Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#15

Pourquoi le Pays de Gex n'en fait pas parti ?

#16

Gex n'est pas monté en Honneur tout simplement. Ils ont loupé leur accession en étant éliminé au 1er tour de Championnat de France et donc espérer aller le plus loin possible pour monter

Ils restent donc en PH pour la saison 218-2019

#17

Quel championnat ennuyeux nous allons vivre.

Si je suis en honneur, ce n'est pas parceque j'estime etre meilleur que les mecs de série, bien au contraire, mais justement pour voir autre chose que les mec de D-A tous les ans...

eh bien voilà plus aucun interet. 

j'y croyais pourtant dans leur propositon avec la coupe et le titre de champion AURA. je trouvais cela super interessant... 

#18

Championnat sans relief, on se croirait revenu avant le CHIR, on revient à notre petite routine...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#19

Pareil moi qui pensais qu'ils allaient faire un mix entre les comités..... Quitte à voir un peu de paysage quoi.

Bon courage et bonne saison à tous tout de même wink

#20

la carte de la pré-féderale
(je met aussi les cartes des autres divisions AURA)
pour nous (pont d'ain en inter-departementale) c'est l'inverse de l'honneur, alors que tout nos voisins vont vivres des derby (lhuis, belley, corbelin...) nous avons hérité d'une poule avec uniquement des clubs des alpes.... 1h le plus petit déplacement a saint julien en genevois. et pas loin de 2h pour le plus long ... alors qu'on a 5 a 6 équipe a moins d'une heure de chez nous voir moins de 40min. au moins on va ce faire de nouveaux amis

Pré-féderale : la carte ici
inter regional : la carte ici
Inter départemental la carte ici
 

Dernière modification par pat11 (09/07/2018 11:40:33)

#21

Sinon personne peut repondre? wink

Lagauche a écrit :

Voici les poules.
Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour Beaurepaire (Ly)?
Vont-ils être intégré aux phases finales du lyonnais (poule 2) ou restent dans le tableau D.A. (poule 4) et donc serait suceptible de faire la finale a Valence par exemple?
 

#22

Les  4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour des 8 eme de finale, il n'y aura pas des phases finales par ex comité

Je ne connais pas ensuite  le systeme de croisement inter-poules pour les phases finales, mais on peut tres bien se retrouver avec 2 ou 3 clubs d'un meme ex comité à etre promu en F3  ( les 4 vainqueurs des 1/4 de finale de ligue)

Certains ex comités n'auront probalement aucun promu malheureusement

Pour BEAUREPAIRE, ils sont dans la poule SUD et s'ils finissent dans les 4 premiers, ils feront donc les phases finales de ligue et rencontreront en 8eme un club d'une autre poule que la leur

 

#23

Bonjour à tous, normalement pour les phases finales de pré-fédéral, on joue la montée en f3 dans sa poule avec en demi-finale match sec chez le mieux classé 1 contre 4 et 2 contre 3 et finale (match de montée) gagnant des demi finales de sa poule sur terrain neutre.le vainqueur monte en f3 et fait une demi et une finale pour être champion de ligue Aura contre les 3 autres promu en f3.

Cette explication a été donné lors de la réunion de préparation aux divers championnats de la ligue Aura (montbonnot Alpes)

 

 

#24

BAC38 a écrit :

Les  4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour des 8 eme de finale, il n'y aura pas des phases finales par ex comité

Je ne connais pas ensuite  le systeme de croisement inter-poules pour les phases finales, mais on peut tres bien se retrouver avec 2 ou 3 clubs d'un meme ex comité à etre promu en F3  ( les 4 vainqueurs des 1/4 de finale de ligue)

Certains ex comités n'auront probalement aucun promu malheureusement

Pour BEAUREPAIRE, ils sont dans la poule SUD et s'ils finissent dans les 4 premiers, ils feront donc les phases finales de ligue et rencontreront en 8eme un club d'une autre poule que la leur

 

 

ce n'est pas ce qui etait en projet, si celui ci est validé dans ça totalité (commes les divisions et les poules).

dans celui ci on a 
4 qualifiés par poule en huitieme de finale de la ligue
le tableau des oppositions est celui ci

Ouest1 vs Ouest4
Ouest2 vs Ouest3
Est1 vs Est4
Est2 vs Est3
Nord1 vs Nord4
Nord2 vs Nord3
Sud1vs Sud4
Sud2 vs Sud3

les 8 vainqueurs qualifié en championnat de france
les 8 perdant reversés en challenge ( 2 places qualificative en championnat de france)

quart de finale
Ouest vs Ouest
Est vs Est
Nord vs Nord
Sud vs Sud

les 4 vainqueurs montent en federale 3

demi finale

Ouest vs Nord
Sud vs Est

finale 
Vainquer 1 contre vainqueur 2

le lien ici

au final on sait deja qu'on aura 
1 montée pour chaque "ancien" comité (Alpes, Lyonnais et Auvergne)
et une montée soit drome-ardeche soit Lyonnais (avec beaurepaire)

cela sur la 1ere saison, car au fur et a mesure des saisons, cela risque de bouger un peu dans les poules via les montées descente de fed3 mais aussi celle d'inter-regional

Dernière modification par pat11 (11/07/2018 12:01:40)

#25

Merci de vos précisions.

#26

On avait prévu de respecter l'équité géographique pour la montée en Fédérale 3. Je suis content que mon projet ait été pris dans son intégralité.

Comme quoi, je ne suis pas ingérable, juste pas manipulable...

Mais attendez la suite, le dossier financier va faire mal au cul aux clubs.

#27

Très bonne idée que cette formule qui nous ramène 15/20 ans en arrière.

derby tous les week-ends et foire aux marrons pour régler les comptes des années précédentes grâce au peu de turnover que va procurer ce championnat.

Vraiment, ça me fait rêver...

#28

La Piaille01 a écrit :

Très bonne idée que cette formule qui nous ramène 15/20 ans en arrière.

derby tous les week-ends et foire aux marrons pour régler les comptes des années précédentes grâce au peu de turnover que va procurer ce championnat.

Vraiment, ça me fait rêver...

 

Oui trop de derbys,tuent Les derbys.

La 1ère année cela peut bien se passer mais au bout de 2 ou 3 ou 4 fois à rencontrer son voisin peut créer des derbys pourrit ou les antécédents vont prendre le dessus sur le jeu et comme on dit les voyages forme la jeunesse ,alors bon courage.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Honneur