Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#281

@le Paki ; c'est clair que j'ai jamais vu ça à presque Novembre. Les terrains sont durs comme du bois et on as vraiment chaud en 10/15 minutes comme si on avait déjà couru pendant le double. 

Mais bon on va pas se plaindre ça permet de produire plus de jeu aussi. 

#282

On ne va pas se plaindre (du moins si un minimum) mais ils annoncent la pluie et/ou la neige pour ce weekend....

#283

Rccm 23 a 7 amberieux en 1.                                           Rccm 25 a 0 amberieux en b ( effectif incomplet)

Rugby un jour, rugby toujours

#284

m73 a écrit :

@le Paki ; c'est clair que j'ai jamais vu ça à presque Novembre. Les terrains sont durs comme du bois et on as vraiment chaud en 10/15 minutes comme si on avait déjà couru pendant le double. 

Mais bon on va pas se plaindre ça permet de produire plus de jeu aussi. 

Aujourd'hui moins dur et peu plus frais...

modif dimanche : défaite 18-7 contre le Bassin de Crussol
Contre le vent on fait une bonne première période, à 13-7 avec un essai casquette et en étant pénalisés bien que monopolisant la balle mais dans nos 40 globalement (avec le vent pas possible de se dégager). On les sent fatigués, on marque d'ailleurs avant la pause, mais on a un peu de casse et ils sont bien en place en défense, ne se consommant pas aux rucks.
On attaque pas trop mal la seconde mi-temps, mais je pense que l'on ne respecte pas les consignes (reprendre l'axe autour des rucks, les mettre sous pression au pied), on ne s'adapte pas à eux, et on se frustre en se précipitant sans marquer.

On panique, on fait des boulettes, on campe bien 25 - 30 min sans marquer - eux prennent 2 cartons - et derrière on se prend encore un essai casquette (ballon qui roule, poussé au pied, touche pour nous à 5 m qu'on chie).

Ils ont bien défendu, faut leur reconnaître ça. Au final ils n'ont pas fait grand chose, juste attendu nos erreurs.
Score final : 18-7 ( en réserve victoire du RC)

Dernière modification par Le Paki fourbe (28/10/2018 15:32:07)

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#285

Belleville 10-20 montrevel en 1                                         Belleville 12-18 montrevel en b

Rugby un jour, rugby toujours

#286

Servette-Bron aujourd'hui 57-6 en 2ème et 26-7 en 1ère. Du joli jeu en 2ème, avec des gars manifestement contents de pouvoir jouer et bapteme de feu pour plusieurs juniors, si je ne m'abuse. En première, un combat costaud et une defense de fer côté Bron. 

A relever, malheureusement, quelques "supporteurs" côté Bron particulièrement désagréables. Plutôt que de soutenir leur equipe qui a fait une bonne prestation, ils ont passé le match a insulter les servettiens, chercher la provoc', invectiver l'arbitre...franchement consternant...et bien loin des valeurs du rugby. Ca doit pas etre évident pour les joueurs.

#287

Ugine Albertville 17-13 Vizille

Equipes B : Ugine Albertville 42-5 Vizille 

En B match quasiment plié à la mi-temps malgré quelques tensions, en deuxième mi temps les vizillois ont tentés de nous bousculer mais n'ont jamais pu concrétiser leur actions. A noter qu'habituellement nous sommes deux équipes qui font quelques générales mais aujourd'hui nous avons joué au rugby et même un photo des deux équipes à la fin. 

Equipes A : 

Match sous haute tension, 3 ème minutes premier très mauvais geste d'un vizillois au sol, l'arbitre donne carton directe. Une générale s'en suit après quelques temps de jeu, puis à la 10 ème minutes seconde générale......ambiance ! 

Finalement le soua rentre à la mi temps avec un 17-3. En seconde mi temps Vizille rattaque fort mais ne concrétise pas et prend les 3 pts. Le Soua réagi alors et impose largement son jeu pour "camper" dans le 30 m adverse avec plusieurs situations proches der l'essai mais toujours une erreure (en avant etc ). Finallement un contre ramènera Vizille en toute fin de match dans nos 22 et arrivera à marquer durant les arrêts de jeu pour décrocher le bonus def. 19-13. 

NB: terrain bien gras, ça fait du bien aux genoux lol ! 

Dernière modification par m73 (28/10/2018 22:00:16)

#288

Le Paki fourbe a écrit :

Aujourd'hui moins dur et peu plus frais...

modif dimanche : défaite 18-7 contre le Bassin de Crussol
Contre le vent on fait une bonne première période, à 13-7 avec un essai casquette et en étant pénalisés bien que monopolisant la balle mais dans nos 40 globalement (avec le vent pas possible de se dégager). On les sent fatigués, on marque d'ailleurs avant la pause, mais on a un peu de casse et ils sont bien en place en défense, ne se consommant pas aux rucks.
On attaque pas trop mal la seconde mi-temps, mais je pense que l'on ne respecte pas les consignes (reprendre l'axe autour des rucks, les mettre sous pression au pied), on ne s'adapte pas à eux, et on se frustre en se précipitant sans marquer.

On panique, on fait des boulettes, on campe bien 25 - 30 min sans marquer - eux prennent 2 cartons - et derrière on se prend encore un essai casquette (ballon qui roule, poussé au pied, touche pour nous à 5 m qu'on chie).

Ils ont bien défendu, faut leur reconnaître ça. Au final ils n'ont pas fait grand chose, juste attendu nos erreurs.
Score final : 18-7 ( en réserve victoire du RC)

Costauds à domicile Guilherand. Après Beaurepaire, c'est Romans qui passe à la trappe !

#289

En tout cas, dans cette poule, on y voit un peut plus clair ! Un trio de tête bien lancé (Beaurepaire, Romans et St Marcel encore invaincu). Guilherand qui ne lâche rien à domicile, sans, apparemment être exeptionnel mais ils sont tout de même 4éme avec 17 points. Marsanne qui est la bonne surprise de ce début de championnat même si pour leur déplacement à Eyrieux le 11 je miserai bien une petite pièce sur les Ardéchois ! Et La Voulte avec un sans faute à domicile (10/10) mais des errements à l'extérieur (2 points en 4 matches). La qualif' se jouera entre ces 6 clubs. Le LVR paraît décroché mais je mise encore sur eux car sur 6 matches, ils n'en ont joué que 2 à domicile.

La bataille pour le maintien risque de se jouer entre Eymeux (même si je les vois vite rebondir), Dieulefit, Donzère et Eyrieux.

#290

m73 a écrit :

Ugine Albertville 17-13 Vizille

Equipes B : Ugine Albertville 42-5 Vizille 

En B match quasiment plié à la mi-temps malgré quelques tensions, en deuxième mi temps les vizillois ont tentés de nous bousculer mais n'ont jamais pu concrétiser leur actions. A noter qu'habituellement nous sommes deux équipes qui font quelques générales mais aujourd'hui nous avons joué au rugby et même un photo des deux équipes à la fin. 

Equipes A : 

Match sous haute tension, 3 ème minutes premier très mauvais geste d'un vizillois au sol, l'arbitre donne carton directe. Une générale s'en suit après quelques temps de jeu, puis à la 10 ème minutes seconde générale......ambiance ! 

Finalement le soua rentre à la mi temps avec un 17-3. En seconde mi temps Vizille rattaque fort mais ne concrétise pas et prend les 3 pts. Le Soua réagi alors et impose largement son jeu pour "camper" dans le 30 m adverse avec plusieurs situations proches der l'essai mais toujours une erreure (en avant etc ). Finallement un contre ramènera Vizille en toute fin de match dans nos 22 et arrivera à marquer durant les arrêts de jeu pour décrocher le bonus def. 19-13. 

NB: terrain bien gras, ça fait du bien aux genoux lol ! 

.  Bien résumé !

#291

Damien 26 a écrit :

En tout cas, dans cette poule, on y voit un peut plus clair ! Un trio de tête bien lancé (Beaurepaire, Romans et St Marcel encore invaincu). Guilherand qui ne lâche rien à domicile, sans, apparemment être exeptionnel mais ils sont tout de même 4éme avec 17 points. Marsanne qui est la bonne surprise de ce début de championnat même si pour leur déplacement à Eyrieux le 11 je miserai bien une petite pièce sur les Ardéchois ! Et La Voulte avec un sans faute à domicile (10/10) mais des errements à l'extérieur (2 points en 4 matches). La qualif' se jouera entre ces 6 clubs. Le LVR paraît décroché mais je mise encore sur eux car sur 6 matches, ils n'en ont joué que 2 à domicile.

La bataille pour le maintien risque de se jouer entre Eymeux (même si je les vois vite rebondir), Dieulefit, Donzère et Eyrieux.

@Damien 26 je te rejoins, mêmes sentiments. Après attention, en plus de leur organisation (défensive), Guilherand c'est quand même mobile, jeune, 2-3 gars qui brassent de la viande avec une ligne de 3/4 qui n'est pas mal du tout. Hormis leur 2 un peu fougueux, ils étaient disclipinés. AUtre atout : le vent... faut y être né pour le supporter big_smile

On est à l'opposé du jeu de St Marcel, ça fera un joli match.

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#292

Histoire de remonter un peu le fil, 7ème journée dans cette poule 4 avec :

ECSM XV - Donzère

LVR - Eymeux

Dieulefit - Guilherand

Romans - Beaurepaire

Eyrieux - Marsanne

Je verrai bien que des victoires à domicile !

#293

Rccm 38 a 7 arcol en 1er. Bo.                                                Rccm 22 a 26 arcol en b

Rugby un jour, rugby toujours

#294

RC Romans 25 - Beaurepaire 16 en une

RC Romans 17 - Beaurepaire 0 en B

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

Honneur