Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#57

Les joueurs pourront jouer en crabos ou balandrade jusqu’à leur dates d anniversaire (18 ans) 

voila ce qu il y a de marqués 

#58

j ai bien vérifié sur le dernier compte rendu de l assemblée générale de la nouvelle aquitaine , pourrons participer les 2002 , 2001 et les 2000 jusqu à la date d anniversaire de leur 18 ans . cette date d anniversaire ne concerne donc que les 2000 . 

 

#59

pascalusb a écrit :

Les joueurs pourront jouer en crabos ou balandrade jusqu’à leur dates d anniversaire (18 ans) 

voila ce qu il y a de marqués 

désolé minos mais je comprends pas la phrase comme toi , pour moi les 2001 sont aussi concernés jusqu’à leur date d anniversaire comme eux aussi , pour certains auront 18 ans dans la saison, mais je te préviens je suis pas allé à l école bien longtemps MDR , mais quelqu un va bien nous départager lol

#60

Désolé minos j ai tord d après mes renseignements et tu as raison

#61

sylvain92000 a écrit :
Grillade31 a écrit :

Le chpt balandrade va se réduire et augmenter de niveau avec quasi que dés club de fédérale 1 et crabos descendant.

Le but est d’avoir une suite balandrade/espoirs logique.

de ce fait le chpt phliponeau même régional va aussi augmenter de niveau et permettre aux 2000 moins aguerris de rester une année de plus en juniors avant d’integrer Les seniors.

il y aura toujours des phases finales en régionale 1, que ce soit France ou pas, les sensations sont les mêmes.

le but de la fédération est aussi que chaque club à terme ne possède qu’une équipe juniors.

fed1/balandrade

fed2-3.../phliponeau

afin que des jeunes aillent alimenter certains club qui ont du mal à avoir un effectif dans ces catégories.

Pour info, si on prend les 8 équipes (8 étant le nombre d'équipes que l'on aura en Balandrade "renforcé" l'an prochain) qui sont classées de 1 à 8 cette année en IdF Balandrade, on a :

- 1 récalé Crabos (m'etonnerait qu'ils se ratent une seconde fois l'an prochain...)

- 1 club de Fed1

- 3 clubs de Fed 2

- 3 clubs d'Honneur

On est bien loin du que ex-Crabos et clubs de Fed 1. En fait 2 sur 8, soit 1/4, soit 25%.

Par ailleurs, 8 de nos 13 clubs de Fed2 et 11 de nos 12 clubs de Fed 3 avaient leurs équipes junior en Phliponneau. Donc ce n'est pas faute de concurrence que ces 3 clubs d'Honneur arrivent à avoir des équipes junior d'un bon niveau.

Tout simplement parce que, comme beaucoup l'expliquent ici, il n'y a pas forcement corrélation entre la qualité de la formation dans un club et le niveau auquel joue l'équipe 1ère.  

Par ailleurs, pas du tout d'accord pour dire qu'une phase finale régionale c'est pareil qu'une phase finale nationale, que les sensations sont les même ! Demande aux gamins d'Antony si la phase finale de cette année aurait eu la même saveur si au lieu de jouer la finale à Romagnat contre Mauguio, ils l'avaient jouée à Clamart contre Courbevoie (no1 IdF sur la phase de qualif, distant de 21km et surtout dont ils affrontent les gamins tous les ans depuis qu'ils sont à l'EDR...! Les équipes se connaissent par coeur ! Alors que Mauguio c'est éxotique ! Je suis persuadé qu'aucun d'entre eux n'avait jamais entendu parlé ni de Mauguio ni de Romagnat. Alors que Courbevoie, wesh, c'est là ou ya la Défense poto ! ). 

Bonjour, 
Je confirme que l'on a savouré les phases finales Phliponeau à Antony. 
On aime bien les clubs d'Ile-de-France (y compris Courbevoie, La Défense, et Clamart) , mais ça a vraiment du charme de sortir de la région, et comme on est allé jusqu'en finale, on a pu se balader un peu partout en France : 
- 1/32ème : au Mans contre un regroupement de Bretagne (Sud 35) 
- 1/16è : à Marcoussis contre l'Entente Corse (plus facile pour eux de venir en IDF) 
- 1/8è : à Clamecy (Nièvre) contre Cluny/Buxy (Bourgogne) 
- 1/4 : à Saint-Floirent-sur-Cher contre Saint-Yrieix (Limousin) 
- 1/2 : à Surgères contre Pouyastrac (Béarn) 
- finale : à Romagnat (Auvergne) contre Mauguio-Carnon (Hérault) 
Que des bons souvenirs malgré la défaite en finale (Mauguio nous était supérieur, et a je pense un bon niveau Balandrade) 

Donc, vive les phases finales nationales ! 
 

#62

A mon avis peu de "petits clubs" de fed1,2 ou 3 vont vouloir s'engager dans ce championnat U18 qui ne retient que les années 2001 et 2002 (et les 2000 jusqu'à leur 18 ans, aprés si leur club n'a pas une 2eme équipe ils ne jouent plus et la plupart des clubs n'a qu'une équipe junior).Les clubs préfereront s'engager en U19 pour conserver l'année 2000 dans leur effectif.Une autre raison à cela si tu es en U19 régional tu peux te retrouver dans la même poule que tes cadets...eh oui un seul bus le samedi au lieu de deux ça compte.Résultat je pense qu'il manquera de combattants en U18

#63

Montagnard Bagnerais a écrit :

A mon avis peu de "petits clubs" de fed1,2 ou 3 vont vouloir s'engager dans ce championnat U18 qui ne retient que les années 2001 et 2002 (et les 2000 jusqu'à leur 18 ans, aprés si leur club n'a pas une 2eme équipe ils ne jouent plus et la plupart des clubs n'a qu'une équipe junior).Les clubs préfereront s'engager en U19 pour conserver l'année 2000 dans leur effectif.Une autre raison à cela si tu es en U19 régional tu peux te retrouver dans la même poule que tes cadets...eh oui un seul bus le samedi au lieu de deux ça compte.Résultat je pense qu'il manquera de combattants en U18

Oui, oui...Pour des raisons différentes on risque d'avoir l'effet U23 qui a tué U21 avec les conséquences que l'on sait à la fin, l'un n'a pas survécu...Si un club à le choix, par sécurité et pour fidéliser à ses couleurs,il semble logique qu'il choisisse la catégorie à amplitude d'äge la plus large ! Le truc un peu pernicieux c'est que c'est sensément le niveau un peu moins élevé qui risque d'agir tel un aspirateur pour le niveau un peu plus élevé...A terme, Balandrade risque d'ètre considérablement vidé de sa substance, à savoir l'étage juste en-dessous des écuries Char d'assaut mais aussi l'étage auquel un petit Club qui a bien travaillé sur qqs générations de gamins décide de s'inscrire pour valider la dite formation, s'étalonner par rapport aux "un peu plus gros" du secteur...J'ai bien peu et suis d'accord avec toi que ce soit à terme, la rêgle à calcul "autre que stricto-sportif" qui fasse les choix et orientations des uns et des autres...Bref, et comme s'il n'y avait pas assez de lignes de fracture dans le, les Rugby's, fameuse (ou fumeuse ?) opportunité que d'en créer une nouvelle !!!!

#64

Question annexe qui a son importance à mes yeux : dans quelle catégorie les Juniors "Crab;N1;L1;L2;L3 vont t‘ils jouer car s’il y a des brassages en Septembre / Octobre ? A ;B ;C ;C’;D ??? Sachant qu’en F2 et F3 les seniors sont en C’ . Si quelqu’un a la réponse merci de partager  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#65

cracks a écrit :

Question annexe qui a son importance à mes yeux : dans quelle catégorie les Juniors "Crab;N1;L1;L2;L3 vont t‘ils jouer car s’il y a des brassages en Septembre / Octobre ? A ;B ;C ;C’;D ??? Sachant qu’en F2 et F3 les seniors sont en C’ . Si quelqu’un a la réponse merci de partager  

CRABOS : Catégorie B
NATIONAL : Catégorie B
L1 et L 2 : Catégorie C
L3 : Rugby à X

Même chose pour les M16 :
ALA / GAU / NATIONAL : Catégorie B

L1 et L 2 : Catégorie C
L3 : Rugby à X

Dernière modification par Morfé (08/06/2018 14:05:02)

#66

Bon, ben, la ligue (je m'habitue) IdF nous confirme :

- les Q3 2000 ex-Balandrade devront changer d'équipe en cours de saison à leur 18e anniversaire

- pas de phase finale Nationale pour les ex-Phliponneau qui seront des u19 (Mauguio conserve le bouclier ?)

- il y aura bien une phase finale Nationale ex-Teulière (ouf !)

- les compétitions à effectif réduit passent à X et non plus XII

Voilà les grandes lignes...  

#67

TROP fort votre sport, je le suis depuis 3 ans Teuliere + 2 années Phliponneau pr mon fils et j’avoue que les décideurs de la FFR ont dû tous faire l’ENA polytechnique et Havard en une année   tant que c’est compliqué

 

Les changements des règles en cours de saison il n’y a qu’au rugby… Payer pour une réclamation il n’y a qu’au rugby…

Les décisions arbitrales pour les fed 1 / 2 voir 3 contre un petit poucet je l’avoue ce n’est pas qu’au rugby

Les haies d’honneur pour faire beau avec accompagnent sonore et fleuri il n’y a qu’au rugby…

Et pourtant ce sport peut être passionnant à suivre ....

Mais là ils ont fait fort je monte une usine à gaz avec une caté « junior » qui peut être sur « 2 ans » ou « 3 ans » ou  « 2 à 3 ans en cours de saison » suivant le niveau où je joue : trop fort  

 

 

Si je résume

Junior 2 ou 3 ans suivant le niveau

Si un gamin de 2001 joue en niveau national  jusquà 18 puis il peut jouer en junior si son club à une équipe en Phliponneau sinon avec les seniors

Si un gamin  2001 joue en Phliponneau plus de phase au plan national mais il peut piquer en niveau au-dessus si son club a 2 équipes.

pour un 2000 que Phliponneau ou senior 

Et encore je suis sur qu’on peut avoir encore d’autres combinaisons de changement

Hâte de voir un gamin de  2000 foncer sur un gamin de 2002 : 3 ans sur un garçon qui va sur 16 ans et un garçon qui a 18 ans depuis  janvier ça risque d’être drôle pour certaiins mais surtout dangereux

exemple : 

1m95 et 98KG ossature d’un garçon de 18 ans  depuis février avec croissance terminée mais en plein développement musculaire qd il va foncer sur un p’tit gars qui sort des U16 qui lui est en pleine croissance et de fin  2002 : ça va piquer.

 

Des vrais lumières ceux qui décidé cela que ce soit au niveau sportif (plus de phases nationale) ou sécurité

Il n’y pas  un gars tout en haut qui peut dire

CRABOS : que pour les pro

Balandrade : amateur avec phase de brassage pour sélection

Phliponneau : amateur avec phase de brassage pour sélection

Ou autres noms si ils veulent marquer l’histoire du rugby…

 

Les clubs qui ont rencontré le SF  et  ont pu résister contre eux,  ne devraient pas penser que c'est bon pour eux

Car résister sur un match  n’est pas la même chose de reproduire les mêmes efforts chaque dimanche contre des équipes bien plus fortes que le SF (car pour info le SF est l’une des équipes les plus faibles issues du niveau CRABOS)

je lis aussi des histoires  de montée ou descente :  Vos histoires de montée d’un club amateur ne tiennent pas la route comment garantir pour un club amateur un niveau constant sur des saisons successives (2 ans maxi pour s’assurer d’une génération exceptionnelle car il faudra un niveau exceptionnel pour un club amateur afin d’encaisser chaque week-end les assauts d’un club PRO  et  madame Soleil a du mal à voir plus loin que 2 ans)

Seules les équipes pro peuvent le faire …

 

 

Dernière modification par jGo (08/06/2018 15:47:49)

#68

Merco JGo. On est plusieur à penser comme toi et après certains s'étonnent que les gamins arrêtent..... et que le nombre de licenciers baisse...

Quand je lis qu'à terme la FFR souhaite que des jeunes aillent alimenter des clubs qui ont du mal à avoir les effectifs qu'il faut dans des catégories, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.

Les clubs forment des joueurs pour eux d'abord.

En essayant d'avoir un esprit club et de conserver par la suite un maximum de jeunes chez eux avec un "amour de maillot" (oui ça existe encore) et une reconnaissance chez les supporters/communes (et oui c'est toujours d'actualité)... Au mieux les gars continuent et alimentent l'effectif Senior, au pire ils deviennent des dirigeants, éducateurs ou restent des supporters abonnés....

Les joueurs ne sont pas des stocks, qu'on peut déplacer au grès des effectifs des uns et des autres ou des souhaits de certains grands penseurs/décideurs qui au final me font plus penser à des pompes à vélo ou a des apprentis sorciers qui n'y connaissent rien ........

Au final, une grande majorité de joueurs formé dans un club "x" préféreront arrêter le rugby que de quitter leur club FORMATEUR pour aller jouer chez certains voisins.....Alors, oui ça existent et ça se fait.... Mais quand tu n'as pas la culture du club voisin, 2 ans après souvent tu as arrêté . 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#69

Et bravo à la FFR qui avec la refonte des  caatégories jeunes, va faire des économies en supprimant certains boucliers et leurs phases finales .... "On est là pour le rugby amateur" ..... pfff

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#70

Les réformes ? Quelle communication Officielle à ce jour ? Applicables au mois de Septembre ? C'est bien gentil de prôner des navettes de Joueurs d'un Club à l'autre dans un secteur mais encore faudrait-il savoir quoi leur dire à ces gamins !!!! On entre de plein pieds dans la période Bac et pour nombre d'entre-eux doivent gérer l'orientation Post-Bac....alors avec tout l'amour du jeu de Rugby, la question se posera pour nombre d'entre-eux assez tardivement....En attendant on leur dit quoi ??? Demain, pour filer un coup de main à un petit Club je vais participer à une journée "Amêne un copain"...Si un grand dadais de 18 ans se pointe, j'y dis quoi ???

Juniors