Landon Carter a écrit :Non pas de même partout, en tout cas en île de France ce n'est pas le cas.
minos a écrit :Je viens de voir sur le site de la Nouvelle Aquitaine que les équipes éliminés seraient reversés en phase finale de ligue qui commenceraient en 1/4 de finale . Le nombre de niveau se fera selon le nombre d équipes qui ne seront pas qualifiés en championnat de France . C est une tres bonne nouvelle . En est il de meme pour les autres ligues ?
Salut en remontant les posts je tombe sur ce sujet et j’avoue qu’il m’a interrogé en amont.
En effet quand les Ligues n’existaient pas on avait pour les clubs non qualifiés un Championnat Midi Pyrénées Groupama avec des matchs de barrage et finales en y incluant les perdants jusqu’à ¼ de finale max.
De là découlait les finales Belascain ,Balandrade ,Phliponeau , Teulière A et B le même jour à Castanet et c’était extra.
Effectivement en créant les ligues chacune est différente et donc difficile de faire identique par contre il serait intéressant à mon avis qu’un sondage soit fait afin de demander en amont aux clubs s’il seraient intéressés pour créer un challenge à la sauce de chaque ligue !
En ce qui nous concerne le CD 31 a ,à la demande des éliminés envoyé une fiche d’inscription pour ceux qui seraient intéressés de participer à un Challenge L1 ; L2 (16/19); et Nationaux U16 et U18 Nationaux.
Je trouve çà très bien. J’espère que les Ligues vont y réfléchir sans trop de longs déplacements (auront-ils les moyens ??)
Voici les modalités proposées (tout ça à finaliser bien sur en fonction du Nb d’équipes engagées…)
Clubs de la Haute Garonne
cher(e)s Président(e)s, cher(e)s ami(e)s
Pour faire suite a l'information de la création du Challenge Départemental et afin de pouvoir vous proposer un Format de Compétitions en fonction du nombre d'équipes engagées, merci de nous préciser vos intentions d'engagement en nous retournant la Fiche ci jointe a la
Principe proposé
Poules de 3/catégorie si possible ( 2 matchs minimum)
3 dates 11 / 18 / 25 mai
Classement aux points
Finale entre les 1e de Poule : début Juin
Dans l'attente de vos inscriptions
Meilleurs sentiments sportifs
Et lors d’une journée / soirée, regroupant les finales, désignera le
CHAMPION DÉPARTEMENTAL 2019