Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#267

ARCOL 15 - 35 Pont de Vaux
Amberieu 31 - 3 Belleville

#268

Ugine 10 - 23 Tullins
 

Dernière modification par pat11 (14/10/2018 18:13:45)

#269

Olivier a écrit :
LeKid a écrit :

Salut Olivier,

Petite question :

Pourquoi avoir choisit la dénomination Pré-Fédéral alors que sur la FFR c'est toujours marqué Honneur.

(C'est bête mais ça me rappelle les dénomination au Basket. La série Régionale 1 s'appelle maintenant Pré-Nationale et Départemantale 1 est devenue Pré-Régionale)

Je ne suis pas contre le changement mais là parfois c'est un peu de la "masturbation cérébrale" pour trouver cette appelation non?

De plus le terme Pré-fédéral est seulement pour la ligue AURA où c'est de même pour les autres ligues? Car si c'est juste pour nous ça fait genre "on fait ce qu'on veut avec notre ligue" non?

Je suis effectivement allé regarder ce qu'il se faisait dans d'autres fédérations. Les choix des noms ne sont pas anodins et reflètent une organisation géographique sur laquelle j'avais positionné les clubs. Mon projet était différent de ce qu'il y a maintenant sur le déroulé des championnats puisque je voulais des poules de 10 (8/9 en départemental). 

La première idée était d'inverser la pyramide pour favoriser la proximité dans les petites divisions. La seconde était d'ancrer le club dans sa territorialité, mais là, ç n'a pas trop suivi. Il y avait une idée sous jacente de favoriser les loisirs à basculer en championnat, puisque sur 300 clubs, seules 175 jouent en championnats. Donc je voulais qu'il y ait aussi une dimension dans la notion de championnat. La région étant plus vaste que le département et la pré-fédérale étant l'antichambre des championnats nationaux. ça a été plutôt bien perçu dans l'ensemble, vu les retours que j'ai et tant mieux. 

La proximité renforce les derbys, mais réduit aussi les coûts pour les clubs et le temps, les amateurs souhaitant rentrer dans des heures correctes chez eux. Et ça, ils l'ont exprimés après une consultation qui n'a pas fait l'unanimité à l'époque, certains membres de la commission souhaitant passer en force.

Bref, le championnat que tu as aujourd'hui est à 50% une décision des clubs. Les 50% restant étant la non-consultation sur certaines modalités...

Je pense qu'avoir la possibilité de jouer le samedi ou vendredi soir permettrait de faire participer les loisirs en compétition. Nous en D-A ça ne joue pas trop, c'est pénible comme dit @chab26 faut pas que cela finisse sur des contentieux sinon on aura plus de joueurs. Déjà que c est compliqué pour pas mal de clubs en seniors jeunes ou edr... j ai pris plus  de marrons en 3 matchs qu en encore 1 saison perso, ça me rappelle mon premier match en honneur à annonay... quel choc!

Autres scores dans la poule ?

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#270

Marsanne B 12 - 28 ECSMXV B

Marsanne 8 - 20 ECSM XV

#271

Le Paki fourbe a écrit :

 

Je pense qu'avoir la possibilité de jouer le samedi ou vendredi soir permettrait de faire participer les loisirs en compétition. Nous en D-A ça ne joue pas trop, c'est pénible comme dit @chab26 faut pas que cela finisse sur des contentieux sinon on aura plus de joueurs. Déjà que c est compliqué pour pas mal de clubs en seniors jeunes ou edr... j ai pris plus  de marrons en 3 matchs qu en encore 1 saison perso, ça me rappelle mon premier match en honneur à annonay... quel choc!

Autres scores dans la poule ?

Durant les 1er matches, y-a t-il eut des cartons rouges sortis pour des " bagarres " ?

Mais je pense que les joueurs sont inteligents et ne joueront que peu à ce jeu.

#272

ECSM 9-3 La Voulte

Pelouse parfaite, beau temps malgré le vent, on s'attendait à voir un beau match avec du jeu... Eh bien non !

Tout petit match, avec une première période largement dominée par l'entente cantonnant les Voultains à défendre mais les locaux ne proposant pas grand chose, le score est seulement de 3-3 à la mi temps. Les 20 premières minutes, les Voultains étant systématiquement pénalisés (à tord et à raison), on sentait la nervosité qui montait. La 2nde période est à peu près similaire à la 1ère, les blancs n'arrivant que très rarement à mettre leur jeu en place et les joueurs de St Marcel ne parvenant pas à profiter de l'appuie du vent. Puis, à 15min de la fin, en moins de 5min, les blancs récoltent un carton de chaques couleurs et se retrouvent à 12 contre 15 et là, on se dit que ça va être portes ouvertes.. Paradoxalement, c'est lorsque St Marcel était en supériorité qu'ils ont le plus mal joué les coups, ne profitant pas de cet avantage. Les Voultains, revenus à 14 tentèrent de pousser dans les 5 dernière minutes, en vain ! Défaite 9-3 logique lorsque l'on passe son temps en défense et que l'on fait des fautes plus qu'évitables en 2nde période notamment.

Déplacement la semaine prochaine à Marsanne, va falloir se retrousser les manches ! Mais tout de même, vous avez assurés en défense yes

#273

En B Montrevel 24 Amberieux 0

en A Montrevel 23 Amberieux 07

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#274

Le Servette baisse de régime et ne gagne que 19 à 10 contre le SAB,ou le SAB monte en régime ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#275

En 1ere : RC Romans 52 - Donzere 10

En B : RC Romans 48 - Donzere 10

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#276

Vaulnaveys 34-3 Ugine Albertville 

(forfait en B) 

On fait une bonne première mi temps (10-3) face à une équipe de Vaulnaveys pas très impressionante physiquement mais très bien organisée et très mobile avec un arrière précis sur ses coups de pieds. 

En seconde on déjoues complètement alors qu'en face ça joue simple et précis. 

 

Dernière modification par m73 (22/10/2018 00:04:56)

#277

forzaol a écrit :

En B Montrevel 24 Amberieux 0

en A Montrevel 23 Amberieux 07

BO pour montrevel en B? car sur OvalE il est noté O à O ! :-)

#278

Bravo ils ont retrouvé une équipe !!!!!

#279

titou26750 a écrit :

En 1ere : RC Romans 52 - Donzere 10

En B : RC Romans 48 - Donzere 10

Bon ben voilà, c'était épais pour des promus mais pas très mobile. On fait une partie moyenne, dans le replacement et l'utilisation de la gonfle. Bon état d'esprit en général sur le match, j'espère que leur jeune qui a plaqué du mauvais côté va mieux (urgences et direct examens, donc cela avait l'air sérieux). Au sol il faisait flipper.

Je pense que ce sera plus compliqué en nocturne Samedi 19h30 à Guilherand-Granges. Mais je suis étonné qu'ils aient laissé filer les 3 pts voir même 5 pts à Eyrieux (11-10) alors qu'ils avaient mis un 19-0 à Beaurepaire.
Apparemment victoire de St Marcel Châteauneuf contre La Voulte (petit score malgré le soleil, 9-3 ou 9-6) , match nul à Dieulefit avec Eymeux, large victoire de Beaurepaire contre les promus de Marsanne.

Jamais eu aussi chaud fin Octobre pour jouer au rugby (et terrains secs de secs).

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#280

Damien 26 a écrit :

ECSM 9-3 La Voulte

Pelouse parfaite, beau temps malgré le vent, on s'attendait à voir un beau match avec du jeu... Eh bien non !

Tout petit match, avec une première période largement dominée par l'entente cantonnant les Voultains à défendre mais les locaux ne proposant pas grand chose, le score est seulement de 3-3 à la mi temps. Les 20 premières minutes, les Voultains étant systématiquement pénalisés (à tord et à raison), on sentait la nervosité qui montait. La 2nde période est à peu près similaire à la 1ère, les blancs n'arrivant que très rarement à mettre leur jeu en place et les joueurs de St Marcel ne parvenant pas à profiter de l'appuie du vent. Puis, à 15min de la fin, en moins de 5min, les blancs récoltent un carton de chaques couleurs et se retrouvent à 12 contre 15 et là, on se dit que ça va être portes ouvertes.. Paradoxalement, c'est lorsque St Marcel était en supériorité qu'ils ont le plus mal joué les coups, ne profitant pas de cet avantage. Les Voultains, revenus à 14 tentèrent de pousser dans les 5 dernière minutes, en vain ! Défaite 9-3 logique lorsque l'on passe son temps en défense et que l'on fait des fautes plus qu'évitables en 2nde période notamment.

Déplacement la semaine prochaine à Marsanne, va falloir se retrousser les manches ! Mais tout de même, vous avez assurés en défense yes

Ah j'avais pu vu ton post !
Pour les cartons rouges, pas cette année. Les coachs et dirigeants ont été clairs là-dessus, interdit.

Dernière modification par Le Paki fourbe (22/10/2018 21:59:20)

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

Honneur