Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#169

number09 a écrit :

Raclées assurées ??? nous avons terminé en demi finale phliponneau B. C'est peut être un peu présagé de nos forces et un peu beaucoup de manque d'humilité. (j'adore ces commentaires pédants). Mais il est vrai que nous ne sommes qu'un petit club de série comparé aux autres.

Et pour corriger le Rugby Sud 77 : ce n'est pas seulement Fontainebleau mais aussi Champagne sur seine.. wink 

On sait que ce ne sera pas facile, surtout avec une reprise des rencontres le 9 septembre...  ce qui est fort intelligent de mettre des matchs 1semaine apres la reprise scolaire. 

 

Oups désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but, mais plutôt de dire comme Marc, que beaucoup d'équipe Balandrade de l'an dernier et pratiquement toutes les Phliponneau A n'ont pas souhaité postuler à ces brassages Nationale.

Néanmoins, je maintiens que Vincennes, Ris et le Massif que vous allez à priori affronter en brassage seront d'un autre calibre que Gif qui vous a sorti en 1/2 régionale de Phli B l'an dernier.

Pour les dates de brassage, elles seront les même pour toutes les équipes et nous serons donc tous mal préparés.

Wait & See

Dernière modification par sylvain92000 (20/08/2018 14:39:46)

#170

Après il faut dire que c'est une catégorie en grande difficulté.. Année du bac pour beaucoup..les effectifs fluctuent enormement d'une saison à l'autre. Et puis on n'est pas aidé par la grande médiatisation sur les commotions et autres, les résultats de notre EDF,  nos footeux champion du monde qui va insuffler une nouvelle vague d'arrêt.. 

On ne véhicule plus l'image du respect, des valeurs humaines qu'auparavant... nous sommes devenus un sport pro avec les incidences politiques, financières et morales que cela inclues.. 

Les clubs qui ne souhaitent pas postuler pour ces barrages ont certainement leur raison : bonnes ou mauvaises selon comment on se place et que l'on voit les choses. 

Tu es tout excusé sylvain92000

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#171

Je m'en suis déjà ouvert.

Le fait qu'il y ait structuration pyramidale des compétitions de jeunes avec inter-pénétration entre les différents Championnats = Très bien.

Le fait que les choses se fassent sur les bases du volontariat = un peu moins bien.

Le fait que le tri s'opère via Barrage à l'amorce de la saison en cours encore un peu moins bien.

Le fait que le résultat du dit Barrage (ou la décision d'y participer ou pas !) conditionne la Classe d'äge amenée à jouer = Cata...

Il n'y a qu'à faire un système de promotion/relégation à l'issue de la saison précédente. Au pire, puisque certains évoquent la Classe d'âge, un classemnt établissant un mix des résultats Cadets et Juniors de l'année précédente...Et le tout sur une seule Classe d'âge...U18 ou U19 peu importe (persoj'préfère U18) mais sans aucune autre forme de limitation...

Bref, c'est asssez compliqué sans qu'il y ai besoin de compliquer.....

#172

Bonjour, est ce qu'il ya des matchs amicaux prévus avant les barrages Crabos?des résultats ? 

#173

mr propre 82 a écrit :

Bonjour, est ce qu'il ya des matchs amicaux prévus avant les barrages Crabos?des résultats ? 

Victoire du Csbj contre VRDR (ex Rovaltain) 33 à 14 ou 16, les dromois craquent dans le dernier quart d heure, 2 équipes qui affronteront respectivement Narbonne Tyrosse Mont de Marsan pour Valence Romans Drome  Rugby et le stade français Albi Nevers pour les Berjaliens

#174

Moi j’annonce les clubs cités qui viennent de PH B en IDF et qui participent au brassage du championnat élite  bidule U18(avec des 2001/2002)  pour jouer contre le  PUC ou Versailles si ils arrivent à se qualifier vont se prendre une raclée

Et j’annonce si le règlement reverse ses équipes en  M19 CHAMPIONNAT DE LIGUE 1er niveau (3 niveaux en IDF). Ils vont se reprendre une autre raclée tout le long de la saison et vont devoir remotiver les 2000 qu’ils ont écarté en phase de brassage pour qu’ils reviennent finalement jouer avec eux…

Ruel

Pontault

Le ROY

Bobigny

Meaux

Le REC

Cergy

Meaux

Drancy

Vincennes

Bagneux

Val de Marne

et j’en oublie   un paquet

Ces équipes pour ne citer que celles-ci ne sont même pas sures d’être en  CHAMPIONNAT DE LIGUE 1er niveau alors pour les clubs de PHB qui tentent l’aventure en elite u18 national bidule  : la saison risque d’être longue et se prendre des valises à chaque rencontre :  je  souhaite bon courage aux formateurs pour motiver des garçons  qui sont soit en terminale/première ou en 1ere année post bac …
Car les motiver qd ils gagnent c’est déjà  dur

Dernière modification par jGo (27/08/2018 18:28:46)

#175

Barrage U18 AURA +  Sud-Est (Poules de 3 ou 4 c'est selon)

Poule 1 / RC Forézien, Riom, Clermont-Cournon

Poule 2 / CSVillefanche, CSVienne, RCRillieux, SOGivors

Poule 3/ CSAnnonay, FCTournon Tain, ASAmpuis

Poule 4/ SOVoiron, SOChambéry, USMontmélian, Grenoble Université

Poule 5/ RCRomans, USVéore, RCAubenas

Poule 6/ SMUC, SCSalons, ASBédarride, Stade Nicois

Poule 7/ La Valette, Vallée de l'Huveaune,  Grasse

Poule 8/ Mourillon, Arles, Hyères-Carquéranne

Bonne chance aux 27 participants.

#176

jGo a écrit :

Moi j’annonce les clubs cités qui viennent de PH B en IDF et qui participent au brassage du championnat élite  bidule U18(avec des 2001/2002)  pour jouer contre le  PUC ou Versailles si ils arrivent à se qualifier vont se prendre une raclée

Et j’annonce si le règlement reverse ses équipes en  M19 CHAMPIONNAT DE LIGUE 1er niveau (3 niveaux en IDF). Ils vont se reprendre une autre raclée tout le long de la saison et vont devoir remotiver les 2000 qu’ils ont écarté en phase de brassage pour qu’ils reviennent finalement jouer avec eux…

Ruel

Pontault

Le ROY

Bobigny

Meaux

Le REC

Cergy

Meaux

Drancy

Vincennes

Bagneux

Val de Marne

et j’en oublie   un paquet

Ces équipes pour ne citer que celles-ci ne sont même pas sures d’être en  CHAMPIONNAT DE LIGUE 1er niveau alors pour les clubs de PHB qui tentent l’aventure en elite u18 national bidule  : la saison risque d’être longue et se prendre des valises à chaque rencontre :  je  souhaite bon courage aux formateurs pour motiver des garçons  qui sont soit en terminale/première ou en 1ere année post bac …
Car les motiver qd ils gagnent c’est déjà  dur

Je suis assez d'accord avec toi, mais chut, faut pas le dire ça fait pédant...

En Ligue 1 et avec la présence de joueurs nés en 2000, le niveau va forcement s'élever sérieusement et effectivement les staffs qui auront surestimés leurs niveaux prennent le risque de faire vivre une vraie saison galère à leurs joueurs (voir les dégouter ?);

Maintenant n'est ce pas également le rôle de la Ligue d'intervenir auprès des clubs concernés lorsqu'elle constate que le niveau d'engagement d'une équipe ne correspond pas à son niveau supposé ? J'ai en tête une équipe engagée l'an dernier en brassage TEA qui a pris 70 pions au 1er match de brassage, 80 au second et fait forfait sur le 3e... Lorsque j'ai interrogé les dirigeants de ce club, ils m'ont avoué avoir fait une erreur de case cochée lorsqu'ils ont remplis leur fiche d'engagement...!

A vous de nous faire ravaler notre pédanterie Messieurs de Dourdan, Plaisir et RS77 !

PS : à mon avis, tu oublies un de mes principaux favoris Ligue 1 cette année, Genevilliers.

#177

Sage décision de la ligue ou des dirigeants/coach du club Rugby sud 77

Qui ne sont plus présents dans les  poules de brassage  du championnat élite  bidule U18

 Ils vont pouvoir s’appuyer sur des U19  2000/2001/2002 dès le début de saison sans attendre les fins de brassage pour récupérer ces fameux 2000 qui vont faire très mal sur des 2002… (Mais ça c’est un autre débat)

Pour Plaisir et Dourdan. j'espère que la raison prendra le dessus  car j'ai bien peur qu'en plus de  se prendre une raclée (je pense à dourdan qui rencontre Suresnes) :  qu'ils évitent des bléssés...  

Je rappelle que les équipes qui vont sortir peuvent renconter le Stade Français par la suite (si comme l'année dernière  ils ne restent pas en crabos)

Dernière modification par jGo (31/08/2018 15:25:25)

#178

 Salut

En LOR les U19(2000) seront limités à 8 par feuille de Match (pas plus mal pour le physique me direz vous) : Je me demande comment on faisait il n’y a pas si longtemps quand les Juniors étaient sur 3 Ans ? (Ah oui c’est vrai on comptait en Années calendaires et non Saisonnières c’est ça ?).

Je me pose des questions quant aux situations différentes suivant les  clubs.

Inverserait on les responsabilités côté fédéral ? Tout d’abord on supprime les Belascain !! (Erreur !! "A mon avis" : Et qu’on ne me dise pas c’est la faute à « Voltaire » !)

Du coup on fait voter les clubs pour voir si on préfère des juniors sur trois Ans ou Deux ?

Réponse des clubs 70 ou 80% (je sais plus) demandent 3 Ans et là Majax passe par là et HOP U18 (ou semi U19) Alors il est ou le blème ? ""Je vous laisse épiloguer la dessus !!""(je ramasse les copies en fin de saison)

Nous on a du cul cette saison on en a que 2 (enfin j’espère qu’on passera les brassages Nat )!!

Mais la saison prochaine quid des 2001 assez nombreux ? Le Problème restera entier !

De plus on a dit aux clubs d’essayer de monter deux équipes quitte à faire des ententes et ensuite on leur dit à bé non pas de 2000 fin d’Années.

Ho p’tin que c’est de + en + dur de gérer tout ça !!! Sauf si on a des employés !! Ce qui n’est pas le cas en amateur (Normalement en tout cas chez nous !)

Bon dans le positif:

le système mis en place par la fédé ne me semble pas mal (je parle de la pyramide) sauf bien sûr les matchs si tôt !!

En LOR après brassage Nat : Brasage régional à partir du 6/10 jusqu'à Décembre et répartition pour 2019 en L1 2 ou 3  très bien aussi

Dernière modification par cracks (31/08/2018 15:11:54)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#179

Effectivement il a eu un couac administratif. On a demandé à jouer en ligue 1. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi (jGO) que les 2000 font faire mal aux 2002. Mais dans un sens un séniors expérimenté peut faire très mal à un 2000. Après je ne comprends pas ce retour en arrière pour des U19. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#180

AURA + PACAC

Organisation des brassages

• Ligues associées pour les brassages :

 Ligue AURA
 Supra Ligue Sud / Ligue Corse de Rugby

• 3 poules de 8 équipes
 Ligue AURA : 2 poules de 8 équipes
 Supra Ligue Sud : 1 poule de 8 équipes

• Supra Ligue Sud gestionnaire des brassages

 

• Les candidats aux brassages peuvent constituer un rassemblement.
• Les rassemblements ne sont plus limités à 5 clubs
• La liste des 35 joueurs + 5 doubles licences sera saisie après la phase des brassages.
 Pour les rassemblements :
 Composition de la liste des 35 joueurs établie d’un commun accord entre les partenaires.
 Club support saisira la liste des 35 joueurs

 

Candidatures brassages CRABOS

Ligue AURA

C S BOURGOIN JALLIEU Acceptée
STADE AURILLACOIS Acceptée
ROVAL DROME XV Acceptée
U S BRESSANE Acceptée

Supra Ligue Sud / Corse de Rugby

U S SEYNOISE Refusée
STADE NICOIS Refusée
R C ARLES XV Refusée

En cas d’élimination, les clubs ayant participés aux brassages CRABOS, seront reversés directement en Nationale U18.

 

Composition des poules Nationale U18

Ligue AURA Poule 1:
ASVEL Qualifiés directs 
US ISSOIRE Qualifiés directs 
+4 A 6 équipes

Ligue AURA Poule 2:
US DEUX PONTS Qualifiés directs 
S MEYZIEU Qualifiés directs 
+4 A 6 équipes

SUPRA LIGUE SUD Poule 3
RAS CRAG Balandrade  Qualifiés directs 
R C CHATEAURENARD  Qualifiés directs 
R C DRAGUIGNAN  Qualifiés directs 
U S SEYNOISE Qualifiés directs 
+ 4 équipes

U S ANNECY décline la qualification direct et sa participation aux brassages.

Candidats Ligue AURA

SO CHAMBERY  Candidats Fédérale 1
ROVAL DRÔME XV  Candidats Fédérale 1 (candidat CRABOS)
R C AUBENAS VALS  Candidats Fédérale 1
C S BOURGOIN JALLIEU  Candidats Fédérale 1 (candidat CRABOS)
C S VIENNE RUGBY  Candidats Fédérale 1
C S VILLEFRANCHE  Candidats volontaires
R3CA Candidats volontaires
R C FOREZEIEN Candidats volontaires
RAS AMPUIS / CÔTE AR Candidats volontaires
SO GIVORS RUGBY Candidats volontaires
R C RIOM Candidats volontaires
R C RILLEUX LA PAPE Candidats volontaires
SO VOIRON Candidats volontaires
BASSIN ROMANAIS Candidats volontaires
DROME CENTRE XV Candidats volontaires
C S ANNONAY Candidats volontaires
 C TOURNON TAIN  Candidats volontaires
U S MONTMELIAN  Candidats volontaires
GUC Candidats volontaires

 

Candidats Supra Ligue SUD

A S BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE  Candidats Fédérale 1
R OL GRASSE  Candidats Fédérale 1
R C HYERES CARQUEIRANNE LA CRAU  Candidats Fédérale 1
STADE NICOIS  Candidats Fédérale 1
R C ARLES XV  Candidats volontaires
S M U C  Candidats volontaires
VALLEE DE L'HUVEAUNE R C MARSEILLE  Candidats volontaires
S C SALONAIS  Candidats volontaires
R C LA VALETTE REVEST LA GARDE LE PRADET  Candidats volontaires
U S MOURILLON Candidats volontaires

 

Composition des poules Ligue AURA (brassage)

Poule 1
R3CA
R C RIOM
R C FOREZEIEN

Poule 2
C S VIENNE RUGBY
S O GIVORS RUGBY
R C RILLEUX LA PAPE
C S VILLEFRANCHE

Poule 3 
RAS AMPUIS / CÔTE AR
F C TOURNON TAIN
C S ANNONAY

poule 4
SO CHAMBERY
GUC
U S MONTMELIAN
SO VOIRON

Poule 5
R C AUBENAS VALS
DROME CENTRE XV
BASSIN ROMANAIS

Composition des poules Supra Ligue SUD

Poule 6
R C HYERES
S C SALONAIS
S M U C
A S BEDARRIDES

Poule 7
R OL GRASSE
VALLEE DE L'HUVEAUNE
R C LA VALETTE

Poule 8 
STADE NICOIS
R C ARLES
U S MOURILLON

Calendrier et Ordre des rencontres Poule de 3 équipes et poule de 4 équipes
8 15 22 septembre
A la fin de la phase de brassage une péréquation sera effectuée pour amener toutes les équipes au même nombre de rencontre.

Règles de qualification après brassages

REGLE SUPRA LIGUE SUD
Qualifiés directement 4
qualifier au terme des BRASSAGES 4
TOTAL des QUALIFIES 8

REGLE LIGUE AURA
Qualifiés directement 4
*CRABOS non qualifiés -> Nat. U18   de 4 à 0
*A qualifier au terme des BRASSAGES de 8 a 12

TOTAL des QUALIFIES 16

*si 4 qualifié en crabos 12 barragiste en national u18Les premiers de chaque poule Les seconds de chaque poule Les 2 meilleurs troisième des 5 poules
si 3qualifié en crabos 11 barragiste en national u18 Les premiers de chaque poule Les seconds de chaque poule Le meilleur troisième des 5 poules
si 2 qualifié en crabos 10 barragiste en national u18 Les premiers de chaque poule Les seconds de chaque poule
si 1 qualifié en crabos 9 barragiste en national u18 Les premiers de chaque poule : Les 4 meilleurs second des 5 poules
si 0 qualifié en crabos 8 barragiste en national u18 Les premiers de chaque poule Les 3 meilleurs second des 5 poules

 

 

#181

Nous sommes à 5 jours des barrages et certains terrains ne sont toujours pas connus pour les matchs sur terrain neutre en Nouvelle Aquitaine !! Je pense que la ligue doit avoir des difficultés à trouver des clubs qui veulent organiser ces matchs !!

Dernière modification par minos (04/09/2018 09:43:40)

#182

Salut à tous,

Certains clubs pros envisageaient d'inscrire une équipe 2 en national.

Savez-vous si c'est encore d'actualité ?

 

Juniors