Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

championnat de france balandrade 2017/2018

#113

bonjour à tous je me lance au jeu des pronostics sur ces huitèmes de finale.

stade francais/ annecy     sf

villeurbanne/puc     villeurbanne

versailles/ issoire      issoire

narbonne/draguignan      narbonne

montauban/la seyne    montauban

tyrosse /auch    le plus serré  mais je dirais tyrosse

périgueux/nafarroa     nafarroa

oloron/peyrhorade    derby indécis je dirais peyrhorade sur la poursuite de son exploit d'avoir sorti le champion sortant.

Avous de jouer

 

#114

Par contre je pense comme Marc j'ai bien peur qu'à terme le champion Balandrade ne soit qu'un recalé du crabos de début de saison.Pöur moi il y a deux solutions possibles soit on reste sur cette formule mais on fait comme chez nous en challenge sud est à savoir que les équipes classeés dans des catégories supèrieures peuvent jouer les matches de poules mais pas les phases finales,je m'explique une philiponneau peut s'inscrire en DANET mais ne jouera pas les phases finales du challenge sud est en DANET.

Soit on crée un echelon intermédiaire entre crabos et balandrade style crabos B ouvert aux recalés des crabos A et aux équipes balandrades issues de clubs amateurs choisis sur leur résultats sportifs mais pas de l'année précedente (grosse connerie il suffit d'un trou generationnel) mais des 3, 4 ,5 dernieres années.On voit très bien que sur les 32 qualifiés Balandrade aux france de cette annèe il y a une bonne dizaine qui le sont tres regulierement.

Ainsi il y aiurait 4 championnats de france crabosA,crabos B,Balandrade et philiponneau et  là on pourrait établir une passerelle sportive équitable entre le monde pro et celui amateur avec des notions  d'accession, de barrages et de descentes entre ces 4 catégories.

Mais je suis comme Martin Luter King   I HAVE A DREAM

#115

babass43 a écrit :

bonjour à tous je me lance au jeu des pronostics sur ces huitèmes de finale.

stade francais/ annecy     sf

villeurbanne/puc     villeurbanne

versailles/ issoire      issoire

narbonne/draguignan      narbonne

montauban/la seyne    montauban

tyrosse /auch    le plus serré  mais je dirais tyrosse

périgueux/nafarroa     nafarroa

oloron/peyrhorade    derby indécis je dirais peyrhorade sur la poursuite de son exploit d'avoir sorti le champion sortant.

Avous de jouer

 

Auch c'est niveau bergerac tout au plus babass. Ils sont faiblards. ( perdu 20-11 contre Bagneres le week-end dernier)

Mes pronos:

SF

Villeurbanne

Issoire

Narbonne

La Seyne

Tyrosse

Périgueux

Peyrehorade

Dernière modification par hodi (04/05/2018 19:19:08)

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#116

Mes pronos:

SF

Puc

Versailles

Narbonne

Montauban

Tyrosse

Périgueux

Peyrehorade

#117

bonne chance à tous ces jeunes ! faites péter les résultats...

#118

Tyrosse 18 , Auch 9 le résultat ne refléte pas le match tant la domination tyrossaise était flagrande , 9 pts relativement facile laissés au pied ( pas dans les habitudes de nos buteurs )devant autant en mélée qu' en maul porté les avants tyrossais ont mis au supplice le pack aucitain, 

#119

aucun bon pronostics , vous etes pas en forme mdr

#120

qualifiés pour les quart : villeurbanne , S Français , Versailles , Montauban , périgueux , Tyrosse , Peyrehorade , Draguignan

 

#121

26-16 pour Peyrehorade contre Oloron qui connaît là sa première défaite de la saison 

 

Tirage au sort intégral pour les quarts ?

#122

pascalusb a écrit :

aucun bon pronostics , vous etes pas en forme mdr

6 sur 8. C'est pas si mal que ça...

#123

si ils font géographiquement le prochain tableau

stade francais / versailles

villeurbanne / draguignan

tyrosse / peyrehorade

perigueux / montauban

mais que vont ils faire?

#124

pascalusb a écrit :

si ils font géographiquement le prochain tableau

stade francais / versailles

villeurbanne / draguignan

tyrosse / peyrehorade

perigueux / montauban

mais que vont ils faire?

Si c'est que Géo oui logiquement... Mais ça peut aussi croiser les secteurs pour eviter que des equipes s'étant déjà rencontrées ne se retrouvent....On saura vite...Matchs dimanche.

#125

des 1/4 de finales geographique serait une belle connerie ! la mgie des phases finales c jjustement de se deplacer et jouer des equipes differentes

#126

tete carree je suis daccord avec toi , la magie de ce championnat et de voyager et de faire de belles rencontres avec d autre clubs, et cela devrais ce faire depuis le début du championnat, marre du géo, nous sommes la pour faire le france

Juniors