Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#85

sylvain92000 a écrit :

1eres conséquences de cette décision de réintroduire un quota maxi de 35 joueurs dans les équipes de Nationale 1 :

- aucune chance de jouer en Nationale1 pour les 2000 nés en fin d'année, les clubs ne vont pas bloquer une place dans leur effectif limité à 35 pour des joueurs qui vont devoir les quitter en cours de route. Le choix pour les 2000 qui ont joué en Balandrade cette année est donc bien de "retrograder" en Phliponneau (dans leur club si il y a une équipe Phli ou muter dans un club qui a une équipe Phli, avec des indemnités à payer) ou attendre d'avoir 18 ans sans jouer pour monter en sénior ! Je pense que le quota de 20% de joueur perdu sur cette 1ere année sénior va être allégrement dépassé cette année. Bravo la FFR !

- qqu'un a évoqué ici une supposée volonté de la FFR que chaque club n'ait qu'une seule équipe junior (toujours ce fantasme que si on bride les plus gros clubs, leurs surplus de gamin vont aller étoffer les effectifs des plus petits clubs ! Sans tenir aucun compte de l'attachement des gamins aux couleurs qu'ils portent depuis qu'ils sont à l'EDR ! La grande majorité préférera arrêter le rugby plutôt que de changer de couleur et de pôtes !) . La limitation de l'effectif Nationale 1 force au contraire ces clubs à avoir une 2e équipe junior pour faire jouer les joueurs hors quota (la quasi totalité de ces clubs ont 2 équipes cadettes) + les 2000 pas prêts pour jouer en sénior. Pire, s'ils n'ont pas déjà un effectif suffisant (environ 70 joueurs pour 2 équipes), ils vont aller chercher des joueurs dans les petits clubs pour compléter ! Bravo bis la FFR !

- enfin, comme déjà, évoqué l'an dernier, les staff de ces clubs vont devoir dire à une partie de leurs gamins et ce, très tôt dans la saison, quel que soit les efforts que tu produiras cette année, dans le comportement, aux entraînements, etc... tu ne joueras pas en équipe A (= Nationale 1) parce que tu es hors quota ! Et, à contrario, on empêchera difficilement certains gamins qui seront dans le quota des 35 à faire les starlettes devant les autres qui n'y seront pas... Ou comment foutre la merde dans un effectif qui jusqu'à maintenant vivait très bien, avec de l'entraide entre les gamins, de l'émulation positive tout au long de la saison... Bravo ter la FFR !

 

+1000 et tu remarqueras le silence radio des personnes compétentes de RF !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#86

sylvain92000 a écrit :

Le seul changement positif que j'ai trouvé dans cet AH1509 de la FFR, est que les doubles licences semblent redevenir possible entre, par exemple, une équipe de Regional 1 et une équipe de Régionale 2. L'an dernier ce n'était pas possible entre une Phliponneau A et une Phliponneau B parceque assimilées au même niveau de pratique (idem en Teulière pour les cadets). Cela devrait permettre de donner du temps de jeu à des gamins qui ne sont pas au bon niveau de pratique dans leurs clubs mais refusent de changer de couleur et de pôtes en mutant (et préfère arrêter le rugby plutôt que de devoir muter). 

Qqu'un peut il nous confirmer que Regionale 1, 2 et 3 ne seront pas considérés comme un seul niveau de pratique mais comme 3 niveaux distincts ? Cela me semble le cas sinon logiquement les doubles licences ne devraient pas non plus être possibles entre ex-Crabos et ex-Balandrade puisque tous les 2 en niveau National (Elite et Nat1) et ça, je n'ose l'envisager...

Sylvain,

Article 223-2 b. Niveau de la seconde association :
La seconde association au sein de laquelle un joueur ou une joueuse est autorisé(e) à pratiquer ne peut pas évoluer au même niveau de compétition que la première, dans la classe d’âge du joueur ou de la joueuse concerné(e).

Article 239 - CATEGORIES ET COMPETITIONS

Donc autant Elite CRABOS et National U18 sont bien 2 compétitions differentes (donc possibilité de double licence entre eux) le Niveau Regional n'est bien qu'une seule competition (au sens du reglement) donc pas de double licence entre Ligue 1 et Ligue 2 par ex.

Ce n''est que ma lecture de l'AH1059 mais encore une piece pour les competitions Elite vs les amateurs !!! Donc rien ne change par rapport à la saison 2017-2018 sur les double licence (d'ailleurs l'article n'a pas bougé d'un iota) . Par contre, le club qui a des Balandrade (pardon des National U18) ET des Phliponeau (pardon des U19 Ligue) ne peut accepter que des double licences venant d'Elite car ayant les 2 niveaux il ne peut accepter aucune joueur de ces 2 niveaux.

Encore un point à faire remonter.

Dernière modification par patalo (12/06/2018 23:22:37)

Carpe diem quam minimum credula postero

#87

patalo a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Le seul changement positif que j'ai trouvé dans cet AH1509 de la FFR, est que les doubles licences semblent redevenir possible entre, par exemple, une équipe de Regional 1 et une équipe de Régionale 2. L'an dernier ce n'était pas possible entre une Phliponneau A et une Phliponneau B parceque assimilées au même niveau de pratique (idem en Teulière pour les cadets). Cela devrait permettre de donner du temps de jeu à des gamins qui ne sont pas au bon niveau de pratique dans leurs clubs mais refusent de changer de couleur et de pôtes en mutant (et préfère arrêter le rugby plutôt que de devoir muter). 

Qqu'un peut il nous confirmer que Regionale 1, 2 et 3 ne seront pas considérés comme un seul niveau de pratique mais comme 3 niveaux distincts ? Cela me semble le cas sinon logiquement les doubles licences ne devraient pas non plus être possibles entre ex-Crabos et ex-Balandrade puisque tous les 2 en niveau National (Elite et Nat1) et ça, je n'ose l'envisager...

Sylvain,

Article 223-2 b. Niveau de la seconde association :
La seconde association au sein de laquelle un joueur ou une joueuse est autorisé(e) à pratiquer ne peut pas évoluer au même niveau de compétition que la première, dans la classe d’âge du joueur ou de la joueuse concerné(e).

Article 239 - CATEGORIES ET COMPETITIONS

Donc autant Elite CRABOS et National U18 sont bien 2 compétitions differentes (donc possibilité de double licence entre eux) le Niveau Regional n'est bien qu'une seule competition (au sens du reglement) donc pas de double licence entre Ligue 1 et Ligue 2 par ex.

Ce n''est que ma lecture de l'AH1059 mais encore une piece pour les competitions Elite vs les amateurs !!! Donc rien ne change par rapport à la saison 2017-2018 sur les double licence (d'ailleurs l'article n'a pas bougé d'un iota) . Par contre, le club qui a des Balandrade (pardon des National U18) ET des Phliponeau (pardon des U19 Nationaux) ne peut accepter que des double licences venant d'Elite car ayant les 2 niveaux il ne peut accepter aucune joueur de ces 2 niveaux.

Encore un point à faire remonter.

 Euh je crois qu’il n’y a pas de Nat U19 ??Par contre tu as raison sur les Ligues ce sera bien qu’un niveau divisé en 3 !! Comment va se passer les brassages entre Elite,National et Ligue1 ???

En sus ceci :Quelqu'un peut il m'expliquer quel est l'intérêt de supprimer les obligations sportives en Séries territoriales ?? (EDR...) Je crois que je me fais trop vieux pour ces conneries angry Mais OU (vu)  va t'on bordel ??? 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#88

cracks a écrit :
patalo a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Le seul changement positif que j'ai trouvé dans cet AH1509 de la FFR, est que les doubles licences semblent redevenir possible entre, par exemple, une équipe de Regional 1 et une équipe de Régionale 2. L'an dernier ce n'était pas possible entre une Phliponneau A et une Phliponneau B parceque assimilées au même niveau de pratique (idem en Teulière pour les cadets). Cela devrait permettre de donner du temps de jeu à des gamins qui ne sont pas au bon niveau de pratique dans leurs clubs mais refusent de changer de couleur et de pôtes en mutant (et préfère arrêter le rugby plutôt que de devoir muter). 

Qqu'un peut il nous confirmer que Regionale 1, 2 et 3 ne seront pas considérés comme un seul niveau de pratique mais comme 3 niveaux distincts ? Cela me semble le cas sinon logiquement les doubles licences ne devraient pas non plus être possibles entre ex-Crabos et ex-Balandrade puisque tous les 2 en niveau National (Elite et Nat1) et ça, je n'ose l'envisager...

Sylvain,

Article 223-2 b. Niveau de la seconde association :
La seconde association au sein de laquelle un joueur ou une joueuse est autorisé(e) à pratiquer ne peut pas évoluer au même niveau de compétition que la première, dans la classe d’âge du joueur ou de la joueuse concerné(e).

Article 239 - CATEGORIES ET COMPETITIONS

Donc autant Elite CRABOS et National U18 sont bien 2 compétitions differentes (donc possibilité de double licence entre eux) le Niveau Regional n'est bien qu'une seule competition (au sens du reglement) donc pas de double licence entre Ligue 1 et Ligue 2 par ex.

Ce n''est que ma lecture de l'AH1059 mais encore une piece pour les competitions Elite vs les amateurs !!! Donc rien ne change par rapport à la saison 2017-2018 sur les double licence (d'ailleurs l'article n'a pas bougé d'un iota) . Par contre, le club qui a des Balandrade (pardon des National U18) ET des Phliponeau (pardon des U19 Nationaux) ne peut accepter que des double licences venant d'Elite car ayant les 2 niveaux il ne peut accepter aucune joueur de ces 2 niveaux.

Encore un point à faire remonter.

 Euh je crois qu’il n’y a pas de Nat U19 ??Par contre tu as raison sur les Ligues ce sera bien qu’un niveau divisé en 3 !! Comment va se passer les brassages entre Elite,National et Ligue1 ???

En sus ceci :Quelqu'un peut il m'expliquer quel est l'intérêt de supprimer les obligations sportives en Séries territoriales ?? (EDR...) Je crois que je me fais trop vieux pour ces conneries angry Mais OU (vu)  va t'on bordel ??? 

En effet,crack, U19 Ligue (et non Nationaux). Merci de m'avoir repris wink

Carpe diem quam minimum credula postero

#89

Je ne comprends pas trop ce retour en arrière pour les juniors Phliponeau. retour à 3 années. 

Je m'explique, je suis entraineur d'un club de série en IDF. Mon club est un peu excentré pour les études post bac comme beaucoup. Mes juniors qui passent le bac, qui sont 2è année, vont aller faire des études sur Paris. Chez nous les entrainements U18 (pour cette année) c'est 18h30 - 20h30. Comment un gamin qui sera en étude sur Paris pourra être à l'entrainement ? 

Vu que nous revenons sur des U19. Est ce que ces gamins plutot que de prendre la décision arrêter, sera t il possible les prendre avec moi en séniors ? Mes seances sont un peu plus tard et donc plus en adéquation avec leur futur emploi du temps. Seniors ou obligation de jouer en junior vu qu'ils auront une licence U19 ? 

La FFR réfléchit encore une fois que pour les grosses écuries et les gros de Fédérale. Les equipes régionales ils s'en battent les c......s. Et pourtant tout le monde sait que nous sommes le berceau de la formation (chaque année nous avons 2/3 gamins qui sont retenus par de grosses écuries Massy Nevers Racing)

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#90

BRASSAGE CRABOS 2018/2019

Poule 1 : SC ALBI / CS BOURGOIN JALLIEU / STADE FRANCAIS / USO NEVERS RUGBY

Poule 2 : RC VANNESTAIS / US CARCASONNAISE / US MONTAUBAN / SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE

Poule 3 : STADE AURILLACOIS / US DAX / CA PERIGOURDIN / US BRESSANE

Poule 4 : STADE MONTOIS / ROVAL DROME XV / RC NARBONNE / US TYROSSE

 

Les Qualifiés Directs en U18 National

Grand Ouest (2) : Stade Nantais, Saint Nazaire Ovalie

Nord Est (5) : AS Macon, Stade Dijon, Paris UC, Union BSC M18, Versailles/Velizy

Nouvelle Aquitaine (5) : CA Lormont HG, FC Oloron, Peyrehorade Sport, US Bergerac, UNS Nafarroa

Occitanie (5) : AS Tournefeuille, Blagnac SCR, RC Auch, SO Millavais, Stade Bagnerais

Sud Est (9) : AS Villeurbannaise EL, Ras CRAG, Ras Sud Grenoble, RC Chateaurenard, RC Draguignan, US Annecy, US Issoire, US Meyzieu, US Seynoise

Carpe diem quam minimum credula postero

#91

Bagnères de Bigorre malgré sa place en Fed 1 et les trés bons résultats de ses juniors balandrade cette année ne s'engagera pas en U18 National mais en U19 Régional.Surement afin de conserver les années 2000 au club.Peut être une sage décision mais mais en tous cas une regression dans le niveau (quoi que...) due à la décision débile de la FFR ou plutôt ffr de faire 3 ans en ex philipponeau et 2 ans en ex balandrades.Je pense que d'autres clubs suivront le même chemin que nous.

#92

patalo a écrit :

BRASSAGE CRABOS 2018/2019

Poule 1 : SC ALBI / CS BOURGOIN JALLIEU / STADE FRANCAIS / USO NEVERS RUGBY

Poule 2 : RC VANNESTAIS / US CARCASONNAISE / US MONTAUBAN / SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE

Poule 3 : STADE AURILLACOIS / US DAX / CA PERIGOURDIN / US BRESSANE

Poule 4 : STADE MONTOIS / ROVAL DROME XV / RC NARBONNE / US TYROSSE

 

Les Qualifiés Directs en U18 National

Grand Ouest (2) : Stade Nantais, Saint Nazaire Ovalie

Nord Est (5) : AS Macon, Stade Dijon, Paris UC, Union BSC M18, Versailles/Velizy

Nouvelle Aquitaine (5) : CA Lormont HG, FC Oloron, Peyrehorade Sport, US Bergerac, UNS Nafarroa

Occitanie (5) : AS Tournefeuille, Blagnac SCR, RC Auch, SO Millavais, Stade Bagnerais

Sud Est (9) : AS Villeurbannaise EL, Ras CRAG, Ras Sud Grenoble, RC Chateaurenard, RC Draguignan, US Annecy, US Issoire, US Meyzieu, US Seynoise

 

Tu tiens d'où cette liste ? 

 

#93

Bonjour Patolo, tu aurais la même avec Ala et Gau ?

 

patalo a écrit :

BRASSAGE CRABOS 2018/2019

Poule 1 : SC ALBI / CS BOURGOIN JALLIEU / STADE FRANCAIS / USO NEVERS RUGBY

Poule 2 : RC VANNESTAIS / US CARCASONNAISE / US MONTAUBAN / SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE

Poule 3 : STADE AURILLACOIS / US DAX / CA PERIGOURDIN / US BRESSANE

Poule 4 : STADE MONTOIS / ROVAL DROME XV / RC NARBONNE / US TYROSSE

 

Les Qualifiés Directs en U18 National

Grand Ouest (2) : Stade Nantais, Saint Nazaire Ovalie

Nord Est (5) : AS Macon, Stade Dijon, Paris UC, Union BSC M18, Versailles/Velizy

Nouvelle Aquitaine (5) : CA Lormont HG, FC Oloron, Peyrehorade Sport, US Bergerac, UNS Nafarroa

Occitanie (5) : AS Tournefeuille, Blagnac SCR, RC Auch, SO Millavais, Stade Bagnerais

Sud Est (9) : AS Villeurbannaise EL, Ras CRAG, Ras Sud Grenoble, RC Chateaurenard, RC Draguignan, US Annecy, US Issoire, US Meyzieu, US Seynoise

#94

Mono88 a écrit :

Bonjour Patolo, tu aurais la même avec Ala et Gau ?

cf forum CADETS 2018-2019

Carpe diem quam minimum credula postero

#95

Savez vous où trouver les poules de brassage pour les alamacery

#96

bac16 a écrit :

Savez vous où trouver les poules de brassage pour les alamacery

Topic CADET 2018-19

Carpe diem quam minimum credula postero

#97

Pour info...Trois retours de Clubs que je connais habitués depuis des années à pratiquer en Balandrade (les 3 de niveau médian) = 3 Inscriptions en Philiponneau de Ligue U19 l'an prochain !!!!! .Sans vouloir jouer les Cassandre, j'ai bien peur qu'à terme Balandrade se trouve atteint du syndrome de Belascainisation........C'est la conséquence directe d'une dichotomie dans les limites hautes imposées de Classe d'âge sur les catégories Juniors...Les choix s'opèreront désormais en fonction de la gestion maison des effectifs et non-plus en fonction d'une ambition ou niveau sportif...Le Sportif au centre de tout disait-il ????

#98

En occitanie, on a entendu qu' il y aura un quota de 8 joueurs de 2000 par feuille de match en Phliponeau ça va aussi compliquer l'élaboration des effectifs dans cette catégorie....

Juniors