique et physiquement Versailles subissait énormement. Je trouve logique que l'arbitre ait décidé d'arrêter la partie (je ne sais pas si cela s'est fait en concertation avec le capitaine et les entraîneurs de Versailles).

Juniors