Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#211

le match amberieu arcol en reserve s est soldé par la victoire d'arcol   (j'ai pas le score exact)

#212

soua a écrit :
m73 a écrit :

En même temps je pense qu'il y a deux ou trois clients à genève c'est pas bon à prendre pendant une géné ^^ 

 

 on s'en fou de geneve parle nous du match de dimanche !

Bah normalement t'y était ! 

#213

Sinon quelqu'un a compris quelque chose à comment ça marche les descentes ?

Le tournoi post-saison entre les 4 derniers de chaque poule que la ligue mentionne dans ses documents, il compte pour wallou ou c'est des barrages pour se maintenir ?

#214

PHENTA a écrit :

Sinon quelqu'un a compris quelque chose à comment ça marche les descentes ?

Le tournoi post-saison entre les 4 derniers de chaque poule que la ligue mentionne dans ses documents, il compte pour wallou ou c'est des barrages pour se maintenir ?

Alors en gros , les deux derniers de chaque poule disputent une poule de maintiens (donc 8 équipes ) , les 4 premiers se qualifient, les 4 derniers descendent. 

#215

m73 a écrit :
PHENTA a écrit :

j’avais compris que les deux derniers descendaient , la poule post saison ne servant qu’a Boucher la fin de saison ! 

Sinon quelqu'un a compris quelque chose à comment ça marche les descentes ?

Le tournoi post-saison entre les 4 derniers de chaque poule que la ligue mentionne dans ses documents, il compte pour wallou ou c'est des barrages pour se maintenir ?

Alors en gros , les deux derniers de chaque poule disputent une poule de maintiens (donc 8 équipes ) , les 4 premiers se qualifient, les 4 derniers descendent. 

#216

Tu as vu ça sur un document ?

Parce que j'avais pas compris ça (j'avais pas compris grand chose d'ailleurs ^^) dans leur méga powerpoint de l'été.

#217

PHENTA a écrit :

Tu as vu ça sur un document ?

Parce que j'avais pas compris ça (j'avais pas compris grand chose d'ailleurs ^^) dans leur méga powerpoint de l'été.

C'est un ancien arbitre qui m'a expliqué, il m'a expliqué aussi les carton de changements etc ...Et à priori le milieu de tableau jouerai une sorte de "coupe de la ligue" histoire que tout le monde puisse jouer jusqu'à avril et ait quelque chose à gagner . 

#218

m73 a écrit :

que tout le monde puisse

Puisse ou, ............. Suisseangel

Dernière modification par JACO38 (05/10/2018 14:41:31)

#219

Salut,
C'est vrai que tout tourne autour de Genève, alors qu'on s'en fout. C'est pas le bon post. On devrait avoir des nouvelles de l'Auvergne, du Forez, du plateau mathésin ou des monts du lyonnais...

Dans notre poule très dromoardéchoise, les 3 matchs joués me laissent un sentiment partagé. Oui c'est bien les déplacements sont courts. Sur les 3 matchs, mis à part des oppositions qui ne proposaient pas grand chose (cocotte, jeu à 1 passe), hormis Dieulefit qui a essayé de jouer (mais globalement faible), pas de problèmes particuliers, même si c'était engagé contre St Marcel et La Voulte.

Apparemment certains match ont été très tendus (St Marcel - Dieulefit, Donzère je sais plus qui...). Franchement je ne comprends pas. Avec les risques financiers derrière (clubs mais aussi pour les personnes) et la mauvaise pub (pertes de licenciés), c'est vraiment bête.

En plus cela va créer des animosités qui vont perdurer d'année en année, rien de bon.

Je pense que c'est dommage que les équipes n'essaient pas plus de jouer, enfin elles jouent aussi avec leurs moyens. C'est ce que l'on essaie de faire, et vu le nombre que l'on est en séniors cette année, c'est qu'on est pas loin de la vérité.

En tout cas, à notre niveau je ne vois pas l'intérêt de se faire chier tout un dimanche.

Abitrage moyennasse, mais pas aussi mauvais que lors du match contre Montrevel à la maison (qui du coup ne s'était pas bien terminé, le seul de l'année). Pas convaincu de l'intérêt de la limitation des changements - sauf pour obliger les mecs à se préparer physiquement, ce serait bien que les arbitres en accord avec la ligue repassent sur l'ancienne version, plus adaptée à notre niveau. Ou modifier un peu (le remplaçant et le titulaire ne peuvent permuter qu'entre eux une fois le premier changement réalisé).

Nous verrons un peu plus clair après Eymeux et Beaurepaire, 2 autres gros morceaux avec La Voulte et St Marcel Chateauneuf - et avec tout le respect j'ai pour les autres équipes qui se démènent chaque Dimanche - font office de favoris. Guilherand Granges et Marsanne sont des inconnues, je pense pas loin, Donzère, Eyrieux et Dieulefit-Bourdeaux me paraissent un ton en dessous (avec des effectifs limités en nombre pour les 2 derniers cités).

En espérant que tout le monde s'amuse cette saison dans cette nouvelle formule AURA.

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#220

L'Auvergne était bien en Auvergne , le Lyonnais dans le Lyonnais et la Suisse en Suisse wink

#221

Le Paki fourbe a écrit :

Salut,
C'est vrai que tout tourne autour de Genève, alors qu'on s'en fout. C'est pas le bon post. On devrait avoir des nouvelles de l'Auvergne, du Forez, du plateau mathésin ou des monts du lyonnais...

Dans notre poule très dromoardéchoise, les 3 matchs joués me laissent un sentiment partagé. Oui c'est bien les déplacements sont courts. Sur les 3 matchs, mis à part des oppositions qui ne proposaient pas grand chose (cocotte, jeu à 1 passe), hormis Dieulefit qui a essayé de jouer (mais globalement faible), pas de problèmes particuliers, même si c'était engagé contre St Marcel et La Voulte.

Apparemment certains match ont été très tendus (St Marcel - Dieulefit, Donzère je sais plus qui...). Franchement je ne comprends pas. Avec les risques financiers derrière (clubs mais aussi pour les personnes) et la mauvaise pub (pertes de licenciés), c'est vraiment bête.

En plus cela va créer des animosités qui vont perdurer d'année en année, rien de bon.

Je pense que c'est dommage que les équipes n'essaient pas plus de jouer, enfin elles jouent aussi avec leurs moyens. C'est ce que l'on essaie de faire, et vu le nombre que l'on est en séniors cette année, c'est qu'on est pas loin de la vérité.

En tout cas, à notre niveau je ne vois pas l'intérêt de se faire chier tout un dimanche.

Abitrage moyennasse, mais pas aussi mauvais que lors du match contre Montrevel à la maison (qui du coup ne s'était pas bien terminé, le seul de l'année). Pas convaincu de l'intérêt de la limitation des changements - sauf pour obliger les mecs à se préparer physiquement, ce serait bien que les arbitres en accord avec la ligue repassent sur l'ancienne version, plus adaptée à notre niveau. Ou modifier un peu (le remplaçant et le titulaire ne peuvent permuter qu'entre eux une fois le premier changement réalisé).

Nous verrons un peu plus clair après Eymeux et Beaurepaire, 2 autres gros morceaux avec La Voulte et St Marcel Chateauneuf - et avec tout le respect j'ai pour les autres équipes qui se démènent chaque Dimanche - font office de favoris. Guilherand Granges et Marsanne sont des inconnues, je pense pas loin, Donzère, Eyrieux et Dieulefit-Bourdeaux me paraissent un ton en dessous (avec des effectifs limités en nombre pour les 2 derniers cités).

En espérant que tout le monde s'amuse cette saison dans cette nouvelle formule AURA.

Merci pour ce commentaire qui parle rugby!

Pour revenir sur certains points, je pense que Beaurepaire et Romans seront au dessus cette année. Je me méfie énormément de Eymeux qui fait un début de saison similaire à celui de l'année dernière mais qui était revenu en boulet de canon! Guilherand a l'air dans la contuinité des saisons passées seul petit acroc, ce match nul face à Marsanne qui m'impressionne jusqu'à maintenant. St Marcel c'est de l'inconnu, victoire difficile face à Dieulefit tout de même... Idem pour Donzère que je n'ai jamais vu jouer et Eyrieux m'a l'air un cran en dessous des saisons précédentes.

Pour La Voulte, je pense qu'il y a une bonne marge de progression. Malgré la belle victoire face à Eyrieux, j'avais trouvé que par moment les ballons n'étaient pas assez écartés.. Il manque ce match référence à l'extérieur qui ferait du bien à la tête !

Mais je pense tout de même que le trio de tête sera composé de Beaurepaire, Romans et Eymeux ! Derrière, il y aura bagarre entre St Marcel, La Voulte et peut-être Guilherand, sans oublier Marsanne qui pourrait être la surprise de cette poule !

Alors oui, il n'y a que des équipes Drôme-Ardéchoise (+ Beaurepaire) dans cette poule, oui le niveau n'est peut-être pas aussi élevé qu'ailleurs mais cela n'empêchera pas de passer de bons dimanches avec espérons le, du suspense jusqu'au bout !

#222

m73 a écrit :
soua a écrit :
m73 a écrit :

En même temps je pense qu'il y a deux ou trois clients à genève c'est pas bon à prendre pendant une géné

 on s'en fou de geneve parle nous du match de dimanche !

Bah normalement t'y était ! 

OUI ! Je voulais ton avis sur le match?

Dernière modification par soua (06/10/2018 09:41:39)

#223

soua a écrit :
m73 a écrit :
soua a écrit :

 on s'en fou de geneve parle nous du match de dimanche !

Bah normalement t'y était ! 

OUI ! Je voulais ton avis sur le match?

Ah ! 

Bah écoutes je dirai qu'au début on fait bien les choses mise en place, avec des déblayage efficace et un jeu asseza rapide, on distribus bien le jeu en visant les zones faibles de l'adversaire et ça paye vite pas un bel essai.

La suite c'est plus compliqué car Anemasse c'est solide devant et leur lignes arrière montait vite et bien pour couper les axes exploitables. Quand ça écartais ils avaient une bonne capacité à glisser. 

Du coup peu à peu le jeu s'est déporté plus près des rucks avec un gros défi physique imposé par les deux équipes. Quand anemasse avait la balle, il creusais pas mal, un peu façon VEORE en lancent leur 3 joueurs puissants puis ils sortais la balle. Leur 10 alternais assez bien l'ouverture et les coups de pied de pression , c'était assez dur à lire. 

A noter qu'on as été très bons en touche, on leur pique 3-4 ballons et on as réussis toutes les nôtres. 

Sur les dernières 25 minutes , je rentre sur un carton blanc , je vais rester que 12 petites minutes sur le pré mais j'ai eu le temps de m'exprimer quand même un peu avec un pick n go qui provoque la faute adverse , on prend la pénalité (ça passe) et derrière on vas mettre la pression avec l'autre pilier ça provoque un en avant, sur l'avantage ils se mettent grossièrement à la faute et on passes encore une pénalité. 

Je sort un peu "frustré" parce que j'avais la grosse patate et derrière je regarde mon équipe franchement résister aux assauts répétés d'une très belle équipe Anemassienne. 

Y'a juste en mêlée que je les ais pas trouvé super sur les 3-4 que j'ai pu faire. 

Voilà maintenant on va continuer doucement à mettre en place notre plan de jeu mais il va falloir monter encore d'un bon cran si on veux vaincre Tullins dimanche prochain. 

Dernière modification par m73 (06/10/2018 12:12:50)

#224

Okay merci !

Dernière modification par soua (06/10/2018 15:42:07)

Honneur