Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#169

Négatif, je parle des "paires de couilles volontairement laissées dans le bus" concernant les 23 types qui ont fait le déplacement... autant déclarer forfait pour les deux équipes alors !!? Ou bien renforcer la réserve avec des juniors qui ont envie et qui sont prêt à relever le défi.

"Ce club (de Genève) est détesté et personne ne le respecte..." , je serai tenté de dire, de ne pas prendre ton cas et celui de tes quelques copains pour une généralité. 

Si certaines valeurs comme le respect et la fierté ne vous parlent pas, faut changer de sport, voire même arrêter le sport ! Personne n'est venu vous chercher et vous a forcés pour jouer au rugby j'espère ?!

Et désolé je n'ai pas compris le sens du dernier paragraphe...

Dernière modification par Eric[8]Sah (25/09/2018 12:43:24)

#170

'Eric[8 a écrit :

Sah']

Négatif, je parle des "paires de couilles volontairement laissées dans le bus" concernant les 23 types qui ont fait le déplacement... autant déclarer forfait pour les deux équipes alors !!? Ou bien renforcer la réserve avec des juniors qui ont envie et qui sont prêt à relever le défi.

"Ce club (de Genève) est détesté et personne ne le respecte..." , je serai tenté de dire, de ne pas prendre ton cas et celui de tes quelques copains pour une généralité. 

Si certaines valeurs comme le respect et la fierté ne vous parlent pas, faut changer de sport, voire même arrêter le sport ! Personne n'est venu vous chercher et vous a forcés pour jouer au rugby j'espère ?!

Et désolé je n'ai pas compris le sens du dernier paragraphe...

c'est pas une histoire d'avoir des C ...ou pas . Déjà avoir un soupçon d'intelligence et de réflexion....

Je comprend les clubs  personnellement je serais concerné je ne ferais jouer personne contre ce type de club....

Au niveau départemental  ou régional les joueurs sont des amateurs qui avec le travail ne peuvent pas bien souvent faire tous les entraînements qui viennent surtout pour le plaisir se retrouver s'amuser c'est en premier un loisir et avec une condition physique ??

Quel intérêt de venir se faire casser par des joueurs fréquentant plus le terrain et la salle de muscu que le travail.....combien de jeunes sont cassés toutes les saisons et pour certains obligés de changer de travail à cause du rugby qui ne leur donnera aucun centimes

Tout ceci est malheureusement géré par la ffr et ses comités .

Renforcer la réserve ou la A avec des juniors comme tous surclassements devrait être interdit quand on parle de sécurité. Il ne faut pas griller les étapes. 

Combien de jeunes auront à 45 ans des prothèses .... et vue la gestion des KO par les arbitres ,directeur de match et staffs ,dans les matchs ça fait peur ....

 

Dernière modification par raleur03 (25/09/2018 14:06:08)

#171

La plupart d'entre vous jugent et condamnent sans même avoir jamais rencontré Genève, et quand certains de leurs adversaires actuels ou passé essaye de vous dire que çà s'est très bien passé, qu'ils ont apris, qu'ils sont contents  du jeu et de l'ambiance, vous n'en tenez pas compte et continuez à brailler, quand vous les aurez joué, revenez avec des arguments et pas des fantasmes.

#172

raleur03 a écrit :
'Eric[8 a écrit :

Sah']

Négatif, je parle des "paires de couilles volontairement laissées dans le bus" concernant les 23 types qui ont fait le déplacement... autant déclarer forfait pour les deux équipes alors !!? Ou bien renforcer la réserve avec des juniors qui ont envie et qui sont prêt à relever le défi.

"Ce club (de Genève) est détesté et personne ne le respecte..." , je serai tenté de dire, de ne pas prendre ton cas et celui de tes quelques copains pour une généralité. 

Si certaines valeurs comme le respect et la fierté ne vous parlent pas, faut changer de sport, voire même arrêter le sport ! Personne n'est venu vous chercher et vous a forcés pour jouer au rugby j'espère ?!

Et désolé je n'ai pas compris le sens du dernier paragraphe...

c'est pas une histoire d'avoir des C ...ou pas . Déjà avoir un soupçon d'intelligence et de réflexion....

Je comprend les clubs  personnellement je serais concerné je ne ferais jouer personne contre ce type de club....

Au niveau départemental  ou régional les joueurs sont des amateurs qui avec le travail ne peuvent pas bien souvent faire tous les entraînements qui viennent surtout pour le plaisir se retrouver s'amuser c'est en premier un loisir et avec une condition physique ??

Quel intérêt de venir se faire casser par des joueurs fréquentant plus le terrain et la salle de muscu que le travail.....combien de jeunes sont cassés toutes les saisons et pour certains obligés de changer de travail à cause du rugby qui ne leur donnera aucun centimes

Tout ceci est malheureusement géré par la ffr et ses comités .

Renforcer la réserve ou la A avec des juniors comme tous surclassements devrait être interdit quand on parle de sécurité. Il ne faut pas griller les étapes. 

Combien de jeunes auront à 45 ans des prothèses .... et vue la gestion des KO par les arbitres ,directeur de match et staffs ,dans les matchs ça fait peur ....

 

Mais bien sur et quand ton club à redémarré en honneur, la FFR aurait du interdire toute inscription sur la feuille de matche de joueur ayant pratiqué en F1 je suppose.

#173

m73 a écrit :
'Eric[8 a écrit :

Sah']

Bonjour,

je vois que ça parle "d'amour du maillot" de façon ironique concernant Genève, je n'arrive pas à comprendre "l'amour du maillot" de ces clubs qui envoient seulement 23 types (qui en plus, laissent leurs couilles dans le bus avant de jouer) pour se prendre une branlée !

J'espère bien qu'aux matchs retours, ces équipes qui auront fait l'impasse à Genève, se feront respecter (humilier) comme il se doit devant leur public, qui se fera une idée plus précise de "l'amour du maillot" de leurs protégés...

Dans tous les cas, je souhaite une bonne saison au RC VIRIAT, qui j'espère respectera et gagnera le respect de Genève et des autres ! yes

 

Tu oses parler de "paires de couilles" concernant un club qui se sent obliger d'aligner des joueurs pro pour "humiler" (selon tes termes ) les autres ? Diffamatoire et non fondé.

Franchement on as pas envie de "gagner" quelconque respect de la part de genêve, ce club est détesté et personne ne le respecte. Justement, le fait de ne pas présenter d'équipe c'est un signe évident de dédain envers vous. Et le dédain c'est une forme de manque de respect.

Faites le beaux pendant que vous pouvez surdimentionner votre équipe, quand vous serez en fed 2 ça rigolera beaucoup moins et à ce moment là vous ne pourez pas continuer ce jeu puisque les mecs de top 14 en auront rien à foutre de votre village. Qu'en sais tu, tu peux aussi nous donner les chiffres du loto?

Tout ce que je ressent dans ces attaques n'est que de la jalousie.

#174

Et ben moi je vais aller voir Belleville - Genève ce weekend (mon club jouant à l'extérieur donc je ne filme pas).

D'une parce que c'est pas tout les jours qu'ils sont proche de chez moi, et de 2 parce que je vais pouvoir me faire un petit macdo bien gras...

Plus sérieusement, attendez de jouer contre eux avant de dire qu'ils cassent des joueurs. C'est rare quand j'ai vu des clubs sortir avec des blessés dû aux mecs d'en face.
Je pense qu'il est plus dangereux de jouer contre des mecs de son niveau et qui seront un brin "pute" (à prendre au sens de vicieux), que de jouer contre des mecs d'un gros niveau qui sont là pour envoyer du jeu.

Maintenant arrêtons d'en parler à toutes les sauces car ça devient contre productif.... et soulant à force..

Je tiens à rappeller que je ne suis qu'un simple supporter de rugby qui aime voir du jeu et les gars de Genève aiment le jeu également donc s'il n'y a pas d'animositer sur le terrain, tout se déroulera bien smile

#175

Bernard a écrit :

La plupart d'entre vous jugent et condamnent sans même avoir jamais rencontré Genève, et quand certains de leurs adversaires actuels ou passé essaye de vous dire que çà s'est très bien passé, qu'ils ont apris, qu'ils sont contents  du jeu et de l'ambiance, vous n'en tenez pas compte et continuez à brailler, quand vous les aurez joué, revenez avec des arguments et pas des fantasmes.

Je prend note de ton jugement à mon égard et je cesserai donc de parler de ce club à l'avenir. Sache juste que nous les avons affronté la saison passée en championnat de france réserve avec une équipe diminuée. Ils jouent très propres et on de très bonnes qualités physiques , pour l'état d'esprit et le côté "club" je vais donc garder pour moi mon ressenti. Sache tout de même que l'on s'incline de 5 pts à 8 minutes du terme. 

Donc oui je connaît ce club, je connaît même des joueurs de ce club (la fameuse equipe espoir avec des joueurs de 38 ans lol ) ou de sjoueurs y étant passé. 

Maintenant c'est comme ça, si on doit les affronter encore on ira surement avec plaisir "se faire humilier" dixit notre ami ...ou pas. 

Je m'arrêtes là avec ce club, laissons à ce topic son rôle premier et bon match à tous ce week end. 

Dernière modification par m73 (25/09/2018 16:29:38)

#176

m73 a écrit :

Je m'arrêtes là avec ce club, laissons à ce topic son rôle premier et bon match à tous ce week end. 

Si ça pouvait être vrai, parce que tu deviens plutôt lourd à chercher systématiquement à rallier tout le monde derrière toi !

Dernière modification par JACO38 (25/09/2018 20:41:36)

#177

La Perruche a écrit :
m73 a écrit :
Lagauche a écrit :

Salut
Que pensez-vous de la nouvelle regle gérant les remplacements? Est-ce une abbération ou une bonne chose pour le rugby amateur selon vous?
P.S. : Désolé ça parle pas de Genève !!!! lol

C'est très bien dans le sens ou avant certain abusait de la règle pour faire rentrer des gros sur un ballon porté et les faisait ressortir ou que certaines équipes faisait tourner un maximum ingame pour que les gars rentrent 20 minutes, se reposent 20 pendant qu'un autre envoie à fond etc etc etc . 

Là au moins il n'y aura plus ces soucis là. En revanche le système de carton de changement est vraiment mal foutu et ça rajoute du travail inutile aux arbitres. 

 

Je serais moins affirmatif sur la nouvelle règle...

Ok peut être sur ce que tu avances,  les gros qui rentraient sur un GP puis ressortiraient, bien que je ne l'ai jamais vu...

Mais en dehors de la 1er ligne qui ne "serait" pas concerné me semble t'il, l'entraineur est obligé de garder 2/3 joueurs frais jusqu'à la fin du match au cas ou........ Avec le risque qu'ils ne jouent pas et faire x bornes pour rester le cul sur le banc pas bandant. Possibilité quand même si grave blessure (fracture ouverte par ex) de pouvoir remplacer !! Mais la aussi, l'apréciation "grave"  d'une blessure pour un arbitre n'est pas son job. Il a déjà fort à faire en plus des papiers qu'on lui remet lors d'un remplacement.

Mais bon, un peu comme la vidéo au foot je demande à voir d'ici qq mois et avoir un avis très tranché. Tu auras bien compris qu'à ce jour je ne suis pas pour, les effectifs ne sont pas énormes, il faut que tout le monde puisse jouer pour au moins les garder..

Maintenant, si tu veux  on peut aussi revenir "comme avant" sans remplacants et finir à 14 13 12....... C'est ce qui peut arriver si le coach fait rentrer tous les remplacants et qu'un joueur se pète....

On en reparle à la fin de la saison...

Bien d'accord avec toi mais il ne faut pas trop attendre pour arreter ce cirque car là, c'est deja ingérable...
bon je rajoute que c'est la faute de Genève tout ça vu qu'il n'y a que ce sujet qui fait des émules ici !!!!! MDR !

#178

Bon sinon petite question sur les nouvelles règles smile

ça fait quoi d'avoir une Mi-Temps de 10min?
Pour les supporters j'imagine que c'est agréable car ils peuvent aller se chercher une petite bière (la saison du vin chaud ne va pas tarder non plus) sans que ce ne soit la course, mais pour les joueurs qu'en est-il?

#179

Il existe en Top 14 le "salary cap" qui permet de limiter la masse salariale d'un club afin de préserver une certaine équité sportive et surtout éviter des dérives de la part des clubs les plus riches.Le Servette joue avec ses moyens que le règlement lui permet d'avoir il aurait tort de s'en priver.Pourquoi donc ne pas inventer le "budget cap" au moins jusqu'en honneur.Il n'est pas normal que ce club qui a un budget (d'aprés ce que j'ai lu d'environ 600 000 euros) se confronte à d'autres qui en ont à peine 50 000.A la place des présidents de clubs de leur poule à condition qu'ils veulent mettre fin à cette situation, je déclarerai forfait pour tous les matches se jouant au Servette.

#180

Montagnard Bagnerais a écrit :

Il existe en Top 14 le "salary cap" qui permet de limiter la masse salariale d'un club afin de préserver une certaine équité sportive et surtout éviter des dérives de la part des clubs les plus riches.Le Servette joue avec ses moyens que le règlement lui permet d'avoir il aurait tort de s'en priver.Pourquoi donc ne pas inventer le "budget cap" au moins jusqu'en honneur.Il n'est pas normal que ce club qui a un budget (d'aprés ce que j'ai lu d'environ 600 000 euros) se confronte à d'autres qui en ont à peine 50 000.A la place des présidents de clubs de leur poule à condition qu'ils veulent mettre fin à cette situation, je déclarerai forfait pour tous les matches se jouant au Servette.

Tu joues où? tu es président d'un club? ne serait-ce que bénévoles?
Ils trichent Genève? Combien de club ont dejà fais et feront encore ce genre de chose?
Tu as peur de les rencontrer?
Combien y-a-t-il de joueurs dans tous ceux qui fustigent le servette?

#181

Tu parles sans savoir "Lagauche", je donne mon avis, ce n'est pas le tien, c'est ton droit mais c'est aussi le mien d'en avoir un.Et je n'ai jamais dit que le servette trichait, tu as dû mal lire mon propos.Et pour te rassurer j'ai joué de nombreuses années, bénévole aussi, ah je n'ai jamais été président désolé.Et de toute façon est ce que seuls les anciens joueurs auraient le droit de s'exprimer ici?Je te trouve bien sectaire

#182

Montagnard Bagnerais a écrit :

Tu parles sans savoir "Lagauche", je donne mon avis, ce n'est pas le tien, c'est ton droit mais c'est aussi le mien d'en avoir un.Et je n'ai jamais dit que le servette trichait, tu as dû mal lire mon propos.Et pour te rassurer j'ai joué de nombreuses années, bénévole aussi, ah je n'ai jamais été président désolé.Et de toute façon est ce que seuls les anciens joueurs auraient le droit de s'exprimer ici?Je te trouve bien sectaire

Je donne mon avis et denigre le tien? MDR je ne fais que te poser des questions !!! lol

Honneur