Annonce

Important, concernant la future version des forums nous souhaitons avoir votre avis, merci de participer

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

• Micsoua
  • Membre
  • 04/03/2019
  • Msg : 22

• rugbyisere38
  • Membre
  • 19/03/2018
  • Msg : 7

Sans oublier votre réclamation chez nos voisins vizillois alors que vous avez pris 30 grains ....

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017
  • Msg : 73

Il y a de l'ambiance dans la poule 3.......wink

• Micsoua
  • Membre
  • 04/03/2019

aspire01 a écrit :

Il y a de l'ambiance dans la poule 3.......wink

Oui, surtout que c'est des attaques gratuites et sans utilité puisque nous sommes disqualifiés dans tous les cas. Je pense qu'ils l'avait en travers que notre réserve ait battue la leur à seulement 12 vs 15...enfin je vois que ça pour justifier cette utilisation de la règle contre nous. Bref c'est du passé, on vas pas faire les gosses. Ils feraient mieux de regarder dans leur dos, il y a Annemasse qui pousse derrière. 

• kouni04
  • Membre
  • 23/04/2018
  • Msg : 3

rugbyisere38 a écrit :

Sans oublier votre réclamation chez nos voisins vizillois alors que vous avez pris 30 grains ....

C'est bien de celle là dont je parlais et c'est la seule de la saison (pas besoin d'en poser 3) et elle est justifiée. Et le SOUA ne pose pas des réclamations quand ils gagnent eux. Ce qui n'est pas le cas de celle posée par la Mûre sur une règle inexistante. Mais laissons faire les commissions, ils sont là pour ça. Les guéguerres sur les réseaux ne sont en rien constructives.

• soua
  • Membre
  • 18/02/2006
  • Msg : 219

kouni04 a écrit :
rugbyisere38 a écrit :

C'est bien de celle là dont je parlais et c'est la seule de la saison (pas besoin d'en poser 3) et elle est justifiée. Et le SOUA ne pose pas des réclamations quand ils gagnent eux. Ce qui n'est pas le cas de celle posée par la Mûre sur une règle inexistante. Mais laissons faire les commissions, ils sont là pour ça. Les guéguerres sur les réseaux ne sont en rien constructives.

ainsi SOUA il !  yeswink

• TONTONFLINGUEUR
  • Membre
  • 23/07/2011
  • Msg : 64

Étonnant cette stratégie de porter des réclamations a tout va plutôt que de se concentrer sur le rugby. Cetains club on même des analystes en feuille de match et en feuille de mouvement !!

Bref il y a quand même un soucis soit de fait play soitde connaissance du règlement. ...ou les deux.

Pour en revenir au sportif, grosse perf de tullins a faucigny...

Regain de forme d annemasse mais cela sera t il suffisant pour la 4ème.. étant donnéle nombre de points qui vont se jouer sur tapis vert, difficile à dire

Vizille se reprend aussi mais cela prouve que vaulnaveys est surtout une équipe qui perf a domicile.. rien d étonnant au regard des conditions de jeu chez eux, qu ils maîtrisent, de fait, mieux que quiconque. Faucigny sera t il capable de les faire chuter a domicile ?

Vos pronos pour la fin de saison ?

• Micsoua
  • Membre
  • 04/03/2019

TONTONFLINGUEUR a écrit :

Étonnant cette stratégie de porter des réclamations a tout va plutôt que de se concentrer sur le rugby. Cetains club on même des analystes en feuille de match et en feuille de mouvement !!

Bref il y a quand même un soucis soit de fait play soitde connaissance du règlement. ...ou les deux.

Pour en revenir au sportif, grosse perf de tullins a faucigny...

Regain de forme d annemasse mais cela sera t il suffisant pour la 4ème.. étant donnéle nombre de points qui vont se jouer sur tapis vert, difficile à dire

Vizille se reprend aussi mais cela prouve que vaulnaveys est surtout une équipe qui perf a domicile.. rien d étonnant au regard des conditions de jeu chez eux, qu ils maîtrisent, de fait, mieux que quiconque. Faucigny sera t il capable de les faire chuter a domicile ?

Vos pronos pour la fin de saison ?

Slt. Avant ça , la mûre recois Faucigny en match de retard. Autant dire que ça va être une première occasion pour eux d'aller confirmer la qualification mais ce sera vraiment très dur, croyez moi ! 

Sinon je me lance : 

Chartreuse vs la mûre : 25-22

SOUA- Gresivaudan , je dis rien ça porte malheur ! 

Tullins - Thonon : 32-10

Vaulnaveys - Faucigny : 12-7

Anemmasse - Vizille : 19-3 

• Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016
  • Msg : 192

Quelqu'un a les dates des 1/8 de finale AURA ?

• LeKid
  • Membre
  • 18/02/2018
  • Msg : 111

Sachant que les finales sont le Samedi 20 Avril à Bourgoin,
Je pense que les phases finales vont se dérouler ainsi :
- 1/8 le 24 Mars
- 1/4 le 31 Mars
- 1/2 le 14 Avril
- Finale le 20 Avril

• Moun38
  • Membre
  • 09/05/2010
  • Msg : 46

Pas tout à fait...

C'est : 

- 1/8 le 31 Mars
- 1/4 le 7 Avril
- 1/2 le 14 Avril
- Finale le 20 Avril

“S’il n’y avait pas eu la 3ème mi-temps, je ne sais pas si j’aurais eu envie de jouer les 2 premières”

• LeKid
  • Membre
  • 18/02/2018
  • Msg : 111

4 matchs à élimination direct d'affilé ça va faire mal aux organismes ça....

J'aurais bien vu une semaine de repos entre quand même mais bon...

Bon courage smile

• Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016

Merci pour ces infos !

• Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016

JoueurEcsmXV a écrit :

En poule 3, les jeux sont presque fait :

1- RCRP          67 Pts

2- ECSM XV    63Pts

3- Beaurepaire  57Pts

4- LVR             56 Pts

le RCRP et l'ECSM XV sont assuré de conserver leur place et de recevoir le premier match des phases final. que l'on appelera 8e de final AURA ou 1/2 final de la poule comme vous préférez .

L'ECSM XV se déplacera justement à Beaurepaire pour cette derniere journée. Beaurepaire sera dans l'obligation de l'emporter pour conserver sa 3e place. 

Le LVR se déplace à Guilherand-Granges dans un derby ardechois, ou le Bassin de Crussol n'a plus rien à jouer.

A ce jour, on aurait 

RCRP - LVR

ECSM XV - US Beaurepaire 

Je pense que le classement restera le même à l'issue de la dernière journée.

Nous aurons droit à 2 belles affiches dans cette poule 4, ça va donner !

• Cracho
  • Membre
  • 28/11/2018
  • Msg : 12

En poule 3, match en retard, Faucignt prend le bonus offensif à La Mûre 25-31, et s'assure la deuxième place de la poule.

Demi Finale :

Faucigny - Vaulnaveys

Tullins - SOUA ou Vizille ou La Mûre ou Annemasse

• Micsoua
  • Membre
  • 04/03/2019

Salut Cracho, avec le Soua on en peu pas se qualifier car on as déclaré 3 forfaits en B . 

Pour les autres Vizilles me semble le mieux placé, sur le terrain en tout cas c'est l'équipe le plus forte des 4 on vas pas se mentir. 

La Mûre à encore fait une réclamation (après celle à notre encontre et celle contre l'ESV il me semble ) contre Anemasse qui est pourtant allé gagner chez eux, surement en utilisant la même "règle" que contre nous . Donc impossible de dire avec combien de pts ils vont finir mais si la comission roule avec eux comme les fois précédentes ils auront donc 10 pts et forcément ça éliminera automatiquement Anemasse . 

Par contre j'ai entendu parler d'un challenge entre les 5/6/7 et 8 mais rien est clair , à priori il y a un petit trophée à la clé et une qualif en championnat de france , si quelqu'un en sait plus ? 

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 688

Micsoua a écrit :

Salut Cracho, avec le Soua on en peu pas se qualifier car on as déclaré 3 forfaits en B . 

Pour les autres Vizilles me semble le mieux placé, sur le terrain en tout cas c'est l'équipe le plus forte des 4 on vas pas se mentir. 

La Mûre à encore fait une réclamation (après celle à notre encontre et celle contre l'ESV il me semble ) contre Anemasse qui est pourtant allé gagner chez eux, surement en utilisant la même "règle" que contre nous . Donc impossible de dire avec combien de pts ils vont finir mais si la comission roule avec eux comme les fois précédentes ils auront donc 10 pts et forcément ça éliminera automatiquement Anemasse . 

Par contre j'ai entendu parler d'un challenge entre les 5/6/7 et 8 mais rien est clair , à priori il y a un petit trophée à la clé et une qualif en championnat de france , si quelqu'un en sait plus ? 

non pas tout a fait.

je résume

4 premiers de poule qualifier
cela fait des huitiemes de finale 4/4/4/4
les 8 vainqueurs en championnat de france et continue en phase finale de la ligue

les 8 perdant reversé en challenge de la ligue mais avant ça ils participent au repéchage

repéchage c'est
perdant Ouest 1 vs perdant Ouest 2
perdant Nord 1 vs perdant Nord 2
perdant Sud 1 vs Perdant Sud 2
perdant Est 1 vs Perdant Est 2

les 4 équipes qui perdent encore une fois sont reversé au premier tour du challenge, avec les équipes classé 5 et 6 de poule

les 4 vainqueurs s'affrontent comme ceci

gagnant Ouest contre gagnant Nord
et gagnant Sud contre gagnant Est

les deux vainqueur sont en championnat de France
ceux qui perdent au second tour de repechage sont qualifié en 1/4 de finale du challenge

soit 1er tour challenge 6 match
perdant repéchage OUEST vs Nord 6
Perdant Repéchage Nord vs EST 6
Repéchage EST vs Sud 6
repéchage sud vs Ouest 6
Nord 5 Vs Ouest 5
Sud 5 vs EST 5

les 6 vainqueurs + les perdant du repechage 2 en 1/4 de finale du challenge

barrage 1 contre barrage 2
barrage 3 contre barrage 4
barrage 5 contre barrage 6
repeché 1 contre repeché 2

ensuite demi puis finale

enfin la coupe de la ligue  avec les équipes classé 7 8 9 et 10eme de poule
les 7 vs les 10 et les 8 vs les 9 de chaque poules
puis le gagnant de chaque match au tour suivant, enfin on croise au tour d'apres nord ouest et sud est

• Micsoua
  • Membre
  • 04/03/2019

Ok merci bien pour ces explications. C'est une très bonne chose car ça permet à toutes les équipes de continuer la saison en gardant un esprit de compétition, même pour les relégables ! 

Par contre est ce que le challenge et la cdl sont aussi concernées par un réglement des équipes réserves ? Plus clairement si une équipe B ne peu pas être alignée (à cause d'effectif incomplet par exemple ) , est ce que la Une peut être sanctionnée ou les deux "groupes" ont des compétitions complètement indépendantes comme pour les phases finales d'autrefois ? Merci. 

• kouni04
  • Membre
  • 23/04/2018
  • Msg : 3

Micsoua a écrit :

Ok merci bien pour ces explications. C'est une très bonne chose car ça permet à toutes les équipes de continuer la saison en gardant un esprit de compétition, même pour les relégables ! 

Par contre est ce que le challenge et la cdl sont aussi concernées par un réglement des équipes réserves ? Plus clairement si une équipe B ne peu pas être alignée (à cause d'effectif incomplet par exemple ) , est ce que la Une peut être sanctionnée ou les deux "groupes" ont des compétitions complètement indépendantes comme pour les phases finales d'autrefois ? Merci. 

Une équipe avec un forfait général en B ne peut partcicper au championnat de France ni à celui de la ligue. Il pourra, selon son classement, participer au challenge ou coupe de la ligue

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

la coupe de la ligue, mais aussi le challenge pour l'honneur. 
sont clairement les succésseurs de notre bonne vieille coupe des foins.

le point fort ?
des le mois de septembre tu connais les dates de ses coupes. 
tu sais que si tu te qualifie pas tu sera en coupe a tel date.

avant il fallait parfois attendre 2 3 4 semaines avant d'avoir la coupe des foins et c'etait tres compliqué pour garder les mecs motivés a l'entrainement

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

Servette 38(bo) - 5 Trevoux
ARCOL 28 - 26(bd) SA Bourg

facebook
Beaumont 26 - 14 Ancizes
Saint Simon 42 - 7 Clermont la Plaine

oval-e
Cusset 16 - 10(bd) Moulins
Ste Florine 0 - 22(bo) Gerzat
Mauriac 29 - 7 Brioudes

aucune info sur les bonus

Dernière modification par pat11 (17/03/2019 17:34:15)

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

OVAL-E

Chartreuse 20 - 36 La Mure
Tullins 56(bo) - 5 Thonon
Vaulnaveys 35(bo) - 7 Faucigny

Amberieu 17 - 3 Viriat

Dernière modification par pat11 (17/03/2019 17:26:46)

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

Donzere 29(bd) - 30 Eymeux
annemasse 3 - 24(bo) Vizille

Dernière modification par pat11 (17/03/2019 19:04:23)

• Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016

Match débridé à Guilherand Granges, avec une ouverture rapide du score côté Voultain (0-7). Puis Guilherand reviens et repasse devant et enflamme le match pour mener 22-17 à la pause. La 2nde mi temps voit les locaux s'envoler au score, mais les blancs ne lâchent rien et restent tant bien que mal dans le match jusqu'à l'heure de jeu. J'ai dû partir à 10min du terme de la rencontre et le score était de 55-32 pour les locaux. 

Au delà de l'ampleur du score et de l'absence de défense côté Voultain, ce qui m'inquiète le plus est l'effectif, déjà bien handicapé au coup d'envoi et les 3 sorties sur blessures n'ont rien arrangé...  Pas mal de gars de la B sur le terrain.

Des retours sont ils prévus pour aller à Romans ?

Sinon belle équipe de Guilherand, très joueuse, agréable à voir jouer et pourtant très jeune en 2nde période ! Bravo à eux !

• Micsoua
  • Membre
  • 04/03/2019

SOUA 19- 12 Gresivaudan. 

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

apres péréquation pour bort-ancizes
et suppression de point pour les équipes sans B

voici a quoi devrait ressembler les 3 differentes competitions qui vont commencer
(notez bien que j'ai pu me rater sur certains facteurs que j'aurais oublié de prendre en compte)

• JoueurEcsmXV
  • Membre
  • 21/11/2012
  • Msg : 321

Merci pour les tableaux messieurs !

En revanche sur ce lien :https://ibb.co/M6zTGZg

il est ecrit pour les 8e de final 1-3    2-4    Pour nous c'est plutot 1-4     2-3 non ???! 

• rugbyisere38
  • Membre
  • 19/03/2018
  • Msg : 7

Rien de sûr concernant notre demi finale contre tullins car les vizillois ont fait appel de leur décision et la commission est jeudi. Si les 7 points leurs sont rajoutés ils seront 4ème.

merci à Ugine d’avoir porté réclamation alors que vous avez perdu on vous paiera un diot.

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

JoueurEcsmXV a écrit :

il est ecrit pour les 8e de final 1-3    2-4    Pour nous c'est plutot 1-4     2-3 non ???! 

exacte c'etait un raté de ma part, je n'avais même pas vu.

c'est bien 1c4 et 2c3

• Lagauche
  • Membre
  • 16/06/2008
  • Msg : 459

JoueurEcsmXV a écrit :

Top wink
tu as le lien pour les reserves stp?

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

Lagauche a écrit :
JoueurEcsmXV a écrit :

Top wink
tu as le lien pour les reserves stp?

• Lagauche
  • Membre
  • 16/06/2008
  • Msg : 459

Merci wink

• es69
  • Membre
  • 28/01/2017
  • Msg : 18

Que c est il passé en réserve entre servette et trevoux ????

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 738

es69 a écrit :

Que c est il passé en réserve entre servette et trevoux ????

Effectif incomplet du Servette et 5 pts pour Trevoux et la réserve de SABourg pas qualifié !!!! angry

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 961

Peut être que Trévoux Chatillon à eu le mérite de se déplacer avec son équipe réserve à Genève, pas le SA Bourg. Même si çà n'est pas très fair play, çà peut se comprendre. Du coup, les 4 qualifiés sont les clubs qui n'ont aucun forfait en réserve.

• es69
  • Membre
  • 28/01/2017
  • Msg : 18

Donc le servette à décidé qui allait être qualifié ? et le match en demi c est servette contre trevoux ???? bizarre comme ç est bizarre ?? allez je parie le servette en finale ?

• Micsoua
  • Membre
  • 04/03/2019

En effet c'est assez bizarre, pas très fair play de leur part . 

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017
  • Msg : 73

Et les huits forfaits  des équipes B contre le Servette(a part Ambérieu forfait général )  c'est peut être fair play aussi !!! . Cela démontre que le Servette est un club comme tous les autres avec par moment aussi des problèmes d'effectifs . Entre les blessures,les suspendus (3),les malades,les selectionnés (4 joueurs en sélection Suisse), le travail (pour quatre joueurs bloqué par le salon de l'automobile) , les absents pour raisons personnelles, que quinze foueurs disponibles sur la feuille de match de la B et 19 sur la Une avec deux joueurs qui doublaient . Avant de donner des grandes leçon de morale (c'est tellement facile derrière un écran) on se renseigne mais ça ........