Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Fédérale 1

S.C.GRAULHET

• maratry
  • Membre
  • 31/03/2020
  • Msg : 161

titi 81 a écrit :
Sestelle a écrit :
black moutain a écrit :

Guillaume Cazes, arrière d'Albi aurait signé chez vous.

Guillaume Cases était  juste pour ALBI mais pour un club comme Graulhet,c'est vraiment une belle recrue.

On peut faire une croix sur lui qui a préféré nous "doubler" et signer à tarbes ... pour quelques dollars de plus.

Combien en Euros ?????

• eric81
  • Membre
  • 24/06/2016
  • Msg : 129

Et voila. Les belles valeurs de l'Ovalie comme disait l'autre.

Mais j'aimerais savoir si il avait vraiment signé a Graulhet et si oui , comment peut on signer ailleurs en meme temps ?

Si tout cela est bien vrai , alors qu'il en soit ainsi et là je n'ai aucun regret de ne pas voir ce garcon jouer a Pélissou .

Un petit gout amer pour commencer juin.

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013
  • Msg : 188

maratry a écrit :
titi 81 a écrit :
Sestelle a écrit :

Guillaume Cases était  juste pour ALBI mais pour un club comme Graulhet,c'est vraiment une belle recrue.

On peut faire une croix sur lui qui a préféré nous "doubler" et signer à tarbes ... pour quelques dollars de plus.

Combien en Euros ?????

S'il a signé   au stado  TPR,c'est peut être  aussi  que le stado  ne  disputera  pas le même championnat  , puisque  la poule nationale  va voir le jour. 

• eric81
  • Membre
  • 24/06/2016

titine 64 tu sais , vu le niveau ou est tombé graulhet ces dernieres années, et bien cette année nous avons pour le moment officiellement qu'une seule recrue , on nous fait miroiter un joueur de niveau pro d2 et ensuite hop on te l'enleve. ca fait raler non ?

Apres le club ou il va ou le championnat ou il va évoluer peu importe. *Je trouve juste la facon un peu amère . J 'espere juste que ca servira de lecon a notre club et a nos recruteurs et quils incluront d'orénavant une clause de non retournement de veste mdr.

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013
  • Msg : 188

eric81 a écrit :

titine 64 tu sais , vu le niveau ou est tombé graulhet ces dernieres années, et bien cette année nous avons pour le moment officiellement qu'une seule recrue , on nous fait miroiter un joueur de niveau pro d2 et ensuite hop on te l'enleve. ca fait raler non ?

Apres le club ou il va ou le championnat ou il va évoluer peu importe. *Je trouve juste la facon un peu amère . J 'espere juste que ca servira de lecon a notre club et a nos recruteurs et quils incluront d'orénavant une clause de non retournement de veste mdr.

Pour nous pour le moment on en est à :

pas de président, pas d'entraineurs , 15 départs , aucune arrivée officielle .

Donc, on est plus mal que vous , pour le moment/

• Sestelle
  • Membre
  • 08/12/2019
  • Msg : 97

eric81 a écrit :

Guillaume Cases niveau Pro D2 ? Lol... C'est un bon joueur oui,mais de F1,pas plus...Je l'ai jamais trouvé très rassurant (en même temps on l'a si peu vu). Nous sommes loin d'un Benjamin Caminati où d'un Quentin Pilet qui nous rejoint...En revanche le volte face est très moyen même si je comprends que le TPR comparé à Graulhet, ça ne se refuse pas, surtout qu'il n'a pas (de mémoire) d'attaches dans le Tarn... Aujourd'hui le fric c'est le nerf de la guerre... J'ai un ami qui connait très bien un ex espoir du SCA et Albigeois de souche.L'an passé il fut contacté par le club mais pour une question de 4 sous et deux-trois avantages à décliné la proposition..Ce sont des professionnels et ils se vendent au plus offrant,no comment.

• titi 81
  • Membre
  • 16/12/2006
  • Msg : 125

Départ de Berail pour Bedarrides. En plus de retrouver un arrière, faut maintenant remplacer notre talonneur ! pfff...

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007
  • Msg : 719

Cédric Soulé, centre de Céret aurait signé à Graulhet.

• eric81
  • Membre
  • 24/06/2016

black moutain a écrit :

ok est c'est un joeur serieux ? il a l'air pas mal . A t il activé la clause "Cazes" je signe une semaine et je me barre ? haha

bon ben ca serait la deuxieme recrue officielle apres Noui ....heuuu comment dire .... heu .... on a un leger retard sur Mazamet et ses 457 recrues mdr.

Dernière modification par eric81 (12/06/2020 11:54:50)

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007

Salut Eric.

Je sais pas si c'est un joueur sérieux, je connais pas ... je sais juste qu'il est solide !!!

Faites attention que l'on vous prenne pas Noui !!! Il nous manque encore un pilier et Thomas  est mazametain !!! Hahaha.

Je pense que vos dirigeants travaillent en coulisse et qu'ils vous devoileront bientôt les recrues !!!

Vivement la semaine prochaine pour si savoir si Graulhet, Lavaur et Mazamet se retrouvent dans la même poule pour de passionnants derbys !!!

• titi 81
  • Membre
  • 16/12/2006

Ca s'active enfin ! Gros coup avec l'arrivée du fidjien d'Albi Nabaro et le retour de Léo Durand !

De quoi enfin envisager une saison un peu plus sereine que les précèdentes...

• eric81
  • Membre
  • 24/06/2016

c'est cool ca commence a avoir de la gueule , mais attention on restera le petit poucet car ca s'arme severe du cote de mazamet, la seyne , berre, fleurance pour ne citer qu'eux . attention aussi au  nombre de nouveaux joueurs il n' y a pas une regle qui oblige un certain nombre d'anciens sur la feuille de match ?

• TotoSCM81
  • Membre
  • 22/04/2019
  • Msg : 12

Je suis supporter de mazamet et je peut vous garantir que le SCM sarme pour être au moins milieu de tableau merci a graulhet de nous avoir donnez Guillaume terme en espérant qu'on ce retrouve pour le derby cette année 

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 285

eric81 a écrit :

c'est cool ca commence a avoir de la gueule , mais attention on restera le petit poucet car ca s'arme severe du cote de mazamet, la seyne , berre, fleurance pour ne citer qu'eux . attention aussi au  nombre de nouveaux joueurs il n' y a pas une regle qui oblige un certain nombre d'anciens sur la feuille de match ?

on ne peux faire jouer que 2 nouveaux joueurs , c'est pour cela que certains clubs en recrutent une douzaine , les mutés ne font que trois matchs dans l'année ... stop the yellow

• Sestelle
  • Membre
  • 08/12/2019

eric81 a écrit :

Je n'ai pas suivi les recrutements de Mazamet, Fleurance etc mais recruter Nabaro,c'est un super coup pour Graulhet...Je le connais un peu grâce à ma connaissance Essid..En dehors du terrain il est vraiment adorable et sur le terrain c'est une machine...Je pense que le SCA ne souhaitait pas le conserver mais personnellement c'est vraiment dommage car s'il y à un ailier régulier et très performant,c'est bien lui...Ce garçon balle en main et lancé,c'est essai...Il va vous rendre de fiers services... Ça me désole vraiment de le perdre..

• eric81
  • Membre
  • 24/06/2016

Merci sestelle je croise les doigts. Par contre, 2 recrues par feuille de match ça me semble très peu non ?

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 442

Cherche dans  le règlement, tu verra..................................................................ou pas. laugh

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011
  • Msg : 1 368

black moutain a écrit :

oui 100 euros de plus.

bon mec et bon joueur,solide. Une grosse perte pour Ceret. 

Sempre endavant mai morirem

• Sestelle
  • Membre
  • 08/12/2019

eric81 a écrit :

Merci sestelle je croise les doigts. Par contre, 2 recrues par feuille de match ça me semble très peu non ?

je n'ai pas vu les nouvelles règles mais je pense que vous voulez dire 2 recrues étrangeres hors Union Européenne par feuille de match ?...Ce qui est certain c'est que sauf blessure,Saïmoni Nabaro sera souvent aligné et à domicile..S'il est mis dans de bonnes dispositions,avec ses cannes et son physique il va vous faire de biens belles percées et des essais à la clé... Dans cette future poule homogène,il va vraiment se régaler et vous régaler, ça c'est certain !!!

• Graulhétois
  • Membre
  • 19/02/2006
  • Msg : 332

On a choisit de le jouer très discret à Graulhet, concernant le recrutement. Est ce pour annoncer du solide par la suite ou parceque  le recrutement est difficile? Il va falloir sortir du bois de toute façon et donc annoncer les arrivées et les départs. 

Dernière raisons possible, de ce silence. Graulhet fait des gros coups lors de ce recrutement et ne veut pas se faire voler ces joueurs avant la fin officielle de ce mercato. Il est vrai que les surenchères sont courantes actuellements et les joueurs vont au plus offrants même si un accord verbal est passé. Donc vaut mieux être prudent.

Un grand club ne meurt jamais

• CL68
  • Membre
  • 06/05/2005
  • Msg : 1 246

La comm est un point négatif au scg, depuis longtemps. Jusqu'à maintenant cela ne semblait pas trop important en raison des autres problèmes autrement plus graves (problèmes de passoires, de manque de concrétisation, etc...). Mais maintenant que l'équipe a recruté 27 internationaux (16 français, 4 irlandais, 3 de la perfide albion, 2 néo zél, 2 australiens) et 56 autres joueurs de top14 et prod2, auxquels s'ajoutent les 19 recrutés auprès des clubs de nationale et fed1, il va désormais falloir communiquer un peu plus....

En espérant que l'année sera meilleure et que le club revive à son niveau....

• Chris 81
  • Membre
  • 26/03/2006
  • Msg : 72

Les bruits de couloir annoncent un recrutement intéressant .................. voire même très intéressant.

Espérons le car tout le monde se renforce et ce ne sera pas facile cette année encore, même sans les cadors.

On devrait en savoir plus bientôt. wink

• eric81
  • Membre
  • 24/06/2016

a partir de quand les recrues pourront etre devoilees et seront certaines de rester sans se faire debaucher par les club voisins pour quelques dollars de plus ?

quels sont les matchs amicaux qui vont etre joués par le scg , quelles dates ? j'ai entendu parler de lombez , j'espere qu'on va enfin voir un match amical a Graulhet et qu'on fera enfin plaisir aux supporter dans ce club .

Pourquoi tant de temps avant de connaitre le calendrier des rencontres?

enfin comme dab on ne sait rien ....

• jettsun
  • Membre
  • 04/11/2007
  • Msg : 591

Il est vrai que d un point de vue extérieur, la communication n est pas au top chez vous.. ( il n y a qu à regarder le fil d actualité Fb peu actualisé ). 

Cela ne veut pas dire que les dirigeants ne s activent pas pour les recrues mais c c'est certain que pour les supporters graulhetois ne rien savoir alors que toutes les équipes se sont déjà dévoilées, ce n est pas marrant.

• titi 81
  • Membre
  • 16/12/2006

Je pense que les dirigeants la jouent prudent histoire de ne pas se faire doubler comme ça s'est passer pour cazes.

Mais en coulisse le recrutement semble avoir de la "gueule" avec du très lourd annoncer notamment en 2°ligne ...

Une chose est sûre ça ne devrait pas trop parler "patois" dans l'équipe cette année smiley

• Chris 81
  • Membre
  • 26/03/2006

En troisième ligne ça devrait pas être mal non plus. yes

• Scg1983
  • Membre
  • 31/08/2017
  • Msg : 18

Chez les 3/4, ce serait bien d'avoir aussi du renouvellement …

• Scg1983
  • Membre
  • 31/08/2017

• Chris 81
  • Membre
  • 26/03/2006

Bonjour,

Un petit résumé de l'article de La Dépêche pour ceux qui auraient du mal à y accéder :

Départs :

Berail, Oro, Ravullo, Bille, Terme, Roudière, Delbos, Abed.

Arrêt de Lagikula.

Arrivées :

Thomas Noui, pilier, Tarbes.

Raitura Mara, talonneur, espoir Castres

Vakhtang Maisuradze, 2ème ligne, Hyères

Laki Lee, 3ème ligne, Clermont-Cournon

Léo Durand, 3ème ligne, Gaillac

Rudy Bes et Adrien Vert, 3ème lignes, espoirs Castres

Davy Chiffre, demi-de-mêlée, Castanet

Nathan Bontemps, demi d’ouverture, Mazamet

Saimoni Nabaro, ailier, Albi

Venisoni Uluvula, poste ?, Condom

Cédric Soulé, centre, Céret

Pierre Portes, centre, espoirs Castres

Lucas Tigneres, arrière, espoirs Albi

Ceux qui voulaient du renouvellement doivent être contents.

On va avoir une petite colonie de géorgiens, fidjiens ou samoans.

Du potentiel sur le papier, si la mayonnaise prend ça pourrait être intéressant..

• la cravate moldave
  • Membre
  • 04/10/2019
  • Msg : 12

soki reste chez vous?

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007

Salut les graulhetois !!!

Alors soulagés ???

Votre président a finalement retrouvé le chéquier !!! Haha !!!

Juste une petite précision, l'ancien mazametain Bontens est un centre et non un dix.

En vous souhaitant une très bonne saison !!!

• Chris 81
  • Membre
  • 26/03/2006

soki reste chez vous?

OUI. C'est un très bon élément .................. s'il a retrouvé la discipline. indecision

Juste une petite précision, l'ancien mazametain Bontens est un centre et non un dix.

En vous souhaitant une très bonne saison !!!

Il est dit dans l'article qu'il postulerait principalement en 10. surprise

Bonne saison à vous aussi. Espérons qu'aucun club tarnais ne descendra.

• Rugbyjp81
  • Membre
  • 13/07/2020
  • Msg : 6

Bonsoir à tous. Je trouve le recrutement très bon. Graulhet se renforce et cela ne fait aucun doute. Plusieurs joueurs vont apporter un plus:

- le 2ème ligne Vakhtang Maisuradze. C'est un international géorgien qui apportera sa longue expérience internationale (25 caps et une coupe du monde)

- le 3ème ligne samoan Laki Lee. C'est le frère de Fritz Lee (Clermont). Un joueur qui a un très bon potentiel, explosif avec beaucoup de skill. Les fans de offloads l'adoreront

- le 3ème ligne Venisoni Uluvula. Il viendra grossir le contingent fidjien de l'équipe

- le demi de mêlée Davy Chiffre. Il sort d'une belle saison avec Castanet et a le potentiel pour s'imposer comme titulaire

- le centre Nathan Bontems. Un international belge passé par les espoirs du Racing, Beauvais et Mazamet. Il vient de réaliser une grosse saison chez le voisin tarnais. Son expérience internationale (2ème division européenne) est un gros plus pour la ligne arrière du SCG qui a été ces dernières années, il ne faut pas se la cacher, la plus faible de la fédérale 1. Il veut visiblement évoluer ouvreur. Etant donné la concurrence au centre, c'est très bien d'avoir un joueur de ce niveau polyvalent qui devrait former une solide charnière avec Davy Chiffre

- le centre fidjien Saimoni Nabaro. Il avait signé chez  le Stade Montois en 2016 avant de rejoindre ensuite Albi avec qui il aura été un taulier de l'équipe. 19 essais en 3 saisons en fédérale 1 c'est bon à prendre. Dans la tradition fidjienne, un joueur puissant et technique qui évolue second centre. Il avait participé en 2016 à la tournée en Uruguay avec les Fiji Warriors et avait aussi été du Pacific Challenge (face au Japon, Samoa et Tonga). C'est certainement l'une des deux grosses signatures du club cette année. Il sera vite indispensable et titulaire indiscutable dans le XV de départ

http://stats.espnscrum.com/scrum/rugby/match/289945.html

- le centre Cédric Soulé. Un solide joueur qui sort d'une grosse saison avec Céret.

Pour les autres joueurs, je ne pourrai dire mais le recrutement est cohérent et renforce tous les postes dont surtout la ligne arrière qui a été un véritable désastre du SCG ces dernières années. Graulhet est armé pour se battre pour le maintien. 

Dernière modification par Rugbyjp81 (13/07/2020 20:40:16)

• Graulhétois
  • Membre
  • 19/02/2006
  • Msg : 332

En voyant toutes ces recrues, ca donne de l'espoir aux supporters. 

Mais, il me semble qu'il nous manque un arrière pour être au top.

Dernière modification par Graulhétois (13/07/2020 21:32:15)

Un grand club ne meurt jamais

• eric81
  • Membre
  • 24/06/2016

ha voila un joli recrutement .

bravo aux presidents/entraineurs et dirigeants du scg cette année enfin un recrutement au niveau fed1.

pour l'arriere il me semble avoir lu l'arrivée d'un jeune espoir lucas tigneres il a l'air pas mal .

Pour tous ceux qui pleurnichent en pointant du doigt un recrutement international et bien montrez moi un club de fed1 qui recrute dans le quartier de son village , il ne doit pas y en voir des masses en 2020 !

Moi je trouve ce recrutement tres intelligent et tres varié, on a meme un graulhetois qui revient au bercail  /durand/ . Lui il nous doit une revanche au scg on verra si sera aussi bon que lorsque il est venu gagner a pélissou avec lavaur.

Ensuite pour le mazametain bontems je reste sur ma 1ere impression bof, bof a lui de me faire changer d'avis.

Apres pour toutes les vieilles langues fourchues du forum et plus precisement  celles venant du coté de la montagne noire, si nous on a retrouvé le chequier, vous vous avez retrouvé le code du coffre fort c'est bien ca ? et pour celui qui annoncait la volte face du centre soulé alors quoi , c'est quoi ces affirmations en l'air sans aucun fondement ? tiens moi je vais vous en apprendre une belle j'ai entendu dire que Roques et ilisescu regrettent fortement l'ambiance et le jeu graulhetois et sont en pourparler pour faire un retour fracassant a noel pelissou ! 

En ajoutant nos valeurs sures du club, comme Montels, Regnier, Dumont, Barthe et les freres Montbroussous...si la mayonnaise prend cela nous promet du joli jeu j'e l'espere.

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007

Du calme Eric ... c 'est de l'humour !!!

Tu es le seul, à n'avoir pas su lire entre les lignes ...

Pour Soulé, tout est fondé.

Il avait fait marche arriere, mais votre président a su se montrer persuasif ( $$$ !!! ), pour le faire changer d'avis !!!

Concernant les retours de Roques et Illisescu, il se murmure qu'ils prendraient Cazes avec eux !!! Hahaha !!!

Vivement le début de saison avec ses derbys qui vont être passionnés !!!!

• CL68
  • Membre
  • 06/05/2005
  • Msg : 1 246

Le travail des dirigeants semble payer puisque l'un des 2 points faibles (le recrutement) est visiblement solutionné et devrait permettre de remédier au second( la défense). On peut donc escompter une saison bien meilleure que les 6 précédentes écoulées depuis la remontée. Fixer un objectif ? Il faut garder la tête froide, cette équipe est en convalescence et l'objectif devra rester raisonnable, par exemple:

- retrouver l'invincibilité à domicile d'antant (c'était il y a ....)

- ramener une victoire de l'extérieur. Au cours des 6 années écoulées nous n'en n'avons ramené que 2, l'une en avril 2018 de Rodez, l'autre en mars 2015 de Lannemezan.

- prendre un BO; Nous n'en avons pas eu un seul en 6 ans.

Si cela se concrétise le maintien sera assuré, et l'avenir pourra être programmé sereinement. Mais attention les concurrents ont aussi recrutés...

• Scg1983
  • Membre
  • 31/08/2017

CL68, c'est quoi le deuxième point faible ?

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011
  • Msg : 1 368

Scg1983 a écrit :

CL68, c'est quoi le deuxième point faible ?

la defense 

Sempre endavant mai morirem

• Scg1983
  • Membre
  • 31/08/2017

Qui peut nous dire, s'il y a des matchs amicaux de programmer ?

Fédérale 1