Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#491

zel82 a écrit :

Bonsoir

Je me lance dans les pronostics en espérant que je fasse un peu mieux que la semaine dernière.

Issoire - Soyaux Angoulême : je vois bien Issoire bouger les angoumoisiens. Certes ces derniers ont sorti Carca au tour précédent mais l'exploit des auvergnats à Bourg au dernier match de poule m'a bien plu.

Issoire

 

Bergerac - Nafarroa : je vois bien les basques passer. Marquer 33 points à Albi qui n'avait pas perdu un match en phase de poule, ça pose une équipe.

Nafarroa

 

Castanet Tolosan - Blagnac : le derby toulousain. Les momes doivent se connaitre par coeur. Le bon résultat de Blagnac contre le Puc fait pencher la balance dans leur camp.

Blagnac

 

Valence Romans - Tyrosse : revanche du match de barrage crabos gagné par Tyrosse en septembre (33 - 32). Bien malin celui qui connait le vainqueur à l'avance. Sur le déroulement de la saison, je dirai Valence-Roman. Mais sur les matchs de phase finale, l'expérience de Tyrosse peut être primordiale. Du coup c'est un peu à pile ou face.

Valence- Romans 

 

Bon match à tous !!

comme d hab je suis pas d accord avec toi

pour moi angouleme, bergerac( j espere toujours une belle  surprise), blagnac et tyrosse

#492

4 équipes sur 8 de la nouvelle aquitaine en quart , cela me rappelle que les champions de france des regions est la nouvelle aquitaine , avec  4 joueurs de nafarroa ,2 joueurs de tyrosse et 3 de bergerac

#493

Bonjour VRDR15TyROSSE13

 

#494

Toujours une équipe du sud est en course même si la victoire a été longue à choisir son camps

#495

Frapadingue a écrit :

Bonjour VRDR15TyROSSE13

 

Sur Oval-e VRDR 07-13 Tyrosse ?

#496

Nafarroa vainqueur 40 / 21 contre bergerac 

Rien à dire , très grosse équipe de nafarroa 

Bravo 

#497

J étais au match il y a bien 15 13 pour leVRDR je ne sais pas qui renseigne les résultats sur le site de la fede. Si s est l arbitre pas de commentaires !!!! 

 

 

 

#498

Frapadingue a écrit :

J étais au match il y a bien 15 13 pour leVRDR je ne sais pas qui renseigne les résultats sur le site de la fede. Si s est l arbitre pas de commentaires !!!! 

 

 

 

 

 

sur oval on peu renseigner soit même le score lorsque c'est notre équipe
donc c'est 

soit l'arbitre
soit le représentant fédérale
soit l'un des deux clubs

#499

Il y a donc des gens de mauvaise foi à moins qu ils soient aigris !!

 

#500

Bonsoir Issoire qualifié 10/05. Le Petit Poucet reste en course.

#501

VRDR. TYROSSE.

Match indecis jusqu au bout. Entre deux belles équipes de niveau identique. Il aura fallu au J eunes du VRDR de grosses ressources mentales pour revenir dans un match qu y était loin d être gagné. 

#502

Zel82 tu as fait un très beau score ton entrainement de cette semaine a été très bon

#503

Bravo aux 4 qualifiés.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on trouve 4 écuries en 1/2 U18 au profil assez dissemblable mais qui ont ceci de commun que d'avoir un projet mâturé de fond solide axé sur la formation et pas que l'opportunité de s'appuyer sur une Génération XXL spontanée mais parfois sans lendemain !

Nafarroa le "double" village Gaulois qui "pue" le bon rugby de terroir avec énormement de valeurs locales et qui qualifie invariablement ses équipes de jeunes depuis des années en produisant un rugby total.

Valence-Romans (ou Romans-Valence ? Roval ? Rovaltain ? Vrdr ? on sait plus comment les appeller) qui s'appuie sur une structure solide de formation, presque Départementale avec des équipes de jeunes habituées aux joutes aux échelons 1 et qui performe à tous les niveaux.

Blagnac, le club urbain sur un secteur hyper-dense en grosses écuries qui construit pierre par pierre un projet solide sans griller les étapes mais non sans ambition avec l'apport de figures reconnues de l'Ovalie.

Issoire, certainement pas un petit poucet de la formation comme lu + haut (j'ai compris que c'était une boutade) mais qui a pris une place prépondérante sur son secteur à coté du grand ASM en pariant sur formation avec un succès de plus en plus reconnu (là aussi la qualif, c'est la norme chaque année) et certainement cette année le Club qui a mené le plus d'équipes en Phases Finales.

Bref, 4 modèles différents dans le contexte mais,qui, s'ils rencontrent succès, ne le doivent certainement pas au hasard !

Bonne continuation à tous !

#504

MARCFANXV a écrit :

 

 

Issoire, certainement pas un petit poucet de la formation comme lu + haut (j'ai compris que c'était une boutade) mais qui a pris une place prépondérante sur son secteur à coté du grand ASM en pariant sur formation avec un succès de plus en plus reconnu (là aussi la qualif, c'est la norme chaque année) et certainement cette année le Club qui a mené le plus d'équipes en Phases Finales.

Bref, 4 modèles différents dans le contexte mais,qui, s'ils rencontrent succès, ne le doivent certainement pas au hasard !

Bonne continuation à tous !

Tout ce qu'on pouvait qualifié s'est qualifié. Et bizarrement, c'était peur être ces U18  sur qui on aurait le moins misé au départ. Et il ya eu ce declic à Bourg, car avant ce match, on n'était pas qualifié. C'est une trés bone surprise pour ce groupe;

Aprés, effectivement, on retrouve dans ces demis que des clubs dont la formation est un objectif et une garantie de bel avenir. Il en manque, c'est certain mais il n'en fallait que 4, mais c'est "un peu" une bonne morale...

Bonne chance aux petits mauvais noirs et bonne chance aussi aux 3 autres équipes. Quoi qu'il en soit pour tous, la saison est réussie.

Juniors