Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

championnat de france balandrade 2017/2018

#15

Vous voyez qui aller loin ?

pour ma part narbonne, blagnac, asvel me semble bien équipées mais je mettrais une pièce sur tyrosse qui à l’air très très solide...

#16

Grillade31 a écrit :

Vous voyez qui aller loin ?

pour ma part narbonne, blagnac, asvel me semble bien équipées mais je mettrais une pièce sur tyrosse qui à l’air très très solide...

Tu peux rajouter Nantes, Tournefeuille tenant du titre et champion en Teulière il y a 2 ans, ou encore Montauban et le Stade Français qui n'ont pas franchi les barrages Crabos.

#17

Pour montauban j’attend de voir la suite, pas convaincu par le niveau de leur poule...

j’ai oublié bagneres qui a toute les qualités pour aller loin en phase finale, équipe complète avec un buteur 5 étoiles!

#18

Bah, difficile de dégager des favoris en Balandrade. Ces dernières années et dès le 1er Tour, les matchs ont quasiment tous donné lieu à des oppositions serrées, relativement peu de scores fleuves comme il y a 7 ou 8 ans...Biensur, pour durer, la profondeur d'effectif est une composante essentielle et les ex-Crabos ont peut-ètre ce petit atout..Je dirais cependant, et plus en Balandrade qu'en tout autre compétition, que sur un jour tout est possible...Je dirais aussi que le mode de qualif (à l'appréciaton de chaque secteur) a aussi son importance...Parfois, sur certains secteurs pour se qualifier il s'agit de négocier 2 ou 3 match épais le reste tenant plus de la formalité et ceci n'est pas forcément préparatoire à des matchs plus tendus tels qu'en phase finale...Enfin,il y a tjrs ce soupçon de réussite (le bond ou mauvais rebond, le coup d'sifflet litigieux dans ton sens ou pas, les blessures évitées etc..) sur lequel personne n'a finalement bcp de prise mais qui fait le sel des phases Finales...Bonne chance à tous et profitez, cela laisse toujours de super souvenirs....

#19

Grillade31 a écrit :

Vous voyez qui aller loin ?

pour ma part narbonne, blagnac, asvel me semble bien équipées mais je mettrais une pièce sur tyrosse qui à l’air très très solide...

Blagnac est la moins forte équipe MPY a s'etre qualifiée. Pour moi on ne peut pas réellement dégager de favoris hormis Tournefeuille ( Vainqueur en teulière il y a 2 ans et en Balandrade l'an dernier). Sinon je pense que cette année les équipes du Sud-ouest seront encore au-dessus des autres.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#20

... et c'est bien dommage qu'elles s'auto-éliminent dès les 16emes 

#21

burden40 a écrit :

... et c'est bien dommage qu'elles s'auto-éliminent dès les 16emes 

Des équipes qui avaient le niveau pour jouer les France ont été éliminé aussi. C'est le jeu, en espérant qu'il n'y est pas trop de confrontation  MPY/Aquitaine .

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#22

Bonjour à tous à quand le tirage officiel des seizièmes et ou les trouver j'ai hâte de voir les oppositions pour s'amuser un peu sur les pronostiques.

Babass43

#23

Hodi d’accord avec toi pour tournefeuille malgré tout il faut se rappeler qu’en teuliere ils avaient été bien aidé par leur entente avec le stade toulousain.

ensuite oui ils sont tenant du titre mais je suppose qu’un bon nombre des « champions » ne font plus partis de ce groupe.

cependant leur poule été costaud...

#24

Je dirais que c'est un sprint avec tout le monde à égalité sur la ligne de départ...Faut pas croire que les qualifiés de tel ou tel secteur seraient potentiellement supèrieurs aux autres...L'an dernier, oui, Tournefeuilles Champion et les sud-ouest ont performé mais les années précédentes on a eu Vannnes, Saint-Nazaire, Nantes Champions !!! La grosse interrogation c'est : Quid des recalés Crabos ? En début d'année j'ai pronostiqué un Champion Teulière A émanant des Barragistes mais par contre pas en Balandrade où l'habitude de jouer des matchs éliminatoires fait souvent la différence..On sera vite fixés....

#25

Grillade31 a écrit :

Hodi d’accord avec toi pour tournefeuille malgré tout il faut se rappeler qu’en teuliere ils avaient été bien aidé par leur entente avec le stade toulousain.

ensuite oui ils sont tenant du titre mais je suppose qu’un bon nombre des « champions » ne font plus partis de ce groupe.

cependant leur poule été costaud...

Ils ont exactement la meme ligne de trois-quart. Et devant ils ont des joueurs qui sont venus d'ailleurs ( Colomiers surtout). 

( J'ai été voir leur match contre Cahors).

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#26

St Nazaire / PUC 

Nantes / Périgueux

Versailles / Beaune

St Français / Mezieux

Macon / Annecy 

Villeurbanne / Dijon 

La Seyne / Bourg en Bresse wink 

Grenoble / Draguignan

Issoire / Bergerac 

Narbonne / Chateaurenard 

Montauban / Aix 

Tyrosse / Bagnères 

Tournefeuille / Peyrehorade 

Blagnac / Nafarroa

Lormont / Auch 

Millau / Oloron

(cf Ovale2)

Dernière modification par cracks (10/04/2018 15:29:48)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#27

cracks a écrit :

St Nazaire / PUC 

Nantes / Périgueux

Versailles / Beaune

St Français / Mezieux

Macon / Annecy 

Villeurbanne / Dijon 

La Seyne / Brest 

Grenoble / Draguignan

Issoire / Bergerac 

Narbonne / Chateaurenard 

Montauban / Aix 

Tyrosse / Bagnères 

Tournefeuille / Peyrehorade 

Blagnac / Nafarroa

Lormont / Auch 

Millau / Oloron

(cf Ovale2)

La Seyne-BREST ????

#28

Bourg en Bresse

Juniors