Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#253

Pour le regroupement géographique il faudra voir sur plusieurs saisons. J'ai connu une poule unique en Drome Ardeche les équipes ne changeaient pas trop et les contentieux etaient de plus en plus nombreux. En éspérant que les joueurs actuels soient non con que nous.

#254

LeKid a écrit :

Salut Olivier,

Petite question :

Pourquoi avoir choisit la dénomination Pré-Fédéral alors que sur la FFR c'est toujours marqué Honneur.

(C'est bête mais ça me rappelle les dénomination au Basket. La série Régionale 1 s'appelle maintenant Pré-Nationale et Départemantale 1 est devenue Pré-Régionale)

Je ne suis pas contre le changement mais là parfois c'est un peu de la "masturbation cérébrale" pour trouver cette appelation non?

De plus le terme Pré-fédéral est seulement pour la ligue AURA où c'est de même pour les autres ligues? Car si c'est juste pour nous ça fait genre "on fait ce qu'on veut avec notre ligue" non?

Je suis effectivement allé regarder ce qu'il se faisait dans d'autres fédérations. Les choix des noms ne sont pas anodins et reflètent une organisation géographique sur laquelle j'avais positionné les clubs. Mon projet était différent de ce qu'il y a maintenant sur le déroulé des championnats puisque je voulais des poules de 10 (8/9 en départemental). 

La première idée était d'inverser la pyramide pour favoriser la proximité dans les petites divisions. La seconde était d'ancrer le club dans sa territorialité, mais là, ç n'a pas trop suivi. Il y avait une idée sous jacente de favoriser les loisirs à basculer en championnat, puisque sur 300 clubs, seules 175 jouent en championnats. Donc je voulais qu'il y ait aussi une dimension dans la notion de championnat. La région étant plus vaste que le département et la pré-fédérale étant l'antichambre des championnats nationaux. ça a été plutôt bien perçu dans l'ensemble, vu les retours que j'ai et tant mieux. 

La proximité renforce les derbys, mais réduit aussi les coûts pour les clubs et le temps, les amateurs souhaitant rentrer dans des heures correctes chez eux. Et ça, ils l'ont exprimés après une consultation qui n'a pas fait l'unanimité à l'époque, certains membres de la commission souhaitant passer en force.

Bref, le championnat que tu as aujourd'hui est à 50% une décision des clubs. Les 50% restant étant la non-consultation sur certaines modalités...

#255

C'était un chantier nécéssaire et urgent. Entre joueurs de différents clubs nous avons eu beaucoup de dicussions en 3 ème mi-temps (sobrement ) concernant le regroupement géographique et tous ceux avec qui j'ai échangé étaient d'accords. 

Aujourd'hui c'est devenu une réalité pour beaucoup de clubs et franchement ça change beaucoup de choses dans le fonctionnement et la motivation de certains pour venir jouer à l'extérieur. 

#256

Poule 2 : le premier Servette Genève contre le deuxième Montrevel en Bresse...ça va piquer ...

#257

Allez 80 points d écarts  donc sa piquera que pour mo trêve ?

#258

Mo trêve = traduction ?

 

#259

Pardon montrevel ?

#260

La Perruche a écrit :

m73 a écrit :

Lagauche a écrit :

Salut
Que pensez-vous de la nouvelle regle gérant les remplacements? Est-ce une abbération ou une bonne chose pour le rugby amateur selon vous?
P.S. : Désolé ça parle pas de Genève !!!! lol

C'est très bien dans le sens ou avant certain abusait de la règle pour faire rentrer des gros sur un ballon porté et les faisait ressortir ou que certaines équipes faisait tourner un maximum ingame pour que les gars rentrent 20 minutes, se reposent 20 pendant qu'un autre envoie à fond etc etc etc . 

Là au moins il n'y aura plus ces soucis là. En revanche le système de carton de changement est vraiment mal foutu et ça rajoute du travail inutile aux arbitres. 

 

Je serais moins affirmatif sur la nouvelle règle...

Ok peut être sur ce que tu avances,  les gros qui rentraient sur un GP puis ressortiraient, bien que je ne l'ai jamais vu...

Mais en dehors de la 1er ligne qui ne "serait" pas concerné me semble t'il, l'entraineur est obligé de garder 2/3 joueurs frais jusqu'à la fin du match au cas ou........ Avec le risque qu'ils ne jouent pas et faire x bornes pour rester le cul sur le banc pas bandant. Possibilité quand même si grave blessure (fracture ouverte par ex) de pouvoir remplacer !! Mais la aussi, l'apréciation "grave"  d'une blessure pour un arbitre n'est pas son job. Il a déjà fort à faire en plus des papiers qu'on lui remet lors d'un remplacement.

Mais bon, un peu comme la vidéo au foot je demande à voir d'ici qq mois et avoir un avis très tranché. Tu auras bien compris qu'à ce jour je ne suis pas pour, les effectifs ne sont pas énormes, il faut que tout le monde puisse jouer pour au moins les garder..

Maintenant, si tu veux  on peut aussi revenir "comme avant" sans remplacants et finir à 14 13 12....... C'est ce qui peut arriver si le coach fait rentrer tous les remplacants et qu'un joueur se pète....

On en reparle à la fin de la saison...

 

aspire01 a écrit :

Dans la ligue Aura le championnat régional comprend les équipes de promotion d'honneur et 1 série , 2 ieme,3ieme et 4ieme serie jouant le championnat départemental. 

La pré- fédérale (ex honneur) n'est pas concerné par ce retour en arrière sauf pour les équipes réserves qui eux reviendront à la table de marque .

Pour ce qui est du temps de jeux ca ne changera pas grand chose car beaucoup d'équipes font doubler leurs joueurs et en remplacants tu as toujours un ou deux joueurs qui a fait déja 40mn en B quand les réserves sont alignées bien sur.

Dans le doute et à la demande du coach de nos seniors j'ai préféré faire un mail à la ligue pour qu'il me confirme que les équipes 1ère du championnat Honneur était bien concernées par ce retour en arrière.

J'ai eu la confirmation par mail dans l'après midi que cela s'appliqué bien aux équipes Honneur, l'appellation prefederale est propre à la ligue Aura mais l'honneur pour la FFR est bien de la série régionale. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Finalement, il fallait juste attendre un peu......

Dernière modification par La Perruche (13/10/2018 15:25:42)

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#261

La Perruche a écrit :
La Perruche a écrit :

m73 a écrit :

C'est très bien dans le sens ou avant certain abusait de la règle pour faire rentrer des gros sur un ballon porté et les faisait ressortir ou que certaines équipes faisait tourner un maximum ingame pour que les gars rentrent 20 minutes, se reposent 20 pendant qu'un autre envoie à fond etc etc etc . 

Là au moins il n'y aura plus ces soucis là. En revanche le système de carton de changement est vraiment mal foutu et ça rajoute du travail inutile aux arbitres. 

 

Je serais moins affirmatif sur la nouvelle règle...

Ok peut être sur ce que tu avances,  les gros qui rentraient sur un GP puis ressortiraient, bien que je ne l'ai jamais vu...

Mais en dehors de la 1er ligne qui ne "serait" pas concerné me semble t'il, l'entraineur est obligé de garder 2/3 joueurs frais jusqu'à la fin du match au cas ou........ Avec le risque qu'ils ne jouent pas et faire x bornes pour rester le cul sur le banc pas bandant. Possibilité quand même si grave blessure (fracture ouverte par ex) de pouvoir remplacer !! Mais la aussi, l'apréciation "grave"  d'une blessure pour un arbitre n'est pas son job. Il a déjà fort à faire en plus des papiers qu'on lui remet lors d'un remplacement.

Mais bon, un peu comme la vidéo au foot je demande à voir d'ici qq mois et avoir un avis très tranché. Tu auras bien compris qu'à ce jour je ne suis pas pour, les effectifs ne sont pas énormes, il faut que tout le monde puisse jouer pour au moins les garder..

Maintenant, si tu veux  on peut aussi revenir "comme avant" sans remplacants et finir à 14 13 12....... C'est ce qui peut arriver si le coach fait rentrer tous les remplacants et qu'un joueur se pète....

On en reparle à la fin de la saison...

 

aspire01 a écrit :

Dans la ligue Aura le championnat régional comprend les équipes de promotion d'honneur et 1 série , 2 ieme,3ieme et 4ieme serie jouant le championnat départemental. 

La pré- fédérale (ex honneur) n'est pas concerné par ce retour en arrière sauf pour les équipes réserves qui eux reviendront à la table de marque .

Pour ce qui est du temps de jeux ca ne changera pas grand chose car beaucoup d'équipes font doubler leurs joueurs et en remplacants tu as toujours un ou deux joueurs qui a fait déja 40mn en B quand les réserves sont alignées bien sur.

Dans le doute et à la demande du coach de nos seniors j'ai préféré faire un mail à la ligue pour qu'il me confirme que les équipes 1ère du championnat Honneur était bien concernées par ce retour en arrière.

J'ai eu la confirmation par mail dans l'après midi que cela s'appliqué bien aux équipes Honneur, l'appellation prefederale est propre à la ligue Aura mais l'honneur pour la FFR est bien de la série régionale. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Finalement, il fallait juste attendre un peu......

 

impossible ! ! ! !

1.2 Les équipes peuvent procéder à des remplacements tactiques libres. Ces remplacements peuvent avoir lieu uniquement lors d’un arrêt de jeu

#262

 

Poule 2 : le premier Servette Genève contre le deuxième Montrevel en Bresse...ça va piquer ...

 Ca va piquer mais pas pas en reserve , cat les dirigeants strateges de Montrevel ont décide de ne pas emmené leur reserve a Geneve ce dimanche comme l'avait fait amberieu il y a 3 semaines . C'est un manque de respect total et une injure aux valeurs de notre sport , pas etonnant que cette année il y a 4,5% de licencies en moins avec des attitudes comme celle la .]

#263

bernois a écrit :

 

Poule 2 : le premier Servette Genève contre le deuxième Montrevel en Bresse...ça va piquer ...

 Ca va piquer mais pas pas en reserve , cat les dirigeants strateges de Montrevel ont décide de ne pas emmené leur reserve a Geneve ce dimanche comme l'avait fait amberieu il y a 3 semaines . C'est un manque de respect total et une injure aux valeurs de notre sport , pas etonnant que cette année il y a 4,5% de licencies en moins avec des attitudes comme celle la .]

ils sont comme ça à montrevel, ils donnent des leçons et font de même !

#264

Une pensée émue pour stef01 et tape autour 10

 

#265

Servette 71 - 7 Montrevel
trevoux 17-11 SAB

 

Dernière modification par pat11 (14/10/2018 18:09:04)

#266

A Eymeux :

En 1ere : Eymeux 5 - RC Romans 16

En B : Eymeux 11 - RC Romans 14

Dernière modification par titou26750 (14/10/2018 17:54:22)

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

Honneur