Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#449

Victoire de Tyrosse 47-6 contre US Deux Ponts

Victoire de Nafarroa 11-10 contre Oloron 

#450

Frapadingue a écrit :

Bonsoir.,

Quelques chiffres

2 pôules sont les mieux représentées la 6 Carcassonne castanet et Montpellier,

La 11 avec Angoulême Limoges et bergerac, 

2 poules n ont plus de représentants la 2 et la 5.

Le plus gros écart PUC. Lannemezan 51 pointsles plus petitsNafarroa. Oloron 11.10 et Limoges. Vanne 25.24

 

comparer les poules n a pas de sens , certaines équipes d'une meme poule s affrontant aujourd hui . 

#451

Pour ceux qui s affrontant de la même  poule ils ont aux moins la chance qu il en reste un comparé à d autres poules. 

#452

seulement deux barragistes ont éliminés des premiers de poule, dans l ensemble le classement est respecté a par ses deux grosses surprises

combat entre les deuxiemes de poule versaille /castaneen et limoges / vannes

#453

A noter, sur les 16 qualifiés en 8ème de finale, seuls 4 l'étaient l'an dernier à ce niveau de compétition. Issoire, PUC, Tyrosse et Nafarroa. Bravo à eux. Cela tend aussi à montrer la difficulté que de faire perdurer une bonne qualité de formation sur la durée ! Bonne chance à tous pour la suite.

#454

Angoulême - la valette : 20 a 3 : le match s'est trés bien passé, jusqu'a ce qu'une bagarre générale éclate aprés le coup de sifflet final. Une bagarre qui reprendra de plus belle à la réception ...

#455

Bonsoir, 

Mais où sont les valeurs du rugby ??? 

#456

Bonsoir..Je viens de prendre connaissance des oppositions des 8emes. Quelqu'un peut il m'expliquer comment des premiers peuvent se rencontrer alors que des 3emes s'affrontent entre eux?

CSV 1er  avec 57 points affronte Tyrosse 1er avec 57 points

Grand Montpellier 3eme avec 43 points affronte Issoire 3eme avec 55 points

Bergerac 3eme avec 41 points affronte limoges 2eme avec 51 points

Puc 1er avec 59 pts affronte Blagnac 1er avec 53 points

Valence romans 1er national avec 68 pts affronte Pamiers 2eme avec 49 pts

Carcassonne 1er avec 47 pts affronte angouleme 1er avec 59 pts

Nantes 1er avec 61 pts affronte castanet 2eme avec 47 pts

Albi 1er avec 59 pts affronte Nafaroa 1er avec 57 pts

quelle est la logique de ces oppositions?

Valence Romans (68 pts) 1er national ne devrait il pas affronter bergerac (41 points) le moins bien classé?????

 

 

#457

Le tableau des phases finales esr établi 1er contre 32

2eme contre 31 ect.... 

En 8 ème logiquement le gagnant du match 1 prend le gagnant du match 16

Le gagnant du match. Prend le gagna t du match 15 ect.... 

Mais comme certains matchs ont été modifié pour éviter que des équipes d une même poules se rencontre ça peux jouer dans le positionnement de certaines equimes

A ce niveau de la compétition es que c est vraiment important ? 

#458

patounet2020 a écrit :

Bonsoir..Je viens de prendre connaissance des oppositions des 8emes. Quelqu'un peut il m'expliquer comment des premiers peuvent se rencontrer alors que des 3emes s'affrontent entre eux?

CSV 1er  avec 57 points affronte Tyrosse 1er avec 57 points

Grand Montpellier 3eme avec 43 points affronte Issoire 3eme avec 55 points

Bergerac 3eme avec 41 points affronte limoges 2eme avec 51 points

Puc 1er avec 59 pts affronte Blagnac 1er avec 53 points

Valence romans 1er national avec 68 pts affronte Pamiers 2eme avec 49 pts

Carcassonne 1er avec 47 pts affronte angouleme 1er avec 59 pts

Nantes 1er avec 61 pts affronte castanet 2eme avec 47 pts

Albi 1er avec 59 pts affronte Nafaroa 1er avec 57 pts

quelle est la logique de ces oppositions?

Valence Romans (68 pts) 1er national ne devrait il pas affronter bergerac (41 points) le moins bien classé?????

 

 

Le tableau est défini dans le reglement

16ème

Match1) 1 contre 32

Match2) 2 contre 31

Match3) 3 contre 30... etc

8ème

Match 17) Vainqueur match 1 contre vainqueur match 16

Match 18) Vainqueur match 2 contre vainqueur match 15

Match 19) Vainqueur match 3 contre vainqueur match 14... etc

1/4

Match 25) Vainqueur match 17 contre vainqueur match 24

Match 26) Vainqueur match 18 contre vainqueur match 23.. etc

1/2

Match 29) Vainqueur match 25 contre vainqueur match 28

Match 30) Vainqueur match 26 contre vainqueur match 27

voila ce que Bernard m a envoyé , ça explique bien

#459

Frapadingue a écrit :

Le tableau des phases finales esr établi 1er contre 32

2eme contre 31 ect.... 

En 8 ème logiquement le gagnant du match 1 prend le gagnant du match 16

Le gagnant du match. Prend le gagna t du match 15 ect.... 

Mais comme certains matchs ont été modifié pour éviter que des équipes d une même poules se rencontre ça peux jouer dans le positionnement de certaines equimes

A ce niveau de la compétition es que c est vraiment important ? 

désolé frapadingue

j avais pas lu que tu avais déja expliqué a patounet

#460

Merci pour vos réponses explicatives...C'est  plus clair desormais

#461

Bonsoir

Je me lance sur les pronostics. 

Valence Romans - Pamiers.

Valence favori. Invaincu et impressionant en poule. Mais Pamiers est une équipe rude et je ne les vois pas prendre 40 points.

Vainqueur Valence Romans

 

Villefranche sur Saône - Tyrosse

Alors là 50-50. C'est la revanche de la finale Teulière de 2017. Je ne vois pas lequel des deux pourrait être supérieur à l'autre.

A l'expérience je dirai Tyrosse mais franchement c'est certainement le 8e le plus indécis.

 

Grand Montpellier - Issoire

Je ne connais pas la proportion de joueurs de Montpellier qui évolue en Crabos. Cela peut avoir une grosse influence. Cette équipe a fait un bon coup au tour précédent en éliminant La Seyne le n°4 national. Du côté d'Issoire, ils ont réussit à retourner Bourg en Bresse à Bourg au dernier match de poule. C'est du solide.

Avantage Issoire.

 

Soyaux Angoulême - Carcassonne

Deux clubs de Pro D2. Cela a été plus difficile pour Carca mais ils ont un joueur en EDF et à ce niveau, il peut vraiment créer des différences. Et Soyaux n'a pas été impressionant face à un 4e de poule au tour précédent.

Avantage Carca

 

Bergerac - Oval87 Limoges

Deux clubs issus de la même poule. Une victoire de chaque côté. Les deux équipes se connaissent et cela se jouera certainement sur pas grand chose. Bergerac a sorti Nevers, 2e national, au tour précédent. Et Limoges Vannes. Deux équipes dont les futurs adversaires devront se méfier.

Avantage Limoges pour son parcours en poule mais franchement là aussi ce sera très indécis.

 

Albi - Nafarroa

Albi est toujours invaincu comme Valence Romans. Nafarroa a peiné contre Oloron mais à leur décharge les deux équipes se connaissaient par coeur.

Albi à l'expérience

 

Nantes - Castanet Tolosan

Nantes semble favori. Castanet a éliminé Versailles qui était très handicapé par de nombreuses absences. Sur le papier cela semble favorable à Nantes.

Nantes

 

Puc - Blagnac

Deux premiers de poule. Sur le papier cela semble équilibré. Petit avantage quand même au Puc qui a passé 50 points à Lannemezan ce que n'a pas fait Blagnac en poule.

Puc

 

Bon match à tous les mômes. Surtout faites vous plaisir !

 

 

 

#462

Zel82 salut,  

Tres bonne remarque dans tes commentaires et tes pronostics,  je suis à peux près d accord avec toi sauf sur le résultat final comme tu peux te douter sur un match voir deux .

Bergerac peut créer encore une surprise et je trouve angouleme tres fort aussi 

A voir dimanche soir

Juniors